Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15580)

Z1000 09/04/2012 10h33

Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 531141)

C'est fini, c'est terminé pour lui, c'était son choix de partir chez Ducati plutôt que finir sa carrière chez Yamaha. ça n'a pas marcher ! ben c'était sa dernière chance !
il s'est discrédité lui et son équipe vis à vis de tout le paddock

:D:D

J'adore.... c'est le 1er GP et hop c'est fini... Adieu Rossi....
Même si perso je suis pas optimiste du tout, on verra à la fin de la saison.
17 GP encore à faire tout reste envisageable ...
Et j'espère sincèrement qu'il vont redresser la barre même si comme je l'ai dit avant, l'année s'annonce difficile pour les rouges ....

Allez Go Valé !!!!!! :):)

Z1000 09/04/2012 10h35

Citation:

Envoyé par soZz (Message 531146)
Moi, je penses que si justement. Rossi reste Rossi, il apporte une très bonne image malgré ses problèmes avec la Ducati aujourd'hui.
Et si jamais Yamaha ou Honda ne lui fournirait pas une Moto identique aux team Officiels, je penses que ca salirait leurs images. Ce n'est qu'un point de vue. :yes:
Faut pas oublier que tout le monde disait que Rossi était fini en 2006 & 2007.. Deux ans qu'il n'avait pas gagné de titre. Ca fera deux ans de suite avec l'année 2012 également. Qui vous dis qu'il pourrait pas choper une excellente Moto l'année prochaine et tout claquer ? :yes:
C'pas beau de rêver ?
Ok, je suis fan de Rossi mais bon. :)

Je signe de suite...... :yes:

Un point non négligeable pour Rossi, c'est sa popularité.
S'il revoit ses prétentions à la baisse afin de finir en beauté, je pense qu'il peut trouver un team l'Année prochaine car un Rossi, c'est avant tout une grosse rentrée d'un point de vue Marketing ...

J'ai même cru entendre (faudrait que je retrouve cela - donc pas sûr du tout) que le Boss de Yam avec la conjoncture, ne serait pas contre car cela donnerais encore plus d'image à la marque...
Yam avec de nouveau Rossi et puis Lorenzo et Spies..... pas mal non ..... On peut Rêver hein !!

M'enfin, comme dit plus tôt, attendons la mi-saison période de début des transferts.

Mog27 09/04/2012 10h39

Citation:

même si il apporte un gros budget et qu'il représente une grosse image
vous croyez Yamaha ou Honda lui fournira une moto d'usine identique que celle de Lorenzo ou Stoner ? NON !

Et vous croyez que Rossi va accepter de rouler sur une moto qui ne sera pas capable de jouer les premiers rôles pour effacer son échec ?

C'est fini, c'est terminé pour lui, c'était son choix de partir chez Ducati plutôt que finir sa carrière chez Yamaha. ça n'a pas marcher ! ben c'était sa dernière chance !

Il est parti en bon terme de chez Yamaha, je ne vois pas en quoi ça serait dramatique de lui fournir une moto officielle. Honda l'a bien fait la saison dernière pour Sic.
De toute façon une victoire de Lorenzo ou Rossi, ça serait un triomphe de Yamaha.

jujsp2 09/04/2012 10h42

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 531147)
:D:D

J'adore.... c'est le 1er GP et hop c'est fini... Adieu Rossi....

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 531147)

Même si perso je suis pas optimiste du tout, on verra à la fin de la saison.
17 GP encore à faire tout reste envisageable ...
Et j'espère sincèrement qu'il vont redresser la barre même si comme je l'ai dit avant, l'année s'annonce difficile pour les rouges ....

