Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

pechos1 14/07/2010 19h44

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 401059)
ok,la derniere déclaration de burgess que j'ai lu c'etait ça,ça date d'il y a 2 semaines:

« Mon seul projet c’est que je me vois travailler avec Valentino chez Yamaha jusqu’à ce qu’il arrête de courir en moto, » déclare Jeremy Burgess. « Je dis depuis longtemps que Valentino va renouveler son contrat ici [chez Yamaha] ou bien aller en F1 s’il est possible qu’il dispose d’une troisième Ferrari, mais je ne sais pas si quelque chose a changé à ce sujet. J’aime travailler chez Yamaha et cette période a été la plus agréable de toute ma carrière en Grands Prix. Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. »

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...burgess&page=3

Allez une pite info pour titiller pasky . L'annonce Rossi-Ducati se fera le 25 juillet pour le gp de Laguna seca, ça fait beaucoup d'heures a attendre ça :D. Ni Burgess,ni Brivio ne devrait suivre Vale chez Ducat.
Source médias Italiens
Tu vois y'a pas que les journaux espagnols qui disent des conneries

Indorae 14/07/2010 20h07

Citation:

Envoyé par guigue (Message 400148)
le probleme de pedrosa c est qu il n aime pas la bagarre , alors moi je lui conseillerais d arreter le sport de haut niveau , et de passer en amateur , histoire de pouvoir justifier son incompetence et tenir le rang qui est le sien .

franchement , il doit avoir vraiment les boulles de voir un lorenzo tirer toutes les couvertures sur lui .

Salut Guigue...
Tu as réveillé tout le monde avec tes messages sanglants.... Et tu m'as réveillé moi aussi...
Tu lui conseillerai d'arrêter le sport de haut niveau ? De passer en amateur ? Oui c'est une très bonne idée ca, et moi je te propose de prendre sa place et d'essayer de faire, ce serait-ce qu' 1% de tout ce qu'il a pu faire durant toute sa carrière. Incompétent ? Tu as raison, moi je l'aurai déjà viré le petit espagnol... il est vraiment nul à chié.. deuxième du championnat c'est vraiment minable. :langueŽ:

Sinon, oui peut-être qu'il a les boules de voir Lorenzo devenir la Star. Est-ce qu'il en a déjà parlé ne serait-ce qu'une seule fois ? Non, tu vois il ne doit pas être comme toi, lui je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il doit accepter que d'autres soient plus forts que lui et justement se remettre en question pour relever le challenge d'être à la hauteur...

Citation:

Envoyé par guigue (Message 400158)
je n aimes pas dire du mal :)mais franchement , le pedrosa , il abuse , et si il avait ètè francais , ca ferais un moment qu il aurait ètè virè dans le championnat anglais ;)

Tu n'aimes pas dire du mal ? Et bien tu en tiens une belle brochette sur tous les postes que tu viens de nous pondre. Pedrosa s'il avait été Français, comme a pu si bien le dire Pasky et d'autres, il serait actuellement le plus connu des français en moto, et peut-être même que grâce à lui, la France s'intéresserait plus à ce sport... qui sait ? :)

Viré dans le championnat Anglais ? Tu fais référence à Guintoli qui est parti au BSB ? Tu dois être un sacré bon français bien frustré...

Citation:

Envoyé par guigue (Message 400188)
pas de panache chez ce pilote.

j abuse pas , je constate.

Suite....

Citation:

Envoyé par guigue (Message 400192)
le panache , c est de gagner des course quand tu es capable de lutter.

si il faut attendre de pouvoir partir seul , le pauvre pedrosa ne sera jamais champion en moto GP

ce pilote est fade

Pas de panache, pilote fade, qui ne sait gagner qu'en partant tout seul.. et bien je ne dirai qu'une seule chose........ au moins il sait gagner, c'est déjà ca :yes:

Citation:

Envoyé par guigue (Message 400198)
t as raison , ca te fera du bien .

est ce que j ai dis qu il n y avait que rossi .

visiblement , tu n aimes pas qu on critique pedrosa .

Tu ne critiques pas Pedrosa, tu l'enfonce plus bas que terre. Pour toi, Dani est la pire merde sur terre et ne mérite pas sa place en MotoGP.. Tu ne sais que critiquer, et cracher dessus... Et ca, c'est vraiment moche :bad:

Indorae 14/07/2010 20h09

Pour en revenir au sujet de base (puisque nous ne sommes pas là pour critiquer l'un ou l'autre pilote), bonne nouvelle que de savoir Stoner chez Honda HRC en 2011, je pense qu'il devrait pouvoir revenir aux avants-posts.

