Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Avenir de Tech3 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17124)

xleu 22/02/2018 12h14

Re : Avenir de Tech3

Citation:

Envoyé par gatou (Message 648562)
Donc pour la suite ce sera qui ? Ktm ou Suz ? Je suis bien curieux de savoir

Hervé dit clairement :
Citation:

On nous a proposé un marché, qui comprend quelque chose que nous attendions depuis que nous avons commencé avec Tech3 et je ne pouvais pas dire non.
reste à savoir qui est susceptible de faire ça

Cinquante 22/02/2018 12h24

Peugeot ?

desmolo 22/02/2018 12h40

imaginons que ce soit pour être team officiel, ça se ferait au détriment d'une équipe actuellement avec ce statut.... gresini.

danlos 22/02/2018 12h52

Badaboum!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage de voir la fin de la collaboration après 20 ans. Mais Tech3 doit prendre les devants pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau d'ici fin 2019 ou fin 2020. Surtout qu'ils ont bien compris que Yamaha ne donnerait jamais de motos officielles à Tech3. Ca a peut-être joué.

Maintenant, pour aller où? Suzuki, gros risque.
KTM, le plus logique. Ils ont l'argent, on le voit avec ce qu'ils ont mis en 1 an.
Aprilia, je ne pense pas que c'est la bonne idée. Ils n'ont pas vraiment progressé l'an dernier et ça semble ne pas s'améliorer pour 2018.

Herve Poncharal n'est pas bête. S'il part, c'est qu'on lui a proposé quelque chose d'intéressant.
Ils vont devoir aussi tout faire pour garder Johann...

Le début de saison s'annonce chaud chez Tech3!!!

Et la question qu'on peut se poser, qui pour prendre les deux Yamaha le temps que VR46 arrive?
Aspar pourrait être l'option. Ils ont des Ducati des années précédentes, pas vraiment de pilotes importants. Aspar qui s'appelle maintenant Angel Nieto Team alors que VR46 a comme team manager Pablo Nieto. Allez on s'associe et c'est bon :)

Chiba 56 22/02/2018 13h45

Bonjour à tous

Bon ben voilà c'est beaucoup plus clair, Hervé se doutait qu'il allait perdre beaucoup dans pas longtemps et il anticipe.

Voici un lien intéressant: http://www.paddock-gp.com/cp-tech-3-...separent-2019/

On sait que Yamaha va aider Rossi pour son team MotoGP.
Donc Tech 3 allait perdre Yamaha et Johann.
Je me trompe peut être mais je pense qu'en 2019 on verra Tech3 et Johann sur une moto usine.
Maintenant la question est, quel constructeur fournira Tech3.;)
Je verrai bien Suzuki avec Tech3, Johann et Syahrin et Pétronas comme sponsor.

On va attendre ça avec beaucoup d'impatience.

56evenakano 22/02/2018 14h09

ah oui;) du coup il y aura encore monster comme sponsor ou ça sera un autre ?

pool 22/02/2018 17h21

Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 648569)

si ils passent chez KTM j'en doute mais si c'est suz ça peut-être possible

Pasky 22/02/2018 17h34

KTM ou Suzuki ? Suzuki ou KTM ?
Et si c'était un troisième larron ?
Pourquoi ne pas imaginer que Tech3 devienne le team exploitation d'Aprilia et que Gresini devienne Aprilia satellite ?
Ne serait-ce pas le rêve de Poncharal que d'être un team quasi usine ?
Une pierre 2 coups. Une machine 100% usine avec Zarco dessus.....;)

romain46 22/02/2018 17h45

Quel filou ce Xleu, il nous a bien eu en faisant passé l'accord de Syahrin comme le scoop :yes:

Et bravo aussi à Danlos qui nous l'avait annoncé
Citation:

Envoyé par danlos (Message 648499)
Je viens d'hacker le site de Tech3, et c'est une très grosse info :)

:D:D:D

KTM veulent fournir un team satellite considéré comme team junior, avec des machines usines comme les officielles. (itw de Pit Beirer en fin d'année 2017, quand il disait qu'il voulait Johann) C'était des critères, des demandes d'Hervé depuis quelques années (le team junior).
KTM veut Zarco.
Zarco connait bien la structure KTM. Moi je dis, YAPLUKA trouver un accord (à coup de valise) entre Petronas et RedBull et le tour est joué (en fait, ça doit être déjà fait)
Tech3 avec des meule officielles KTM, avec Oliviera et ptet syahrin si tout va bien ?
En tout cas, Bravo à TEch3 et Hervé pour cette décision très courageuse :prie:, mais qui, au vu du contexte, était nécessaire. Mais on imagine bien que ce n'est jamais simple.

