![]() |
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Citation:
J'adore.... c'est le 1er GP et hop c'est fini... Adieu Rossi.... Même si perso je suis pas optimiste du tout, on verra à la fin de la saison. 17 GP encore à faire tout reste envisageable ... Et j'espère sincèrement qu'il vont redresser la barre même si comme je l'ai dit avant, l'année s'annonce difficile pour les rouges .... Allez Go Valé !!!!!! :):) |
Citation:
Un point non négligeable pour Rossi, c'est sa popularité. S'il revoit ses prétentions à la baisse afin de finir en beauté, je pense qu'il peut trouver un team l'Année prochaine car un Rossi, c'est avant tout une grosse rentrée d'un point de vue Marketing ... J'ai même cru entendre (faudrait que je retrouve cela - donc pas sûr du tout) que le Boss de Yam avec la conjoncture, ne serait pas contre car cela donnerais encore plus d'image à la marque... Yam avec de nouveau Rossi et puis Lorenzo et Spies..... pas mal non ..... On peut Rêver hein !! M'enfin, comme dit plus tôt, attendons la mi-saison période de début des transferts. |
Citation:
De toute façon une victoire de Lorenzo ou Rossi, ça serait un triomphe de Yamaha. |
Citation:
Citation:
je parle de l'année prochaine et puis même si il va redresser la barre tu crois que ça va lui convenir de jouer la 5 ème ou la 6 ème place ! vue la déclaration je pense pas vraiment. |
sans aller jusque là, c'est surtout que coca cola ne supporte pas des sportifs ou des teams, mais des organisations.
on pourrai voir un "coca cola Grand Prix", mais un "team coca", j'ai du mal à l'imaginer. en plus coca n'a pas l'habitude de communiquer par le biais des sports mécaniques et encore moins par la moto. mais j'imagine bien valé être à l'origine de la rumeur pour mettre la pression sur ducati. |
[QUOTE=soZz;531146]Moi, je penses que si justement. Rossi reste Rossi, il apporte une très bonne image malgré ses problèmes avec la Ducati aujourd'hui.
Et si jamais Yamaha ou Honda ne lui fournirait pas une Moto identique aux team Officiels, je penses que ca salirait leurs images. Ce n'est qu'un point de vue. :yes:/QUOTE] Bah perso je pense pas que chez Repsol ou Yamaha officielle on fournirait une moto identique à Rossi. Parce que vous parlez d'image bah justement vous croyez que chez Repsol on veut perdre le titre face à Rossi qui ne serait même pas dans la structure officielle ? NON. Pareil pour Yamaha. Après c'est pareil, chez Honda comme chez Yamaha on est capable de gagner et de jouer le titre sans Rossi donc quel serait l'intérêt ? |
Des fois je me demande si je vois les même grands prix que certains !
Certes ce n'est pas des glisses à chaque virages mais ça glisse quand même plus que les 800 ... C'est peu être du aux pneus plus qu'aux 1000, je ne sais pas. Franchement dans les 4-5 derniers tours on voit bien Stoner qui glisse dans tout les sens et qui manque de s’en coller une belle même ! Perso je me suis pas trop fais chier, surement parce que c'est le 1er GP et le plaisir de les revoir tourner ! Lorenzo et Pedrosa ont vraiment été impressionnants, dommage que Stoner n'est pas pu revenir un peu plus sur les derniers tours, le final aurai été encore plus sympa ! Rossi ... arf ce n’est pas terrible, c'est trop bizarre en ce moment, je n'arrive pas à piger, comment peut t-il être autant au fond du trou ?! Mais bon, je l'ai toujours soutenu, je continuerai, et puis même si il n'y arrive plus jamais, ce n’est pas la fin du monde, la course continu, avec tout les autres barjo du plateau :) |
Citation:
Effectivement cela ne va pas lui convenir de rester 5/6, mais je ne crois pas qu'il arrêtera net la saison en laissant en plan Ducati. Il finira et rongera son os et ensuite ....... qui vivra verra..... J'espère juste qu'il nous fasse le coup de 200/2007... deux années noires puis à nouveau un grand retour.... mais bon je parle avec mes préférences donc peut-être pas réaliste |
[QUOTE=steph26;531153]
Citation:
S'ils arrivent à prendre Rossi avec un salaire correct (donc si Rossi accepte de baisser - pas évident mais envisageable), cela serait tout bon pour les dérivés. Car faut reconnaitre qu'aujourd'hui, un Stoner ou un Lorenzo, c'est du top niveau pour gagner un championnat, mais question marketing, c'est quand même autre chose qu'un Rossi et en période de "crise", cela peut y jouer.... Y'a qu'à voir au Mans le nombre de boutique Rossi par rapport à celle de Lorenzo, Stoner ou encore Pedrosa..... M'enfin ce ne sont que des supputations. |
Citation:
pour moi c'est une chose évidente on parle de Rossi peut être le meilleur pilote de tout les temps ! Il n'a plus rien à prouver et avec son age il est normal que l'envie n'est plus la même. Citation:
Citation:
|
je pense qu'avant de parler de l'année prochaine alors qu'on vient a peine de commencer cette année on devrait attendre avant d'enterrer rossi et de supputer ce qu'il pourrait faire!
