Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12418)

chrisgaz 27/07/2009 12h55

Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]

Un GP sous la pluie nous offre systematiquement des surprises... et quelle surprise, Dovi qui gagne son 1er GP, 2eme Edwards qui claque son 1er podium de l année, et 3eme RDP qui a fait une course magnifique....

Le mois de juillet est toujours le mois ou le championnat se joue.... ou les predentant au titre s effritent les uns derriere les autres..

Stoner, due a un mauvais choix strategique, se condamne quasiment pour le titre..

Lorenzo, voulant creuser l écart sur Rossi, se foue sur le flan... la fougue de la jeunesse peut etre...

Pedrosa, pourtant je pensais qu il s etait améliorer dans ces conditions, a fini par lacher l affaire, et rouler a son rythme....

Résultat, on retrouve Rossi avec une avance de 25pts sur son poursuivant.... autant dire que pour arriver a detronner rossi de cette position qu il affectionne a cette periode., le boulot va etre dur... Pour Lorenzo, qui est le plus proche de Rossi, ca signifie pour lui, qu il va falloir battre 5 fois Rossi... c est pas gagner, et pour les autres, je pense que le championnat est malheureusement plier pour eux....

Je ne veux pas les enterrer avant l heure, mais Rossi est dans une position de force.... sauf grosse déconvenue de sa part (chute, probleme mécanique etc etc...) je ne vois pas comment Lorenzo va pouvoir faire pour arriver a battre son coéquipier... j espere qu il trouvera la solution, il devra passer cette petite treve a visionner les videos de Barcelone, Laguna, et sachsenring, pour trouver l ouverture sur Rossi....

Le prochaine GP est a Brno, autant dire, quasiment un autre jardin a Rossi... Lorenzo n a plu le choix, il doit rester sur ses roues, finir 1er sur cinq courses pour pouvoir refaire son retard sur son coéquipier...

Petit PS: RDP, il faut que tu nous refasse des courses comme ca, on est pas habituer, j ai mourir 20fois d une crise cardiaque !!!!!!!

putain que ca fait du bien de voir un drapeau tricolore !!!!!!

Enigma211081 27/07/2009 13h03

Citation:

Envoyé par karel (Message 338901)
en tout cas Rossi conserve son petit avantage psychologique avec sa victoire d'avance, mais il a quand même manqué une bonne opportunité de prendre une avance plus conséquente... les derniers circuits ne lui sont pas tous favorables...

Houla... Pas trop favorable ? :boutons:
Ben quand même...

Brno : le podium est largement possible pour lui.
Indianapolis : on ne sait pas trop, même s'il à gagné l'année dernière, il faudra voir avec des conditions normales, mais bon, il devrait quand même y faire un bon résultat là-bas...
Saint-Marin : ben là, pour lui at home c'est la victoire ou rien...
Estoril : il voudra se venger de l'année dernière face à Lorenzo ? En tout cas, pareil, le podium lui est largement accessible...
Phillip Island : ben là il y a pas photo, il visera clairement la victoire là-bas...
Sepang : pareil, il à toujours bien aimé ce circuit, et il devrait aussi pouvoir y jouer la victoire...
Valence : bon ben là effectivement c'est le circuit où il a le plus de mal... Toujours est-il qu'il devrait pouvoir assurer un top 5 au minimum...

Et encore, je ne prends pas en compte comment sera le championnat à ce moment là...
Mais en théorie c'est ce qui devrait arriver...

Je dirais que l'inconnu est plus pour Stoner... On ne sait pas comment il va réagir... Va t'il sortir la tête de l'eau ? Ou bien touchera t'il encore plus le fond... (chose que je ne lui souhaite pas bien évidemment...)
Quand à Lorenzo on sait qu'il est à l'aise sur des circuits comme Brno, Valence, Saint-Marin et Estoril...

