![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Oubliez que Pedrosa fait 1m moins 20 pour 40kgs tout mouillés et analysez sa fin de course sans le critère "délit de sale gueule": mettrez vous encore cette "terrible contreperformance pour un 1er GP dans la catégorie reine" sur le compte du physique? Citation:
Je vais rajouter qu'à l'heure actuelle, vu que le package Yamaha M1-Michelin semble en difficulté (Chattering+Bridgestone en progression), il se retrouve dans la peau des adversaires de Rossi les années précédantes même s'il devrait retrouver son niveau très bientôt... Je précise que je n'aime pas Pedrosa mais c'est pas pour cela, qu'il ne faut pas dire qu'il a fait une grande performance. |
Comme certains d'entre vous, cette course m'a déçu.
L'absence de Gibernau, et surtout de Rossi a faussé les résultats et nuit au spectacle qui promettait beaucoup plus. Nul doute que si ils avaient été quatre à se battre pour la première place, le spectacle eut été tout autre. Quand on regarde le temps des essais en configuration course, les meilleurs étaient dans l'ordre Capirossi, Gibernau, Pedrosa et Rossi, et je ne doute pas un instant que Rossi était capable de rouler dans le groupe de tête malgré ses problèmes: il tournait aux essais en 1'41"3/1'41"5 ce qui le mettait au rythme de course de Capirossi et Pedrosa. Que penser de cette course somme toute décevante? Capirossi est toujours aussi spectaculaire et ses glisses sont un régal. Il a eu une excellente stratégie de course (comment dire le contraire alors qu'il a gagné?), et la Ducati était au top. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que 2006 sera une année Ducati. Nous avions vu pendant l'intersaison que les Ducati étaient à l'aise à Jerez comme les M1 le sont en Catalogne. N'extrapolons pas ces résultats sans les interprèter: Capirossi gagnera d'autres courses, mais ne sera pas là à toutes les courses. Je ne suis pas surpris du résultat de Pedrosa, conforme à ses temps des essais. Il a sans aucun doute le génie du pilotage pour être capable d'aller aussi vite. Par contre, je suis étonné par son style: voilà un pilote qui, lorsqu'il est au maximum, n'utilise guère que les trois quart de la piste alors qu'un Rossi et un Capirossi utilisent la piste et les trottoirs... A coup sûr, les point forts de Pedrosa sont ses freinages en entrée de virage, et sa gestion du couple à la roue arrière en accélération (qui limite les dérives), mais pas ses trajectoires. Il est difficilement concevable, en MotoGP, d'avoir un pilotage moins spectaculaire, mais avouons qu'il est efficace. Son comportement en course à Jerez ne m'étonne pas, car l'espagnol est calculateur, et le gain des 20 points (18 de plus que Rossi) l'interessait plus que 25 points avec le risque de tout perdre car Capi était dans un grand jour. J'ai relevé la belle performance d'Elias, un pilote sympa, rapide et spectaculaire, et surtout, la performance exceptionnelle de Casey Stoner. N'oublions pas que c'était sa première course en MotoGP, qu'il n'avait pratiquement pas fait d'essais d'intersaison, qu'il relevait de blessure, et qu'il connaissait donc très imparfaitement sa moto. J'ajoute qu'étant seul dans son team, il ne bénéficie même pas des données d'un coéquipier pour rattraper son retard et doit définir seul ses bases de réglage. Les autres pilotes ont été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre, Suzuki et Kawasaki ayant travaillé d'avantage les temps qualifs que les performances en course. Nul doute que la saison 2006 se résume à un duel Rossi/Pedrosa, arbitré par Ducati avec Hayden et Melandri comme faire valoir, et Casey Stoner se mèlant au duel dans deux ou trois courses. Salut à tous, et vivement le Quatar! |
Citation:
Je suis tres déçu pour Randy, mais a force de tomber ... En tout cas, on sent bien que le championnat est lancé tres fort avec Rossi loin derriere !!!!! Pedrosa peut jouer le titre des cette année et comme il est plus calculateur que rossi sa premiere année .... y'a vraiment danger, sauf s'il pleut ....... Les Français on assuré, Guintoli ayant quasiment pas eu de séance de qualif du tout et Vincent assure bien au vu de sa moto. Dommage pour Cluzel qui casse encore sa moto ... |
Moi ca me fait rire certaines analyse!
