Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Changements saison 2007 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8380)

Stoner27 09/10/2006 07h35

Re : Changements saison 2007

Citation:

Envoyé par theophil
Ce serait étonnant que Ducati rapelle Checa alors que finalement Gibernau a été au moins aussi bon que Checa avec la ducati.

D'accord avec toi Theophil. Puis les premiers essais de Gibernau sur la 800 ont été assez concluant. Donc je pense qu'il devrait rester.

Tetrelinette 09/10/2006 07h42

Et poutquoi pas Nakano aux cotes de Rossi chez Yam

theophil 09/10/2006 08h12

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Et poutquoi pas Nakano aux cotes de Rossi chez Yam

il se dit que Nakano n'a pas trop apprécié sa sortie de chez Yam et de plus il a bien précisé qu'il cherchait une honda. Jmais il n'a parlé de yam ou autre.

Stoner27 09/10/2006 08h37

Le plus probable est de voir Nakano sur la Honda Minolta équipée en Bridg aussi. Je crois que Yam gardera Edwards encore 1 an avant l'arrivée de lorenzo en 2008. Enfin, ce serait la solution la plus logique en tout cas. En plus, en SBK, les transferts sont déja bien avancés aussi, et il ne reste plus trop de place pour le Texan la bas non plus.

ghostjoy 09/10/2006 08h48

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Le plus probable est de voir Nakano sur la Honda Minolta équipée en Bridg aussi. Je crois que Yam gardera Edwards encore 1 an avant l'arrivée de lorenzo en 2008. Enfin, ce serait la solution la plus logique en tout cas. En plus, en SBK, les transferts sont déja bien avancés aussi, et il ne reste plus trop de place pour le Texan la bas non plus.

+1

ghostjoy 09/10/2006 09h22

une info sponsor, que je vien de lire sur caradisiac, dans l'article de ten kate:

Ten Kate a la main mise depuis plusieurs saisons sur le mondial Supersport. Exploitant comme jamais une CBR 600 RR, ayant les faveurs d’une usine Honda, qui, pourtant un instant, avait pensé se passer de ces Australiens à l’approche de la compétition jugée par trop familiale pour Tokyo, les Ten Kate sont vite revenus en grâce, les gens du blason ailé étant avant tout des pragmatiques. Et les résultats plaident plus que jamais en faveur des Aussies.
Reste que le team va perdre son sponsor titre, qui a cédé aux sirènes de Yamaha en Moto GP.

pour quel team, yam officiel ou tech3 ou une autre équipe joker?:boutons:

Stoner27 09/10/2006 14h08

ils font un peu le point sur Eurosport sur les transfert pour 2007:

rien de bien nouveau, juste un résumé team par team de ce qui a déja été dit dans les post ici plus haut:

http://www.eurosport.fr/moto/saison/...to979870.shtml

theophil 09/10/2006 15h02

Elias qui trainait fortuna avec lui ... mais qui s'en va ...
je pensais que Winston irait chez Honda Gresini !!!

Sur eurosport il donne Nakano chez Honda Minolta et Gibernau chez Kawa de façon presque certaine. Et Elias retournerait chez Tech3 (?)
je ne résiste pas au copier coller !