Donc affaire à suivre...

loicalex 27/07/2009 13h19

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 338923)
Je ne veux pas les enterrer avant l heure, mais Rossi est dans une position de force.... sauf grosse déconvenue de sa part (chute, probleme mécanique etc etc...) je ne vois pas comment Lorenzo va pouvoir faire pour arriver a battre son coéquipier... j espere qu il trouvera la solution, il devra passer cette petite treve a visionner les videos de Barcelone, Laguna, et sachsenring, pour trouver l ouverture sur Rossi....

Le prochaine GP est a Brno, autant dire, quasiment un autre jardin a Rossi... Lorenzo n a plu le choix, il doit rester sur ses roues, finir 1er sur cinq courses pour pouvoir refaire son retard sur son coéquipier...

+1 je pense aussi que Rossi à le dessus sur Lorenzo; Il est encore & toujours au top de sa forme & son plus gros avantage est qu'il possède une experience de la course, de la stratègie beaucoup plus dévelloppé que le tres jeune Espagnol. Faut pas oublier que la M1 est sa moto, préparée aux petits oignons par un team hyper-rodé (les fameux réglages miracles du Samedi soir).

Mais memes les plus sceptiques du début commencent à le reconnaitre, Lorenzo à lui aussi quelque chose de spécial...Un truc en plus, Un culot une fougue qui rappelle Vale dans sa jeunesse....On à l'impression qu'il n'a peur de rien & Meme-ci logiquement Rossi devrait gagner un titre totalement mérité, AMHA & personnellement c'est Lorenzo qui m'a marqué jusqu'ici.

Z1000 27/07/2009 13h34

Il reste 7 GP. L'année dernière voici ce qu'il s'est passé :
Rep. Tchèque : Rossi
Indianapolis : Rossi
San Marin : Rossi
Portugal : Lorenzo
Australie : Stoner
Malaysie : Rossi
Valence : Stoner

Donc pas favorable à Rossi ce qui arrive...... ouh la la .....
Il va être dur à battre. Ormis une grosse erreur et un 0 pointé sur un des circuits, je pense que cela va être compliqué de le battre.
Surtout que tactiquement, il va pas se gêner pour gérer son avance.

fazer13 27/07/2009 13h47

oui mais ya de puniet maintenant qui a trouvé la recette pour faire troisième, alors bon !! faut se méfier parceque là il m'a troué le c.... le rdp, j'en croyais pas mes yeux devant l'écran !! non! non! ya pas de problème même si rossi va avoir lorenzo a ses basques jusqu'a la fin , c'est lui qui sera a nouveau titré, allez je vais commander le champagne !!

ghostjoy 27/07/2009 14h01

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 338935)
oui mais ya de puniet maintenant qui a trouvé la recette pour faire troisième, alors bon !! faut se méfier parceque là il m'a troué le c.... le rdp, j'en croyais pas mes yeux devant l'écran !! non! non! ya pas de problème même si rossi va avoir lorenzo a ses basques jusqu'a la fin , c'est lui qui sera a nouveau titré, allez je vais commander le champagne !!

y a que les imbeciles qui changent pas d'avis;)

Z1000 27/07/2009 14h21

De toute façon rien n'est encore vraiment joué.
Mais lorsque c'est un gars comme Rossi qui mène avec 25 points d'avance, cela complique sérieusement les choses.
D'autant plus que Lorenzo reste sur une série de défaite face à Rossi.... pas facile à vivre.

Pour le GP de ce WE, on se rend compte que justement Rossi est celui qui s'en sort le mieux des 4 et qui marque encore une fois le plus de points.
Alors certes avec plus de prudence il aurait pu prendre 20 points au lieu de 11, mais avec un temps plus clément, je pense qu'il en perdait minimum 5 face à Lorenzo.......
Donc = bonne opération pour lui AMHA.....

ced29 27/07/2009 14h23

Citation:

Envoyé par karel (Message 338901)
en tout cas Rossi conserve son petit avantage psychologique avec sa victoire d'avance, mais il a quand même manqué une bonne opportunité de prendre une avance plus conséquente... les derniers circuits ne lui sont pas tous favorables...