je l'aime beaucoup et il a quelques ressources pour faire de belles choses! tout ce que j'espère c'est qu'il reviendra au plus haut niveau et qu'il fera des podiums pour voir de belles courses et de la bagarre ! et quand t'as envie et la niak tu l'as a n'importe quel age! si a 25 ans tu l'as jamais eu ça ne change pas beaucoup quand t'as 31 ans ! enfin pour moi! |
bonjour a tous
allez on remets le kankourou sur la ducati et rossi sur la honda et la bonjour le baston et quand t'as envie et la niak tu l'as a n'importe quel age! si a 25 ans tu l'as jamais eu ça ne change pas beaucoup quand t'as 31 ans ! enfin pour moi! d'accord avec (le vieux blaireau biaggi ) pas aimer qu'on traite max de blaireau |
Citation:
|
de toute facon on ne retrouvera jamais le grand ROSSI que soit sur une ducati ou autre il faut bien ce faire une raison
|
Citation:
http://espn.go.com/racing/blog/_/nam...-paint-schemes http://www.racingmodels.com/ferrari-...118-6471-p.asp http://www.coca-colaconversations.co...ars-and-c.html http://www.motormavens.com/2010/04/a...rs-from-japan/ si si coca met de l'argent en sport mecanique c'est normal, la moto peu aussi toucher son coeur de cible il faudra voir que ça soit directement pour la marque, ou pour une sous marque comme pespi dont les couleurs colleraient plus s'il revient chez yam ou burn qui n'est pas représenté à l'inverse de dark dog, red bull etc. |
Citation:
|
Citation:
|
Tiens j'étais persuadé d'être sur le sujet du gp de Losail :)
:sors: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et puis chez Honda, seul l'équipe Repsol gagne. Repsol étant LE plus gros sponsor d'Honda, je ne suis pas certaine que chez Repsol on voit ça d'un très bon oeil une moto pour Rossi dans un team privé. Donc pour moi, une honda pour Rossi j'y crois pas une seule seconde. |
Citation:
la moto qualifiée à l'époque de "machine à gagner", c'est à dire la ducati de STONER en 2007, 2008 elle n'était déjà plus si dominatrice. je m'explique : - 2007 : -Ducati cadre treillis tubulaire ( un truc qu'ils maitrisent.... dailleurs pourquoi l'avoir abandonné ?..) -Bridgestone développés POUR ducati, donc pneu à 100 % en osmose avec la moto -STONER est un bon pilote, l'a toujours été. CE package était un ensemble quasi-imbattable. ensuite, ducati n'a cessé de perdre en compétitivité : - manufacturier unique : le spneus, qui étaient undes atouts incontestable de la ducati, ne le sont plus, et doivent maintenant convenir à tous....et ne sont donc plus dévellopés uniquement pour fonctionner avce la ducati. - soucis de santé de STONER - apparition du moteur porteur , qui donne une moto trsè particulière à piloter, qui permet toutefois à STONER de s'en sortir car son style colle bien à ce que demande cette moto . pour moi c'est le manufacturier unique quià fait le plus de mal à ducati, sans ça, seraient-ils allés dévelloper une architecture telle que celle du cadre carbone avec moteur porteur ?... on en le saura jamais. voilà pour ma petit "analyse", je suis persuadé qu'avec le package 2007 ROSSI aurait brillé, ensuite la moto est devenue utilisable presque uniquement par stoner, comma aujourd'hui. Vous remarquerez qu'un fan inconditionnel de ROSSI tel que moi, n'a pas une fois là dedans critiqué casey. maintenant, pour Valé, je crois que certains ont oublié que ça fait quand même 15 ans qu'il est en mondial.... ça doit fatalement se ressentir, et à mon avis si à l'époque du passage à YAMAHA il était encore capable de faire gagner un 103 rcx, je pense que maintenant il à plus besoin qu'avant d'une moto "aux petits oignons". et pour les "lorenzo/ Stoner est bien meilleur que vale ne l'a jamais été, etc......", " rossi n'a jamais eu de concurrence....", alors que nombre de gens criaient haut et fort que MAX ou SETE étaient de super pilotes, mais aujourd'hui ça leur est plus facile de dire que valé était seul en piste. on verra si après autant d'années au sommet Lorge et Casey sont toujours devant les futurs jeunes perles du motogp, qui auront 10 ans de moin qu'eux. Peut être que Casez ou Jorge empileront 3, 4 ou 5 titres chacuns, et je leur souhaite, mais ça nous mène alors presque dans 10 ans, et ce sans qu'aucun autre n'en gagne, et Pedrosa commence à être pas mal il me semble par rapport aux précédentes saisons. Et quelle sera leur forme ? et que vaudra la relève ? Pour ROSSI bien sur je rêve de son retour au premier plan, mais là.... à part tout rechanger pour 2013....enfin 2012 sera encore une année sombre pour lui.... snif... |
Citation:
|
Citation:
Sur le reste plutôt d'accord avec toi, même si cette course me semble quand même être une plutôt bonne cuvée par rapport à la majorité des courses 800cc :) Citation:
Comme cela a déjà été dit en amont, la Suzuki n'était peut-être au final pas si mal, surtout si on tient compte de la 4ème place de RdP lors de la journée d'essais de Valence :) Arrivant bien après la bataille, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, tout ayant déjà été dit (bonne perf' de Tech3...) |
Citation:
|
Citation:
quatre ans plus tard on voit bien que ça ne voulait pas dire grand chose. |
Ne pas oublier que l'année dernière ils étaient 17 motogp , aujourd'hui 12.