Honda Repsol
Honda Racing Corporation a confirmé à Motegi Nicky Hayden (E-U) pour 2007 et 2008. Dani Pesdrosa (ESP) dispose d'un contrat longue durée.
Honda Gresini
Alors que l'on se dirigeait vers un divorce entre l'Italien et son équipe, Marco Melandri a signé un nouveau contrat d'un an avec l'écurie italienne. Arrivé en 2005, Melandri compte cinq victoires et quatorze podiums avec Gresini. Annoncé par la presse comme transfuge possible chez Ducati pour trois millions de dollars (2,38 M EUR) suite à un conflit avec son employeur, Melandri s'est dit "très content" de poursuivre l'aventure avec Gresini "après deux mois difficiles".
Fortuna avait fait venir Toni Elias de chez Tech 3, l'hiver dernier. Des résultats décevants et le retrait du cigarettier espagnol ont sérieusement obscurci l'avenir de l'Ibère. Rien ne plaide pour une reconduction, et surtout pas Tadayuki Okada. L'influent conseiller du HRC, propriétaire du team, ne lui voit pas de marge de progression. S'il veut, Elias a une place au chaud chez Tech 3, son team de 2005.
Honda LCR
Un parcours en dent de scie pour l'excellent rookie Casey Stoner (AUS). Le poleman du Qatar pourrait rester chez Lucio Cecchinello mais les problèmes de buget rencontrés cette année rendent peut-être Gresini plus attrayant...
Honda Konica Minolta
On ne reconnaît plus Makoto Tamada (JAP) depuis que sa machine est passée en Michelin. Fin de cycle et arrivée (juste à confirmer) d'un autre pilote nippon : Shinya Nakano (Kawasaki Racing).
Yamaha Factory
Valentino Rossi (ITA) a choisi de snober la Formule 1, qui s'apprêtait à l'exposer à des jugements pas toujours bien intentionnés... Le quintuple champion du monde a rempilé pour un an, et voudrait si possible avoir Colin Edwards (E-U) comme N.2. Problème : l'Etasunien a connu une nette baisse de régime cette saison et son attitude aux 8 Heures de Suzuka n'a pas été appréciée par le patron, Masao Furusawa. Après sa victoire manquée à Assen, la Tornade texane avait "hérité" de la célèbre épreuve d'endurance japonaise. A Suzuka, il n'avait pas franchement essayé de ramener sa machine au stand après une chute dans son premier relais. Pas très corporate mais Rossi veille. Le refus italien de l'hypothèse Stoner lui offre un boulevard...
Yamaha Tech 3
Hervé Poncharal a fait des miracles avec un petit budget. Qui aurait prédit que le patron français sortirait en position de force avec une M1 satellite en Dunlop ? Le très régulier Carlos Checa (ESP) y est pour beaucoup mais il serait étonnant qu'il pilote à nouveau gratuitement.
James Ellison (GBR) n'a jamais été à la hauteur et la liste des remplaçants est bien fournie : Toni Elias (Honda Gresini), Shuhei Aoyama (JAP/KTM 250cc), Alex Hofmann (ALL/Ducati d'Antin) et Sylvain Guintoli (FRA). Mais ce dernier est très attiré par le Superbike anglais.
Suzuki MotoGP
Chris Vermeulen (AUS), poleman à Tuzla et à Phillip Island, où il a fini 2e, et John Hopkins (E-U) sont depuis longtemps sûrs de traverser 2007 en bleu.
Kawasaki Racing
Seconde année de contrat pour Randy de Puniet (FRA) au sein de l'équipe d'usine. Le remplaçant de Shinya Nakano (JAP), en partance pour Honda Konica Minolta, s'appellera probablement Sete Gibernau (ESP). Autres possibités : Carlos Checa (Yamaha Tech 3) et Makoto Tamada (Honda LCR).
Ducati Corse
Une saison éblouissante de Loris Capirossi (ITA) récompensée par une prolongation d'un an. Sete Gibernau (ESP) a déçu et ne gardera pas son guidon. Après un an seulement, le vice-champion du monde 2003 et 2004 devrait aller voir du côté de Kawasaki Racing.
Ducati d'Antin
Si l'avenir d'Alex Hofmann (Ducati d'Antin), convoité par Yamaha Tech 3, n'est a priori pas réglé, celui de Jose Cardoso (ESP) paraît bien compromis. D'autant que Luis d'Antin a entamé des démarches auprès de Toni Elias (ESP) et Andrea Dovizioso (Honda 250cc).
KR Team Roberts
Forts des excellents résultats de la KR, le champion du monde 2000 Kenny Roberts Jr (E-U) aimerait une seconde machine pour progresser. Cela reste condionné à l'arrivée d'un sponsor majeur. Dans ce cas, Leon Haslam, vice-champion de SBK britannique 2006, aurait sa chance.
Ilmor MotoGP
L'équipe de Mario Ilien a fait appel à Garry McCoy pour essuyer les plâtres lors des deux derniers grands prix 2006. Les prestations de la nouvelle venue (800cc) en diront plus sur l'attractivité de l'équipe.