Allez Go Valé !!!!!!
:):)

je parle de l'année prochaine et puis même si il va redresser la barre tu crois que ça va lui convenir de jouer la 5 ème ou la 6 ème place ! vue la déclaration je pense pas vraiment.

desmolo 09/04/2012 10h43

sans aller jusque là, c'est surtout que coca cola ne supporte pas des sportifs ou des teams, mais des organisations.
on pourrai voir un "coca cola Grand Prix", mais un "team coca", j'ai du mal à l'imaginer.
en plus coca n'a pas l'habitude de communiquer par le biais des sports mécaniques et encore moins par la moto.

mais j'imagine bien valé être à l'origine de la rumeur pour mettre la pression sur ducati.

steph26 09/04/2012 10h44

[QUOTE=soZz;531146]Moi, je penses que si justement. Rossi reste Rossi, il apporte une très bonne image malgré ses problèmes avec la Ducati aujourd'hui.
Et si jamais Yamaha ou Honda ne lui fournirait pas une Moto identique aux team Officiels, je penses que ca salirait leurs images. Ce n'est qu'un point de vue. :yes:/QUOTE]

Bah perso je pense pas que chez Repsol ou Yamaha officielle on fournirait une moto identique à Rossi. Parce que vous parlez d'image bah justement vous croyez que chez Repsol on veut perdre le titre face à Rossi qui ne serait même pas dans la structure officielle ? NON.

Pareil pour Yamaha.

Après c'est pareil, chez Honda comme chez Yamaha on est capable de gagner et de jouer le titre sans Rossi donc quel serait l'intérêt ?

JinDam 09/04/2012 10h45

Des fois je me demande si je vois les même grands prix que certains !

Certes ce n'est pas des glisses à chaque virages mais ça glisse quand même plus que les 800 ... C'est peu être du aux pneus plus qu'aux 1000, je ne sais pas.

Franchement dans les 4-5 derniers tours on voit bien Stoner qui glisse dans tout les sens et qui manque de s’en coller une belle même !

Perso je me suis pas trop fais chier, surement parce que c'est le 1er GP et le plaisir de les revoir tourner ! Lorenzo et Pedrosa ont vraiment été impressionnants, dommage que Stoner n'est pas pu revenir un peu plus sur les derniers tours, le final aurai été encore plus sympa !

Rossi ... arf ce n’est pas terrible, c'est trop bizarre en ce moment, je n'arrive pas à piger, comment peut t-il être autant au fond du trou ?! Mais bon, je l'ai toujours soutenu, je continuerai, et puis même si il n'y arrive plus jamais, ce n’est pas la fin du monde, la course continu, avec tout les autres barjo du plateau :)

Z1000 09/04/2012 10h46

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 531151)

je parle de l'année prochaine et puis même si il va redresser la barre tu crois que ça va lui convenir de jouer la 5 ème ou la 6 ème place ! vue la déclaration je pense pas vraiment.

J'avais bien compris, et je parle aussi de l'année prochaine.... comment peut-on déjà dire que c'est la fin de sa carrière..... On en reparlera vers le mois d'Août....

Effectivement cela ne va pas lui convenir de rester 5/6, mais je ne crois pas qu'il arrêtera net la saison en laissant en plan Ducati. Il finira et rongera son os et ensuite ....... qui vivra verra.....

J'espère juste qu'il nous fasse le coup de 200/2007... deux années noires puis à nouveau un grand retour.... mais bon je parle avec mes préférences donc peut-être pas réaliste

Z1000 09/04/2012 10h52

[QUOTE=steph26;531153]
Citation:

Envoyé par soZz (Message 531146)
Moi, je penses que si justement. Rossi reste Rossi, il apporte une très bonne image malgré ses problèmes avec la Ducati aujourd'hui.
Et si jamais Yamaha ou Honda ne lui fournirait pas une Moto identique aux team Officiels, je penses que ca salirait leurs images. Ce n'est qu'un point de vue. :yes:/QUOTE]

Bah perso je pense pas que chez Repsol ou Yamaha officielle on fournirait une moto identique à Rossi. Parce que vous parlez d'image bah justement vous croyez que chez Repsol on veut perdre le titre face à Rossi qui ne serait même pas dans la structure officielle ? NON.

Pareil pour Yamaha.

Après c'est pareil, chez Honda comme chez Yamaha on est capable de gagner et de jouer le titre sans Rossi donc quel serait l'intérêt ?

