Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP Istanbul Park - turquie (20-21-22 avril) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9662)

Bostrom 25/04/2007 12h55

Re : GP Istanbul Park - turquie (20-21-22 avril)

Citation:

Envoyé par Cinquante
Si tous ceux qui en ont mis un autre au tas n'est plus apte à courir... Va pas rester grand-monde :)

+1

Tu m'etonnes

Attends reflechissons y resterais qui ???:boutons:
Ben euh personnes:D

psy31 25/04/2007 14h18

Citation:

Envoyé par adrien
BMW est d'ailleurs en train de mettre les bouchées doubles en ce moment puisq'après leur retour en endurance ils viennent de sortir une nouvelle machine d'enduro de compétition qui s'aligne dès ce we en espagne...
A quand une Moto GP?:)

Il leur faudra en tout cas autre chose que des flats. Parce qu'avec les angles que prennent certains (hopkins, elias...), ca va pas passer...

nenete37 25/04/2007 15h09

Pedrosa n'a rien de cassé
Et espère courir à Shanghai

Les derniers examens passés par Dani Pedrosa à son arrivée à Barcelone, lundi, ont écarté tout risque de fracture.

Le pilote Repsol Honda souffre néanmoins d'un fort traumatisme thoracique et cervical. Il devra porter une minerve durant encore quatre ou cinq jours pour éviter les mouvements brusques et reposer ses muscles du cou.

L'Espagnol est soigné par le Docteur Xavier Mir, de l'Instituto Dexeus. Il espère maintenant récupérer suffisamment pour pouvoir disputer dans les meilleures conditions possibles le Grand Prix de Chine, prochain rendez-vous du championnat du monde, le 6 mai prochain.

Pedrosa a été l'une des victimes de la chute collective survenue dans le premier tour du Grand Prix de Turquie, dimanche.

Sandrine BOUCHARD
(source: motolive.com)

pierminator 25/04/2007 16h31

c'est bien pour lui,en esperant pour le spectacle que notre oj national nous refasse pas un strike en chine

mickey 25/04/2007 19h11

bon ben c est cool pour pedrosa , si il n y a pas de casse. il va etre remontée en chine , le gamin :) .

Fast'keyser 26/04/2007 17h29

Encore un gp en chine ou michelin et les adversaires de la ducati/bridge vont souffrir !!!!! :(

nenete37 27/04/2007 08h26

http://img96.imageshack.us/img96/4721/barometrefr9.png
(source: Eurosport.fr)

adrien 27/04/2007 10h12

A priori Rossi devrait obtenir des pneus "sur mesure" de la part de Michelin pour la Chine...:fou:

freelancer 27/04/2007 13h30

Il serait temps, car certes Vale n'est qu'à -10 mais bon si chez Bibendum ils veulent pas voir son chien de retour sur la selle de la 46 avec une déco où il serait en train de se faire des sandwiches de pneus, il faut qu'ils trouvent une solution très rapidement.
Rossi a passé son année 2006 a courir après le classement, il ne doit pas avoir envie de recommencer cette année!

Alex 636 27/04/2007 17h35

Citation:

Envoyé par adrien
A priori Rossi devrait obtenir des pneus "sur mesure" de la part de Michelin pour la Chine...:fou:

A priori Weber (directeur sportif michelin) a dit dès le début de saison que TOUS les pilotes Michelin auraient des pneux sur mesure (contrairement aux années précédente).
Pour un raison très simple : c'est ce que fait Bridgestone depuis cet hiver et visiblement ça marche .....:fou:

pechos1 27/04/2007 19h44

Mais alors y'a pas vraiemnt de réduction des couts.

Au passage, Elias a dit au salon de Madrid, qu'il n'avait pas à s'excuser auprès de Rossi.
Vive l'ambiance.:)

Big Horn 27/04/2007 21h09

Citation:

Envoyé par pechos1
Mais alors y'a pas vraiemnt de réduction des couts.

Parce que quelqu'un avait avalé cette blague ???

CBR900 28/04/2007 11h26

Je suis content que Pédrosa ne soit pas blessé et qu'il sera au départ du GP de Chine, mais aussi pour ceux qui ont eu la même mésaventure dans cet accrochage............sacré Jackattack..............un sacré déconneur !!!!!!!

Quand à l'incident Elias-Rossi, Elias à raison, il n'a pas à s'excuser.

theophil 28/04/2007 15h19

juste un mot en plus pour dire que je trouve ce circuit vraiment magnifique, j'imagine que les pilotes doivent se régler là dessus car a regarder c'est superbe, notamment ce triple gauche .... les pif paf ...
En plus nous avons eu droit a des courses superbes (250 de folie !).

Décidemment ces nouveaux circuits sont très bien pensés !! :)

pechos1 28/04/2007 19h16

Citation:

Envoyé par Big Horn
Parce que quelqu'un avait avalé cette blague ???

