![]() |
Tiens, un marco fan de Max, paradoxal, non?
Blague à part, ça se ressert pour Max et à la manière de Kocinski il y a quelques années, le talent ne suffit pas, les engueulades dans les box ne sont vraiment pas bien vues et les pilotes qui s'énervent facile se voient fermer des portes, quels que soient leurs résultats. Aujourd'hui c'est Biaggi qui en fait les frais, alors que ça faisait quelques temps qu'il avait l'air de s'être calmé, il a craqué en fin de saison et a dit des choses qu'il n'aurait pas dû. Comme je l'annonçais hier dans ce post: http://www.forum-motogp.com/vsujet-51250.html#51250 Bridgestone ne souhaite pas plus s'impliquer que prévu avec Kawa, ce qui prouve à mon avis, que Kawa est une équipe de second plan pour le manufacturier pneumatique japonais. Bizarre tout de même que ce problème de pneus ne vienne stopper les chances de Biaggi de courir sur une Kawa l'an prochain... cette histoire est tout de même spéciale et on ne nous dit pas tout. Peut-être que Kawa n'a pas voulu de Biaggi mais que comme Eckl avait crié sous tous les toits que Biaggi était en pourparlers avec lui et que ça risquait d'aboutir, ils se sont mis d'accord avec Bridgestone pour leur faire endosser la décision de ne pas vouloir équiper une 3ème Kawa et ainsi s'épargner les frais de gestion qui auraient été ainsi mis en jeu, surtout quand on sait que le Romain est plutôt très exigeant à ce niveau. Ca ne m'étonnerait pas que les 2 firmes japonaises se soient ainsi entendues à ce sujet... Mais là je commence à penser comme Biaggi, je vois le Mal autour de lui. J'ai lu pas mal de posts sur pluseiurs forums internationaux de personnes qui détestent Biaggi. Bien sûr il est comme il est, à savoir narcissique, égoiste, parano, parfois mytho... des caractères psychologiques on peut lui en trouver tout plein. Mais il est aussi généreux (n'hésite pas à s'occuper d'enfants malades, participe à des actions de solidarité...), pointilleux à l'extrême (OK suivant comment on perçoit ça, ça peut être une qualité ou un défaut) et surtout c'est un battant en puissance. OK sur ce dernier point, il a pas fait meilleure figure cette saison et on peut ajouter qu'il a souvent gagné lorsqu'il avait le statut de n°1 dans ses différentes équipes. Mais merde, Biaggi ça reste quand même encore un top pilote qui met de l'ambiance sur la piste! Je serais vraiment déçu s'il annonçait demain sa retraite car même si ce n'est pas et ça n'a jamais été Rossi, il reste l'un des meilleurs pilotes actuels et même s'il n'est pas très bon en développement, il fait toujours mieux en course. S'il parvient à rester en tout cas, mieux vaut pour lui changer de mentalité car sinon il n'aura jamais la chance de piloter une 800cc. Ce qui serait dommage car il a le talent pour bien piloter une telle machine... comme un certain OJ... Alors retraite ou pas? A voir demain... |
:bad: c'est quand meme dommage! une moto de moin a cause des pneus! :bad: quoique avec des chenilles il ressortirai plus vite des bacs à sable!........... :D :D :D
|
Citation:
|
Max Biaggi's chances of competing in MotoGP next year have received yet another blow this week after Kawasaki team boss Harald Eckl revealed that tyre manufacturer Bridgestone has stopped plans for the Roman Emperor to ride a third Ninja ZX-RR alongside Shinya Nakano and Randy de Puniet.
Biaggi had looked set to unveil the deal to his fans at this week's Bologna Motor Show, saying: "I hope to be able to give you, with Camel friends, some good news about my future." However, the Italian's MotoGP career now looks set to end following the news that Bridgestone have refused to supply Kawasaki with tyres for a third bike next season despite a deal being met between the rider and the team. "I was very enthusiastic to have Max with Kawasaki, despite all the potential problems we faced," Eckl told this week's Motor Racing News. "I had a lot of discussions with Max and I had a feeling we could have made it work. The negotiations had been going well and, to be honest. "I have to admit that I did not consider the tyres would be the problem," he added. "Bridgestone have already made their plans for 2006 and weren't willing to change to enable us to run a third bike for Biaggi." Biaggi's only hope of making it onto next year's grid lies with the privateer teams of Ducati D'Antin, Yamaha Tech 3, WCM and Team Roberts. Tech 3 team boss Henri Poncharal has already refuses to take on the Italian, but with the possibility of Camel money coming, anything can happen. WCM will run KTM engines next year while Team Roberts have landed Honda V5's, but whatever team Biaggi may force his way into to, it is likely that he'll find it difficult to finish races in the top ten let alone return to winning ways. "When I spoke to him it was obvious to me that Max was very disappointed," Eckl added. "I think it finally dawned on him just how serious his situation has become. He just kept telling me that he couldn't believe it." Should Biaggi fail to find a seat for next year, then Camel could return to Honda Pons or join Poncharal's Tech 3 outfit. |
moi j'attend d'avoir une nouvelle officiel avant de me prononcer
|
Putai, c'est clair que c'est dur pour le romain, car comme je l'ai lu sur le forum, il est tout de même 5eme au championnat et pour le seconde fois depuis 92 (?) hors du podium final d'un championnat. ce pilote a surement encore quelque beaux coups à jouer. Mais ce qui me chagrine le plus c'est que cette décision soit prise par Bridgestone (pas certain d'après Fennek, à suivre). Car la grille est déjà pauvre du fait des constructeurs, mais si les manufacturiers de pneus s'y mettent aussi, on n'est pas sorti de l'auberge. Et je ne comprend pas en quoi Kawa serait une marque de seconde zone pour Bridgestone, car Suzuki (l'autre marque Japonaise en Bridgestone) n'est pas franchement meilleure. A moins que l'avenir soir entre les mains de WCM ...
|
Citation:
|
Citation:
|
C est 15h35, i ln a tjours pas fait sa conference de presse le pere max????quelqu un a des nouvelles????
|
En ce qui me concerne, je n ai jamais apprécié Biaggi outre mesure ...
Un max qui n aura jamais su remettre en cause les fondements de son pilotage pour s adapter au mieux aux exigences de la categorie reine, s appuyant exagerement sur son train avant, provoquant alors les problemes de dribble dont il s est plaint toute sa carriere quelque soit la machine et aussi ... ses nombreuses chutes de l avant ! Quant a l homme, tout a été déjà dit sur sa melonite galopante ! Mais je ne serais pas déçu de le voir face a Nakano sur la kawa, un Nakano que Rossi lui meme tient pour un des meilleurs pilotes du moto GP. La confrontation serait savoureuse ... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18. |