Dire que Pedrosa manque de physiqueest un peu étrange car si je regarde bien le classement de fin de course, il est quand meme 2ème, donc sur le podium!!!! Si lui était juste physiquement, j'imagine meme pas dans quel état étaient les autre pilotes qui ont fini loin derrière lui! Non, Perdosa est dans le coup et ce dès le début, un point c'est tout. Après je sais pas comment aurait été la course avec Rossi aux avant poste. Ca on le verra dans 15 jours! Melandri va avoir fort a faire pour retrouver sa place de l'année dernière! Elias est bien présent et confirme son talent qui augmentait deja l'année dernière en fin de saison sur la Yam'. Le probleme de Rossi cette année, c'est qu'il est face a de jeunes pilotes talentueux mais surtout sans complexe face a lui. M'est avis que Pedrosa ne souffre d'aucun complexe face a Rossi, Elias non plus (en espérant que son accrochage ne le chamboulera pas et que Rossi ne s'en serve pas pour sa sappe psychologique)! Rossi n'a plus qu'un choix possible : Mater ces petits jeunes aux dents longues des le prochain GP, leurs montrer qui est le maitre, sinon....!!! |
pedrosa n'avait pas l'air vide a l'arrive mais il est possible que phsyiquement il soit un poil court.capirossi et sa ducati aurait ete dificille a depasser par ce qu'il en prenait de la place sur la piste avec ses glisses et qu'il a aussi une certaine experience
|
Perso, ce que je retiens de ce GP dans la catégorie reine, c'est l'incroyable opposition de style entre Capi et Pedrosa ....
Capi est un formidable attaquant, ses sorties en dérive au ras des vibreurs .... quel spectacle ! Mais Pedrosa vient de révéler sa parfaite analyse des facteurs de peformance d'une Moto Gp ... Une vitesse d'entrée en courbe élévée, des freinages justes assez tot pour ne pas contrarier ces meme entrées en courbe, il relève très tot la moto pour réaccélérer ... Mais ce qui m'a le plus surpris chez lui et c'était flagrant comparé a Capi, c'est combien il applique la devise classique du pilotage "sacrifie le premier virage pour la 2e". Dans un enchainement gauche droite en particulier, alors que capi sortait en glisse du gauche sue les vibreurs, Pedro sortait lui à peine au 2/3 de la piste pour favoriser le droite suivant ! Le génie du pilotage de l'espagnol vient de m'etre révélé avec son passage dans la cour des grands.... mais néanmoins Capi reste pour moi beaucoup plus jouissif à voir rouler. |
Bien d'accord avec toi.
Capi est vraiment un des pilotes les plus impressionnants a voir rouler. Maintenant la difference de style de pilotage vient peut etre aussi des machines, les pilotes Ducat' sont toujours entrain de se battre avec leur moto (flagrant avec Bayliss, moins avec Checa). Par contre tout le monde c'est dit impressionner du pouvoir d'analyse de Pedrosa lors des essais. Belle course de Pedrosa mais comme les autres, je trouve qu'il a l'air d'aller au taf quand il est sur la moto, pas qu'il se fait plaisir... |
Mon mari me fait dire (car il aimes aussi la moto, juste qui comprends pas pourquoi on passe tant de temps devant notre ordi,) :ange:
Donc il me dit, si ce n’est la taille qui change, soit pedrosa à mater et remater des cassettes de rossi, ou soit ben c’est le hasard, que donc pedrosa ressemble sur la moto à rossi, il a le même coup de pied qui sort en entrée de virage, la même position au niveau de la tete. Alors les connaisseurs, qui analyse les trajectoires et les pilotages si bien vous en pensez quoi! je suis pas une fine connaisseuses des pilotages pour débattre avec lui, mais il est vrai que j’ai remarquer le coup de pied toons |
Je l'ai remarqué aussi hier au dernier virage à chaque passage, le même coup de pied et sa façon d'observer ses adversaires en restant derriere eux 2 ou 3 tours puis à leur faiblesse,TAC,il les dépasse d'une incroyable facilité, je ne suivait pas trop Pedrosa je l'avoue, mais son style coulé et agressif me font penser étrangement au style de Rossi ce qui promet de belle bataille dans les courses à venir, quand à parler du physique de Pedrosa je pense qu'il assure suffisamment pour tenir la Honda, du moins c'est ce que j'en retiens après avoir vu la course hier, je trouve que Capi avait plus de mal à emmener la Ducati. Bref tout ça pour dire que je commence réellement à apprécier Pedrosa car il nous promet de beaux GP à venir .....
