Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Brno (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11544)

loicalex 18/08/2008 19h16

Re : Brno

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 296539)
J'hésite entre Nakano & bridgestone:boutons:

Le HRC avec le pret du moteur à Nakano (si il ré-édite son exploit) à compris le problème....

Belle course ça se double jusqu'a la fin... (sauf pour le(s) 1er) je viens de la regarder pour la 2ème fois (c'est toujours mieux!):p

Quant je vois à quel point Nakano était au fond du trou l'année dernière et ce qu'il réalise en ce moment, je pense qu'on enterre toujours un trop vite les pilotes et que des fois, des facteurs exterieurs peuvent avoir une importance capitale. merci le team <Konica minolta:langueŽ:

ZEN66 18/08/2008 19h40

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 296587)
Quant je vois à quel point Nakano était au fond du trou l'année dernière et ce qu'il réalise en ce moment, je pense qu'on enterre toujours un trop vite les pilotes et que des fois, des facteurs exterieurs peuvent avoir une importance capitale. merci le team <Konica minolta:langueŽ:

+1 y a pas à chier, les pilotes ils sont tous bons, dès qu'ils retrouvent un bon package ils réapparaissent en haut du tableau.

fazer72 18/08/2008 21h19

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 296587)
je pense qu'on enterre toujours un trop vite les pilotes et que des fois, des facteurs exterieurs peuvent avoir une importance capitale.

Y'a qu'à voir le futur champion 125 ...:content:

fazer72 18/08/2008 21h21

Pas vraiment le temps de suivre les courses correctement : les parisiens non-motards avaient soif de verdure et de grand air, la maison était full tout le week-end !

J’ai suivi la catégorie 125 d’une façon très épique : pas de diffusion live sur Eurosport … je me suis fatiguée les yeux sur « la mosaïque » de canalsat et je suivais les positions sur le site motogp … faut-il être accro ! nos invités étaient un peu hallucinés, mais quand on aime… tous les moyens sont bons ! J’ai pu voir quand même quelques tours plus tard grâce à la rediffusion. La course n’a pas été aussi facile pour Mike il semblerait, il a un peu galéré à doubler je ne sais plus qui et Bradl en a profité pour s’échapper. Du coup sa 2è place est une belle place et il assure son titre petit à petit, çà prend de plus en plus sérieusement forme !

Pas vu la course 250, excepté le dernier tour où Simoncelli se fait proprement griller la plus haute marche du podium par Debon et Bautista ! C’est le métier qui rentre !

La catégorie reine… GP désopilant … GP un peu ennuyeux, le réalisateur pas folichon, et la débâcle de Michelin (incroyable Pedrosa dernier …)
On avait tous envie de revoir un beau duel de tactique et de pilotage, mais la chute de Stoner a prématurément tout gâché. Même si je me réjouis de la victoire de Rossi, j’aurai préféré une victoire gagnée plutôt qu’une victoire offerte. On peut penser que Rossi était en train de contenir l’écart et que le dernier tiers de course aurait vu l’écart fondre et la bagarre devenir inévitable. Enfin, çà n’engage que moi.
Je ne sais pas si Stoner s’est mis la pression tout seul, je pense plutôt qu’il manque encore un peu d’expérience pour affronter fermement un monstre comme Rossi. L’an passé il ne s’est pas vraiment frotté à Rossi, cette année c’est vraiment l’année du « corps à corps » et son adversaire est redoutable. Et c’est tant mieux, car la leçon sera riche pour les années à venir.
En attendant Rossi mène largement, je mets toujours en favori pour le titre le « jeune vieux » briscard.

Enigma211081 18/08/2008 21h35

Citation:

Envoyé par Pedrosa (Message 296564)
Si stoner ne serai pas tombé il serait arrivé premier vu comment il etait parti mais biensur il faut toujours que sa soit rossi...XD

Avec des SI tu changes le monde !

Et tu dis qu'il faut que ça soit Rossi. Ben oui qui veux tu d'autres ? Rossi était derrière et était le seul à pouvoir suivre le rythme de Stoner.
Il n'était pas là par hasard !!! Stoner tombe, ok ce fut une victoire facile pour Rossi, mais ce n'est aucunement due au hasard...