:D Le seul circuit qui ne soit pas favorable à Rossi, c'est Valencia.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, maintenant qu'on a passé juillet, il va être très très dur à rattraper.
Même si c'est vrai qu'avec Lorenzo, on se sait jamais

pechos1 27/07/2009 14h27

J'ai choppé la course à 11 tours de la fin.Dani était 4 et Rossi avait chuté.
J'ai cru a un autre podium mais la pluie est venue changer la donne

Encore chapeau à Rdp. Il continu sur la bonne voie. Esperons un bon guidon pour lui pour l'année prochaine.

Par contre un qui m'impressionne c'est Rossi. Il a la chance ou la capa citer à chuter et a repartir
Mise à part Le mans cette saison ça fait un moment que je l'ai pas vu chuter et pas repartir.
:fou:
Là , il chute et finit 5ème. Chapeau au futur champion du monde ?

ca_roule 27/07/2009 14h58

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 338948)
J'ai choppé la course à 11 tours de la fin.Dani était 4 et Rossi avait chuté.
J'ai cru a un autre podium mais la pluie est venue changer la donne

Encore chapeau à Rdp. Il continu sur la bonne voie. Esperons un bon guidon pour lui pour l'année prochaine.

Par contre un qui m'impressionne c'est Rossi. Il a la chance ou la capa citer à chuter et a repartir
Mise à part Le mans cette saison ça fait un moment que je l'ai pas vu chuter et pas repartir.
:fou:
Là , il chute et finit 5ème. Chapeau au futur champion du monde ?

Il y a aussi une question de chance, Là Rossi tombe pas trop vite, casse rien sur la moto, et peut repartir, Lorenzo tombe (un peu) plus vite, sa moto passe sous les murs de pneus, c'est fini.

Et les courses sous la pluie sont quand même différentes, il y a plus d'écarts entre les pilotes souvenez vous cette course 250 (estoril peut-être??) ou Fonsi Nieto est tombé 2 fois, et à quand même gagné...

Bon sinon ah oui j'oubliais!

Encore Merci Randy, mais fait pas ça tous les week-end car madame va me jeter à force de m'entendre gueuler sur mon canapé!!!:content:

adrien 27/07/2009 15h09

Bravo Randy c'est sur mais...

Souvenez-vous du Japon 2007 dans des conditions de piste similaires (avec changement de moto en plus tout de même) et Randy qui fait 2... :content:

Et puis ensuite!

Pareil l'emballement pour CLuzel en début de saison.

Donc gardons raison.
La saison 2009 de Randy est une de ses meilleures mais y a encore du pain sur la planche:yes:

webamanu 27/07/2009 15h17

Citation:

Envoyé par adrien (Message 338957)
Souvenez-vous du Japon 2007 dans des conditions de piste similaires (avec changement de moto en plus tout de même) et Randy qui fait 2... :content:

Et puis ensuite!
Donc gardons raison.
La saison 2009 de Randy est une de ses meilleures mais y a encore du pain sur la planche:yes:

C'est clair que c'est une course dans des conditions particulières, mais ne gâchons pas notre plaisir malgré tout.:yes: Rdp nous a bien fait vibré a Donnington.

adrien 27/07/2009 15h19

Ca c'est clair:content:

fazer72 27/07/2009 15h21

Citation:

Souvenez-vous du Japon 2007 dans des conditions de piste similaires (avec changement de moto en plus tout de même) et Randy qui fait 2...

tu as bien fait de préciser, car ce n'est pas du tout la même course : pas de changement de moto, des pneus à gérer car pas adaptés et une belle bagarre avec PEDROSA à assumer ... le Japon 2007 était plus une loterie, à Donington 2009 pour moi il a vraiment gagné son podium :) çà veut pas dire qu'il va nous refaire un podium sous peu, mais c'est la confirmation qu'il a bien analysé ses échecs et qu'il ressemble plus aujourd'hui à ce que l'on attend d'un pilote somme toute, rapide.