Perso, le seul intérêt que je vois actuellement, ça serait pour l'argent.
S'ils arrivent à prendre Rossi avec un salaire correct (donc si Rossi accepte de baisser - pas évident mais envisageable), cela serait tout bon pour les dérivés.
Car faut reconnaitre qu'aujourd'hui, un Stoner ou un Lorenzo, c'est du top niveau pour gagner un championnat, mais question marketing, c'est quand même autre chose qu'un Rossi et en période de "crise", cela peut y jouer....
Y'a qu'à voir au Mans le nombre de boutique Rossi par rapport à celle de Lorenzo, Stoner ou encore Pedrosa.....

M'enfin ce ne sont que des supputations.

jujsp2 09/04/2012 11h01

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 531156)
J'avais bien compris, et je parle aussi de l'année prochaine.... comment peut-on déjà dire que c'est la fin de sa carrière..... On en reparlera vers le mois d'Août....

pour moi c'est une chose évidente on parle de Rossi peut être le meilleur pilote de tout les temps ! Il n'a plus rien à prouver et avec son age il est normal que l'envie n'est plus la même.

Citation:

Effectivement cela ne va pas lui convenir de rester 5/6, mais je ne crois pas qu'il arrêtera net la saison en laissant en plan Ducati. Il finira et rongera son os et ensuite ....... qui vivra verra.....

c'est surtout qu'il ne peut pas les laisser en plan sinon ça va finir au tribunal avec remboursement d'une partie de son salaire

Citation:

J'espère juste qu'il nous fasse le coup de 200/2007... deux années noires puis à nouveau un grand retour.... mais bon je parle avec mes préférences donc peut-être pas optimiste.

moi aussi je voudrais bien qu'il revienne mais il n'est pas éternel déjà c'est déjà énorme ce qu'il a fait dans sa carrière il ne faut pas lui en demander trop !

56evenakano 09/04/2012 11h07

je pense qu'avant de parler de l'année prochaine alors qu'on vient a peine de commencer cette année on devrait attendre avant d'enterrer rossi et de supputer ce qu'il pourrait faire!
je l'aime beaucoup et il a quelques ressources pour faire de belles choses!
tout ce que j'espère c'est qu'il reviendra au plus haut niveau et qu'il fera des podiums pour voir de belles courses et de la bagarre !

et quand t'as envie et la niak tu l'as a n'importe quel age! si a 25 ans tu l'as jamais eu ça ne change pas beaucoup quand t'as 31 ans ! enfin pour moi!

madmax27 09/04/2012 11h35

bonjour a tous

allez on remets le kankourou sur la ducati et rossi sur la honda et la bonjour le baston

et quand t'as envie et la niak tu l'as a n'importe quel age! si a 25 ans tu l'as jamais eu ça ne change pas beaucoup quand t'as 31 ans ! enfin pour moi!

d'accord avec (le vieux blaireau biaggi ) pas aimer qu'on traite max de blaireau

karel 09/04/2012 12h00

Citation:

même si il apporte un gros budget et qu'il représente une grosse image
vous croyez Yamaha ou Honda lui fournira une moto d'usine identique que celle de Lorenzo ou Stoner ? NON !

Et vous croyez que Rossi va accepter de rouler sur une moto qui ne sera pas capable de jouer les premiers rôles pour effacer son échec ?

moi je crois surtout à l'argent et au retour d'image, rossi n'a pas claqué la porte de yamaha comme biaggi chez honda. Il doit rester pas mal de décideurs qui aimeraient bien remettre rossi au bercail histoire qu'il y finisse sa carrière et aussi redevienne ambassadeur de la marque pour de bon.

nofoot 09/04/2012 12h01

de toute facon on ne retrouvera jamais le grand ROSSI que soit sur une ducati ou autre il faut bien ce faire une raison

karel 09/04/2012 12h04

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 531152)
sans aller jusque là, c'est surtout que coca cola ne supporte pas des sportifs ou des teams, mais des organisations.
on pourrai voir un "coca cola Grand Prix", mais un "team coca", j'ai du mal à l'imaginer.
en plus coca n'a pas l'habitude de communiquer par le biais des sports mécaniques et encore moins par la moto.

mais j'imagine bien valé être à l'origine de la rumeur pour mettre la pression sur ducati.

