Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de catalogne 2007 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9855)

ca_roule 13/06/2007 10h05

Re : GP de catalogne 2007

Pour moi, Elias sauve les meubles du team Gresini cette année, il est très spectaculaire à regarder, même un peu foufou (demandez à Rossi ou a RDP, il ont eu chaud à plusieurs reprises), il était très motivé pour son GP national...
Malheureusement pour lui au fil des tours il se laissait distancer par Randy:content: , jusqu'a ce que son moteur rende l'ame (étonnant d'ailleurs pour une Honda "client", ils ont peut être des réglages d'injection différents?)

En tous cas ce team à du mal cette année, d'autant plus pour Melandri, qui pour moi est complètement transparent ces derniers temps:bad: , sauf au Mans bien sur.

On aurait pourtant pu imaginer que la combinaison Honda Bridgestone aurait pu être l'arme absolue cette année, visiblement ce n'est pas le cas.

M'enfin franchement on se demande pourquoi un certain nombres de team, kawa et suz entre autres cherchent à attirer Melandri

chrisgaz 13/06/2007 10h16

Citation:

Envoyé par ca_roule
M'enfin franchement on se demande pourquoi un certain nombres de team, kawa et suz entre autres cherchent à attirer Melandri

l argent l ami.... c est l argent...

rossi59 13/06/2007 10h53

QUAND MELANDRI CHANGE DE TEAM, IL VIENT AVEC SES SPONSORS.
C'est ca qui attire les equipes.
Donc l'argent comme l'a dit chrisgaz.

ca_roule 13/06/2007 11h02

Malheuresement ce n'est pas les dollars qui font gagner des courses, par exemple je suis pas sur que Stoner ai amené des masses de sponsors à l'écurie officielle Ducat!
Ce qui ne l'a pas empéché de re-signer déjà pour 2008 dans le team italien! c'est officiel....

Psyduck 13/06/2007 11h46

bahhh ils auraient été très cons de pas le prolonger

Valentino46 13/06/2007 12h13

Citation:

Envoyé par Psyduck
bahhh ils auraient été très cons de pas le prolonger

+100000 vu les résultat actuel il vallait mieux qu'il le prolonge sinon d'autres teams s'en seraient occupés...;)

theophil 13/06/2007 15h39

Citation:

Envoyé par mickey
je viens de lire que hayden , hier a tésté le chassis que pedrosa avait ce week end , comment ça on nous aurait mentis ??!! , pedrosa et hayden n aurait pas la meme moto , bizarre je croyais qu ils étaient dans la meme équipe.:yes:

petit rappel pour ceux qui ne suivent pas !! :diable:
La 800 a été développée pour Pedrosa (enfin ça c officieux !). Résultat le chassis qui est apparu est proportionné au petit bonhomme. Dès les premiers essais Hayden s'en est plaint. Honda lui a donc construit un chassis perso (dès le 2eme ou 3eme GP je crois (?)). Il s'est senti mieux. Au fur et a mesure de la saison les chassis ont progressés chacun de leur coté.
Hayden est a la ramasse et doit enormément douté (dur dur après avoir été champion du monde !) alors que Pedrosa est de plus en plus dans le coup.

Du coup, il a demandé a tester le chassis de Pedrosa, non pas pour le récupérer (enfin j'imagine) mais pour le tester par rapport au sien pour le faire évoluer dans le bon sens.

Autrement ils ont la même moto. Et eux seuls depuis que Honda a décider de concentrer sur le team officiel pour répondre au ducati (Mélandir doit l'avoir mauvaise !!!).

Rossi 46 13/06/2007 15h49

Citation:

Envoyé par theophil
Autrement ils ont la même moto. Et eux seuls depuis que Honda a décider de concentrer sur le team officiel pour répondre au ducati (Mélandir doit l'avoir mauvaise !!!).

"durant l'hivers, il m'a semblé croire que Honda me considerais comme leur 3eme pilote officiel, mais j'ai mal compris. Les differences entre ma RC212V et celles du team officiel se sont au contraire creusées au cours des tests, surtout en terme de vitesse. Mais je n'y pense plus aujourd'hui : j'ai cette moto là et ca ne changera plus jusqu'à la fin de la saison. Heureusement, elle est mieux que la version 2006 et je me sent plus à l'aise avec."

voici ce que Melandri avait dit a ce propos le 8 mars à la Corriere dello Sport

pechos1 13/06/2007 20h38

Melandri est un super pilote. Le problème est que la honda a trop de soucis et en plus il a pas l'air de s'adapter aux Bridgs.
Il a quand même gagné 3 courses l'année dernière si je ne me trompe pas.
Les résultats d'un pilote dépendent beaucoup de la moto. Qui aurait cru en voyant stoner l'année dernière qu'il serait en tête l'année d'après. Et moi le 1er je n'y aurai pas cru.

Donc je crois que si KAWA veut Melandri c'est avant tout parcequ'il est un bon pilote.

Valentino46 13/06/2007 21h05

Citation:

Envoyé par Rossi 46
Honda partage cet avis et Rossi le désapprouve, c'est justement pour prouver le contraire qu'il est parti de chez Honda pour Yam'

Et on a vu le résultat...2titres de Champion du monde et un autre de vice-champion...:)

Dyst 13/06/2007 21h59

Ben ça c'est un peu le discours sans fin dans les sports mecaniques...
Une bonne moto peut reveler un pilote moyen. Un excellent pilote avec une moto moyenne peut faire de bonnes choses et quand un excellent pilote se retrouve sur un excellente moto ça fait des etincelles !
Ainsi on peut disserter à l'infini sur ce que donnerait Rossi sur une Ducat, Stoner sur la Yam, Melandri sur la Kawa, Guintolli au HRC, etc...

Des fois aussi un pilote peut aider enormement au developpement de sa moto alors qu'un autre ne saura que "maximiser" les capacités du materiel qu'il a.

Rossi n'est quand meme pas parti dans la pire equipe non ? (et il a emporté ses "mecanos" si je ne m'abuse) ;)

totolamoto 13/06/2007 23h39

pareil je suis du meme avis que toi dyst!

psy31 14/06/2007 06h49

Citation:

Envoyé par Dyst

Rossi n'est quand meme pas parti dans la pire equipe non ? (et il a emporté ses "mecanos" si je ne m'abuse) ;)

Et un certain Jeremy Burgess, sacré briscard du paddock...
Sûr que les pilotes en signant chez Honda (HRC et teams satellites) sont quand même sûr de disposer d'un très bon matériel. La prise de risque est minimisée. Rossi en partant chez Yamaha a pris un certain risque.
Dans l'échelle des "couillus", je classerai dans l'ordre décroissant Capirossi, Rossi, Vermeulen, puis Stoner et Barros.

adrien 14/06/2007 21h07

Ah le couple moto pilote... Beaucoup vous diront que quand ça colle c'est magique...
Après, tous n'ont pas le "pouvoir" ou les moyens de faire développer le package qu'ils voudraient... Seuls quelques-uns (voire un ou deux) ont ce réel "pouvoir". Les autres composent, souvent bienheureux de déjà rouler en Moto GP.

Bon ceci dit pour revivre Catalunya

Catalunya : les vidéos intégrales des 3 courses, les wallpapers et les comptes rendus

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.