![]() |
Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08
Il faut reconnaitre que suivre Vale dans ces grands jours il faut le faire quand même ...
même si ce n'est pas 08km/h mais 5.9 ... hein Indorae :) dans le lent je dirais même un poil plus rapide ... mais il est vrai qu'il faut se battre pour être champion même avec Valentino, c'est encore son grand défaut il n'est pas trop joueur, dommage;) mais la relève est là avec Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Hopkins, Dovizioso, la compet dans les prochaines années est loin d'être fini car il faudra faire avec le départ de Rossi, Capirex, Nakano et autres dans un futur proche ...:pascool: |
Bridgestone va systématiquement fournir les meilleurs conseils en terme de choix de pneus à Rossi et c'est normal, le marché potentiel étant énorme.
D'après les propos de Stoner, le choix des pneus leur a été suggéré et il ne s'avérait pas forcément être le meilleur. Je comprends tout à fait qu'il soit énervé car les ducati étaient très compétitives ce week end (3 ducati dans le top huit, pas trop mal pour un constructeur que les journalistes et posteurs ici :D décrient depuis deux grand prix.). Je pense que Bridgestone n'a pas du tout intérêt à trop défavoriser un pilote tel que Stoner. Michelin doit faire des pieds et des mains pour le récupérer, les propos de Weber sont explicites à ce sujet... |
Citation:
Mais comme tu dis, la relève est là... et encore pour longtemps ! ;) |
la vitesse de pointe c'est une chose MAIS il ne faut pas oublié qu'elle est conditionné par la sortie de courbe précédent le bout droit, mieux tu sors, meilleure sera ta pointe...
Je sais pas si vous avez regardé les sortie que Valé faisait de la courbe rapide mais à chaque fois il mettais 10m à Pédrosa (rien que là, sans compter qu'ils avaient une traj différente tout les 2) ceci explique peut être celà ;) |
Citation:
|
Cooment j'ai haluciné sur les trajectoires que ROSSI prenait lors de ce GP.
Il est le seul a tenir la corde comme ca sur les virages.:fou: Il va bientot rouler sur les vibreur s pour fermer au max les portes:D |
C'est sur que les bridge on peut dire qu'il les sent bien!!!
Parce que l'angle il le met!:fou::fou::fou: |
Enfin une victoire pour vale, sa fait trop plaisir.
Concernant pedrosa qui n'arrive pas à s'arsouiller avec rossi, fallait déja réussir à le suivre sans faire de grosses erreurs, ou au pire, tomber. Et pour le vitesse de pointe, en plus de l'explication de valentino46, je rajouterai aussi le freinage plus tardif de vale qui le fait peut gagné 1 km/h ( pas grand chose) Et pedrosa qui freine plus tot, le radar enregistre la vitesse plus tot !^^ Car niveau accélaration, parfois j'ai trouvé la honda très rapide. Sinon bravo a lorenzo pour sa course. Pas contre niveau bagarre, c'est toujours pas sa, meme si j'ai noté une petite amélioration niveau suspence en fin de course, ou valentino a pris de l'avance à 5 tours de la fin. |
MotoGP : Belle victoire de Rossi, rien à dire là dessus.Dani a effectué un très bon GP, en étant le seul à suivre Valentino avec un rythme de malade. Stoner 3e, ce n'est pas mal non plus, et je me demande s'il n'engrange pas des points en attendant de meilleurs jours. Après tout, il n'a que 25 points de retard sur Pedrosa, et il reste 14 courses ..... Lorenzo 4e .... Un seul mot : respect. Melandri 5e, c'est limite incroyable quand on regarde ses précédents résultats. Serait-ce son grand retour ? Elias 8e ! Ca fait du bien de revoir Toni devant ! Comme Marco, je croise les doigts pour qu'il revienne en haut de la feuille. Premier coup de gu**** : Chris Vermeulen qui abandonne pour la deuxième fois en quatre courses sur problème mécanique ......... Maudite Suzuki. :diable: Deuxième coup de gu**** : J'espère qui Michael Bartholemy a une raison valable pour expliquer le classement de John Hopkins ! :diable: Et il s'agissait de son 100e GP ...... 250 Course impeccable des KTM's Boys, avec Kallio qui augmente son avance au Championnat. Go Mika ! Troisième coup de gu**** : Dégoûté pour Takahashi ! :diable: Déjà que sa Honda est une m****, si elle n'est en plus pas fiable ! :diable: 125 Victoire pour le moins .......... suprise de Iannone. Il est pour ainsi dire sorti de nulle part. Mais tant mieux pour lui ! Superbe course de Mike ! Il se replace du même coup pour le Championnat ! Vivement le GP de France ! :content: |
Pour la 250, je suis très décus de la chute de bautista, c'est très frustrant.
Sinon je pense qu'il aurai gagner facile. |
Bautista c'est vrai que si il fait a chaque fois des erreurs ...etc malgré qu'il montre presque tout le temps que c'est le lui qui va le plus vite, si il est pas assez régulier, sa pourrait s'annoncer chaud pour le championnat !