http://tpecp-cocacola.e-monsite.com/...UhpCGkCTRM.jpg
http://espn.go.com/racing/blog/_/nam...-paint-schemes
http://www.racingmodels.com/ferrari-...118-6471-p.asp
http://www.coca-colaconversations.co...ars-and-c.html
http://www.motormavens.com/2010/04/a...rs-from-japan/

si si coca met de l'argent en sport mecanique c'est normal, la moto peu aussi toucher son coeur de cible il faudra voir que ça soit directement pour la marque, ou pour une sous marque comme pespi dont les couleurs colleraient plus s'il revient chez yam ou burn qui n'est pas représenté à l'inverse de dark dog, red bull etc.

karel 09/04/2012 12h07

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 531182)
de toute facon on ne retrouvera jamais le grand ROSSI que soit sur une ducati ou autre il faut bien ce faire une raison

on n'a peut être pas la même définition de "grand rossi" mais on doit sans doute retrouver des posts du même genre en 2006 et surtout 2007...

steph26 09/04/2012 12h09

Citation:

Envoyé par karel (Message 531185)
on n'a peut être pas la même définition de "grand rossi" mais on doit sans doute retrouver des posts du même genre en 2006 et surtout 2007...

Bah la grande différence avec 2006 et 2007 c'est que même sans être champion du monde il arrivait encore à gagner des courses et faire des podiums...

pechos1 09/04/2012 12h19

Tiens j'étais persuadé d'être sur le sujet du gp de Losail :)
:sors:

steph26 09/04/2012 12h21

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 531191)
Tiens j'étais persuadé d'être sur le sujet du gp de Losail :)
:sors:

Tiens oui tu fais bien de le rappeler :)

soZz 09/04/2012 12h58

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 531153)

Bah, si tu étais l'un des dirigeant de Honda & de Yamaha, que tu as deux pilotes capable de gagner le titre. C'est bien. Mais si un pilote peut être un trosième joker pour l'un des deux constructeurs, tu cracherais dessus ? :)

steph26 09/04/2012 13h04

Citation:

Envoyé par soZz (Message 531204)
Bah, si tu étais l'un des dirigeant de Honda & de Yamaha, que tu as deux pilotes capable de gagner le titre. C'est bien. Mais si un pilote peut être un trosième joker pour l'un des deux constructeurs, tu cracherais dessus ? :)

Bah après ça peut être un plus comme un moins car plus tu as de pilotes pour jouer un titre au sein d'une même équipe, plus tu te prends des points entre ces mêmes pilotes et du coup, ça peut profiter aux autres.

Et puis chez Honda, seul l'équipe Repsol gagne. Repsol étant LE plus gros sponsor d'Honda, je ne suis pas certaine que chez Repsol on voit ça d'un très bon oeil une moto pour Rossi dans un team privé. Donc pour moi, une honda pour Rossi j'y crois pas une seule seconde.

micka25 09/04/2012 13h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 531127)
C'est surtout qu'aujourd'hui, on sait que la Ducati est responsable de son malheur, alors qu'à l'époque, Melandi se trainait aux côtés de Stoner qui gagnait avce la machine...
D'ailleurs, que se serait il passé, si c'est Rossi qui, à l'époque avait été le co-équipier de Stoner ...;)

bon toujours délicat d'entrer dans un débat quand on est nouveau, tant pis je me lance :yes: , car depuis longtemps je lis ce forum, et j'ai vu qu'il était possible de parler posément, sans trop s'attirer les foudres des fanatiques de l'un ou l'autre :)

la moto qualifiée à l'époque de "machine à gagner", c'est à dire la ducati de STONER en 2007, 2008 elle n'était déjà plus si dominatrice.

je m'explique :

- 2007 :

-Ducati cadre treillis tubulaire ( un truc qu'ils maitrisent.... dailleurs pourquoi l'avoir abandonné ?..)
-Bridgestone développés POUR ducati, donc pneu à 100 % en osmose avec la moto
-STONER est un bon pilote, l'a toujours été.

CE package était un ensemble quasi-imbattable.

ensuite, ducati n'a cessé de perdre en compétitivité :

- manufacturier unique : le spneus, qui étaient undes atouts incontestable de la ducati, ne le sont plus, et doivent maintenant convenir à tous....et ne sont donc plus dévellopés uniquement pour fonctionner avce la ducati.