Stoner27 09/10/2006 15h07

Je suis étonné aussi qu'ils annoncent déja Gibernau chez Kawa. D'un autre coté, savoir qu'on resterait dans un team à défaut d'avoir trouvé mieux, doit pas être le top non plus au niveau du moral de l'espagnol.

Qui chez Ducat alors??? Checca???

De plus, Stoner n'est pas sur de rester chez Honda LCR. Bref, encore bcp d'incertitude.

J'avais également lu que le sponsor de Ten Kate irait chez gresini.

ghostjoy 09/10/2006 15h13

pour winston, comme je le disai plus haut, il est donné pour aller chez yamaha?
info ou intox?

j'ai trouvai, max, sort de derrière le bureau:D :D :D :D

ok, je sort

Dyst 09/10/2006 15h18

Oui c'est bizarre qu'on voit deja partir Sete sans aucune rumeur pour l'arrivée d'un remplaçant...

Non inscrit 09/10/2006 15h53

Yam aurait aimé avoir Nakano, mais ce dernier à de la mémoire et a garder une dent contre Yam. Il n'a pas encore (et il a raison) digéré d'avoir été écarter de chez Tech3 au profit d'Abe. Kawa lui ayant reproché un manque de résultats(!!) il est bien possible que nous le retrouvions chez Konica, et pourquoi pas en Michelin?

aurelien2A 09/10/2006 18h04

Elias est viré de chez Gresini, J'aimerai bien que tech3 l'engage a la place d'ellison parceque l'english est tout de meme moyen et Elias, si par bonheur garde Fortuna comme sponsor et l'emmene chez tech3, ce serai une vraie bouffée d'oxygene.

Non inscrit 10/10/2006 06h25

Elias et Fortuna

Ce n'est plus un secret pour personne, Fortuna se retire des GP (dommage pour Elias) pour aller sponsoriser l'América's Cup. Tech3 n'est pas au mieux, car Checa ne va pas rester pour leur beaux yeux, n'oublions pas qu'il roulait sans salaire cette année. Dunlop voudrait bien coninuer l'aventure, mais avec quels pilotes? On parle de Guintoli, et pourquoi pas Haslam, que la Dorna cherche à caser dans un team? Elias quand à lui, est en attente de proposition, cela va dépendre des deux derniers GP 2006. Il resterai bien chez Gresini, mais se dernier aimerait avoir De Angelis, ou même Checa, qui a prouvé qu'il avait toujours l'envie de bien faire.!!

theophil 10/10/2006 07h51

Re : Elias et Fortuna

Citation:

Envoyé par Non inscrit
Ce n'est plus un secret pour personne, Fortuna se retire des GP (dommage pour Elias) pour aller sponsoriser l'América's Cup. Tech3 n'est pas au mieux, car Checa ne va pas rester pour leur beaux yeux, n'oublions pas qu'il roulait sans salaire cette année. Dunlop voudrait bien coninuer l'aventure, mais avec quels pilotes? On parle de Guintoli, et pourquoi pas Haslam, que la Dorna cherche à caser dans un team? Elias quand à lui, est en attente de proposition, cela va dépendre des deux derniers GP 2006. Il resterai bien chez Gresini, mais se dernier aimerait avoir De Angelis, ou même Checa, qui a prouvé qu'il avait toujours l'envie de bien faire.!!

Guintoli est parti en wsbk pour 2007.
C'est vrai qu'on a entendu parler de DeAngelis et Dovisiozo qui avaient des propositions en motogp. A part Tech3 et D'antin je ne vois pas qui d'autres pourraient leur proposer qqchose.
Winston du team kate wsbk viendrait chez Yam. (avec Rossi ou tech3 ??)
En tout cas la course a largnet est prioritaire sur la course aux bons pilotes .... c'est dommage ..