En tout cas, on leur souhaite le meilleur, libéré de toute tension (Tech3, c'est un comme un pilote, ne pas avoir un avenir clair (pas de contrat), c'est pas une situation sereine, surtout que là tu as toute une entreprise à nourrir). Et on vous souhaite le meilleur pour la suite, en orange (pari 1.1 personnel :) )

EDIT : et peutêtre qu'avec KTM, les châssis moto2 de Tech3 seront autrichiens

danlos 22/02/2018 18h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648573)
KTM ou Suzuki ? Suzuki ou KTM ?
Et si c'était un troisième larron ?
Pourquoi ne pas imaginer que Tech3 devienne le team exploitation d'Aprilia et que Gresini devienne Aprilia satellite ?
Ne serait-ce pas le rêve de Poncharal que d'être un team quasi usine ?
Une pierre 2 coups. Une machine 100% usine avec Zarco dessus.....;)

Oui, mais pourquoi Aprilia laisserait Gresini qui a cru dans le projet pour prendre Tech3? Ce serait bizarre, non?

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648574)
Quel filou ce Xleu, il nous a bien eu en faisant passé l'accord de Syahrin comme le scoop :yes:

Et bravo aussi à Danlos qui nous l'avait annoncé

A ce moment là je ne le savais pas encore :D

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648574)
KTM veulent fournir un team satellite considéré comme team junior, avec des machines usines comme les officielles. (itw de Pit Beirer en fin d'année 2017, quand il disait qu'il voulait Johann) C'était des critères, des demandes d'Hervé depuis quelques années (le team junior).
KTM veut Zarco.
Zarco connait bien la structure KTM. Moi je dis, YAPLUKA trouver un accord (à coup de valise) entre Petronas et RedBull et le tour est joué.
Tech3 avec des meule officielles KTM, avec Oliviera et ptet syahrin si tout va bien ?
En tout cas, Bravo à TEch3 et Hervé pour cette décision très courageuse :prie:, mais qui, au vu du contexte, était nécessaire. Mais on imagine bien que ce n'est jamais simple.

EDIT : et peutêtre qu'avec KTM, les châssis moto2 de Tech3 seront autrichiens

On est bien d'accord!!
Pour la Moto2, non Tech3 restera avec son chassis ou partira.

Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 648569)

Au départ, il me semble que Monster ne devait pas prolonger son partenariat pour 2018. En tout cas l'an passé c'est ce qui se disait pendant quelques semaines/mois.

Charles ingalls 22/02/2018 18h28

Dans le genre délire

Kawasaki ?;)

romain46 22/02/2018 18h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 648575)

A ce moment là je ne le savais pas encore :D

Moui moui ... :p:D

Citation:

Envoyé par danlos
Au départ, il me semble que Monster ne devait pas prolonger son partenariat pour 2018. En tout cas l'an passé c'est ce qui se disait pendant quelques semaines/mois.

Monster avait resigné car on voyait toujours la meule siglé de 3 griffes vertes à l'écran en 2017 et sur le net :) Et ils avaient signé pour la paire Folger / Zarco. Folger disparu de l'équation, le contrat j'imagine devenait caduc, d'où l'apport budgétaire de Syahrin qui peut être une issue de secours dans le cas où Monster décide de diminuer son financement. A moins que l'Asie du Sud Est soit également un marché en plein essor pour Monster, ça j'en sais rien.

romain46 22/02/2018 18h46

Maintenant, je me demande :

Poncharal devait discuter du contrat avec Yam à Sepang. Du coup, est-ce que Yamaha a senti le coup venir ? Normalement oui, mais il y a deux semaines seulement.