- soucis de santé de STONER

- apparition du moteur porteur , qui donne une moto trsè particulière à piloter, qui permet toutefois à STONER de s'en sortir car son style colle bien à ce que demande cette moto .

pour moi c'est le manufacturier unique quià fait le plus de mal à ducati, sans ça, seraient-ils allés dévelloper une architecture telle que celle du cadre carbone avec moteur porteur ?... on en le saura jamais.

voilà pour ma petit "analyse", je suis persuadé qu'avec le package 2007 ROSSI aurait brillé, ensuite la moto est devenue utilisable presque uniquement par stoner, comma aujourd'hui.

Vous remarquerez qu'un fan inconditionnel de ROSSI tel que moi, n'a pas une fois là dedans critiqué casey.

maintenant, pour Valé, je crois que certains ont oublié que ça fait quand même 15 ans qu'il est en mondial.... ça doit fatalement se ressentir, et à mon avis si à l'époque du passage à YAMAHA il était encore capable de faire gagner un 103 rcx, je pense que maintenant il à plus besoin qu'avant d'une moto "aux petits oignons".

et pour les "lorenzo/ Stoner est bien meilleur que vale ne l'a jamais été, etc......", " rossi n'a jamais eu de concurrence....", alors que nombre de gens criaient haut et fort que MAX ou SETE étaient de super pilotes, mais aujourd'hui ça leur est plus facile de dire que valé était seul en piste. on verra si après autant d'années au sommet Lorge et Casey sont toujours devant les futurs jeunes perles du motogp, qui auront 10 ans de moin qu'eux.

Peut être que Casez ou Jorge empileront 3, 4 ou 5 titres chacuns, et je leur souhaite, mais ça nous mène alors presque dans 10 ans, et ce sans qu'aucun autre n'en gagne, et Pedrosa commence à être pas mal il me semble par rapport aux précédentes saisons. Et quelle sera leur forme ? et que vaudra la relève ?

Pour ROSSI bien sur je rêve de son retour au premier plan, mais là.... à part tout rechanger pour 2013....enfin 2012 sera encore une année sombre pour lui.... snif...

karel 09/04/2012 13h30

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 531186)
Bah la grande différence avec 2006 et 2007 c'est que même sans être champion du monde il arrivait encore à gagner des courses et faire des podiums...

c'est vrai, à voir si ça vient plus du pilote que de la moto.

Jaya 09/04/2012 15h24

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 531041)
Première impression d'après course : 1000cc ou bien 800cc, même combat !!!
Oubliez le couple supplémentaire, les promesses de glisses en sortie de virage et de dépassements plus "fun". La nouvelle électronique a déjà gommé tout cela !!!:langueŽ:

Sinon le trio de tête a donné une superbe fin de course !!
Dommage que Stoner ait du lâcher prise à cause de son bras et que Pedrosa ait perdu un tour derrière lui.:content:

Mention spéciale pour Bradl qui a été très solide durant les 2/3 de la course. Il s'est écroulé en fin de parcours, mais c'est juste le métier qui rentre : très prometteur en tout cas !!:content:

Les Tech3 boys nous ont bien animé la première moitié de course, la baston promet pour le restede l'année !!! :content:

Le groupe Hayden / Barbera / Bautista a donné du bon spectacle également. Dommage que Rossi ait fait un début de course aussi mauvais car il était clairement dans le même rythme à la fin:content:

Euuuh, se satisfaire que Rossi soit dans le même rythme que le groupe pour la 6e place en fin de course ? :fou:

Sur le reste plutôt d'accord avec toi, même si cette course me semble quand même être une plutôt bonne cuvée par rapport à la majorité des courses 800cc :)

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 531043)
Tout d'abord je trouve certains d'entre vous dure avec Bautista que vous comparez tout de suite à Dovi. Dovi ca faisait un moment qu'il était chez Honda et sa moto il l'a connaissait...

Bautista arrive dans une nouvelle équipe, avec une nouvelle machine et passe d'une 800 à une 1000. Faut peut être lui laisser un peu de temps avant de comparer. Pour une première ça va, c'est pas alarmant. Faut pas le comparer avec Stoner et Pedrosa, qui eux sont à part avec Lorenzo. Donc moi je dis, laissons lui un peu de temps et on verra.