Stoner27 10/10/2006 08h05

Re : Elias et Fortuna

Citation:

Envoyé par theophil
En tout cas la course a largnet est prioritaire sur la course aux bons pilotes .... c'est dommage ..

+1000

nono_le_robot 10/10/2006 08h27

[mode relou : on]
THEOPHIL c'est TEN KATE en WSBK pas Team Kate à la rigueur Team TEN KATE...
[mode relou : off]

Ah ça fait du bien:D

theophil 10/10/2006 12h51

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
[mode relou : on]
THEOPHIL c'est TEN KATE en WSBK pas Team Kate à la rigueur Team TEN KATE...
[mode relou : off]

Ah ça fait du bien:D

Tim Cake ?? :boutons:

nono_le_robot 10/10/2006 13h21

Citation:

Envoyé par theophil
Tim Cake ?? :boutons:

:D l'est con çui là!:D

theophil 10/10/2006 15h52

Citation:

Envoyé par theophil
Ducati Corse
Une saison éblouissante de Loris Capirossi (ITA) récompensée par une prolongation d'un an. Sete Gibernau (ESP) a déçu et ne gardera pas son guidon. Après un an seulement, le vice-champion du monde 2003 et 2004 devrait aller voir du côté de Kawasaki Racing.

lu sur crash.net
"However, whilst Capirossi already knows he will be racing the GP7 next year, current team-mate Sete Gibernau is still to sign and - despite Marco Melandri staying at Honda - the Spaniard's seat is far from safe. As such, a debut Ducati podium on Sunday could well boost the former MotoGP championship runner-up's 2007 options."

Cela semble également confirmer le départ de Gibernau !
Décidemment je ne comprend pas la politique de Ducati apres checa qui n'avait pas été ridicule, puis Gibernau pas ridicule non plus ... :bad:
donc Gibernau sur Kawa semble un possibilité de + en + vraisemblable.

chrisgaz 10/10/2006 16h01

je ne suis pas un grand fan de gibernau, mais la, je comprends pas du tout la politique de ducati... ils veulent 2 bons pilotes ou 1 super pilote (capirex..) et un pilote intermittent???? la ducati n est pas facile a prendre en main, tout le monde le sait.. il suffit de voir comment capirossir s arrache avec pour comprendre qu elle n est pas facile a piloter.. donc un temps d adaptation... Gibernau n a pas été ridicule au guidon de la ducati.. OK, il a manqué certaines course... mais en course moto, la moindre chute peut vite ecarter un pilote des circuits... et ducati va prendre qui a la place de gibernau???

Stoner27 10/10/2006 16h10

Je comprends pas trop la politique de Ducat non plus.
Je suis pas trop fan de Gib non plus, mais bon, il a fait de récents résultats assez probant, ses test sur la 800cc ont été concluant, il se sent bien dans le team, pourquoi encore aller chercher ailleurs qqn qui devrait tout recommencer à zéro!
J'espère qu'il fera 2 bons derniers résultats et qu'il restera chez Ducati.

Dyst 10/10/2006 16h37

Et bien pareil que vous deux, Sete est mon souffre douleur favori mais faut reconnaitre qu'il a fait une assez bonne saison et qu'il finit meme pas mal du tout.
Alors est ce qu'il aurait un contrat trop cher et que Ducati ne peut plus se le permettre ? Ca serait etonnant quand meme...

Mystere...

nono_le_robot 10/10/2006 17h02

lapolitique de Ducat est peut être de prendre un vrai remplacant pour capirex qui leur à ptêt dit "écoiuté les gars l'an prochain c'est la quille"

Et que Ducat' n'a aucun jeune talentueux dans ses rangs, d'où la volonté de proposé 3millions à MELANDRI! (ce qui est vraiment beaucoup donc les histoire de tune évoqué plus haut j'y crois pas)

Donc là on va voir un dovisioso ou un stoner débarqué peut être mais certainement un jeune...