chrisgaz 27/07/2009 15h23

evidemment qu il faut rester lucide quand au resultat de RDP.... en attendant, a comparé a d autres saisons ou il aurait fini dans le talus au bout de 2 tours... il fini les courses, et a chaque fois qu il les fini, il est dans le top 10 minimum... avec une machine loin d etre la meme que ceux qui sont devant lui... la maturité peut etre... la peur de ne plus avoir de guidon aussi.... en attendant, il nous gratifie quasiement chaque week end, passe regulierement a l image, donc les sponsors se frottent.... si ca peut lui donner un bon guiidon pour l année prochaine, ou meme rester chez LCR, mais avec une machine usine, ca serait vraiment sympa... comme quoi, le travail et la remise en question peut payer...

adrien 27/07/2009 15h25

Tout à fait au Japon seul les conditions de course (piste humide mais pas détrempée) étaient les mêmes et effectivement ce fut un peu une loterie.

Randy n'est plus le même et la grande leçon de Donington c'est qu'il fait podium derrière sa 1ère chute de la saison et c'est ça qui est excellent pour lui:content:

karel 27/07/2009 16h54

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 338934)
Il reste 7 GP. L'année dernière voici ce qu'il s'est passé :
Rep. Tchèque : Rossi
Indianapolis : Rossi
San Marin : Rossi
Portugal : Lorenzo
Australie : Stoner
Malaysie : Rossi
Valence : Stoner

Donc pas favorable à Rossi ce qui arrive...... ouh la la .....
Il va être dur à battre. Ormis une grosse erreur et un 0 pointé sur un des circuits, je pense que cela va être compliqué de le battre.
Surtout que tactiquement, il va pas se gêner pour gérer son avance.

n'enterrons pas les autres, je me répète, mais à Brno le plus rapide était Stoner, à Indianapolis c'était l'apocalypse donc bon...
à estoril il n'est pas le meilleur c'est certain.
à PI même s'il y est excellent, Stoner y est hyper rapide
en Malaisie je ne dis pas mais à Valence il aura intérêt à être déjà titré le petit Vale. :D

mais bon on suppose beaucoup c'est sûr. Lorenzo aura son mot à dire et pas qu'à Estoril on le sait.
Je pense que Stoner a suffisamment d'ego pour remonter la pente.
Pedrosa est très remonté je suppose après donington et sa honda va encore évoluer.
Et n'oublions pas Dovi mon petit rookie préféré qui peut confirmer une bonne fin de saison(oui je sais il ne l'est plus mais bon...)

enfin comme toute fin de saison, les autres pilotes seront remontés comme des piles en vue des transferts et feront surement des coups d'éclat.

ça promet

adrien 27/07/2009 17h23

Il est clair que Lorenzo n'a pas dit son dernier mot...

Pour les Ducati je suis plus circonspect!:fou:

Z1000 27/07/2009 17h39

C'est clair que c'est loin d'être fini, mais ce qui peut être en défaveur de Lorenzo, (tout comme pour Rossi d'ailleurs), c'est Pedrosa et Stoner qui voudront, à défaut de jouer le titre, marquer des points et donc viendront s'intercaler, peut-être, entre Lorenzo et Rossi.

Néanmoins, il est clair que les 25 points d'avance sont quand même, pour cette année, à la fois peu et à la fois important.
Important pas en terme de nombre de points, mais plutôt psychologiquement.

Dans une saison ou les écarts sont plus serrés que jamais, être en tête avec l'équivalent d'un GP, doit AMHA avoir une certaine importance.