Entre temps :
  • Zarco a sa moto semi officielle
  • Bagnaia est parti chez Ducati, donc vraisemblablement Vr46 n'a pas senti le coup venir sinon il ne l'aurai pas laissé partir si facilement, ou alors le timing était tellement serré que c'était trop tard (On ne sait pas quand s'est faite la signature de Bagnaia)

Xleu, tu féliciteras ton boss, il est très très bon :content: Timing parfait

Reste à savoir que fera Rossi :
  • Va t-il signer deux ans de plus comme ça semblait en prendre le chemin ? Avec une moto qui devient capricieuse ?
  • Va t-il annoncer sa retraite et installer son team VR46 en 2019 ? (je viens de lire que Tonton Carmelo autorise seulement Rossi à le faire, on se demande pourquoi :)

Ne manquez pas Closer-MGP d'ici les prochaines semaines :yes:

Bilou 22/02/2018 18h48

Vu le peu de considération de Yamaha envers Tech3 par rapport au futur team VR46, je me doutais bien que Poncharal chercherait un autre constructeur avant de se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée de VR46 .

Mais comme beaucoup, je ne pensais pas du tout que la séparation se produirait avant même la décision de Rossi sur son futur, et encore plus avant le début de cette saison !

Poncharal a apparemment reçu de la part d'un constructeur une offre qu'il ne pouvait refuser, et c'est sans aucun doute une excellente opportunité pour le futur de Tech3 dont on savait qu'il ne serait plus avec Yamaha d'ici 1 ou 2 saisons .

Reste le nom du constructeur ...:boutons:

Perso, je ne crois pas du tout en Aprilia, Ducati ou Honda très peu probable, donc ce serait entre KTM et Suzuki .

KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !:boutons:

Reste quand même une question importante : cette rupture précoce ne risque t'elle pas de porter préjudice à la saison de Tech3 et donc de Zarco ? :boutons:
Yamaha ne sera peut être pas vraiment enclin à satisfaire au mieux un team qui vient d'annoncer son départ...

danlos 22/02/2018 18h59

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648579)
Moui moui ... :p:D

J'ai été prévenu hier à midi. :)

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648579)
Monster avait resigné car on voyait toujours la meule siglé de 3 griffes vertes à l'écran en 2017 et sur le net :) Et ils avaient signé pour la paire Folger / Zarco. Folger disparu de l'équation, le contrat j'imagine devenait caduc, d'où l'apport budgétaire de Syahrin qui peut être une issue de secours dans le cas où Monster décide de diminuer son financement. A moins que l'Asie du Sud Est soit également un marché en plein essor pour Monster, ça j'en sais rien.

Je ne pense pas qu'ils avaient resigné seulement pour Zarco et Folger. Mais tout simplement car Tech3 faisait des résultats... Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, ils s'en foutent :D
Mais il me semble qu'ils n'ont signé que pour un an.

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648581)
Maintenant, je me demande :

Poncharal devait discuter du contrat avec Yam à Sepang. Du coup, est-ce que Yamaha a senti le coup venir ? Normalement oui, mais il y a deux semaines seulement.

Entre temps :
  • Zarco a sa moto semi officielle
  • Bagnaia est parti chez Ducati, donc vraisemblablement Vr46 n'a pas senti le coup venir sinon il ne l'aurai pas laissé partir si facilement, ou alors le timing était tellement serré que c'était trop tard (On ne sait pas quand s'est faite la signature de Bagnaia)

Xleu, tu féliciteras ton boss, il est très très bon :content: Timing parfait

Reste à savoir que fera Rossi :
  • Va t-il signer deux ans de plus comme ça semblait en prendre le chemin ? Avec une moto qui devient capricieuse ?
  • Va t-il annoncer sa retraite et installer son team VR46 en 2019 ? (je viens de lire que Tonton Carmelo autorise seulement Rossi à le faire, on se demande pourquoi :)

Je ne pense pas que Yamaha s'attendait à une décision si rapide. Même s'ils ne sont pas bêtes et se doutaient bien que Poncharal se renseignait ailleurs.
Franchement hier après midi, grosse surprise en lisant Bagnaia rejoint Pramac. Je m'attendais vraiment à ce que Bagnaia signe un contrat avec Yamaha comme ils l'ont fait dans le passé avec Spies et Espargaro pour le mettre dans l'équipe satellite.
Actuellement, c'est le pilote italien le plus prometteur, celui que Rossi voudrait avoir dans son équipe VR46.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648582)
Vu le peu de considération de Yamaha envers Tech3 par rapport au futur team VR46, je me doutais bien que Poncharal chercherait un autre constructeur avant de se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée de VR46 .