Concernant Bautista, trouves-tu normal qu'il ne finisse que 1s devant Bradl à la fin de ce 1er GP ? Certes Bautista découvre la moto, mais Bradl est autrement moins expérimenté et il découvre, lui, une toute nouvelle catégorie aux exigences bien différentes de la Moto2.

Comme cela a déjà été dit en amont, la Suzuki n'était peut-être au final pas si mal, surtout si on tient compte de la 4ème place de RdP lors de la journée d'essais de Valence :)

Arrivant bien après la bataille, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, tout ayant déjà été dit (bonne perf' de Tech3...)

Marlou 09/04/2012 17h34

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 531111)
Pour Spies, ces mécanos n'aurait pas réussi a réparer le châssis correctement..., et il ne pouvait pas utiliser la deuxième moto...
Bizarre.....

J'avoue que je trouve ça bizarre aussi et dommage en même temps car il n'a pas fait une superbe course. Vivement la prochaine, j'espère qu'il fera mieux.

karel 09/04/2012 20h20

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 531241)

Concernant Bautista, trouves-tu normal qu'il ne finisse que 1s devant Bradl à la fin de ce 1er GP ? Certes Bautista découvre la moto, mais Bradl est autrement moins expérimenté et il découvre, lui, une toute nouvelle catégorie aux exigences bien différentes de la Moto2.

on avait dit la même chose pour la première course de toseland en 2008 au qatar qui avait finit juste derrière rossi et surtout devant edwards qui était "fini" .

quatre ans plus tard on voit bien que ça ne voulait pas dire grand chose.

bySR 09/04/2012 20h42

Ne pas oublier que l'année dernière ils étaient 17 motogp , aujourd'hui 12.
Faire un top10 était un résultat encourageant l'année dernière , cette année c'est plutôt moyen. L'étau s'est resserré et nous allons devoir encore + comparer un tel ou un tel . Cela reste mon avis mais je vois les choses comme ça. On devrait voir + de bagarres cette année car les places sont encore plus cher a prendre et le niveau est monstrueux en prototypes. Mis a part Barbera ou Abraham sans être méchant mais réaliste , tous peuvent gagner un GP pour moi ( Oui ducati aussi car faut pas abandonner Vale comme ca). Vivement Jerez ..

Pasky 09/04/2012 21h06

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 531161)
...avec son age il est normal que l'envie n'est plus la même.

C'est là que je ne suis pas du tout d'accord, mais alors, pas du tout du tout !!!
Si vous pensez ça, c'est, selon moi, que vous n'avez pas compris qui est Rossi et comment il fonctionne ! Rossi c'est tout ou rien, mais jamais la moitié. Si il est là, c'est pour gagner, pas parce que son contrat l'oblige. Si il veut, il peut très bien rester chez lui, et envoyer tout le monde chier ! Amende, rachat de contrat, il en a les moyens.
Citation:

Envoyé par karel (Message 531181)
... rossi n'a pas claqué la porte de yamaha comme biaggi chez honda. Il doit rester pas mal de décideurs qui aimeraient bien remettre rossi au bercail histoire qu'il y finisse sa carrière et aussi redevienne ambassadeur de la marque pour de bon.

Petite rectification au passage, Biaggi n'a rien claqué du tout :non: Il a été jugé "persona non grata" par HRC au point que même une machine client lui a été interdite, aussi bien en GP qu'en WSBK. Aujourd'hui, Honda et Yamaha ont chacun une paire de pilote capable de briller tous les dimanches, alors pourquoi mettre le loup dans la bergerie ?
Citation:

Envoyé par soZz (Message 531204)

Cracher dessus non, bien entendu, mais pourquoi chercher le bâton pour se faire battre ? Gérer un duo Rossi-Lorenzo ou Rossi-Stoner ça ne doit pas être facile, alors que Rossi chez Ducati ne gêne en rien Honda ou Yamaha...;)

steph26 09/04/2012 21h22

Citation:

Envoyé par bySR (Message 531288)
Mis a part Barbera ou Abraham sans être méchant mais réaliste , tous peuvent gagner un GP pour moi ( Oui ducati aussi car faut pas abandonner Vale comme ca). Vivement Jerez ..