|
Citation:
|
C'estvrai, Toons, que dans le fameux dernier gauche avant la ligne d'arrivée, Pedrosa tout comme Rossi, sort le pied gauche. Leur position sur la moto diffère néanmoins du fait de leur différence de taille (plus de 20cm) et leurs pilotages n'ont rien à voir.
Pedrosa recherche à toute force la sobriété dans son style: tout ce qui ne fait pas aller plus vite est inutile: un minimum de dérive, des trajectoires extrèmement tendues au point qu'il n'utilise guère plus de 75% de la piste. Tout est précis, mesuré dans ses freinages et dans ses accélérations en sorties de virage. Rossi, tout au contraire, c'est le jeu, les fioritures de style, les longues dérives, les excès que l'on rattrape avec maestria, l'improvisation dans les dépassements. Tous les oppose en matière de style, et tous deux sont des génies du pilotage si on en juge par leur performance comparée au reste du plateau comptant les meilleurs pilotes du monde. Salut! |
Entièrement d'accord avec toi, Frack.
Ce n'est que le début du championnat et rien n'est joué. Salut amical |
Citation:
Penser que Pedrosa manque d'intelligence car il n'a pas voulu la première place: je te rapelles juste que c'est son PREMIER GP. Tu penses vraiment qu'il en avait encore sous la poignée ou qu'il était mort???. C'est pourtant simple et il l'a dit: il avait des doutes sur son pneu avant. Alors ne va pas chercher des pseudos explications alors que c'est tout à fait clair et limpide. Et laisse lui un peu de temps pour passer à la vitesse supérieure. Quand à son physique, c'est absurde. Il a tenu: point barre! Et si Rossi a été boulé (par la faute d'Elias), c'est aussi parce qu'il était mal placé sur la grille et qu'il a fdu faire un départ risqué. Quand à Gib, mieux vaut pour lui de ne pas avoir du se frotter ni à Capi, ni à Pedrosa. Je ne suis pas sur qu'il n'aurait pas fait mieux qu' Hyden... |
Je suis d'accord en tous points avec toi, Pascal83, sauf sur la performance supposée de Gibernau s'il n'avait pas cassé: pendant tous les essais, ses temps en configuration course le plaçait très près de Capi, et loin devant Hayden.
Salut amical |
Et surtout, contrairement à ce qu'avaient dit certains prétendant que Capirossi partirait de chez Ducati car il ne voulait pas parler à Gibernau... il n'y a qu'à les voir depuis que Gibernau a signé chez Les Rouges: ils sont toujours collés ensemble et rien n'indique une mauvaise entente, bien au contraire.