Ca me fait rire comme les fans de Stoner et Pedrosa essayent toujours de critiquer LE meilleur pilote de tous les temps. Rossi lui n'a plus rien à prouver... Alors que Stoner et Pedrosa oui. SURTOUT Pedrosa...

On peut aussi dire et SI Rossi ne tombe pas à Assen, et SI Pedrosa ne se blesse pas en Allemgne, et SI Lorenzo ne se blesse pas en chine..
Et en 2006 et SI Rossi n'avait pas cassé 2 ou 3 fois le moteur alors qu'il était en tête, et SI Elias à l'avant dernier GP à Estoril fini plutôt 2ème et Rossi 1er et ben alors Rossi aurait été le champion du monde...

Et si et si et si etc...
Débat sans fin quoi...

La chute de Stoner est arrivé, c'est dommage mais c'est comme ça...

ZEN66 18/08/2008 21h41

Pauvre Pedrosa, à peine arrivé il s'en prend plein la...(non je l'ai pas dit)

Cool les gars on discute tranquille.

Enigma211081 18/08/2008 21h48

Oups j'avais pas fait gaffe que c'est un nouveau ! :fou:

J'ai du confondre... Bref...

Excuse hein Pedrosa, faut pas le prendre mal... Ici on discute cool... C'était sec comme réponse mais t'inquiètes il n'y a aucun stress...

lol

ZEN66 18/08/2008 21h49

GG Enigma ;)

jetyam 18/08/2008 22h35

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 296569)
Si Dupasquier (qui se déplaçait sur de nombreux GP d'ailleurs) n'avait pas de rapport quant aux choix techniques, alors je comprends plus rien ..... sa doit etre sa, OUlala, jvai me mettre au tricot moi:langueŽ:

d accord avec toi c est ce que j ecris le ( encore que ...) voulait juste dire qu il n etait pas le seule decisionnaire sur les choix techniques,les constructeurs , les pilotes, on aussi leur doleances.et le reste de ce que j ecris te parait plausible ou non?

karel 19/08/2008 11h06

Citation:

Envoyé par Tigroon46 (Message 296584)
1. Casey Stoner (B) 1min 56.261 secs:fou::fou:
2. Valentino Rossi (B) 1min 57.332 secs
3. Toni Elias (B) 1min 57.457 secs
4. Shinya Nakano (B) 1min 57.652 secs
5. Chris Vermeulen (B) 1min 57.742 secs
6. Colin Edwards (M) 1min 57.756 secs
7. Alex de Angelis (B) 1min 57.826 secs
8. Sylvain Guintoli (B) 1min 57.859 secs
9. Jorge Lorenzo (M) 1min 57.979 secs
10. Loris Capirossi (B) 1min 58.177 secs
11. Niccolo Canepa ITA Bridgestone/Ducati Test Rider (B) 1min 58.2040 secs
12. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 58.325 secs
13. Randy de Puniet (M) 1min 58.568 secs
14. Dani Pedrosa (M) 1min 59.067 secs
15. Andrea Dovizioso (M) 1min 59.130 secs
16. Olivier Jacque FRA Kawasaki Test Rider (B) 1min 59.1300 secs
17. James Toseland (M) 1min 59.228 secs
18. John Hopkins (B) 2min 0.414 secs
19. Tady Okada JPN Honda Test Rider (M) 2min 0.735 secs

edwards à 4 dixièmes de rossi sur la même machine, il semble que michelin a trouvé des meilleures gommes. par contre pedrosa est à la traîne encore.. perte de confiance???

Valentino46 19/08/2008 11h49

Stoner 1s devant Rossi aux essai...sa sent le pneu qualif ;)

sinon jolie pour edwards, nakano et guintoli....Elias confirme sa bonne forme du week end ;)

Enigma211081 19/08/2008 11h56

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 296657)

sinon jolie pour edwards, nakano et guintoli....Elias confirme sa bonne forme du week end ;)

De toute façon les essais ça restera...ben des essais...

Mais c'est clair que là c'est hallucinant le chrono de Stoner...:fou: Plus d'une seconde face au Rossi...
Stoner 1s de moins que Rossi mais Rossi 50 pts de plus que Stoner...lol

Quand à Pedrosa je crois que lui n'a pas beaucoup tourné... Il n'a du faire qu'une douzaine de tours il me semble... Je sais plus sur quel support je l'ai lu... Donc ça explique son classement...