Rossi chez Ducati ca ne saurait tarder, j'attends la nouvelle avec impatience ;)

pechos1 14/07/2010 20h15

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 401088)
Salut Guigue...
Tu as réveillé tout le monde avec tes messages sanglants.... Et tu m'as réveillé moi aussi...
Tu lui conseillerai d'arrêter le sport de haut niveau ? De passer en amateur ? Oui c'est une très bonne idée ca, et moi je te propose de prendre sa place et d'essayer de faire, ce serait-ce qu' 1% de tout ce qu'il a pu faire durant toute sa carrière. Incompétent ? Tu as raison, moi je l'aurai déjà viré le petit espagnol... il est vraiment nul à chié.. deuxième du championnat c'est vraiment minable. :langueŽ:

Sinon, oui peut-être qu'il a les boules de voir Lorenzo devenir la Star. Est-ce qu'il en a déjà parlé ne serait-ce qu'une seule fois ? Non, tu vois il ne doit pas être comme toi, lui je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il doit accepter que d'autres soient plus forts que lui et justement se remettre en question pour relever le challenge d'être à la hauteur...

Tu n'aimes pas dire du mal ? Et bien tu en tiens une belle brochette sur tous les postes que tu viens de nous pondre. Pedrosa s'il avait été Français, comme a pu si bien le dire Pasky et d'autres, il serait actuellement le plus connu des français en moto, et peut-être même que grâce à lui, la France s'intéresserait plus à ce sport... qui sait ? :)

Viré dans le championnat Anglais ? Tu fais référence à Guintoli qui est parti au BSB ? Tu dois être un sacré bon français bien frustré...

Suite....

Pas de panache, pilote fade, qui ne sait gagner qu'en partant tout seul.. et bien je ne dirai qu'une seule chose........ au moins il sait gagner, c'est déjà ca :yes:

Tu ne critiques pas Pedrosa, tu l'enfonce plus bas que terre. Pour toi, Dani est la pire merde sur terre et ne mérite pas sa place en MotoGP.. Tu ne sais que critiquer, et cracher dessus... Et ca, c'est vraiment moche :bad:

Ma ptite Sarah, tinquietes pas ! Tout le monde sur le fofo l'a remis en place .

Indorae 14/07/2010 20h21

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 401092)
Ma ptite Sarah, tinquietes pas ! Tout le monde sur le fofo l'a remis en place .

C'est pas pour autant que je ne vais pas lui dire ce que je pense.... :p

webamanu 21/07/2010 22h54

Ca me fait rire un peu, mais faut que je le mette sur le fofo. D'apres une info lu sur motoblog.it, Karel Abraham pourrait faire son arrivé en MotoGP des 2011 au guidon d'une Ducat, qu'il a testé au Mugello. Pourquoi celui qui est actuellement 14ème en moto2 irait en MotoGP ? Et bien parce que son papa est l'un des hommes les plus riche de son pays.

jopik 21/07/2010 23h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402722)
Ca me fait rire un peu, mais faut que je le mette sur le fofo. D'apres une info lu sur motoblog.it, Karel Abraham pourrait faire son arrivé en MotoGP des 2011 au guidon d'une Ducat, qu'il a testé au Mugello. Pourquoi celui qui est actuellement 14ème en moto2 irait en MotoGP ? Et bien parce que son papa est l'un des hommes les plus riche de son pays.

vu dans moto journal il y a 2 semaines aussi!
il nous referait le coup de talmacsi, avec de plus mauvais résultats encore!

loicalex 21/07/2010 23h14

Citation:

Envoyé par jopik (Message 402724)
vu dans moto journal il y a 2 semaines aussi!
il nous referait le coup de talmacsi, avec de plus mauvais résultats encore!

J'ai deja son surnom Karel "Gaboshikawa" Abraham

Pas d'offenses à Akiyoshi & Yoshikawa se sont des pilotes d'essais avant tout...Eux

webamanu 21/07/2010 23h53

D'apres une info GPone, Andrea Doviziosio aurait reçu une offre de Poncharal pour venir chez Tech3 en remplacement de Ben.

LIEN

roadrider 22/07/2010 00h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402727)
D'apres une info GPone, Andrea Doviziosio aurait reçu une offre de Poncharal pour venir chez Tech3 en remplacement de Ben.