Je suis également de l'avis de Saarinen en ce qui concerne la performance de Gibernau s'il n'avait pas cassé. Pour sûr il finissait sur le podium. A quelle place? Impossible à dire, mais la Desmosedici semble d'ores et déjà adoptée par Sete. Au fait, pour ceux qui ne le savent plus, il ne faut désormais plus appeler Rossi par le surnom de "The Doctor" car il a déclaré dernièrement que la Yamaha ne nécessitait plus de docteur, qu'elle était guérie... Mais apparemment, il avait parlé trop vite... Vivement le Qatar dans moins de 2 semaines (et dommage qu'il n'y ait pas de SBK entre deux...) pour voir si la Yam s'y comporte aussi bien que pendant les essais d'intersaison, et si les Bridgestone sont aussi endurants qu'à Jerez. Pour rappel, l'an dernier, Capi avait certes fait la pole avec les pneus de qualif, mais les pneus courses n'avaient réjoui aucun des pilotes Bridgestone. Au fait, jolie première victoire de Lorenzo, s'il ne se déconcentre pas, le titre est pour lui, ça ne fait aucun doute. (Oui je sais, ce genre de commentaire est risqué, et alors?) On ne peut pas faire une telle affirmation en 125 où le nombre de vainqueurs possibles est très très élevé... Et Tom Lüthi aura bien du mal à conserver sa couronne... la nouvelle Honda ne lui donnant pas entière satisfaction et surtout, le öoteur est difficile à faire évoluer en privé donc Sepp Shlögl (le Chef Mécanicien) se fait du soucis... |
Une chose est certaine: A moins que Yamaha fasse un profond changement sur la M1, le problème du chattering sera récurent.
Il s'agit d'éliminer un problème vibratoire et plus précisément une résonance, et celà ne peut guère se faire que de manière empirique. Le chattering est une glisse séquentielle du pneumatique lorsque la moto est plein angle allant en s'amplifiant tout au long du virage car elle entre en résonance avec les suspensions, le cadre et la fourche arrière. Dans le cas de la M1, les vibrations apparaissent à l'avant et sont amplifiées lorsque l'adhérence du pneu arrière est maximale (d'après les propos de Valentino). On sait maintenant que le problème ne vient pas de chez Michelin (puisque les M1 souffrent du même phénomène avec les Dunlop). Valentino risque donc d'être tranquille pendant deux ou trois Grand Prix, puis de se retrouver brutalement en face du même problème, de manière plus ou moins prévisible. La saison risque d'être très éprouvante pour le sextuple chamion du monde... Salut à tous |
Saarinen, j'ai ouvert un nouveau sujet afin de parler de chattering. J'y ai copié ton message.
Pour revenir à Jerez, j'avoue avoir été impressionné par 2 pilotes: Pesek en 125: l'an dernier déjà il parvenait à se qualifier souvent dans les premiers mais chutait souvent en course, très souvent. Durant l'intersaison, il s'est montré encore plus rapide qu'avant et hier il a fait une belle course. Reste à voir combien de temps il tiendra sans chuter. Anthony West en 250: sur une Aprilia privée, il tient le rythme des officiels. Impressionnant ! |
Merci pour ce transfert, Fennek.
Concernant West, je me souviens avoir lu une de ses déclarations selon laquelle seule la victoire comptait pour lui. La seule autre alternative qu'il envisageait était la chute... Comme pour Pesek, la motivation peut faire des miracles.... Salut! |
je vais donné mon avis sur le GP de Jerez..... j ai vu un Capirossi commencé la saison, comme il avait fini l année derniere...la ducati ne sera pas presente sur tous les circuits..mais faut avouer qu elle a bien progressé...les rouges devraient dire un gros merci a bridgestone.... le Pedrosa ma tout simplement impressionné...un pilotage d une finesse et d une propreté incroyable...a le voir a l image, on dirait franchement qu il se traine carrement...pas une glisse... pas une derive.... pas d entrée en force sur le pneu avant...et pourtant, quand on voit les chronos...il tourne fort, et puis il tourne dans une regularité sans faille... faut pas oublié que cet homme de glace est champion du monde, et plusieurs fois d affiler..alors poser une attaque sur un pilote..il n aura pas de goute de sueurs qui tomberont dans son casque.... une intelligence de course...bref... ce petit gars la est un grand.... il n y a pas besoin de le dire au futur... il est deja un grand.... Hayden doit serieusement grimacé...un autre pilote qui m a surpris..c est Elias.. il a malheureusment percuté Rossi....on en connait les consequence pour Rossi... mais Elais est parti avec beaucoup de retard sur les pilotes de devant...mais il est remonté avec une cadence de tours a un ryhtme effréné...Elias est a surveillé pour les prochains GP..... une derniere chose...pour ceux qui disaient que Pedrosa ne tiendrait pas le rythme d une course...ben franchement, finir 2eme, en largant Hayden comme il l a fait.... je trouve personnellement que ce chtit gars au sang glacé qu il tient largement une course entiere...et ca va aller en s empirant au fur et a mesure que la saison va dérouler..... Vivement le prochain GP...Rossi a un opinel super affuté entre les dents...il va avoir envie de montrer qui est le bos dans la catégorie..... et le dernier vraiment impressionnant, c est Stoner... avec si peut de roulage..il a fait une course incroyable....voili voilou....