En tout cas le p'tit Pedro fera encore quelques coups d'éclat... J'ai pas peur pour lui...

Par contre deception pour Dovisioso, Depuinet et Toseland... Etrange...

Red Bull 19/08/2008 12h12

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 296607)
Oups j'avais pas fait gaffe que c'est un nouveau ! :fou:

J'ai du confondre... Bref...

Excuse hein Pedrosa, faut pas le prendre mal... Ici on discute cool... C'était sec comme réponse mais t'inquiètes il n'y a aucun stress...

lol

Ce n'est pas un nouveau, mais une nouvelle. :)

P.S : Euh, avec qui as-tu confondu ? :)

Red Bull 19/08/2008 12h25

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 296540)
Maintenant, pour Stoner, dire que c'est la pression, peut-être, peut-être pas..... qui peut le savoir réellement.
Pour hier, il a peut-être tout simplement perdu l'avant comme n'importe qu'elle autre pilote, ou il a également senti qu'il n'arrivait pas à s'échapper et que Rossi était en mesure de lui faire une Laguna Seca 2...... on ne le saura jamais et chacun pourra l'interpréter à sa façon et suivant ces penchants.

+1.

C'est vrai que l'on ne saura jamais vraiment. Stoner peut tout simplement avoir perdu l'avant de manière inexpliquée, sans raison. Il était peut-être exactement à la même vitesse que les tours précédents, sauf que là, ça ne l'a pas fait. Ce n'est pas parce qu'un pilote tombe en étant poursuivit par un autre qu'il a craqué.
Mais bon, comme tu le dis Z1000, qui peut savoir réellement ce qui c'est passé ? ;)
La seule chose qui est certaine, c'est que cette chute lui coûte gros au Championnat.

nofoot 19/08/2008 12h28

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 296668)
+1.

C'est vrai que l'on ne saura jamais vraiment. Stoner peut tout simplement avoir perdu l'avant de manière inexpliquée, sans raison. Il était peut-être exactement à la même vitesse que les tours précédents, sauf que là, ça ne l'a pas fait. Ce n'est pas parce qu'un pilote tombe en étant poursuivit par un autre qu'il a craqué.
Mais bon, comme tu le dis Z1000, qui peut savoir réellement ce qui c'est passé ? ;)
La seule chose qui est certaine, c'est que cette chute lui coûte gros au Championnat.

decrochage de l'avant bien vu ci tu ecoute les commentateurs d'eurosport
il dise que stoner a decroché de l'arriere

Red Bull 19/08/2008 12h41

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 296670)
decrochage de l'avant bien vu ci tu ecoute les commentateurs d'eurosport
il dise que stoner a decroché de l'arriere

Euh, c'est possible oui. :boutons: Je ne me rappelle plus très bien de la chute. :boutons:

Red Bull 19/08/2008 12h48

Dans tous les cas, ça ne change pas le fond du problème. On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé. Impossible de dire si Stoner a craqué ou s'il a tout simplement chuté sans raison.

nofoot 19/08/2008 12h50

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 296673)
Euh, c'est possible oui. :boutons: Je ne me rappelle plus très bien de la chute. :boutons:

j'ai pas mi cela pour toi redbull mais pour faire remarquer la connerie
dite en direct par les commentateurs d'eurosport on voit bien que stoner
decroche de l'avant et pas l'arriere
pour des journaliste pro de la moto bravo :D:D:D

Red Bull 19/08/2008 12h53

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 296676)
j'ai pas mi cela pour toi redbull mais pour faire remarquer la connerie
dite en direct par les commentateurs d'eurosport on voit bien que stoner
decroche de l'avant et pas l'arriere
pour des journaliste pro de la moto bravo :D:D:D

Ha ok. :D Je n'avais pas compris. :D

psy31 19/08/2008 13h41

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 296657)

Que nenni, pneu de course, il doit juste être un peu énervé du résultat de sa chute :D.
Ce qui est bluffant dans tous les adversaires qui ont été confrontés à Rossi, c'est qu'ils adoptent tous la même stratégie: essayer de partir. Hors, Rossi est très fort sur les freinages et pour rattraper un pilote.
Je n'ai jamais vu un pilote attendre sagement derrière Rossi et lui faire un freinage et si possible le pousser dans le gravier tout en disant après la course "c'est la course"... Et à mon avis, Stoner a la package pour le faire. Quant à savoir s'il le souhaite...En tout cas, Rossi le fait très bien et çà lui réussit :D.