Vivement le retour de trêve, car c'est vraiment une saison passionnante.

loicalex 27/07/2009 18h18

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 338982)
C'est clair que c'est loin d'être fini, mais ce qui peut être en défaveur de Lorenzo, (tout comme pour Rossi d'ailleurs), c'est Pedrosa et Stoner qui voudront, à défaut de jouer le titre, marquer des points et donc viendront s'intercaler, peut-être, entre Lorenzo et Rossi.

+ (Z) 1000...Pedrosa & Stoner risquent de jouer les troubles fêtes & peut-etre meme vont-ils arbitrer le duel....vu qu'ils n'ont plus rien à perdre....Facteur tres important.

danlos 27/07/2009 19h02

Citation:

Et puis ensuite!

Donc gardons raison.

C'est vrai que contrairement au Japon la course n'est pas pareil. Il partait 4ème sur la grille et jouait un top5 alors que là même lui ne pensait pas mieux que la 8ème place. C'est surtout là qu'il s'est amélioré, il ne dit plus avant chaque course qu'il vise un gros résultat. Tout les week-end, il dit vouloir terminer dans le top10 et mieux si possible.
Et comme Cluzel, on sait très bien qu'il ne fera pas podium à chaque course mais plutot une fois tout les 2 ans.

adrien 27/07/2009 20h40

Eh j'espère plus que tous les 2 ans!:yes:

ZEN66 27/07/2009 20h54

On va dire tout les 2 gp :yes:

Ce qui est important pour lui c'est justement de ne pas se mettre la pression (pour nous devant la tv on peut :bierre:) et faire sa course avec un objectif de top 10. Après s'il se sent bien et selon les circonstances, il peut se lacher et nous faire un beau numéro. Objectif n°1 la régularité et ça paye, 10e au classement provisoire à 4 points de Capi qui est 8e.

Vivement la reprise.

Z1000 27/07/2009 21h06

En tout cas Randy a démontré qu'il avait un très bon potentiel. Maintenant, cela serait encore mieux en conditions normales.
Pour revenir à Donington, il a quand même fait de sacrés dépassements avec Pedrosa.
C'était assurément le meilleur moment du GP.
Encore chapeau pour ce qu'il a fait.
Belle journée française hier entre la seconde place pour une écurie française et la 3ème place de Randy.....

edwards45 27/07/2009 21h10

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 338999)
On va dire tout les 2 gp :yes:

Ce qui est important pour lui c'est justement de ne pas se mettre la pression (pour nous devant la tv on peut :bierre:) et faire sa course avec un objectif de top 10. Après s'il se sent bien et selon les circonstances, il peut se lacher et nous faire un beau numéro. Objectif n°1 la régularité et ça paye, 10e au classement provisoire à 4 points de Capi qui est 8e.

Vivement la reprise.

Exactement.

Et quelle stress ça m'a mis ce GP. Dur de rester devant le canapé, et Randy a montré qu'il savait bien rester sur ses roues, dans des conditions pas évidentes en plus.

J'imagine le stress au sein du team LCR. Quelle joie de voir son pilote faire un beau GP, au pilotage et à la maturité.

Gurun 27/07/2009 21h28

Citation:

Et puis ensuite!

Ensuite il fait:
6 à Phillips island
4 à Sépang
et 9 Valence
Voilà pour les 4 dernier Gp de 2007 avant de quitter Kawa
Pas trop mal comme fin de saison tout de même.
C'est sûr Randy à muri et sait prendre les bonnes décisions.
Enfin lors de la baston avec Pédrosa, on a bien vu la diff de moteur entre une Honda privé et une officielle.

fazer72 27/07/2009 21h29

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 338999)
10e au classement provisoire à 4 points de Capi qui est 8e.Vivement la reprise.