Faire un top10 était un résultat encourageant l'année dernière , cette année c'est plutôt moyen. L'étau s'est resserré et nous allons devoir encore + comparer un tel ou un tel . Cela reste mon avis mais je vois les choses comme ça. On devrait voir + de bagarres cette année car les places sont encore plus cher a prendre et le niveau est monstrueux en prototypes. Mis a part Barbera ou Abraham sans être méchant mais réaliste , tous peuvent gagner un GP pour moi ( Oui ducati aussi car faut pas abandonner Vale comme ca). Vivement Jerez .. |
Citation:
Si vous pensez ça, c'est, selon moi, que vous n'avez pas compris qui est Rossi et comment il fonctionne ! Rossi c'est tout ou rien, mais jamais la moitié. Si il est là, c'est pour gagner, pas parce que son contrat l'oblige. Si il veut, il peut très bien rester chez lui, et envoyer tout le monde chier ! Amende, rachat de contrat, il en a les moyens. Citation:
Citation:
|
Citation:
Y'a peut être Spies qui pourrait venir chatouiller les 3 autres et encore avec ce GP, on sait pas trop ou le situer réellement... |
Citation:
et après sa retraite ça serait pas fini... |
Citation:
Et enfin est ce que l'année dernière t'aurais miser sur Hayden pour un podium avec la ducati a Jerez ? Non je ne pense pas. Aujourd'hui ils sont que 12 et plus véloces que jamais. Les machines marchent du tonnerre a ce que j'ai vu au Qatar donc la lutte pour la victoire est indécise. |
Citation:
Il aura plusieurs opportunités dans la saisons de botté des fesses de ténors et aussi celle de ceux qui visent son guidon. :diable: Que cela soit écrit et accompli. :D |
Aux vues de ses essais et sa qualif , il l'a largement démontrer qu'il allait gagner cette année. Il était dans le rythme du trio. C'est juste une chute qu'il l'a froisser .. dommage mais a Jerez il sera là pour la gagne.
|
Citation:
Donc je maintiens ce que je dis, à la régulière (et le mot est important), il ne sont pas 12 à pouvoir gagner... Ok le Qatar est particulier mais on fera les comptes à Jerez. On verra qui sera sur le podium et à combien de secondes sont les suivants. |
C'est simple a la régulières ils sont 3 voir 4 avec Spies
Et après en outsiders il y a les 2 Tec3.... |
j'ai enfin vu la course hier soir en rentrant du taf, déçu pour stoner qui sur la fin n'a rien pu faire sauf prendre des points le tout petit en embuscade dommage qu'il ai tant attendu pour attaquer la victoire aurait pu être sienne Lorenzo rien a dire un final habituel, les tech3 qui on taper la bourre ça m'a bien fait plaisir et bradl qui tient le rythme ça aussi c'est cool, les ducat sont a leur places sauf que c'est hayden qui est devant on attendrait un autre, les crt a part remplir la grille ça sert pas a grand chose
|
je pense que le probleme de rossi est qu'il se cherche (rester chez ducati envers qui il n'a plus confiance, revenir chez yamaha avec une 5eme moto pour le constructeur ou partir et faire dans le 4 roue :bad:)
se probleme cet deja realiser il y a quelques annees quand il etait chez honda il ne gagnait plus de course jusqu'au moment ou il a signe chez yamaha ou il s'est liberé l'esprit |
Si rossi reviens avec un gros sponsor Yam va l'accueillir a bras ouverts je pense car ils n'ont quasiment aucun sponsoring et contrairement à Honda un budget plus serrés, cette année Honda a une boite à 500.000€ piece sur ses becanes avec un technicien par becane rien que pour cette boite...
|
tout a fait d'accord avec toi Tetrelinette mais ça risque de tousser avec lorenzo qui voudrait rester chez yam ou alors 3 motos usine et 2 prive
ou les 5 memes:yes: |
Citation:
C'est quoi une boite de 500.000€ piece sur ses becanes :boutons: En ce qui concerne un éventuel retour de Rossi sur une Honda, je n'y crois guère. Lui qui disait : "ce n'est pas la machine mais le pilote qui fait la différence", et qui expliquait que Honda lui devait tout, a eu raison losqu'il gagnait avec la Yamaha, mais cela n'a plu de sens, avec le titre 2011 de Stoner, et avec le parcours brillant de Lorenzo. Rossi pourrait éventuellement trouver grâce aux yeux de Yamaha si Lorenzo et Spies décidaient de déserter, ou si Rossi payait au prix très très fort une M1 (le règlement 2013 laissant pas mal de moto libres) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13. |