Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Les premières rumeurs pour 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10949)

psy31 21/08/2008 17h39

Re : Les premières rumeurs pour 2009

Citation:

Envoyé par stephane (Message 296936)
une 3éme kawa ça serait bien !

Et une troisième suzuki aussi, histoire d'avoir une plateau plus étoffé et de se mettre au diapason d'honda, yamaha et ducati.

karel 21/08/2008 18h05

Citation:

Envoyé par psy31 (Message 296937)
Et une troisième suzuki aussi, histoire d'avoir une plateau plus étoffé et de se mettre au diapason d'honda, yamaha et ducati.

+1! j'arrête pas de dire que si l'on veut le retour du spectacle demain il faut plus de moto performantes! ou alors des motos clients de l'année avec les évolutions. :yes:

Tetrelinette 21/08/2008 18h07

Citation:

Envoyé par karel (Message 296938)
+1! j'arrête pas de dire que si l'on veut le retour du spectacle demain il faut plus de moto performantes! ou alors des motos clients de l'année avec les évolutions. :yes:

Bah ouais mais faut des sous et le probleme c'est que les motogp sont devenues trop sophistiqués donc trop chere

Enigma211081 22/08/2008 09h51

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 296940)
Bah ouais mais faut des sous et le probleme c'est que les motogp sont devenues trop sophistiqués donc trop chere

Ouais mais franchement à mon Suzuki ne sont pas à plaindre... Je suis sûr qu'ils ont le budget pour aligner une 3ème moto...

Ils vendent quand même beaucoup de motos dans le monde, et surtout si vous regardez, Suzuki c'est la seule marque à faire des pubs pour leurs motos pendant les GP sur eurosport...

Par rapport à Ducat' ils ont sûrement beaucoup plus de budget... Peut-être même que Yam....

karel 22/08/2008 12h24

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 296940)

tout dépend du budget que l'on veut allouer au département compétition. ducati c'est minuscule à coté des honda, yamaha, kawasaki, suzuki, aprilia...

c'est une question de politique, pas de sous.

jopik 22/08/2008 13h22

Citation:

Envoyé par karel (Message 296938)

je pense que cela n'arrivera pas,

c'était le cas par le passer ou honda donnait des motos performantes au team sattelite, et qui placait leurs motos devant celle du hrc!

fazer72 22/08/2008 15h32

Citation:

Envoyé par karel (Message 296920)
Il est aux portes du paradis pourquoi s'en détourner? :non:

En est-on si sûr ? Pedrosa n'est toujours pas titré... Hayden 8è au général... Dovi fait du sacré boulot avec une machine inférieure, il pourrait peut-être faire des miracles avec une suzuki.

mickey 23/08/2008 07h09

d apres motoblog.it , l annonce de hayden comme coéquipier de stoner pour 2009 devrait plus tarder.

Z1000 23/08/2008 09h28

Citation:

Envoyé par mickey (Message 297101)
d apres motoblog.it , l annonce de hayden comme coéquipier de stoner pour 2009 devrait plus tarder.

Hayden sur une Ducat, cela peut être très sympa vu son style de pilotage. Maintenant, la ducat semble quand même pas facile à dominer, et reste à savoir ce qu'il va se passer pour 2009 d'un point de vue du règlement.

A suivre donc......

karel 23/08/2008 13h42

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 297106)
Hayden sur une Ducat, cela peut être très sympa vu son style de pilotage. Maintenant, la ducat semble quand même pas facile à dominer, et reste à savoir ce qu'il va se passer pour 2009 d'un point de vue du règlement.

A suivre donc......

hayden est un grand champion, il n'est pas champion 2006 pour rien, la hondra 800 ne lui convient manifestement pas, s'il va effectivement chez ducati il sera certainement capable de faire de bonnes choses, c'est un bosseur, il ne baisse jamais les bras. je pense que c'est le pilote pour ducati. :)

Z1000 23/08/2008 13h46

Citation:

Envoyé par karel (Message 297129)
hayden est un grand champion, il n'est pas champion 2006 pour rien

Ben juste pour 5 petits points si je ne me trompe pas..... c'est pas grand chose quand même ..... :yes::)

Blague à part, je rejoins ton avis, et je pense aussi que Hayden est capable de par son pilotage de faire de belles choses sur la Ducat.

@+

grinta 23/08/2008 19h08

Il me tarde en effet de voir Mr nice guy tordre la ducati à grands coups de gaz rageurs !