Mais comme beaucoup, je ne pensais pas du tout que la séparation se produirait avant même la décision de Rossi sur son futur, et encore plus avant le début de cette saison !

Poncharal a apparemment reçu de la part d'un constructeur une offre qu'il ne pouvait refuser, et c'est sans aucun doute une excellente opportunité pour le futur de Tech3 dont on savait qu'il ne serait plus avec Yamaha d'ici 1 ou 2 saisons .

Reste le nom du constructeur ...:boutons:

Perso, je ne crois pas du tout en Aprilia, Ducati ou Honda très peu probable, donc ce serait entre KTM et Suzuki .

KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !:boutons:

Reste quand même une question importante : cette rupture précoce ne risque t'elle pas de porter préjudice à la saison de Tech3 et donc de Zarco ? :boutons:
Yamaha ne sera peut être pas vraiment enclin à satisfaire au mieux un team qui vient d'annoncer son départ...

Suzuki qui connait Tech3 et inversement je n'y crois pas trop, je pense qu'en 20 ans il ne reste plus grand monde chez Suzuki qui a connu cette époque là :D
Contrairement à toi, je pense que cette décision de séparation peut aider Tech3 à garder Zarco. Zarco veut une moto officielle (comme tous les pilotes il est vrai), il a compris que ce ne serait pas possible chez Yamaha (sauf si Rossi part en fin de saison et qu'il grimpe dans l'équipe officielle). Donc si Tech3 restait chez Yamaha pour 2019, Zarco aurait pu aller voir ailleur chez KTM ou Suzuki.

Maintenant, imaginons un instant que Suzuki/Aprilia/KTM promette des motos usines à Tech3 (style Petrucci sur la Ducati ou Crutchlow sur la Honda), ce serait tout bénéf pour Tech3. Et Zarco aurait une moto de l'année en cours...

Vu cet article, pas de doute:
http://www.paddock-gp.com/motogp-lac...rait-imminent/

romain46 22/02/2018 19h29

Dans l'article, il est précisé que KTM, non seulement attribuait une moto usine et faisait de son team un team junior, mais ce dont je ne me souvenais plus, c'est qu'il offrait aussi des techniciens ! Il va y avoir l'amarda dans le team tech3, qui sera un team entièrement écouté et plus un deuxième team officiel qu'un team satellite. Surtout que RedBull va s'occuper de gérer les finances à la place de Poncharal

danlos 22/02/2018 20h30

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648584)
Dans l'article, il est précisé que KTM, non seulement attribuait une moto usine et faisait de son team un team junior, mais ce dont je ne me souvenais plus, c'est qu'il offrait aussi des techniciens ! Il va y avoir l'amarda dans le team tech3, qui sera un team entièrement écouté et plus un deuxième team officiel qu'un team satellite. Surtout que RedBull va s'occuper de gérer les finances à la place de Poncharal

Chez Yamaha aussi il y a des techniciens qui sont détachés à Tech3.
Comme il y a des techniciens pour les suspensions, pneus...

desmolo 22/02/2018 20h40

ouais, celui qui calcule la quantité d'essence :D

romain46 22/02/2018 20h47

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 648586)

:D

Oui mais ils pas non plus autant de monde, de support que le team officiel. Bon, ça ne les empêche pas de performer :)

danlos 22/02/2018 21h02

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 648586)

Tu penses qu'il a fait seppuku? :)

StEpH 13 22/02/2018 22h12

Bonsoir

ça va être compliqué de garder Zarco pour Tech3, même si ils ont des motos usine de l'année (KTM doit surement tenir la corde), car cela restera malgré tout un junior team, sans être péjoratif, plus susceptible d’accueillir des Binder / Olivera...........mais j'ai peut-être tout faux !:boutons:

Stef

Pasky 23/02/2018 01h19

Vous mélangez 2 choses. L'avenir de Zarco et le futur de Tech3.
Selon moi Zarco aurait voulu une machine usine chez Tech3 cette année !
Pour 2019 c'est être dans un team usine qu'il veut être.
Je ne vois pas en quoi le fait que Zarco signe chez KTM,Suzuki ou Yamaha influence le d'eau entre un constructeur et Tech3.
Zarco n'a d'autre contrat avec Poncharal que e celui de pilote jusque fin 2018, il ne peut donc pas être un élément de décision. Si KTM ou Suzuki veulent Zarco, ils n'ont qu'à le prendre sous contrat, nul besoin de signer quoi que ce soit avec Tech3

Cinquante 23/02/2018 09h43

Une petite information de rien du tout et le Forum retrouve une vigueur exceptionnelle :)

desmolo 23/02/2018 10h23

... de rien du tout ?
c'est quand même pas souvent que le jeu des chaises musicales concerne les équipes. :)
ça fait comme lors de l'annonce du départ de JLo, dans la foulée tout le monde essaye d'avancer ses pions.
si en plus rossi s'associe avec nieto, donc pramac, yapas que sur le forum que ça va pétiller. :D

Chiba 56 23/02/2018 10h25

Voilà on dirait que ça se précise.
https://www.motoservices.com/actuali...-nouvelles.htm

desmolo 23/02/2018 10h30

'manquerait plus qu'Oliveira ou Binder soit champion Moto2 :)

danlos 23/02/2018 12h26

En tout cas, ça va être sympa avec tous ces changements de pilote. Car excepté Siméon (la bonne blague), Vinales, Bagnaia, personne n'a de contrat pour la saison suivante.

Chiba 56 23/02/2018 13h45

Concernant Johann j'espère qu'il aura sa moto officielle pour 2019.
Je le verrai bien en remplaçant de Pedrosa mais avec Puig cela semble compliqué.
Peut-être en rempacement de Rossi (si Rossi arrête en ayant l'assurance d'avoir des motos officielles pour son futur team MotoGP).
Sachant aussi que Yamaha veut des résultats et que le seul qui arrive à mettre au point la machine et à suivre les Honda lors des tests c'est Johann avec une Yamaha non officielle ou semi officielle.
Reste Suzuki en remplacement de Ianone mais là aussi c'est compliqué après ce qu'ils lui ont fait.
Pas évident du tout, à part peut-être rester chez Tech 3 avec une moto et un soutien officiel de KTM.
Mai cela risque d'être compliqué car la KTM n'est pas encore au niveau des teams officiels.
Pas simple tout ça, mais j'espère que Johann va faire une super saison afin d'avoir le choix et non pas à courrir après une place.

romain46 23/02/2018 17h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648595)
Vous mélangez 2 choses. L'avenir de Zarco et le futur de Tech3.

Tu te trompes :non: c'est très lié.

En effet, le futur de Tech3 (ce départ de chez Yamaha) va LARGEMENT influencer l'avenir de Zarco.

.
.
.

Et oui, si Johann fini en panne d'essence à chaque course où il est devant les yam usines en qualif, souvenez vous que celui qui rempli le réservoir de la machine Tech3 est technicien Yamaha :p:D:D

:sors

David748 23/02/2018 18h20

Ce serait quand même surprenant que Zarco ne signe pas un guidon officiel pour l'an prochain au vu de ses 3 dernières années : champion du monde - champion du monde - meilleur rookies/meilleur pilote indépendant !!

L'intersaison est aussi à son avantage.

Il a une réputation de travailleur, de bon metteur au point.

Les médias (moto) parle de lui régulièrement, ça plait aux sponsors.

Il est loin d’être ennuyeux a suivre en course !!!

Beaucoup de contrats restent a renouveler pour 2019, avec peut être d'autres surprises...

Maintenant parmi les 12 guidons officiels tous ne lui permettrons pas de jouer le titre mondial. Vaut il mieux un guidon Aprilia officiel ou un guidon Tech3/KTM ?