Wait and see

mamax 10/10/2006 17h07

je ne vois pas quel pilote pourra prendre ce guidon, un jeune dovisizio? stoner? c des honda boys tous ca, et marlboro voudrait bien un espagnol, donc !!!!! rapellerai t il checa?

Dyst 10/10/2006 17h37

Ca serait vraiment bizarre de jeter Checa, pour Sete, le virer sans trop de raison pour faire revenir Checa.

Et les autres pistes de jeunes c'est pas top, Ducati devrait preferer laisser Stoner s'aguerrir un an de plus avant de la faire venir tout en profitant une année de plus de Sete qui n'est pas si mal.
Pour Dovisiozo, c'est encore pire, il devrait essayer de gagner le championnat 250...

Bref, je comprends pas !

Carman Design 10/10/2006 18h12

Sauf si les big boss de chez Ducati estiment que le titre 2006 à été perdu par la faute de Gib lors de l'accrochage

Dyst 10/10/2006 18h17

c'est vrai qu'il a fait fort mais c'est un incident de course (tres malheureux certe) et c'est difficile de le jeter pour ça malgré ces autres resultats

Valentino46 10/10/2006 18h32

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
d'où la volonté de proposé 3millions à MELANDRI! (ce qui est vraiment beaucoup donc les histoire de tune évoqué plus haut j'y crois pas)

Grésini payer Mélandri 5millions d'euros cette année donc....les salaires des pilotes à été publié dans le dernier sportbikes qui ceux ci ont repris les infos du quotidien Italien "La Gazetta dello Sport"....

ghostjoy 11/10/2006 11h12

une petite news sur eurosport ce matin:

[11/10/06] - Tamada chez Tech 3 ? Tous les pilotes MotoGP sont en chasse d'une Honda / Michelin pour 2007 et ce n'est pas facile de séduire un vainqueur de grand prix si l'on n'a pas une Honda ou des Bridgstone, le grand rival de Bibendum. Le team Tech 3, qui repartira en 2007 avec une Yamaha d'usine et des Dunlop, s'est mis en chasse de Makoto Tamada. Plutôt malin : le Japonais a gagné deux course avec une Honda / Bridgstone et n'a ensuite jamais dompter sa Honda Konica Minolta chaussée par Michelin. Comme un retour dans le clan Bridgstone n'est pas à l'ordre du jour et qu'il a remarqué les résultats réguliers de Tech 3 en 2006, le pilote de Tokyo prête une oreiller très attentive à la proposition de Hervé Poncaral. A suivre…
Eurosport

a suivre, car tamada pourrait avoir des sponsort au japon?

theophil 11/10/2006 14h17

Les dirigeants transalpins ont approché Melandri pour l’associer à Loris Capirossi qui a déjà reconduit son contrat. Un deal de six millions d’euros sur deux ans attendrait même la signature de l’Italien. «L’affaire a 50% de chance d’aboutir», a confirmé le chef de projet de l’équipe, Livio Suppo. Mais pour des raisons marketing assez compréhensibles, le cigarettier qui sponsorise Ducati a pour l'instant mis son veto. La firme de tabac souhaite un Espagnol et un Italien dans l’équipe pour faire valoir ses produits dans deux pays différents. Gresini se frotte les mains car il lui était difficile, voire impossible, de s’aligner sur la proposition de leur adversaire.

A en croire cet article c'est marlboro qui souhaite une présence en espagne (logique les lois y sont plus permisives). Donc tout porte a croire que Gibernau restera chez Ducati. A moisn que checa espagnol aussi ait leur préférence, mais on se demanderai alors bien pourquoi alors que Livio Suppo dit que la fin de saison de Gibernau est "plutôt bonne".

