![]() |
Re : Round11 Aragon/Espagne [16-18 Octobre 2020]
Entre la fois à Motegi où il a été disqualifié après avoir gagné pour cause de pression trop faible dans les pneus et aujourd'hui, je crois que le petit Fabio va dorénavant gonfler lui même les pneus :D
|
Citation:
Franchement suis encore dépité... le championnat n est pas terminé mais bon... J'aime bien Mir mais pour l instant, aucune pole ni victoire... Fabio va se refaire la cerise [emoji523][emoji1696] |
Ce qui me fait chier avec ce championnat, c'est que le vainqueur va être amoindri au vu de la tournure (à court terme bien sûr, dans 10 ans tout le monde aura oublié). Si Mir gagne le championnat sans avoir gagné une course ça va parler de l'absence de Marc, comme si ce dernier avait été out à cause du Covid.
Après je me répète mais c'est dingue de voire la différence de perfos ne serait-ce que des KTM d'un circuit à l'autre. Cette saison est particulière. C'est peut être Marquez qui lance les dés pour s'amuser finalement. |
Citation:
Ça expliquerait sa dégringolade pendant la course. Cette info vient d'où? Après le Warm Up du matin il semblait deg du comportement de sa moto et même pessimiste pour la course à venir l'aprèm. c'est dommage qu'il n'ait pas été interviewé après la course, en tout cas je n'ai rien vu à la TV. |
Citation:
Mais d'accord avec ce que tu dis sur les pneus, j'en ai parlé sur un autre post ailleurs . Citation:
Il a dit que ça allait bien sur les premiers tours, et qu'ensuite la pression de son pneu avant a subitement changé (elle a fortement augmenté) rendant sa moto quasi incontrôlable . |
Le mec qui a gonflé les pneus n'était pas le même qu'habituellement! Cela change tout!! :D
Mais c'est sur que c'est vraiment dommage de perdre de gros points. Sans dire de finir dans le top 5, mais au moins une 8ème place pour prendre 8 points, cela aurait été pas mal. |
Citation:
Ou alors il freine trop fort et la pression du pneu avant a augmentéhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gifhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif. Plus sérieusement si c'est le cas, c'est vraiment bizarre surtout que la piste n'était pas très chaude même si elle l'était plus que pendant les essais et les qualifs. Un défaut sur Ce pneu? |
Si il y a eu un défaut sur le pneu, Michelin nous dira toute la vérité sur l'affaire, bien évidemment :) :)
|
Au sujet du problème de pneu avant de Quartararo, cet article de Marc Sériau (sans aucun doute le seul véritable journaliste valable de ce site) est très intéressant et apporte certaines explications .
https://www.paddock-gp.com/technique...io-quartararo/ Une accumulation de petites choses qui auraient engendré un gros problème... |
Pénible ces histoires de pneus et leur influence sur les courses. Je serais pour s'en tenir radicalement (et idem pour la F1 !) à deux types de pneumatiques : un pour le mouillé et un pour le sec . Et aux écuries de faire avec , cela doit être possible sans altérer ni la compétition ni le spectacle.
Sinon , article fort intéressant . Pour ce qui est de la fameuse "pression" (pas celle des pneus, l'autre...), je doute quelque peu de la sincérité de Fabio lorsqu'il avance qu'elle s'exerce surtout sur les pilotes d'usine . Dans sa position , on doit être aussi tendu que tous les autres avec le peu de courses restantes. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34. |