|
je suis assez d'accord avec toi chrisgaz :)
en fait moi j'ai découvert essais, qualifs, courses, résultats, ce matin seulement :boutons: Bref, ma première surprise a été de voir que Stoner était finalement présent, et du grand stoner, il est déjà aux avant-postes, c'est fou... s'il y a un qui pourra empecher Pedrosa d'etre champion du monde, c'est lui... Pedrosa a été évidemment magistral. Je pense que Rossi voulait lui monter qui était le chef, malgré une mauvaise position sur le grille... Finalement l'ascendance psychologique est inversée ! Elias impressionnant aussi, je ne peux pas dire le contraire, c'est un des rares à ne pas avoir diminuer le rythme en fin de course, mais j'attends de le voir sur les autres circuits... Enfin, concernant l'endurance de Pedrosa, quelle qu'elle soit, lors de ce premier grand prix il a été plus performant que son team mate... S'il y en a une qui s'est un peu écroulé, c'est Hayden... Sinon, dommage pour Rossi et Gibernau... |
Juste une petite chose à ne pas omettre
jerez reste le circuit des ducati, où ils se sont entrainés cette hiver pendant que les autres etait à sepang toons |
Moi je suis très content du résultat de vincent en 250 ! Une dixième place pour commencer c'est pas mal ....vivement la pluie qu'il nous fasse quelque coup d'éclat !!
|
Citation:
On verra par la suite.. moi je dis.. Pedrosa est un futur très grand.. et en attendant il va redonner un peu de piment à la motogp !! |
Un futur grand oui. Mais sans panache!!!
|
c'est sûr que pedrosa n'est pas vraiment un fantasque...comparé à vale.
:p. J'espère que ce dernier va continuer à faire des pitreries :content: . Faut pas oublier que la moto, çà doit rester fun et du pur plaisir. Et on sait de quoi on parle ... dans la mesure de nos moyens. |
à mon tour de faire l'analyse du Gp!
Déja superbe course de Capirossi qui a réussi à maintenir Pedrosa malgrés que la Ducat' n'arretait pas de bouger vers la fin de course ! Pedrosa , il me fait peur lol c'est le futur Rossi à mon avis , il lui reste à travailler son physique ! :diable: Globalement , les petits nouveaux de la 250 vont faire mal cette saison quand on voit les résultats de Stoner et d' Elias ( trés poli le garcon au fait )! quand à Gibernau , j'en parle pas , à mon avis avec son mental de dépressif , il est déja foutu pour le championnat ! :p les Suzuki et les Kawa ont fait des progrés mais est ce que cela durera toute la saison ! Enfin Rossi : ce gars est super sport , laissez ces rivaux marquer des points pour pimenter un peu le championnat , c'est de la Grande Classe :hihi: mais Rossi , il va tous les pourrir à Losail c'est sur ! et Pedrosa va baisser de régime ! |
Citation:
En tout cas, piment annoncé pour tout 2006 !!! |
Rossi va pourrir Pedrosa??
Peut être et même sûrement, mais pas de 18 points... |
Si Rossi fait en ce moment sa dernière saison de GP, il aura à coeur de finir en beauté ... c'est même sa seule motivation !
Et je continue à rêver qu'il signe chez Ducati !!! :D |
Rossi chez Ducat&Bridgestone,..., c'est clair que ca laisse réveur!!!