T'as pas la version actualisée Zen ;) 8è avec 74 pts à 5 points de MELANDRI (7è)

adrien 27/07/2009 23h45

les résultats et les classements GP par GP :)

ZEN66 28/07/2009 00h15

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 339007)
T'as pas la version actualisée Zen ;) 8è avec 74 pts à 5 points de MELANDRI (7è)

Oups autant pour j'ai donné son classement au Sachenring, vi vi vi c'est encore plus beau.

biz

Enigma211081 28/07/2009 09h32

Citation:

Envoyé par adrien (Message 339015)

Adrien, ton site, franchement, je l'ai déjà dit, mais il est vraiment super bien fait ! Celui-là il est dans mes "favoris" depuis longtemps... ^^

Et sinon je me suis amusé à comparer le nombre de points au classement de cette année par rapport à l'année dernière.

Et vous savez quoi, au bout de 10 courses (Sachsering l'année dernière et Donnington cette année...), Rossi a...187 pts...
Il a exactement le même nombre de points au bout de 10 courses comme l'année dernière... Signe révélateur pour le championnat.....???

Quand on dit que c'est un véritable métronome ce mec, là c'est sûr; il ne ment pas sur sa réputation....:)

Et le 2ème l'année dernière c'était Pedrosa avec....171 pts tout de même.... Soit 9 pts de plus que Lorenzo cette année qui lui est 2ème avec 162 pts....
Donc autrement dit, le p'tit Dani avait réellement perdu le championnat au Sachsering l'année dernière...

Et dernier détail important, cette année il ne reste plus que 7 courses à disputer contre 8 pour l'année dernière à la même période... Ca aussi c'est un facteur TRES important pour la suite du championnat...

Stoner27 28/07/2009 10h35

Voila ai enfin vu le GP hier soir.

Et bien on peut dire que l'on ne s'est pas ennuyé.

Pour commencer un pari très risqué des Ducati qui n'a pas payé.
C'était du genre, si ça passait c'était beau:)

Lorenzo et Rossi qui commettent également une petite erreur. La seule différence est que Rossi à la chance de pouvoir repartir et de marquer des points.
Il y avait des poibnts à prendre ce GP et les adversaires directs de Rossi n'en ont pas profité.

Dovisioso est enfin récompensé après 3 courses catastrophiques.
Il a quand même eu chaud avec la remontée de Depuniet et d'Edwards.
De Puniet a fait une course superbe, dommage qu'il ne puisse contenir Edwards dans le dernier virage. Cela ne devait pas être évident à gérer.
Bref je ne me suis pas ennuyé sur ce GP même si je suis déçu du résultat des Ducati.

ced29 28/07/2009 11h18

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339050)
Lorenzo et Rossi qui commettent également une petite erreur. La seule différence est que Rossi à la chance de pouvoir repartir et de marquer des points.

C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid.
Je ne veux surtout pas faire de l'anti-Lorenzo ou du pro-Rossi, j m'étonne juste que l'espagnol fasse une telle "bêtise", comme Ellias d'ailleurs mais ça c'est moins étonnant :).

Enigma211081 28/07/2009 12h08

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 339053)
C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid.
Je ne veux surtout pas faire de l'anti-Lorenzo ou du pro-Rossi, j m'étonne juste que l'espagnol fasse une telle "bêtise", comme Ellias d'ailleurs mais ça c'est moins étonnant :).

Ha enfin, un qui pense comme moi...
Je n'osais pas le dire parce que sinon on m'aurait traîté de pro-Rossi... :)

Avant sa chute à Lorenzo tu voyais bien qu'il n'arrêtais pas rouler sur les lignes blanches et sur les vibreurs...
Alors que Rossi et Dovi derrière eux étaient plus prudent ! (j'ai regardé la course 2 fois dimanche...)
Elias pareil, juste avant sa chute il jouait avec le feu... Il mordait constamment les vibreurs... Alors que Pedrosa qui était derrière lui roulait plus prudemment....

Je dirais même plutôt que Rossi n'as pas eu de chance d'être tombé...
IL ROULAIT EN 1"40"00 avec Dovi derrière lui.... Il a essayé de gérer sa course mais malheureusement....