LIEN

Intéressant ça ?!?!?!
Passer d'une Honda HRC à une Yam privée dans un team peu friqué : on ne peut pas véritablement parler de promotion...:bad:

Si Poncharal s'est permis de faire une offre (forcément à la baisse, donc), c'est qu'il a eu vent que le "ménage à trois" chez Honda avait du plomb dans l'aile... ou bien se ferait avec quelqu'un d'autre ???:)

Madmax734 22/07/2010 05h24

C'est sûr que pour lui, s'il y a trois Honda off, le mieux c'est qu'il reste, ....pour jouer le 3ème couteaux de l'équipe....
Sinon cette proposition de Tech3, peut être interréssante, sans moto off. mais avec une machine qui a toujours été capable de faire mieux que de la simulation, Dovi aurait moins de pression sur les comptes à rendre en fin de course. En + j'l'aime bien ce Dovi, je l'ai souvent senti capable d'oublier son chef de file, et de se bastonner avec Jorgé !!!
Ouais, c'est vrai, j'ai un petit faible pour lui...comme pour Mélandri aussi (mais là on change de Topic).............

philguerin 22/07/2010 08h15

Ce jeu des chaises musicales est toujours aussi amusant... du coup on en oublirait presque de regarder la saison actuelle...

Elias chez Poncharal... je ne sais pas si c'est vraiment une bonne affaire pour TECH3???mais bon comme il ne viendra pas me demander mon avis ... attendons la suite... (d'autant que si Elias est titré en Moto2 il va vouloir plus de sous sous... et là le team va peut être pas pouvoir assurer... surtout si il trouve un autre pilote aguéri comme DOVI...)

Indorae 22/07/2010 09h52

Hé ben dans les rumeurs... y a de quoi discuter un moment avec ce que les journalistes nous pondent ! Dovi a reçu une offre de Hervé, en remplaçant de Ben ? Mais il va ou le Ben ? Chez Yamaha Fiat ? Ca veut dire que,..... Rossi irait bien chez Ducati ? Ou alors que Lorenzo s'en va... au choix ! Bref, c'est une voie de secours pour Dovi, mais pas forcément intéressant. Je lui conseillerai de rester dans l'usine officielle de Honda... !!

webamanu 22/07/2010 11h05

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 402764)
Hé ben dans les rumeurs... y a de quoi discuter un moment avec ce que les journalistes nous pondent ! Dovi a reçu une offre de Hervé, en remplaçant de Ben ? Mais il va ou le Ben ? Chez Yamaha Fiat ? Ca veut dire que,..... Rossi irait bien chez Ducati ? Ou alors que Lorenzo s'en va... au choix ! Bref, c'est une voie de secours pour Dovi, mais pas forcément intéressant. Je lui conseillerai de rester dans l'usine officielle de Honda... !!

Rumeurs fondé ou pas, comme on dit, y'a pas de fumé sans feu. Quoi qu'il en soit tu pense bien que si Rossi avait décidé de ne pas allez chez Ducat, il aurait fait taire la rumeur depuis longtemps.

Il y'avait un Yamaha party chez Jay Leno, tous y étaient sauf 1, vous laisse devinez qui. Encore 1 signe ? ;)
http://www.gpone.com/images/stories/...AGUNA/leno.jpg

Maintenant pour Dovi, il n'est pas forcement maitre de son destin. Une troisieme Honda HRC ok, mais y'en aura t'il seulement une troisième au sein du team officiel ?

philguerin 22/07/2010 11h13

Tu es mauvaise langue Manu.... c'est parce que ROSSI faisait sa séance de kiné...

http://cdn.content.sweetim.com/sim/c...s/000203F2.gif et UCCIO voulait qu'il se couche tôt... http://cdn.content.sweetim.com/sim/c...s/000203F1.gif

steph26 22/07/2010 11h13

Pour Dovi chez Honda c'est surtout un manque de budget, d'après Eurosport, il manque 4 millions d'euros à l'Italien pour avoir une 3ème Honda au sein du Team HRC.

La signature de Dani est imminente (vu sur mcn), on se dirige donc tout droit vers un Team Pedrosa-Stoner chez Repsol. Pas mal comme équipe !

Ben irait chez Yamaha avec Lorenzo et donc Rossi chez les rouges. Mais avec le sponsor Fiat, seront ils encore rouge ???

Voila en gros les rumeurs. Ah oui, j'ai effectivement entendu sur eurosport l'arrivée l'année prochaine de Karel Abraham en MotoGP. Moi je dis si le but c'est juste de remplir la grille avec des guignols, c'est bon, c'est bien parti. Désolé pour le mot guignol mais bon faut être honnête, il n'a pas du tout le talent pour monter en MotoGP. Qu'il fasse ses preuves en moto2 d'abord !