Par ailleurs, il semblerait que Pedrosa incrimine directement Michelin et précise que dans ces conditions, il était inutile de poursuivre les essais : le torchon brûle !!!!!! Pedrosa sera donc très probablement équipé de BT en 2009.

Tetrelinette 19/08/2008 15h40

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 296520)
Je lis ça et là que le déclin de Michelin coïncide avec l'arrivée de Webber à la tête du département course. De prime abord en y repensant, je me dis qu'effectivement cela correspond mais je n'ai pas de stats que pour l'affirmer.

Qu'en pensez-vous ?

Weber etait pas a la tete du departement motogp chez michelin puis est parti et est revenu me semble-t-il?

Moi je dirais que ca couille depuis le deces d'Edouard qui etait un passionné de competition

Et puis 2 des 3 meilleurs pilotes de motogp sont chez Bridge et en plus ils peuvent faire du developpement pneumatique caar la Yam et la Ducati sont plus aboutis que la Honda

Tetrelinette 19/08/2008 15h45

Citation:

Envoyé par jetyam (Message 296567)
peut etre que le depart de dupasquier a un rapport quant au choix techniques( encore que... ) mais je pense surtout qu en enlevant la possibilite a michelin de fabriquer des enveloppes specifiques du jour au lendemain comme c etait le cas par le passe le bib a perdu son avantage.bridge fabrique des pneus passe partout fonctionant chacun sur un eventail de temperature plus grand que michelin.rappeller vous egalement lorsque bridge est arrive leurs pilotes on tjrs dit que leur pneu avant donnait un tres bon feeling et une grande confiance (comme en on besoin les pilotes 250) bridge a garde ce savoir faire et si on couple a ca une 800cc qui demande une vitesse de passage proche de celle d une 250 alors....

Rien a redire

Tetrelinette 19/08/2008 15h51

Citation:

Envoyé par psy31 (Message 296681)
Que nenni, pneu de course, il doit juste être un peu énervé du résultat de sa chute :D.
Ce qui est bluffant dans tous les adversaires qui ont été confrontés à Rossi, c'est qu'ils adoptent tous la même stratégie: essayer de partir. Hors, Rossi est très fort sur les freinages et pour rattraper un pilote.
Je n'ai jamais vu un pilote attendre sagement derrière Rossi et lui faire un freinage et si possible le pousser dans le gravier tout en disant après la course "c'est la course"... Et à mon avis, Stoner a la package pour le faire. Quant à savoir s'il le souhaite...En tout cas, Rossi le fait très bien et çà lui réussit :D.

Par ailleurs, il semblerait que Pedrosa incrimine directement Michelin et précise que dans ces conditions, il était inutile de poursuivre les essais : le torchon brûle !!!!!! Pedrosa sera donc très probablement équipé de BT en 2009.

Elias y a 2ans ?

Enigma211081 19/08/2008 15h56

Citation:

Tout à fait, c'est plus facile (enfin facile...je relativise hein...) de poursuivre un pilote que d'être chassé... Quand t'as quelqu'un en ligne de mire tu as un repère... Pour un excellent freineur c'est le pied... Donc pour Rossi c'est tout bonus...

En même temps l'autre particularité de Rossi c'est qu'il ferme extrèmement bien les portes... Sauf s'il à un petit soucis de forme ou de pneus, Rossi tu le dépasses pas comme ça...
Demandez à Pedrosa à Donnington ou pourtant il était meilleurs sur les chronos que Rossi mais il n'a pas réussi à le doubler...

Le divorce semble presque inévitable... Et si Michelin perd un de ses meilleurs pilotes.... Que leur restera t'il...??