En même temps je ne le vois pas discuter un contrat avec Aprilia. Que reste t il alors ?
Honda : - ne laissera pas partir Marquez, sauf surprise de sa part pour nouveau défi
- Pédrosa, guidon possible
Yamaha : - Vinales déjà signé
- Rossi presque déjà signé
Suzuki : - Rins fait le taf plutôt bien mais guidon possible
- Iannone, guidon possible
Ducati : - Dovi, fait le taf très bien, mais guidon possible
- Lorenzo, guidon possible
KTM : - Espargaro fait le taf plutôt bien mais guidon possible
- Bradl guidon possible.

Je pense que les places les plus fragiles sont celle de Iannone et Bradl

StEpH 13 23/02/2018 18h46

J'avais pas fait gaffe que Bradl était sur la KTM !! :D

danlos 23/02/2018 18h47

La place de Bradl est plus que jouable vu qu'il est à pied (enfin pilote test Honda) :)

romain46 23/02/2018 18h49

Oui, mais même s'il fait du developpement et roule pour le team officiel Honda sur leurs machines les plus récentes qu'il soit, je ne suis pas sur que ce soit exactement l'objectif de Johann, je crois qu'il lui manque quelques critères :)

:ange:

David748 23/02/2018 19h16

Oups ! Merci de lire Bradley et non Bradl :)

desmolo 23/02/2018 19h55

maintenant, je crains qu'il faille attendre la décision de rossi.

Pasky 24/02/2018 15h28

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648611)
Tu te trompes :non: c'est très lié.

En effet, le futur de Tech3 (ce départ de chez Yamaha) va LARGEMENT influencer l'avenir de Zarco.

Absolument pas :non:
Cela ne va rien influencer du tout ! Dès lors que Yamaha a clairement refusé de fournir une moto officielle et le support qui va avec à Zarco, cela a scellé le divorce Zarco/Tech3.
Quel que soit l'avenir de Tech3, Zarco veut un guidon usine, et KTM veut Zarco.
Partant de là, quel avantage pour Zarco d'avoir une KTM fut-elle "usine" dans un team satellite ? Aucun ! Sauf, mais je ne le crois pas, si Zarco est prêt à faire un très gros effort financier pour continuer à travailler avec Coulon. Guy Coulon est sans aucun doute un top chef mécano, mais est-t-il préférable de bosser avec Coulon chez Tech3, ou d'avoir une armée d’ingénieurs spécialisés (électronique, châssis, moteur, suspension, pneus, freins, datas) dans le team KTM ?
Du point de vue de KTM, quitte à s'offrir Zarco, pourquoi en faire profiter le team Tech3 en retombée médiatiques ?

Ensuite, il y a une possibilité (mince) que Rossi ne signe pas pour 2019, et cela laisse une possibilité à Zarco d'avoir une machine usine indépendamment de l'avenir de Teh3
De la même façon, si Pedrosa quittait le HRC, cela serai une option pour Zarco, là encore totalement dissociée de la décision de Poncharal.

Bilou 24/02/2018 19h41

Tout à fait de l'avis de Pasky (qui sois dit en passant a un avatar qui plait beaucoup à ma femme , elle vient juste de me le dire ! :) ), pour moi, dès que Zarco a dit vouloir absolument un statut de pilote d'usine après 2018, il était clair qu'il ne serait plus avec Tech3 à partir de la saison prochaine .

Pasky 24/02/2018 20h54

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648646)
Tout à fait de l'avis de Pasky (qui sois dit en passant a un avatar qui plait beaucoup à ma femme

Enfin, j’apprends que j'ai un truc qui plait aux femmes autres que ma CB :)

Chiba 56 24/02/2018 21h23

Perso je pense que Johann va rester chez Tech 3 avec du matos officiel.
C'est ce qu'il lui faut, un team famillial où il se sent bien.
Comme en Moto 2 chez Ajo.

xleu 24/02/2018 21h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648656)
Enfin, j’apprends que j'ai un truc qui plait aux femmes autres que ma CB :)

et la CB d'un Auvergnat... que dire...

je suis pas sur que ça plaise bcp :p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h59.