Simoncelli me fait délire avec son plagiat pur et dur de Rossi (bon niveau pilotage y'a encore de la marge meme si c'est un bon pilote). On dirait Vale en 99 ^^. Mais ce gars aura son mot a dire durant la saison. C'est un candidat sérieux si il est lui aussi plus régulier et ne se fou pas trop au tas. |
Citation:
Citation:
|
Deg pour Hopkins déja à 20 secondes du leader au deuxième tours, en plus d'un mauvais choix de pneu du team Kawa en effet il était plus lent que Vendredi, néanmoins il était dans le rythme de Melandri Edwards et Capi mais le week end devait en être ainsi, deux pneu qualif sur quatre étaient pas adapté d'où sa chute le samedi et des erreurs sur ses deux pneu qualif alors qu'il était dans un tour ou il était au troisième secteur en milieu de deuxième ligne et une moto défectueuse dans cette heure de qualif qui lui à permis de boucler seulement 6 tours complets!!!!
Alors que tout le week end il a joué sur la pluie comme sur le sec des temps qui lui aurait permit de joué le top 4 ou 5 il se retrouve 10 place plus loin... Quel gâchis!!!!!!!!!!!:fou: Pour la vitesse de pointe en effet elle dépend pas mal de la sortie de courbe si tu sorts 4km/h plus vite bah tu les auras surement à la fin de la ligne droite, les exemple les plus flagrant sont les duo Hopkins-West ou paradoxalement West est plus rapide et les team Malboro ducat et D'antin Ducat!!! De plus l'aérodynamisme de la moto joue un roule énorme plus que 5 ou 7ch de différence entre deux machines, les rapports de boite mal choisie peuvent aussi causé quelque Km/h!!!! Mais ça représente que très peu de temps sur les deux minute du circuit de Chine!!!! bref vivement la France, ou on risque d'assisté une fois de plus à la pluie!!!!! |
Citation:
j'suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Il est bien meilleur que ça (des résultats qu'il produit à l'heure actuelle.) regarde à Jerez il était intouchable il gagnait env 0.3s par tour sur Rossi. A mon avis, à Shanghaï, il a préféré garder sa deuxième place assuré sachant qu'il n'est pas meilleur que Rossi avec des pneus usés. Mais vu que dans les virolos il était un poil plus fort je dis attention à Pedrosa, il est un févent pour le titre ... cela dit c'est bien joué car il garde des points pour le championnat mais je suis sur qu'il peut faire encore mieux. d'un côté vu son poid de 35 kilos c'est un avantage ... :D |
Oui il "assure"... dans les 2 sens du terme:yes:
1 partout balle au centre!:):non: |
Citation:
En ce qui concerne la vitesse de pointe, elle est donné par deux cellules, ce qui fait que deux pilotes roulant exactement à la même vitesse, ne seront pas crédités de la même vitesse de pointe, si ils ne freinent pas au même endroit. Celui qui freine le plus tard aura une meilleure vitesse de pointe. |
Premièrement oui, il a voulu assuré sa deuxième place à cause d'un problème de moteur, mais.. pour la vitesse de pointe, il y a le freinage mais aussi le vent qu'il y a eu ce week-end..
" Après la pluie qui a perturbé la matinée à Shanghai, le vent s'est invité sur le tracé chinois et a énormément gêné notamment les Honda RC212V du team officiel. Pedrosa a ainsi été fortement gêné par les rafales qui soufflaient dans la ligne droite opposée, longue de 1200 mètres. Comme à Estoril, le pilote catalan avait un problème d'étagement de rapport qui lui a fait perdre quelques kilomètres par heure en vitesse de pointe. On pourrait se dire que c'est une des raisons pour lesquelles Pedrosa a lâché en fin de course. Ce dernier a déclaré préféré réserver son moteur." Bref, quoi qu'il en soit, moi j'suis contente de sa 2è place :) Au fait, blessure aggravée pour Lorenzo : Lorenzo s'en est allée consulter le Dr Mir pour des examens approfondis et il s'avère que le diagnostic est un peu plus grave que prévu : Non seulement le double Champion du Monde 250 souffre, comme on le savait, d’une fracture à la malléole gauche, mais en plus, il endure une fracture de l’astragale droit avec lésion du ligament latéral. La médecine ayant, aussi, ses impératifs, le toubib n’a pu qu’annoncer à son courageux compatriote qu’il était contraint d’immobiliser totalement sa cheville droite, et partiellement la gauche, avec interdiction de déposer les pieds par terre. Pour le commun des mortels, un tel état de santé signifierait un arrêt de toute activité pour des semaines. Jorge, lui, s’est fixé comme objectif d’être sur la moto, au Mans, le 16 de ce mois. Mais cette fois, il devra préalablement passer sous les fourches caudines de l’avis médical. Malgré tout le courage qu'il a eu pour monter sur sa moto, je pense que le fait d'avoir quand meme fait les qualif' + course à certainement un peu aggravé sa blessure.... Etre de nouveau sur pied pour le mans c'est une chose, mais il a y encore le risque qu'il rechute et se reblesse, dans quel cas ca va etre très difficile de continuer comme ca...... C'est exactement ce que je disais le vendredi : si prends le départ il est inconscient de ce qu'il fait... et je pense réellement que les efforts qu'il a fourni ce week-end vont se ressentir dans sa blessure...... Pas d'bol, mais c'est bien lui qui l'a voulu........ http://marco.melandri.free.fr/forum/...cons/ph34r.gif |
Citation:
Pourquoi le vent l'aurait gêné plus lui que les autres !!! :boutons: :D:D:D |
Citation:
|
Argh le terrain était lourd:)
|
Citation:
Je ne pense pas que c'est dans ce sens qu'il faut le prendre. C'est à rapprocher du commentaire de Pedrosa qui parle de son régime moteur un peu haut. Le vent soufflant un peu plus fort, rendait sa 6ème un peu courte. Randy Mamola dit que lors des derniers tours le moteur de Dani avait changé de sonorité, et que pour le préserver, il a rendu la main. Mamola ajoute: "sage décision, 20 points c'est mieux que zéro!" Pas con le Mamola, il sait bien compter:):) |
d'autant qu'il est en tête du championnat pour l'instant... il gère et c'est très bien... un champion du monde doit avoir la tête bien sur les épaules....