See you in 2009 nicky !

ddjedje 23/08/2008 23h20

+1

ça pourrait être beau de voir la ducat en travers

ced29 24/08/2008 11h42

Citation:

Envoyé par karel (Message 297129)
hayden est un grand champion, il n'est pas champion 2006 pour rien

:mdr:
Et Roberts Jr, le + grand de tous les temps:D

Sinon j'suis aussi curieux de le voir chez Ducati. Comme bcp le disent, ça devrait bien le faire.
N'empêche, ils auraient un team 100% "J'ai battu Rossi":)

Je viens de lire ici qu'il y aura une 3e kawa en 2009 chez Martinez avec sans doute Elias dessus

karel 24/08/2008 17h52

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 297159)
:mdr:
Et Roberts Jr, le + grand de tous les temps:D

Sinon j'suis aussi curieux de le voir chez Ducati. Comme bcp le disent, ça devrait bien le faire.
N'empêche, ils auraient un team 100% "J'ai battu Rossi":)

Je viens de lire ici qu'il y aura une 3e kawa en 2009 chez Martinez avec sans doute Elias dessus

je pense sincèrement que hayden est un grand champion , il n'a certes pas le talent d'un Rossi ou d'un Stoner, mais il est extrêmement travailleur, il ne baisse pas les bras et a quand même démontré sa vitesse de pointe en 2006.

bien sûr qu'il n'est pas le meilleur, mais il fait le show et je pense qu'il vaut mieux avoir un hayden en motogp qu'un pedrosa froid et pas bagarreur.

si je devais classer les pilotes je le mettrais volontiers devant plein d'autres pilotes (randy, sylvain... elias, melandri, hopkins, west, nakano, ...)

et sinon pour kenny roberts jr, je pense surtout que c'était un feignant, il a surfé sur son titre 2000, baissait les bras quand sa moto ne pouvait se battre devant, et se contentait de coup d'éclat par ci par là, c'était pas mal sa dernière saison complète en 2006 nan? 6ème, j'en connais actuellement qui ne cracherait pas dessus...
:yes:

Valentino46 24/08/2008 21h14

Hayden chez Ducati c'est signé... Livio Suppo l'a déclaré au States (je tiens l'infos d'une de mes connaissances habitant la bas)... regardé sur les sites amériain c'est marqué ;)

FuryShoei 24/08/2008 22h00

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 297185)
Hayden chez Ducati c'est signé... Livio Suppo l'a déclaré au States (je tiens l'infos d'une de mes connaissances habitant la bas)... regardé sur les sites amériain c'est marqué ;)

L'info est reprise sur le site Crazymoto et sur motorevue.fr

Valentino46 24/08/2008 22h08

Crazymoto je sais j'y suis modérateur(pseudo là bas= Vale4612) ;) pour moto revue possible pas fait gaffe... le gars qui fait l'article pour Crazymoto à un membres de sa famill qui habitent eu states d'ou mon infos pour vous ;)

ZEN66 24/08/2008 22h17

Je suis content pour Hayden, il va avoir l'occasion de poser ses fesses sur une vraie moto :) et je suis d'accord avec les précédents post, elle devrait mieux convenir à son style de pilotage. Je l'aime ce pilote, sympa, pas râleur, et bosseur.

nono_le_robot 25/08/2008 10h24

c'est bon ça des rumeurs :)

oui c'est bien pour Hayden mais attendons quand même qu'il roule hein!

Parce que l'an dernier on voyait MELANDRI mettre la paté à Stoner déjà ;)

Donc comme on dit, Alea jacta est!

Red Bull 25/08/2008 11h35

Citation:

Envoyé par karel (Message 297181)
je pense sincèrement que hayden est un grand champion , il n'a certes pas le talent d'un Rossi ou d'un Stoner, mais il est extrêmement travailleur, il ne baisse pas les bras et a quand même

+1. Hayden est un grand champion. Son titre de 2006 est amplement mérité. ;)

Red Bull 25/08/2008 11h39

Citation:

bien sûr qu'il n'est pas le meilleur, mais il fait le show et je pense qu'il vaut mieux avoir un hayden en motogp qu'un pedrosa froid et pas bagarreur.

Pedrosa pas bagarreur, je veux bien. Mais froid, alors là non ! :p:p
Ou seulement pendant les courses. Il y a plein de photos où il est souriant, détendu, bref, tout ce que l'on ne voit pas à la télé.

Red Bull 25/08/2008 11h44

Citation:

et sinon pour kenny roberts jr, je pense surtout que c'était un feignant, il a surfé sur son titre 2000, baissait les bras quand sa moto ne pouvait se battre devant, et se contentait de coup d'éclat par ci par là, c'était pas mal sa dernière saison complète en 2006 nan? 6ème, j'en connais actuellement qui ne cracherait pas dessus...