Euh ça c'est pas très réaliste non plus... Quand tu vois que les 4ème et 5ème se prennent déjà 15sec (à machine égale), les autres j'en parle même pas, je vois pas par quel miracle un autre que les 3 fantastiques pourraient gagner à la régulière.

Y'a peut être Spies qui pourrait venir chatouiller les 3 autres et encore avec ce GP, on sait pas trop ou le situer réellement...

karel 09/04/2012 21h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 531290)
C'est là que je ne suis pas du tout d'accord, mais alors, pas du tout du tout !!!
Si vous pensez ça, c'est, selon moi, que vous n'avez pas compris qui est Rossi et comment il fonctionne ! Rossi c'est tout ou rien, mais jamais la moitié. Si il est là, c'est pour gagner, pas parce que son contrat l'oblige. Si il veut, il peut très bien rester chez lui, et envoyer
tout le monde chier ! Amende, rachat de contrat, il en a les moyens.

+1 les propos de Rossi sont "violents" car ils sont en rapport avec sa frustration et donc avec son implication. il doit bouillir à l'intérieur, c'est mieux que d'être indifférent.

Petite rectification au passage, Biaggi n'a rien claqué du tout :non: Il a été jugé "persona non grata" par HRC au point que même une machine client lui a été interdite, aussi bien en GP qu'en WSBK. Aujourd'hui, Honda et Yamaha ont chacun une paire de pilote capable de briller tous les dimanches, alors pourquoi mettre le loup dans la bergerie ?

oui pardon, Biaggi avait pété une pile avec des propos paranoïaques il n'a pas quitter le team par la grande porte. ce que je voulais dire c'est que Rossi n'est pas parti de chez Yam avec fracas. son "bye bye baby" était sympa.

Cracher dessus non, bien entendu, mais pourquoi chercher le bâton pour se faire battre ? Gérer un duo Rossi-Lorenzo ou Rossi-Stoner ça ne doit pas être facile, alors que Rossi chez Ducati ne gêne en rien Honda ou Yamaha...;)

en dehors des considérations purement sportives je pense que les constructeurs prennent en compte le coté bankable des pilotes, pour l'instant Rossi est sans doute encore rapide et surtout il est le pilote numéro un médiatiquement parlant. le voir finir sa carrière dignement chez yam par exemple pourrait être tout bénéf pour eux car sportivement ça remettrait un coup à ducati et surtout ça ferait "retour au bercail" d'un pilote qui a déjà fait vendre plein de R6 R1 et autres.

et après sa retraite ça serait pas fini...

bySR 09/04/2012 21h37

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 531295)
Euh ça c'est pas très réaliste non plus... Quand tu vois que les 4ème et 5ème se prennent déjà 15sec (à machine égale), les autres j'en parle même pas, je vois pas par quel miracle un autre que les 3 fantastiques pourraient gagner à la régulière.

Y'a peut être Spies qui pourrait venir chatouiller les 3 autres et encore avec ce GP, on sait pas trop ou le situer réellement...

Je suis désolé mais le Qatar reste le grand prix a part de la saison pour la simple et bonne raison est qu'il est de nuit.
Et enfin est ce que l'année dernière t'aurais miser sur Hayden pour un podium avec la ducati a Jerez ? Non je ne pense pas. Aujourd'hui ils sont que 12 et plus véloces que jamais. Les machines marchent du tonnerre a ce que j'ai vu au Qatar donc la lutte pour la victoire est indécise.

webamanu 09/04/2012 21h50

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 531295)

Ne le situe pas, il sais très bien ou il est et je le sais aussi !;)

Il aura plusieurs opportunités dans la saisons de botté des fesses de ténors et aussi celle de ceux qui visent son guidon. :diable:

Que cela soit écrit et accompli.
:D

bySR 09/04/2012 21h54

Aux vues de ses essais et sa qualif , il l'a largement démontrer qu'il allait gagner cette année. Il était dans le rythme du trio. C'est juste une chute qu'il l'a froisser .. dommage mais a Jerez il sera là pour la gagne.

steph26 10/04/2012 06h01

Citation:

Envoyé par bySR (Message 531301)
Je suis désolé mais le Qatar reste le grand prix a part de la saison pour la simple et bonne raison est qu'il est de nuit.
Et enfin est ce que l'année dernière t'aurais miser sur Hayden pour un podium avec la ducati a Jerez ? Non je ne pense pas. Aujourd'hui ils sont que 12 et plus véloces que jamais. Les machines marchent du tonnerre a ce que j'ai vu au Qatar donc la lutte pour la victoire est indécise.