J'imagibe meme pas l'ambiance au Mugello!!! |
Oh, oui chez ducat chez ducat, je crois que si ca arrive les italiens n'en dormiront plus de la nuit. Mais bon soyons réalistes ducati est sponsorisé par un cigaretier, il n'est donc pas envisageable que Rossi puisse signer pour eux :)
|
Citation:
c'est sur c'est pas le genre de ROssi de signer chez un cigarettier!!! Pas lui!!!! Il a toujours refuser de signer chez un cigarettier et il n'a qu'une parole et ne revient jamais dessus :boutons: :boutons: !!! :D :D :D :p :p :hihi: :hihi: :) :) |
CAMEL :) kézako?
|
Citation:
|
moi je suis d'avis de dire que Pédrosa c'est effondré physiquement car dans les 5derniers tours de la course on voit Capi qui tourne en 1'42 alors que Pédrosa en un tour passe de 1'42 à 1'43, cela c'est passé trés vite du cou je penche beaucoup plus pour un manque de physique plutot que pour un problème de pneu car perdre 4secondes et des poussières en 4tours sa fait vraiment beaucoup sachant que capi à ralenti passant de 1'41 a 1'42....même hayden remonté sur pédrosa a la fin mais il étais trop loin pour espérer faire quelque chose....et je signale que Pédrosa comme Capi bien qu'ayant des marques de pneu différent tournaient tout les deux avec des gommes médium à l'avant et à l'arrière...voilou
|
Capirossi en a mis un coup sur les derniers tours...il le savait qu il etait fort dans les 2 derniers partiels.... et a 3 ou 4 tours de la fin de course, le pere capirossi a mis un coup de gaz supplementaire, et pedrosa, n a pas pu, ou n a pas voulu suivre...je ne sais pas trop si physiquement il a coincé ou pas.... il a peut etre assuré, car calculateur qu il est... il a suivi pendant un moment capi sans jamais tenté de le doublé.... il a peut etre décidé d assurer, sachant que Rossi etait loin... Gibernau, ses fantomes de l année derniere sont tjours present... et il sait que la ducati ne sera pas tout le temps aussi performantes qu a Jerez... lui, il sait que sa machine est plus homogene, en fonction des circuits que la ducati...alors, il a peut etre assuré sa 2eme place...en plus il fini devant son soit disant chef de fil Hayden.... il l a déposé..... je ne crois pas que Pedrosa soit en manque physique.... en toute sincérité...pour moi, il a assuré sa 2eme place...vaut mieux 2eme que bac a gravier....
|
j'ai quand même un doute sur le fait qu'il est geré car il étais devant son public et je pense sincèrement que s'il avais pu il auré été cherché la victoire sinon pourquoi il aurait remonter de cette façon Capi pour se contenter d'assurer plus tard? et je viens de revoir la fin de la course et Capi n'accèlère pas il ralenti a la fin passant de 1'41 à 1'42...et Pédrosa lui lache complètment je trouve sa vraiment bizarre, par contre je trouve le rthyme de la course bien bas par rapport a l'année dernière sachant que l'année dernière Valentino avait réalisé le meilleur tour en course en 1'40'5 et des poussières en fin de course alors que cette année ils tournais en 1'41....
|
Citation:
|
oui peut-etre en tout cas on ne voit a aucun moment Pédrosa faire une erreur qui lui ferai perdre cette distance c'est pour ça que sa me parait bizarre....et que je pense plus au physique qu'aux pneus ou tout autres raisons...
|
Je ne pense pas que ce soit le physique qui aie laché. Il s'est bien préparé. je penche plus pour le calcul. il avait tout à gagné à rester en 2 plutôt que de prendre des risques à remonter sur Capi et s'en mettre une. premier GP à la deuxième place, moi personnellement, j'aurais fait comme lui (j'écris ceci assis derrière un PC et n'ayant jamais fait une course moto de ma vie).
En même temps l'adage dit qu'un pilote est un mec qui ne supporte pas que quelqu'un soit devant !!! :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h52. |