Roberts n'avait pas non plus une machine très performante. Regardez John Hopkins : c'est un pilote talentueux, et toujours motivé, et pourtant, lui non plus n'a jamais rien fait sur la Suzuki (jusqu'en 2006). Alors certes, Kenny était peut-être feignant, mais on ne peut pas tout lui reprocher.

J'avais lu quelque part que Kenny fait parti de ces pilotes qui ne peuvent pas aller vite si quelque chose ne va pas. Il faudrait que je fouine dans mes archives.

Loud@y 25/08/2008 11h45

J'suis contente pour Nicky !
J'espère qu'il pourra exprimer tout son talent sur la Ducat' !

Et j'espère aussi que ca me réconciliera avec le GP parce que j'ai du regardé en tout et pour tout 3 GPs cette saison...

En tout cas merci de tenir au courant des rumeurs, des confirmations de rumeurs, merci pour le boulot que vous faites ;)

Red Bull 25/08/2008 12h03

Nicky Hayden sur la Ducat', ça peut le faire ! Et plus que bien même ! Son style de pilotage a l'air d'y correspondre parfaitement. Il faudra attendre les premières courses, c'est vrai. Mais il ne fera pas pire que Marco Melandri. ;)

Red Bull 25/08/2008 12h04

Citation:

Envoyé par Loud@y (Message 297221)
J'suis contente pour Nicky !
J'espère qu'il pourra exprimer tout son talent sur la Ducat' !

Et j'espère aussi que ca me réconciliera avec le GP parce que j'ai du regardé en tout et pour tout 3 GPs cette saison...

Tu n'as pas honte ? :p:p:diable::diable:

Red Bull 25/08/2008 12h19

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 297220)
J'avais lu quelque part que Kenny fait parti de ces pilotes qui ne peuvent pas aller vite si quelque chose ne va pas. Il faudrait que je fouine dans mes archives.

Ca y est, j'ai retrouvé l'article. :yes:

Le Livre d'Or de la Moto 2006, page 82-83, Grand Prix de Laguna Seca.

"Chez Suzuki, Kenny n'éprouvait que de la frustration, explique son père (Kenny Roberts Senior) : il n'avait pas le matériel pour s'exprimer. [....] Lorsque Kenny n'a pas confiance, il ne peut pas rouler. C'est sa limite, qui n'a rien à voir avec un manque de motivation. Quand son feedback est mauvais, il n'est pas à l'aise."

Très intéressant. ;) Comme quoi, Roberts était un très bon pilote. Et perso, j'étais vraiment ravi qu'il soit à nouveau au plus haut niveau en 2006. Lui non plus n'a pas volé son titre en 2000. ;)

Enigma211081 25/08/2008 12h38

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 297185)

Yessss !!!

C'est trop génial pour Hayden. J'espère qu'il retrouvera son niveau de 2006 avec la Ducat'...

ced29 25/08/2008 12h48

;)
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 297218)
+1. Hayden est un grand champion. Son titre de 2006 est amplement mérité.

[Vieux débat]
Je ne remets pas en cause son titre.
Hayden est un champion, nul doute n'est permis, mais pas (en tous cas pas encore) un grand. Comme Roberts Jr d'ailleurs.
Doohan, Lawson, Rossi, Roberts Sr, Agostini, Rayney, Surtees, Hailwood, etc ... Eux sont de grands champions : ils ont eu le titre (dans différentes catégories pour certains) et l'ont conservé.
;)
Enfin soit, c'est pas très important :p
[/Vieux débat]

Personne n'a + de nouvelles concernant une 3e Kawa ?

Red Bull 25/08/2008 13h45

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 297231)
;)
[Vieux débat]
Je ne remets pas en cause son titre.
Hayden est un champion, nul doute n'est permis, mais pas (en tous cas pas encore) un grand. Comme Roberts Jr d'ailleurs.
Doohan, Lawson, Rossi, Roberts Sr, Agostini, Rayney, Surtees, Hailwood, etc ... Eux sont de grands champions : ils ont eu le titre (dans différentes catégories pour certains) et l'ont conservé.
;)
Enfin soit, c'est pas très important :p

Etre un grand champion n'est pas qu'une question de titre. Regarde Kevin Schwantz : il n'a remporté qu'un seul Championnat du Monde. Et pourtant, aux yeux de beaucoup de gens, c'est un grand champion. Pour son attaque, ses glisses, ses freinages etc. C'est la même chose pour Hayden : c'est un mec bosseur, droit, qui ne dit jamais du mal des autres. En clair, c'est un bon gars. C'est dans ce sens qu'il est un grand champion.

Red Bull 25/08/2008 13h47

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 297231)
Personne n'a + de nouvelles concernant une 3e Kawa ?