Rdp pareil, celui-là il m'as donné des sueurs froides à chaque fois qu'il freinait... Il freinait comme un ouf dans certains virages...
Je me disais qu'il va se planter c'est pas possible...
Et en fait non ! Tant mieux d'ailleurs...:yes:

Z1000 28/07/2009 12h19

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339050)
Voila ai enfin vu le GP hier soir.

Il y avait des points à prendre ce GP et les adversaires directs de Rossi n'en ont pas profité.

Effectivement, je pense que Lorenzo doit se mordre les doigts (ou autre chose !!!!! :D:D) d'avoir fait cette erreur, car sincèrement, je ne pense pas que Rossi aurait gagné.
Donc malgré cette 5ème place, Rossi a, je pense, fait une très bonne opération pour le championnat.

Vivement la suite qui va être des plus spectaculaire.
Mais attention, car Lorenzo va être remonté comme une pendule et gare à la chute tout de même......

Tetrelinette 28/07/2009 12h31

LA seule erreur de Rossi a été de pas vouloir laisser passer Dovi qui lui aurait servit de poisson pilote et pas le contraire :lol:

loicalex 28/07/2009 13h02

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 339070)
LA seule erreur de Rossi a été de pas vouloir laisser passer Dovi qui lui aurait servit de poisson pilote et pas le contraire :lol:

Joli!!!:)

ced29 28/07/2009 13h35

Melandri est déçu de sa course !!! :fou:
Citation:

Envoyé par Marco Melandri
“Je ne suis pas satisfait parce que j’aurais dû faire mieux durant la première partie et ma moto ne fonctionnait pas bien, je n’avais pas un bon feeling. L’arrière poussait beaucoup trop l’avant, et elle était très lente en descente. Je suis très déçu parce que nous aurions dû profiter de ces conditions météo et que je n’ai pas fait une très bonne course.”

Même si cette période de transfert ne doit pas être étrangère à ce genre de déclaration, je trouve ça excellent comme mentalité :content:

Au fait, vous êtes sûr que c'est le même Melandri que celui qui déprimait au guidon de la Ducati l'année passée ?

Pasky 28/07/2009 13h53

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 339053)
C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid..

Lorenzo freine sur la bande blanche, et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ? ;)
A noter qu'après sa chute, Rossi n'a plus de problème de pneu froid....:)
Sinon, j'ai enfin vu la course.
Les Ducati auraient pu gagner leur parie, car il faut noter qu'il tombe des goutes dans le premier tour !
A noter que Dovi passe pas loin de la correctionnelle dans le tour 2. Il a été très performant et suivait Rossi sans problème se permettant des trajectoires plus tendues.
RdP après un départ sage (8ème au 1er tour je crois), fait une superbe course, s'impose à Pedrosa, et ne commet pas l'erreur de vouloir sauver sa deuxième place à tout prix. Je crois et j'espère que nous avons un nouveau RdP. A noter qu'Edwards a eut toutes les peines du monde avec RdP qui ne dispose pas d'un matériel aussi performant que celui du texan.
Toseland confirme que c'est bien dans la tête qu'il a un problème.
Mention spéciale à Kallio (avant qu'il ne chausse les pluies), il était bien dans le coup !! J'ai adoré son dépassementdouble sur Capi et Toseland dans le même geste. J'aurais bien aimé le voir prendre la roue de Colin....
Les Suzuki, ben.............:boutons:

Stoner27 28/07/2009 13h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 339098)
Lorenzo freine sur la bande blanche, et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ? ;)
A noter qu'après sa chute, Rossi n'a plus de problème de pneu froid....:)

Merci pasky, j'osais pas le dire sinon on aurait encore dit que j'étais un anti-Rossi:)

loicalex 28/07/2009 14h07

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 339099)
Merci pasky, j'osais pas le dire sinon on aurait encore dit que j'étais un anti-Rossi:)

Pasky c'est le maitre Capello du forum, il est impartial

http://byfiles.storage.msn.com/y1pZW...3YFP40yOP5iIrw

:sors

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h37.