Chez Michelin, on doit être comme des dingues de se faire bexploser chaque we par les bridg.
Dans le passé seule quelques pilotes avaient le droit à des pneus sur mesures et la plupart du temps, un seul. Maintenant que Bridg leur damme le pion, ils mettent le paquet sur tous les pilotes.

Big Horn 28/04/2007 19h32

Je disais çà en pensant au nouveau reglement.
Depuis qu'ils ont plusieurs teams et différentes machines qui utilisent leurs pneus,donc du retour d'info consistant,Bridg' progresse à pas de géant,nul doute que si Dunlop avait 2 teams de plus pour tester ses enveloppes ils seraient plus performants aussi petit à petit ;)

Valentino46 28/04/2007 21h40

Citation:

Envoyé par CBR900
Quand à l'incident Elias-Rossi, Elias à raison, il n'a pas à s'excuser.

Entièrement d'accord, c'est un fait de course point barre;)

webamanu 28/04/2007 23h00

Citation:

Envoyé par CBR900
JQuand à l'incident Elias-Rossi, Elias à raison, il n'a pas à s'excuser.

Je comprend même pas en fait pourquoi il y a polémique ? Par contre, faut quand même avoué que le Elias il doit avoir un bouton On-Off pour son cerveau. :content: Ou alors, il à de trés grosses " corones " :)

freelancer 29/04/2007 21h54

C'est clair que l'ami Toni il deconnecte le cerveau dès qu'il baisse la visière. Mais c'est pas nouveau, il était déjà un peu comme ça avec ce coté chien fou quand il roulait en 250. En tout cas, c'est très spectaculaire en piste mais c'est vrai que certains pilotes ont des fois a en subir un peu les "conséquences".

Alex 636 30/04/2007 13h25

Citation:

Envoyé par freelancer
C'est clair que l'ami Toni il deconnecte le cerveau dès qu'il baisse la visière. Mais c'est pas nouveau, il était déjà un peu comme ça avec ce coté chien fou quand il roulait en 250. En tout cas, c'est très spectaculaire en piste mais c'est vrai que certains pilotes ont des fois a en subir un peu les "conséquences".

Ce n'est pas le seul à faire des dépassements osés : Rossi aussi a parfois joué des coudes, capi, Stoner et melandri aussi !!
Ils se passent tous dans des trous des souris et si le "dépassé" ne veut pas céder ....:fou:

pechos1 30/04/2007 20h21

Le pire c'est qu'après il lui sort le pied :D . Ils respectent plus rien ces jeunes.

ricsolo 30/04/2007 23h51

Dans ce grand prix, Rossi n' a fait que recevoir la monnaie de sa pièce; Il l' a tellement fait àd'autres que je ne comprends même pas sa réaction. Enfin, le dépassement d' Elias est un peu "viril" ceci dit :LOL
Mais comme ça me fait plaisir de voir Rossi se faire chahuter .... :)

Pasky 01/05/2007 10h17

En ce qui concerne la discussion sur l'affaire Elias/Rossi, je suis mort de rire, à un point que vous ne pouvez même pas imaginer:D :D :D .
Tout d'abord, la réaction de Rossi, est celle d'un sale gosse, à qui on suprime sont jouet. Ce que fais Elias, il l'a lui même fait de très nombreuses fois. Il a même fait mieux, demandez à Gibernau.... Seulement voilà, quand, dans le cas inverse, il y avait des mots, Rossi tournait ça à la rigolade en disant que c'était le sport, et faisait passer sa "victime", pour un pleurnicheur. Tout le monde se marrait, et saluait le courage et le génie du maître. Ce coup ci, (comme à Estoril 2006) Rossi a trouvé son maître au jeu de "pousse toi que je m'y mette". Après, il a des soucis de pneus et pleins de pilotes le passent, je comprends qu'il ai les boules, mais là il est vraiment mauvais joueur:bad:

Pour ce qui est des pneus, c'est un peu la même en couleur...
Lorsque les pneus marchent bien, et permettent à Rossi de donner une leçon de pilotage, tout le monde, lui le premier trouve ça normal! Dès qu'il y a une contre performance c'est un scandale. Bridgestone fait forte impression en ce début d'année, et il y a fort à parier que c'est pas fini

freelancer 01/05/2007 12h19

Citation:

Envoyé par Pasky88
En ce qui concerne la discussion sur l'affaire Elias/Rossi, je suis mort de rire, à un point que vous ne pouvez même pas imaginer:D :D :D .
Tout d'abord, la réaction de Rossi, est celle d'un sale gosse, à qui on suprime sont jouet. Ce que fais Elias, il l'a lui même fait de très nombreuses fois. Il a même fait mieux, demandez à Gibernau.... Seulement voilà, quand, dans le cas inverse, il y avait des mots, Rossi tournait ça à la rigolade en disant que c'était le sport, et faisait passer sa "victime", pour un pleurnicheur. Tout le monde se marrait, et saluait le courage et le génie du maître. Ce coup ci, (comme à Estoril 2006) Rossi a trouvé son maître au jeu de "pousse toi que je m'y mette". Après, il a des soucis de pneus et pleins de pilotes le passent, je comprends qu'il ai les boules, mais là il est vraiment mauvais joueur:bad:

Je te rejoins sur ce point, il faut savoir recevoir ce qu'on donne plus souvent qu'à son tour!