Dyst 11/10/2006 15h16

Ca confirme ce qui avait deja ete dit par ailleurs concernant la requete de Malboro. Dommage pour Marco et tant mieux pour Sete (je ne crois pas que Checa revienne...)

mamax 11/10/2006 23h24

voici un petit resume de toute les rumeurs:

Honda Repsol:hayden / pedrosa

honda gresini (sponsor ?):melandri / checa-dovizioso - stoner -de angelis

honda konica :nakano

honda Lcr : stoner

ducati marlboro :capirossi / gibernau-checa-?

ducati dantin : hoffman-elias-tamada-checa-gibernau-de angelis- haslam - dovizioso

suzuki rizla+ : vermeulen / hopkins

kawasaki racing : depuniet / tamada-checa-gibernau-aoyama

yamaha camel : rossi/ edward ?

yamaha tech 3 : checa - ellison - haslam - tamada - elias

kr honda : roberts jr / haslam ? (si 2eme machine)

ilmor : barros - hoffman - mc coy

de plus winstons (ex ten kate en sbk )aurai signer avec une equipe yamaha ???

mamax 11/10/2006 23h32

moi je pense qu' oj aurai sa place sur cet echiquier je le verrai bien chez kawa ou ilmor

Dyst 12/10/2006 07h32

C'est clair qu'il aurait sa place par rapport à certains mais j'ai du mal à croire qu'on la lui donne...

Sinon il reste quand meme pas mal d'inconnu dans ces teams, meme ce ne sont pas tous des top team !

Stoner27 12/10/2006 07h46

il me semble avoir lu que Barros avait écarté les propositions pour revenir en GP.
KR Roberts a confirmé qu'il n'aurait qu'une seule machine.
Ilmor n'a pas encore confirmé si ils auraient 1 ou 2 machines pour 2007. (Budget pas encore bouclé)

ghostjoy 12/10/2006 15h57

vous pouvez maintenant enlevé dovizioso, il resigne chez honda en 250, pour une année avec un guidon honda motogp en 2008.

voir ci-joint:
http://moto.caradisiac.com/250-Doviz...e-garantie-362

nono_le_robot 12/10/2006 16h00

Ouai bas je sais pas s'il est "assuré" son guidon chez Honda en MOTOGP l'an prochain mais esperons pour lui!

larticho 12/10/2006 18h43

Si, c'est dans le contrat qu'il a signé, enfin c'est ce que j'ai compris.

Quant à Winston, c'est peut être en remplacement de Camel, j'avais cru lire ça quelque part. D'ailleurs, ces marques appartiennent au même groupe.

mamax 12/10/2006 21h38

Le team officiel Ducati de Moto GP a raté sa cible en la personne de Marco Melandri. Avant lui, les approches faites sur Hayden avaient aussi trouvé l’impasse, les deux hommes ayant au final préféré poursuivre avec Honda. Pendant ce temps, sentant le vent, Gibernau lançait les appels d’offre, sensibilisant Kawasaki sur sa possible obligation de changer de crémerie.
Et les verts, bientôt orphelins de Nakano et empêtrés dans une mise au point d’une 800 que l’on ne verra pas encore de sitôt, ont mis sur la table 1,4 millions d’euros pour s’attirer les faveurs de l’ibère. Au moment où Ducati, maintenant bien gêné de se rendre compte que ses cibles précédentes manquées, va peut être devoir se résoudre à compter encore sur Sete.

Carlo Pernat, manager de Loris et bien impliqué à Borgo Panilgale le reconnaît, mais avance aussi deux autres noms sur la liste rouge : Casey Stoner, qui s’était fait une raison de poursuivre avec un Cecchinello qui lui a fait abaisser ses prétentions financières, et un revenant, pourtant écarté l’an dernier, Carlos Checa.

Un retour de Carlos sonnerait comme un mea culpa. Ses résultats avaient été jugés insuffisants l’an dernier. Force est de constater que Gibernau a fait pire. Par ailleurs, Checa fait le bonheur de Tech’3 et de Dunlop. Bologne se serait donc trompé ? Son retour ne manquerait pas de sel et aurait comme un goût de revanche dans la bouche de l’Espagnol.

caradisiac.com

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h15.