Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17474)

criducati 28/09/2020 02h53

Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]

Citation:danlos
.Sinon pour l'ami Jorge Martin, c'est mort pour le titre.

Mince. Du coup je risque de parler moins de Martinator! http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif

JML 28/09/2020 09h36

Pour une fois en effet, les trois catégories de course ont été intéressantes à suivre .

Pour la moto GP , superbe spectacle dans divers étages de la course . Fabio excellent bien sûr même si j'ai eu très peur pour lui lors du freinage réalisé pour doubler Rossi .

Quant on sait que Rossi et lui vont échanger leurs motos pour la saison prochaine , je me suis fait la réflexion suivante : lorsque l'on voit comment marche l'écurie Petronas , est-ce que Fabio fait vraiment la bonne affaire ? Ou bien (je signe pour cette option) sera-t-il plus efficace que Valentino sur la Yamaha d'usine ?

Enfin, comme certains ici, je pense que Mir devient un concurrent très sérieux pour le titre.

tobalsan 28/09/2020 11h54

Citation:

Envoyé par JML (Message 665357)
Enfin, comme certains ici, je pense que Mir devient un concurrent très sérieux pour le titre.

Si il est aussi constant qu'il l'a été jusqu'ici, ça va être chaud pour Fabio, à moins que ce dernier se montre plus constant que les 2 derniers mois.

danlos 28/09/2020 12h46

Citation:

Quant on sait que Rossi et lui vont échanger leurs motos pour la saison prochaine , je me suis fait la réflexion suivante : lorsque l'on voit comment marche l'écurie Petronas , est-ce que Fabio fait vraiment la bonne affaire ? Ou bien (je signe pour cette option) sera-t-il plus efficace que Valentino sur la Yamaha d'usine ?

Pour moi cela ne va rien changer, sauf qu'il aura plus de pression car "équipe usine" donc attente plus importante. Il aura plus de relations presse/média donc plus de fatigue et gestion plus difficile.

Mais niveau équipe et moto, ce sera la même chose. Il conservera son chef mécanicien et son télémétriste normalement, le mec de chez Michelin, logiquement ce sera le même car il fait déjà les deux équipes Yamaha. Bref, il n'arrivera pas complètement perdu comme s'il changeait complètement d'équipe.

temium62 28/09/2020 12h48

C est Mir Express ![emoji23]
Quel freinage de fabio sur Rossi n empêche...

Pasky 28/09/2020 18h47

Citation:

Envoyé par pool (Message 665353)
Tu devrais faire comme moi, le bloquer, ça fait vachement de bien de plus lire ce débile dégénéré

:non: Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, tant que l'on reste dans l'acceptable. Comme je n'ai pas lu que je pouvais aller me faire enc*ler, ni aucune injure directe, je pense que je peux prendre 2mn pour répondre, c'est mon côté abbé Pierre.
Citation:

Fabio excellent bien sûr même si j'ai eu très peur pour lui lors du freinage réalisé pour doubler Rossi .

Effectivement, Quartararo qui se permet de faire le freinage à Rossi, ça mérite d'être noté ! :fou:

Citation:

Les motos de Rossi et Quartararo sont strictement identiques, seules les couleurs sont différentes.
Fabio déménage avec son chef mécano, l'ingénieur en charge de ses datas/mapping etc...
Donc rien ne change réellement niveau compétitivité.

Bilou 28/09/2020 19h41

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665347)
Ouais alors ça c'est des conneries :D

...

Non, c'est pas des conneries ! :)
Les pilotes français ont très souvent et malheureusement démontré que le GP de France n'est pas une réussite pour eux (c'est bien connu...) , même si certains y ont fait d'excellentes courses .

Est ce une mauvaise gestion d'une pression supplémentaire qu'apporte sans aucun doute leur GP national...ou un manque de chance ? :boutons:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665347)
Ouais alors ça c'est des conneries :D
Il n'y aura pas de publics, et puis quand tu es en tête du championnat, tu as la même pression que tu soit en France, en Italie ou en Allemagne.

...

Si, il y aura 5000 personnes le Dimanche !
Bon, c'est vrai que ça fait (très) léger, mais en ces temps de restrictions à tout va, c'est mieux que rien .

Pour ce qui est de la pression quand un pilote est en tête du championnat, je pense que tu as raison, ou du moins je l'espère pour Fabio afin qu'il aborde son GP national comme tout autre GP .

JML 28/09/2020 22h22

Pour Pasky : si les Yamaha Petronas et Usine sont identiques , hormis le prestige (le salaire ?) , qu'est-ce qui peut amener un pilote à quitter un team où tout va pour le mieux ?

danlos 29/09/2020 07h02

Comme tu le dis, le prestige et le salaire. :)
Mais c'est aussi que le pilote développe la moto alors que dans une équipe satellite, tu "récupères" ce que les officiels ont développé.
Maintenant, justement, tu dois développer et tu peux vite te perdre dans tes réglages. :D

pool 29/09/2020 08h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665362)
:non: Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, tant que l'on reste dans l'acceptable. Comme je n'ai pas lu que je pouvais aller me faire enc*ler, ni aucune injure directe, je pense que je peux prendre 2mn pour répondre, c'est mon côté abbé Pierre.

admirable, par ce que moi ce genre de cafard me donne certaines envies pas bien catholique :D:D:D:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.