Devrait être autorisé à monter en catégorie supérieure les 3 premiers du championnat épicétout :bad: C'est du grand n'importe quoi là !

Indorae 22/07/2010 11h19

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402781)
Rumeurs fondé ou pas, comme on dit, y'a pas de fumé sans feu. Quoi qu'il en soit tu pense bien que si Rossi avait décidé de ne pas allez chez Ducat, il aurait fait taire la rumeur depuis longtemps.

Il y'avait un Yamaha party chez Jay Leno, tous y étaient sauf 1, vous laisse devinez qui. Encore 1 signe ? ;)

Maintenant pour Dovi, il n'est pas forcement maitre de son destin. Une troisieme Honda HRC ok, mais y'en aura t'il seulement une troisième au sein du team officiel ?

Pasky te dirai que se ne sont que des rumeurs...... moi je ne crois en rien, tant que rien n'est signé... Le fait que Rossi ne soit pas sur la photo, c'est peut-être parce qu'il se ménage des petites sorties entre copains (étant encore blessé et se déplacant en béquille). Actuellement le futur de Rossi, et donc le futur de Yamaha n'est pas encore sûr, je n'irai pas trop vite en besogne, meme si je pense que le poste de Ben au sein du team officiel Yamaha sera mérité, tout comme le poste de Dovi au sein du temp officiel Honda. ;)

danlos 22/07/2010 12h41

Pour Abraham on en parlait déjà l'an passé mais finalement ça ne s'était pas fait mais sur les deux derniers GP, il montre de très belles choses, à confirmer par la suite

steph26 22/07/2010 12h53

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402801)
Pour Abraham on en parlait déjà l'an passé mais finalement ça ne s'était pas fait mais sur les deux derniers GP, il montre de très belles choses, à confirmer par la suite

Ouais enfin entre montrer de belles choses en moto2 et rouler en motogp, y'a quand même une énorme différence, y'a qu'à demander à Elias ou DeAngelis...

Indorae 22/07/2010 16h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402801)

Oui moi je suis d'accord avec toi Danlos.. Il n'est pas si mauvais que ca, il ne joue pas la 30ème place tous les week-end. Il montre de belles choses et s'il a les moyens de monter en motogp, soit. On ne sait pas ce qu'il peut faire avec une motogp. On a vu talmacsi qui est monté grace au pognon, il s'est mangé, si Karel n'arrive à rien, il se mangera aussi.

Et puis, vous vous plaignez que les espagnols soient toujours mis en avant... pour une fois qu'il s'agit d'un tchèque ;)

danlos 22/07/2010 17h38

Je vais finir mon message car tout à l'heure je devais partir et je n'ai pas pu tout dire:):):)
Donc pour moi Abraham ne mérite pas de monter en MotoGP. En 3 ans en 250cc, il n'a jamais fait mieux que 14ème du championnat alors que l'an passé il avait une officielle car papa avait payé. Les deux années d'avant il avait une semi officielle, et ne faisait rien. Après il n'a que 20 ans donc a le temps de s'améliorer. L'an dernier il a fait 4 places dans les 10 mais comme il est irrégulier c'est difficile de vraiment voir son niveau. Il ne s'est jamais battu avec les cadors.
Cette année il a eu du mal au début de saison mais il vient de faire, 9ème, 4ème et 5ème ce qui est encourageant dans cette catégorie.
Il lui faut encore minimum une année en Moto2 en se battant pour le titre ou pour les victoires avant d'envisager de monter.
Un Cluzel par exemple mérite plus qu'Abraham d'aller en MotoGP et pourtant les 2 n'ont pas je pense le niveau pour rouler dans la catégorie reine.

nono_le_robot 22/07/2010 18h08

J'veux pas prendre parti ni rien du tout mais bon espargaro non plus n'avait jamais rien fait et pourtant il est meilleur que son coéquipier qui est soit disant un futur grand...:diable:

donc pour abraham moi j'dis pourquoi pas (juste pour préciser que lorsqu'il y avait 35 motos en categorie reine y'avait pas 35 victorieux potentiel mais uniquement 5 ou 10 tout comme aujourd'hui)

C'est avec des raisonnements comme ça qu'on va rester a 15 pilotes sur la grilles :bad:

Donc OUI pour les mecs qui viennent rouler pour la tunes et oui pour plus de motos et plus d'équipes en MOTOGP!!!