Ici :): http://www.forum-motogp.com/forum/sh...=10949&page=20

ddjedje 29/08/2008 19h33

Citation:

Envoyé par 1100kawa (Message 296715)

dans moto revue, rien n'est signé, il faut que kawa au japon valide.

syl27 01/09/2008 07h30

Citation:

Envoyé par ddjedje (Message 297727)
dans moto revue, rien n'est signé, il faut que kawa au japon valide.

Moto revue :bad:

Stoner27 01/09/2008 13h44

apparement Vermeulen serait confirme chez Suz. ( Voir Gpone.com) Du coup, pas sur que l on verra Ben Spies en GP.
Ensuite on parle d Elias comme coequipier de Stoner suite a ses deux bons derniers resultats.
Guintoli ejecte pourrait se retrouver sur la Yam de Corser ou chez Guyot.
Kalio et Barbera pourraient eux encore monter en MGP alors que Simoncelli et Bautista ont ete confirme en 250cc

webamanu 01/09/2008 14h32

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 298086)
apparement Vermeulen serait confirme chez Suz. ( Voir Gpone.com) Du coup, pas sur que l on verra Ben Spies en GP.

Ben Spies semble déterminé à venir en MotoGP des 2009 avec ou sans Suz. Denning à évoqué la semaine dernière la possibilité d'une troisième machine pour Spies, chez Rizla ou dans une autre structure, je sais pas et de toute façon, faut que l'usine donne son accord.

Des places vont se libéré chez Gresini De Angelis n'a pas de contrat pour l'an prochain et Nakano qui veut sauvé son guidon en GP pourrait devenir pilote essayeur HRC. Honda USA serait pret à soutenir financierement Ben Spies qui est très médiatique dans le monde la moto en amérique.

Maintenant, mon point de vue est que Suz devrait faire tout leur possible pour gardé Spies sur une troisième machine ou sur celle de Capi. Pourquoi, parce Spies et en début de carrière et que pour Capi, il est fort probable que 2009 soit sa dernière saison.

Prolongé Capi ( que j'aime beaucoup comme pilote et homme ) et ne pas prendre Ben Spies, serait pour moi une erreur de management de la part de Denning qui ne prépare l'avenir comme il le devrait.

Honda se mord les doigt d'avoir laissé partir Vermeulen, faudrait pas que Suz se morde les leurs d'avoir laissé partir Spies.

chrisgaz 01/09/2008 14h52

cecidit, Suzuki devrait faire comme kawa, engager une 3eme suz pour avoir plus d info au niveau developpement.... et le pere Capirossi apperement est une super source d info pour suzuki.... autant le garder une année de plus pour continuer le développement, et avoir un jeu loup comme spies dans un team parrallele pour engrenger des infos supplémentaire.....

ca_roule 01/09/2008 15h32

Il semble bien vu ce qui c'est dit ce week-end que Ben Spies fasse équipe avec De Angelis chez Gresini l'an prochain.
Les 2 Suz officielles resteront avec leurs pilotes, et vu leur résultats c'est loin d'être scandaleux...

Stoner27 01/09/2008 15h48

De ce qui se dirt, Suz ne veut pas engager de 3eme moto pour ce concentrer pleinement sur les deux officielles. Maintenant j ai meme entendu parler d une 5 eme ducat....
Capi est un excellent metteur au point et le garder avec un plus jeune comme Vermeulen est pour moi une bonne idee. le scemnario ideal serait donc la 3eme moto pour Spies pour le mettre dan sle bain et lui faire apprendre les circuits.
Et en effet De Angelis n a pas sa place asse l an prochain... Encore bcp de chose peuvent arriver

manu94600 01/09/2008 18h08

Je complètement perdu :)

- Ducati : Stoner - Hayden
- Honda : Pedrosa - Dovizioso (?)
- Yamaha : Rossi - Lorenzo
- Suzuki : Capirossi - Vermeulen
- Kawasaki : Melandri - Hopkins
- Tech 3 : Edwards - Toseland
- Alice : Canepa - Gibernau (?) - Kallio (?)
- Gresini : ?
- LCR : De Puniet
- JiR Scot : je sais pas si il poursuivent

Team qui pourrait arrivé :

- Aspar :

(avec Kawa et Elias)

Bautista n'a pas voulu monter en GP tout de suite

Pilotes non confirmé 2009 :

- Guintoli (SBK - Yam It)
- De Angelis
- Nakano (Essayeur HRC)
- West
- Spies

Valentino46 01/09/2008 18h15

Tu as oublié Grésini avec je pense Nakano et De Angelis (mais à confirmer)...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h18.