Voir en rouge ci-dessus...

loicalex 19/08/2008 15h59

Citation:

Envoyé par jetyam (Message 296567)
peut etre que le depart de dupasquier a un rapport quant au choix techniques( encore que... ) mais je pense surtout qu en enlevant la possibilite a michelin de fabriquer des enveloppes specifiques du jour au lendemain comme c etait le cas par le passe le bib a perdu son avantage.bridge fabrique des pneus passe partout fonctionant chacun sur un eventail de temperature plus grand que michelin.rappeller vous egalement lorsque bridge est arrive leurs pilotes on tjrs dit que leur pneu avant donnait un tres bon feeling et une grande confiance (comme en on besoin les pilotes 250) bridge a garde ce savoir faire et si on couple a ca une 800cc qui demande une vitesse de passage proche de celle d une 250 alors....

Oui je suis totalement d'accord sur ton point de vue ....

La force de michelin résidait dans sa réactivité..c'est indéniable;..(la légende de la camionnette le samedi soir)
J'ai aussi l'impression d'une lente mais certaine baisse de niveau de la part de michelin. Bibendum peut rebondir et revenir c clair , mais ce week end à Brno c'est du jamais vu du coté de clermont ferrand...

Alex 636 19/08/2008 17h06

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 296696)
Elias y a 2ans ?

Elias ne l'a pas poussé : il est simplement mieux ressorti de la parabolique d'Estoril et a battu le docteur au finsh sur la ligen pour 2 millièmes (je crois ?).

Biaggi en 2001, par contre il s'était pas gêné de pousser rossi avec le coude à la sortie d'un droit, emmenant la meule à Vale en dehors du vibreur.

Rancunier, le 46 a passé Mad Max le tour suivant avec le majeur levé : on touche pas à Rossi ! :yes:

Valentino46 19/08/2008 17h34

Citation:

exact je viens de vérifier sur le fofo motogp.com d'ailleurs aujourd'hui Stoner à roulé en 1'55"904 en pneu course effectivement (mais sur des petit runs de 4tours)...

Rossi quand à lui à réalisé un chrono d'1'56"668.... mais il penché grave sur le nouvel electronique de sa Yam...

Voilou

karel 19/08/2008 17h38

Citation:

Envoyé par Alex 636 (Message 296705)
Elias ne l'a pas poussé : il est simplement mieux ressorti de la parabolique d'Estoril et a battu le docteur au finsh sur la ligen pour 2 millièmes (je crois ?).

Biaggi en 2001, par contre il s'était pas gêné de pousser rossi avec le coude à la sortie d'un droit, emmenant la meule à Vale en dehors du vibreur.

Rancunier, le 46 a passé Mad Max le tour suivant avec le majeur levé : on touche pas à Rossi ! :yes:

tout à fait 2 millièmes!!! http://www.motogp.com/fr/Results+Sta...006/POR/MotoGP
:langueŽ:
enfin bon, roberts avait fait podium! et finit sixième du championnat : http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2006

on peut dire que c'était peut-être un fainéant junior mais pas qu'il n'était pas doué...
il avait le talent de son titre en 2000 :)

Red Bull 19/08/2008 18h24

Citation:

Effectivement, Dani n'a semble t-il pas l'intention de poursuivre les essais post-Brno. Il incrimine Michelin. De ce fait, il retarde encore sa découverte du moteur pneumatique.

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...er-Pedrosa-721

1100kawa 19/08/2008 19h52

les temps de la second journee

1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 55.855 secs
2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 56.613 secs
3. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 57.132 secs
4. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 57.483 secs
5. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 57.559 secs
6. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 57.600 secs
7. Niccolo Canepa ITA Bridgestone/Ducati Test Rider (B) 1min 57.639 secs
8. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 58.007 secs
9. Olivier Jacque FRA Kawasaki Test Rider (B) 1min 58.483 secs
10. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 58.927 secs
11. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 59.010 secs

oj plus rapid que west et et le futur ninja boy melandri:D

psy31 19/08/2008 20h39

Citation:

Envoyé par 1100kawa (Message 296717)
les temps de la second journee

1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 55.855 secs
2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 56.613 secs
3. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 57.132 secs
4. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 57.483 secs
5. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 57.559 secs
6. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 57.600 secs
7. Niccolo Canepa ITA Bridgestone/Ducati Test Rider (B) 1min 57.639 secs
8. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 58.007 secs
9. Olivier Jacque FRA Kawasaki Test Rider (B) 1min 58.483 secs
10. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 58.927 secs
11. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 59.010 secs

oj plus rapid que west et et le futur ninja boy melandri:D

et Canepa qui continue son bonhomme de chemin. Avec la place de melandri laissée libre...

