Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17663)

danlos 24/05/2022 18h05

Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]

Je suis plutôt d'accord avec Pasky.
Aleix est un bon pilote, mais pas un pilote qu'on voyait champion du Monde, plutôt là pour garnir la grille. Il a eu la "chance" d'arriver dans une période où il n'y avait pas beaucoup de motos et avec de gros écarts, puis ensuite, après les CRT, il a été chez Suzuki car aucun top pilotes expérimentés voulaient aller là bas. Et c'est pareil chez Aprilia.
Mais force est de reconnaitre qu'il n'a jamais abandonné et qu'aujourd'hui, il pourrait devenir champion du Monde.
Mais je pense qu'on ne reverra pas un pilote faire 10 ans en MotoGP sans un seul podium.

Bilou 24/05/2022 19h00

En tous cas, depuis le début de saison, Aleix Espargaro, sur une moto enfin compétitive (dont il a fortement contribué à la rendre à ce niveau...), démontre qu'il fait parti des pilotes qui jouent le podium et je pense que ça prouve justement que ceux qui considéraient avant qu'il n'avait pas ce niveau se sont trompés .

Donc, je reste sur ma position qu'Aleix a toujours été sous estimé ...malgré tous les arguments avancés par Pasky ! :p

danlos 24/05/2022 21h38

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672798)
En tous cas, depuis le début de saison, Aleix Espargaro, sur une moto enfin compétitive (dont il a fortement contribué à la rendre à ce niveau...), démontre qu'il fait parti des pilotes qui jouent le podium et je pense que ça prouve justement que ceux qui considéraient avant qu'il n'avait pas ce niveau se sont trompés .

Donc, je reste sur ma position qu'Aleix a toujours été sous estimé ...malgré tous les arguments avancés par Pasky ! :p

En fait, ce qu'on voit depuis 3-4 ans en MotoGP et qu'on n'avait pas l'habitude de voir avant, c'est qu'aujourd'hui tu as 10 pilotes qui peuvent gagner n'importe quelle course. On parle de l'homogénéité, mais on a l'impression que le pilote fait moins la différence qu'avant.
Est-ce que les pilotes sont vraiment tous exceptionnels, ou sont-ils seulement "bons" mais inférieur à des Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Marquez de la grande époque? Ou a-t-on été mal habitué avec ces pilotes fabuleux?

Bilou 26/05/2022 21h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672802)
... On parle de l'homogénéité, mais on a l'impression que le pilote fait moins la différence qu'avant.
...

Oui, le pilote fait moins la différence qu'avant car ce sont les motos actuelles qui prennent de plus en plus le pas sur le pilotage .

On pas est au niveau de la F1 ou la voiture compte beaucoup plus dans les résultats que le talent du pilote, mais on s'y rapproche malheureusement...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672802)
...
Est-ce que les pilotes sont vraiment tous exceptionnels, ou sont-ils seulement "bons" mais inférieur à des Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Marquez de la grande époque? Ou a-t-on été mal habitué avec ces pilotes fabuleux?

Je pense que tu as bien vu, les pilotes actuels sont très performants, du moins la plupart, mais ils ne sont pas exceptionnels comme l'ont été les pilotes que tu cites .

Ceci dit, cela permet d'avoir beaucoup de pilotes qui peuvent gagner et cela permet d'avoir du suspense avant chaque Gp quand au nom du vainqueur.

danlos 27/05/2022 20h46

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672811)
Oui, le pilote fait moins la différence qu'avant car ce sont les motos actuelles qui prennent de plus en plus le pas sur le pilotage .

On pas est au niveau de la F1 ou la voiture compte beaucoup plus dans les résultats que le talent du pilote, mais on s'y rapproche malheureusement...

Et j'ai bien peur que ça continue dans cette lignée.
Et c'est bien dommage.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672811)
Je pense que tu as bien vu, les pilotes actuels sont très performants, du moins la plupart, mais ils ne sont pas exceptionnels comme l'ont été les pilotes que tu cites .

Ceci dit, cela permet d'avoir beaucoup de pilotes qui peuvent gagner et cela permet d'avoir du suspense avant chaque Gp quand au nom du vainqueur.

Oui, il y a du suspens car on ne sait pas qui va gagner, c'est très ouvert.
Mais perso, je préfère s'il y a 4 pilotes qui peuvent gagner plutôt que 12.
Pour ça que je dis qu'en ce moment, je prends plus mon pieds devant le WSBK que le MotoGP :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h51.