C'est pour ça que j'ai dit " à la régulière" ;) Jerez l'année dernière, Stoner s'était fait sortir, Ben était tombé à 3 tours de l'arrivée alors qu'il était 2ème, Edwards qui venait de prendre la 3ème place à Hayden a eu un problème dans le dernier tour. A la régulière, il n'y avait pas de ducati sur le podium.

Donc je maintiens ce que je dis, à la régulière (et le mot est important), il ne sont pas 12 à pouvoir gagner...

Ok le Qatar est particulier mais on fera les comptes à Jerez. On verra qui sera sur le podium et à combien de secondes sont les suivants.

valent45 10/04/2012 06h05

C'est simple a la régulières ils sont 3 voir 4 avec Spies

Et après en outsiders il y a les 2 Tec3....

pool 10/04/2012 06h27

j'ai enfin vu la course hier soir en rentrant du taf, déçu pour stoner qui sur la fin n'a rien pu faire sauf prendre des points le tout petit en embuscade dommage qu'il ai tant attendu pour attaquer la victoire aurait pu être sienne Lorenzo rien a dire un final habituel, les tech3 qui on taper la bourre ça m'a bien fait plaisir et bradl qui tient le rythme ça aussi c'est cool, les ducat sont a leur places sauf que c'est hayden qui est devant on attendrait un autre, les crt a part remplir la grille ça sert pas a grand chose

syllyam 10/04/2012 17h49

je pense que le probleme de rossi est qu'il se cherche (rester chez ducati envers qui il n'a plus confiance, revenir chez yamaha avec une 5eme moto pour le constructeur ou partir et faire dans le 4 roue :bad:)

se probleme cet deja realiser il y a quelques annees quand il etait chez honda il ne gagnait plus de course jusqu'au moment ou il a signe chez yamaha ou il s'est liberé l'esprit

Tetrelinette 10/04/2012 18h01

Si rossi reviens avec un gros sponsor Yam va l'accueillir a bras ouverts je pense car ils n'ont quasiment aucun sponsoring et contrairement à Honda un budget plus serrés, cette année Honda a une boite à 500.000€ piece sur ses becanes avec un technicien par becane rien que pour cette boite...

syllyam 10/04/2012 18h07

tout a fait d'accord avec toi Tetrelinette mais ça risque de tousser avec lorenzo qui voudrait rester chez yam ou alors 3 motos usine et 2 prive

ou les 5 memes:yes:

Pasky 10/04/2012 18h16

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 531376)
Si rossi reviens avec un gros sponsor Yam va l'accueillir a bras ouverts je pense car ils n'ont quasiment aucun sponsoring et contrairement à Honda un budget plus serrés, cette année Honda a une boite à 500.000€ piece sur ses becanes avec un technicien par becane rien que pour cette boite...

Je ne comprends pas vraiment tout dans ton message..
C'est quoi une boite de 500.000€ piece sur ses becanes :boutons:
En ce qui concerne un éventuel retour de Rossi sur une Honda, je n'y crois guère. Lui qui disait : "ce n'est pas la machine mais le pilote qui fait la différence", et qui expliquait que Honda lui devait tout, a eu raison losqu'il gagnait avec la Yamaha, mais cela n'a plu de sens, avec le titre 2011 de Stoner, et avec le parcours brillant de Lorenzo.
Rossi pourrait éventuellement trouver grâce aux yeux de Yamaha si Lorenzo et Spies décidaient de déserter, ou si Rossi payait au prix très très fort une M1 (le règlement 2013 laissant pas mal de moto libres)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.