![]() |
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Citation:
Marquez c'est le gars qui chute une fois en faisant une erreur et se dit "non, c'est pas possible, il y a eu un truc". Donc il refait la même chose "c'est pas normal de chuter, je vais continuer", puis une 3ème chute, puis une 4ème chute et quand il est à l'hosto se dit "merde, j'ai peut-être fait une erreur" :D |
Citation:
|
Citation:
Quand j'évoque le manque de chance je ne parle pas des chutes, mais des blessures ( bras fracturé, convalescence qui se passe mal etc et vision double qui se manifeste deux fois en quelques mois seulement ) Pour ce qui est de courir après sa chute pour retourner au stand le plus vite possible, c'est un peu normal dans un sens ;) Il l'a déjà fait plusieurs fois, et avec succès parfois ( Austin 2013 ou 2014 je sais plus, ou il tombe, court au stand et claque la pole ) Mais d'autres pilotes l'ont fait aussi. Tomber plusieurs fois par weekend idem il a déjà connu. Alors 4 je pense pas, mais 2 voir 3 oui sans aucun doute. Selon moi tu ( ou d'autres ) ont un jugement trop rapide. L'année dernière il était encore bien diminué, ne pas l'oublier. Cette année il semble être plutôt bien physiquement. Mais il n'a pas pu s'entrainer comme les autres. Il a commencé quand l'entrainement, mi-janvier ? ça fait juste par rapport aux autres qui s'entrainent depuis plusieurs mois. Ensuite la Honda a été entièrement refaite, il doit réadapter son pilotage. Cela fait un certains nombres de paramètres à prendre en compte. Tout Marquez qu'il l'est, il a besoin de temps pour retrouver son véritable niveau. Malheureusement il est encore à l'arrêt. Tout cela pour dire que le juger d'une manière plutôt négative me semble un peu facile et surtout prématuré. |
Je ne le juge pas de façon négative, au contraire je suis admiratif de son courage et de sa ténacité.
Je dis juste que je crains que la méthode Marquez d avant ne soit plus adaptée au Marquez d aujourd'hui... Avant il tombait et se relevait sans bobo, maintenant il chute trop régulièrement avec des blessures... jusqu'à quoi? Tout extra terrestre qu'il est psychologiquement ces chutes vont (ont déjà) impacter son comportement derrière la bulle, consciemment ou non...c est obligé. |
Tomber avec des blessures oui et non.
Car finalement depuis son bras fracturé en 2020 il n'a pas connu d'autres blessures "mécaniques" ( os fracturé, déboitement entorse etc ) malgré beaucoup de chutes. Par contre cette diplopie qu'il subi, c'est une véritable épée de Damoclès. Certes il a fallu une violente chute pour que ça revienne, mais de retour seulement quelques mois après sa dernière c'est pas bon signe. Je suis pas médecin je n'y connais rien, mais es ce que ça peut se manifester toujours plus facilement à force de chocs, un peu à la manière d'une épaule qui se déboite de plus en plus facilement ? Si c'est le cas oui sa carrière va être compromise. Sans parler de son pilotage qui va évidement être impacté. C'est quand même bien dommage/frustrant/triste. Pour lui surtout, et aussi pour nous passionné de sport. Bon allez soyons optimiste ! Il sera de retour dans un mois :) |
|
Citation:
J’aime beaucoup le "peut-être" |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Donc ils amènent des pneus issus des réflexions théoriques, peut-être quelques infos du WSBK, pour les tests Irta. Ils s'aperçoivent alors que les pneus ont du potentiel, mais ne font pas la distance. Donc selon toi, Michelin aurait dû ramener des pneus en sachant pertinemment qu'ils ne feraient pas la course ? Pour ce qui est de la chute de Marquez, selon moi il y a deux responsables. Le premier est Marc le second est Marquez ! |
Citation:
Citation:
Citation:
Sauf que s'il retrouve son niveau d'avant , il pourra alors faire de nouveau les incroyables rattrapages qui lui ont permi d'éviter de nombreuses chutes . Et ce n'est pas en adouciçant son style de pilotage qu'il reviendra à son niveau d'avant 2019. Marquez gagnait grâce à son extraordinaire pilotage agressif, et un Marquez sans ce style, ce n'est plus un Marquez qui peut dominer comme avant . Et je pense qu'il le sent aussi comme ça, et c'est pour ça qu'il essaie de garder son style malgré qu'il ne soit pas à 100% de ses capacités . Certains diront qu'il est idiot, ou que c'est de l'inconscience, mais pour moi, cela démontre un mental hors norme et un pilote prêt à tout pour revenir à son meilleur niveau, et en cela, il force encore plus l'admiration que j'ai pour lui , même si je ne l'idolatre pas et que je ne suis pas un fan inconsidéré . Mais d'apres les valeurs que je donne à un sportif, je ne peux qu'admirer son personnage . Citation:
Oui, ça change tout...tant qu'il ne revient pas à son niveau ((si il y revient...) ! Il n'y a qu'à voir ses victoires de la saison dernière alors qu'il n'est pas à 100% de ses capacités (sans compter que c'était lui qui avait marqué le plus de point en fin de saison avant son retrait) pour se rendre compte que si Marquez retrouve son niveau, il sera de nouveau craint . |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h21. |