|
Hormis tout ce qui a été dit sur ce week-end de Shanghaï , je voudrais relever quelques trucs :
Lorenzo dur au mal c'est un peu une surprise pour moi, je le voyais plus chochotte, chapeau!! Melandri qui, quand la moto fonctionne, est présent (un peu loin en temps, mais 5ème tout de même) Elias 8ème ne baisse pas les bras. Guintoli n'a pas, comme ses petits copains, profité de l'amélioration de sa moto. Si la Ducati semble mieux, il va falloir attendre deux-trois GP pour voir si c'est spécifique à Shanghaï, ou si c'est réellement un renouveau. Une chose dont personne ne parle mais qui me semble très importante (AMHA), c'est la perfo de Pedrosa sous la pluie au warm-up. Lui que l'on disait pas très rassuré sous la pluie, semble avoir pris ses marques..... Et autre truc super étonnant, les images du parc fermé, et du podium. Je n'en croyais pas mes yeux http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-530.gif!!! Pedrosa souriant, rayonnat, plaisantant (il semble) avec Rossi. Je l'ai trouvé nettement plus souriant et content que lors de sa dernière victoire |
Citation:
|
Citation:
|
A quand un PedrosaShow sur le podium :)
|
Citation:
Citation:
|
Exact il était hilare à la fin de la course...
C'est le printemps : il est :amoureux::amoureux::amoureux::D |
Ce changement du jour au lendemain ca ne peut etre que une attitude prise vis a vis médias je pense. Aprés c'est sur qu'il devait etre plutot heureux de son résultat et de sa course et c'est normal car avec Rossi, il a vraiment atomisé tout le monde. Si les problemes qu'il dit avoir eu avec sa moto son vrai, je pense qu'il aurait sans probleme pu taquiné le Vale dans le dernier tour, quitte meme a le doublé (Pedro de 2008, c'est plus le meme de 2006 : no complex now !)
|
peut être qu'à estoril , il n'a pas aimé finir 2 derriere un autre espagnol
|
Citation:
|
Tu rêve Indo, tu rêve ... ^^
|
Citation:
:sors |
Citation:
|
Citation:
ne le déconcentre pas trop tout de même :), il faut qu'il bosse aussi ses pecs quand il est chez toi..:p |
Citation:
|
C'est simple il est en tête du championnat du monde motoGp...pour ma part je vais pas chercher plus loin.
|
C'est vrai que Dani a semblé plus décontracté à la fin de l'épreuve. En même temps, il a réalisé une incroyable performance, en suivant Rossi presque jusqu'au bout, et ce, malgré un rythme de malade. Combien de pilotes ont été capable de le faire ? Sans compter qu'il a rendu la main en fin de Grand Prix, pour éviter de casser le moteur. Je pense qu'il savait, au fond de lui, qu'il avait fait une fantastique course.
Et puis, contrairement à l'année dernière, il a une machine qui tient la route et des pneus qui n'ont plus de problèmes divers. Avec ses progrès sous la pluie, le constat est simple : il est, plus que jamais, un des gros prétendants au titre, et son matériel suit (pour l'instant). Bref, tout se passe bien. La preuve, il est en tête du Championnat. Et mentalement, cela doit être énorme pour un pilote. A ce propos (je dis peut-être une énorme absurdité), mais pour la première fois, Dani est leader du MotoGP. Résultat : il est plus souriant (sauf à Estoril, mais je pense que c'était dû à la victoire de Lorenzo). Allez savoir ? Peut-être que Pedrosa n'est content (et ne montre sa joie) que lorsque qu'il est en première place. |
Citation:
pecs = pectoraux c'est bien de la muscu qu'il vient faire chez toi normalement ;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h59. |