Pasky 01/05/2007 12h26

Michelin vient de rendre son verdict après la déconvenue rencontrée par ses troupes au dernier Grand Prix de Turquie. Une débâcle subie y compris par son Général en Chef qui s'est plaint ouvertement de malignes vibrations venant de pneu postérieur, obérant ainsi tout espoir de bien figurer dans un Championnat où chaque point compte.

Jean Philippe Weber avait donc pris le boudin sous le bras et s'en était allé à Clermont Ferrand lui faire rendre gorge. Voilà qui est fait.
Non, Michelin ne s'est pas fourvoyé dans ses prévisions météo ni ne s'est rendu coupable d'un défaut de fabrication. Plus franchement, le bibendum a fourni à ses clients des pneus à la carcasse trop souple pour le tracé d'Istanbul.
Le tir sera donc corrigé pour la Chine. Des carcasses plus rigides y seront présentées et plus personne n'a plus à trembler sur le potentiel global du bib. Sauf, peut être, ses adversaires.
"Source Caradisiac"

Pas de langue de bois, c'est rare par les temps qui courent, moi je dis chapeau. Bibendum va devoir prouver qu'en plus de reconnaitre ses erreurs, il est capable de réagir vite.

CBR900 01/05/2007 15h45

Citation:

Envoyé par freelancer
Je te rejoins sur ce point, il faut savoir recevoir ce qu'on donne plus souvent qu'à son tour!

On ne peut pas mieux dire .

pacodelbandido 01/05/2007 17h06

Salut à tous,
Je vous lis souvent avec bonheur mais je n'ai guère le temps de participer à vos débats passionnés. néanmoins

Psyduck 01/05/2007 17h10

la suite au prochain épisode

pacodelbandido 01/05/2007 17h13

Re salut à tous..... et oui j'ai les doigts gourds !!!! désolé.
Donc je souhaitais revenir sur le dépassement d'Elias, dont il dit qu'il est normal dans la course. Tout à fait d'accord, sauf que, en plein virage à doite, après que Rossi ait glissé de son repose pied droit, on voit Elias lever la jambe gauche en signe d'excuse, preuve que sur le coup il a lui même jugé le dépassement limite. Il avait déjà fait ce geste à Estoril pour laisser passer Valentino en tête de la course, avant de le battre sur une fin de course remarquable.
Les patrons de teams ont certainement beaucoup d'influence sur leurs poulains et sur leurs déclarations !!!!

webamanu 01/05/2007 18h13

Citation:

Envoyé par freelancer

« Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. Ceci est la Loi ». :ange:

Hillel le Sage

psy31 01/05/2007 21h04

A mon avis, rossi se rend compte qu'il doit maintenant compter sur des jeunes décomplexés tel que stoner et elias. Jusqu'à présent, son grand rival était Honda. Maintenant, il y a en plus BT et ducati. Cà commence à faire beaucoup même pour un surdoué comme lui :D.

Alex 636 02/05/2007 12h31

Citation:

Envoyé par psy31
A mon avis, rossi se rend compte qu'il doit maintenant compter sur des jeunes décomplexés tel que stoner et elias. Jusqu'à présent, son grand rival était Honda. Maintenant, il y a en plus BT et ducati. Cà commence à faire beaucoup même pour un surdoué comme lui :D.

Ce que vous oublié c'est que Elias a déjà sortit Rossi en début d'année dernière (jerez), puis l'a "chahuter" au Portugal : c'est + ça qui doit l'énerver le Vale : il ne faut pas qu'Elias se sente obligé de jouer des coudes sur Rossi dès qu'il est en mesure de le dépasser ....
Soi dit en passant Elias a fait la même sur Stoner en essais s'attirant la colère de l'australien ....
Toutefois clairement ni Rossi, ni un autre n'a a en rajouter, sur une manoeuvre qu'il serait le premier à faire ...
C'est d'ailleurs pour ça que ce genre de dépassement ne devrait avoir lieu qu'en SBK et pas en MotoGP ....;)

xleu 02/05/2007 20h52

je ne suis pas objectif car je n'ai jamais aimé les dépassements d'Elias en 125 et en 250, il double et met sa moto devant la traj de l'autre, il est fidèle à lui même et fait pareil en motogp, RDP avait dit lui aussi qu'il n'aimait pas les dépassemnt d'Elias.

cela dit, pour en revenir à ce dépassement, il est comme Elias aime les faire mais la il l'a fait sur Rossi qui était deçu de faire une mauvaise place et du coup il a pesté, fait preuve de mauvaise foi, je dirais 50/50 pour ce coup....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.