Valentino46 19/08/2008 20h46

Bizarre pour Stoner motogp.com ne donne pas le même temps que toi... tu as chopé ou tes chrono 1100kawa???

1100kawa 19/08/2008 20h53

j ai chope sur crash net ici:

http://www.crash.net/motorsport/moto...-_tuesday.html

apres je comprnd pas trop l anglais donc peut etre temps cumul du lundi et mardi

1100kawa 19/08/2008 20h54

euh stoner sur crash et motogp meme temps

http://www.motogp.com/fr/news/2008/Czech+test+concludes+with+Stoner+on+top+again

Andy 20/08/2008 11h05

magnifique course de rossi le début de course a été assez fort bon apres stoner qui chute c'est bien dommage car rossi allait revenir dessus , elias a fait une bonne course toujours avec un tres beau style capi 3 montre qu'il n'est pas fini
valé a maintenant 50 point d'avance au championnat c'est tres bien faut pas oublier qu'il a eux 2 année difficille stoner va devoir s'acrocher pour ratraper tout ça

Red Bull 21/08/2008 11h00

Trouvé dans le Moto-Revue du 21 Août 2008, page 36.

"Si la crise fait désormais rage du côté de Clermont-Ferrand, certains y voient un côté salutaire.
"Cela va permettre à certaines personnes d'ouvrir les yeux", note un observateur averti de la planète Michelin. "Du temps de Pierre Dupasquier, le service course de Michelin était une forteresse qui fonctionnait avec l'énergie des hommes de terrain. Pierre avait alors le soutien total d'Edouard Michelin. Depuis que le premier est parti à la retraite et que le second a tragiquement disparu, la direction s'est employée à manager le service compétition comme le reste de l'entreprise. Michelin est un énorme paquebot, et pour faire tourner un paquebot, il faut manoeuvrer le gouvernail trois kilomètres avant de virer. Le MotoGP, c'est une compétition où il y a beaucoup d'écueils, et pour les éviter mieux vaut naviguer avec un planche à voile."

Ca rejoint les propos de certains sur le forum. ;)

loicalex 21/08/2008 11h13

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 296916)

"Si la crise fait désormais rage du côté de Clermont-Ferrand, certains y voient un côté salutaire.
"Cela va permettre à certaines personnes d'ouvrir les yeux", note un observateur averti de la planète Michelin. "Du temps de Pierre Dupasquier, le service course de Michelin était une forteresse qui fonctionnait avec l'énergie des hommes de terrain. Pierre avait alors le soutien total d'Edouard Michelin. Depuis que le premier est parti à la retraite et que le second a tragiquement disparu, la direction s'est employée à manager le service compétition comme le reste de l'entreprise. Michelin est un énorme paquebot, et pour faire tourner un paquebot, il faut manoeuvrer le gouvernail trois kilomètres avant de virer. Le MotoGP, c'est une compétition où il y a beaucoup d'écueils, et pour les éviter mieux vaut naviguer avec un planche à voile."

Yep!:)

psy31 21/08/2008 13h38

Il semblerait que l'origine du crash de stoner à Brno ait été identifiée : une pierre inscrustée dans la carcasse du pneu. En fait, stoner explique que du fait du setup de sa bécane, il était obligé de prendre beaucoup d'angle et que par conséquent, la zone en surface était plus sujette à ce genre d'incidents. Les tests menés à Brno après la course ont montré qu'avec les réglages effectués lors des tests, il prenait moins d'angle et qu'un surface plus résistante de la gomme était désormais en contact avec la piste et donc qu'ainsi la chute aurait pu être évitée.
Show must go on... Vivement Misano :D. Un stoner au top de sa forme et un rossi idem au top qui va vouloir gagner sur ses terres. pfffuuu !!!!

Tetrelinette 21/08/2008 17h06

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 296916)

j'avais dit un peu ce genre de chose et c'est quand meme bien dommage que michelin se retrouve dans cette situation alors qu'il y a quelques années seulement ils dominaient tout

little rossi 21/08/2008 18h03

je suis d'accord avec toi mais dans tous les domaine c'est pareil, regarde Honda qui gagnait tout avant et maintenant qui sont les derniers du trio des marques ... la roue tourne et je pense que c'est pareil pour tout en compétition.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.