;)

webamanu 22/07/2010 21h27

Sur crash.net, ils sont un peu plus précis sur ce qui attend Dovi. Donc une offre de Poncharal, mais il pourrait aussi allez dans une structure sat ( Gresini) avec une machine usine. Et la maintenant, ont peux ce posé la question, mais que va devenir Melandri ? :D

LIEN

nofoot 22/07/2010 22h45

en wolrd SBK ca pourrait etre une solution pour marco melandri

et hop me voila dans le clan des 5000 messages

webamanu 22/07/2010 23h06

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 402894)
en wolrd SBK ca pourrait etre une solution pour marco melandri

Nan, nan, surtout pas, qu'il reste en GP celui la ! :bad:

philguerin 23/07/2010 08h32

Moi je regrette encore une fois que personne ne redonne sa chance à Sylvain GUINTOLI ... Poncharal entre autre... il était bien souvant meilleur que TAMADA et chez PRAMAC il faisait du bon boulot face à ELIAS sur une DUCATI dont personne encore aujourd'hui n'est capable de faire aller de façon constante...(hors STONER évidemment...)

dommage....

Stoner27 23/07/2010 09h08

En effet ça sent encore le roussi pour Melandri car si mes souvenirs sont bons Simoncelli a un contrat de deux ans! Direction Moto2 ou SBK?:boutons: De plus Elias pourrait revenir (titre ou pas en moto2).

Dovi chez Tech3, je ne vois pas l'italien vouloir d'un team privé alors qu'il est pilote usine. La solution Gresini avec un soutient usine comme Simoncelli maintenant me semble plus plausible. Mais attention à Suppo qui n'est quand meme pas manchot pour trouver des sponsors et les 4millions manquant pour la 3ème machine HRC. Mais si Rossi ou Lorenzo ( car rien n'est encore signé) quitte yamaha, qui dit que Spies aura la machine usine? Pedrosa n'a t'il pas dit l'an passé qu'il lui fallait une Yamaha pour être champion?
Chez Tech3 on annonce le départ de Edwards en SBK, aurait on donc deux places libre chez Tech3? Elias ou De Angelis pourraient y trouver la de bonnes machines.
Pour l'instant, même si Stoner a un peu débloqué la situation, la décision de Rossi permettra de voir plus clair sur la suite des chaises musicales. Moi perso, je ne le vois toujours pas partir chez Ducati!

gecko 23/07/2010 09h10

Tout Yamaha à fait une émission de télé aux Usa en marge du Gp avec les pilotes actuels, et les anciens. Manquait à l appel, Rossi!!!
Apres, c est de l info en carton, mais encore une fois, ca plus ca plus ca, ca laisse plus guère de doutes.
Autre rumeur, attendre Brno pour annoncer le transfert, Yamaha voulant faire le show ricain avec Rossi sans faire de tapage avec le transfert aurait demandé à Ducati et Rossi d attendre Brno pour l annoncer, en échange de quoi Rossi pourrait rouler avec la desmo dès le lendemain de la derniere course.
Je ne fait que relater les journalistes, je n ai pas vraiment d avis la dessus.
Rossi à dis à Brno, j attend Brno point barre. En attendant, il y a surement un peu de vrai et beaucoup de faux dans tout ce qu on entend, donc ca sert à rien de s enflammer...

Stoner27 23/07/2010 09h18

le fait que Rossi ne soit pas de la partie à une émisison télé vient peut être tout simplement du fait qu'il doit encore continuer sa revalidation et se concentre uniquement la dessus.

webamanu 23/07/2010 09h46

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 402942)
Mais si Rossi ou Lorenzo ( car rien n'est encore signé) quitte yamaha, qui dit que Spies aura la machine usine? Pedrosa n'a t'il pas dit l'an passé qu'il lui fallait une Yamaha pour être champion?

Bin tout simplement parce que c'est dans son contrat (d'après ce que je crois savoir). Le premier de Jorge ou Rossi qui quitte le team, le guidon est pour Ben. Maintenant évidemment, ont est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise, mais je pense que cela a de grande chance de se faire car apparemment, Yamaha USA a une grande importance pour Yamaha Japon. ;)

Mais bon, imaginons que Rossi quitte Yam et que Lorenzo reste, je vois mal Pedrosa faire équipe avec son meilleur ennemi.

Stoner27 23/07/2010 09h55

c'est en effet le trajet logique pour Spies, surtout qu'avec ce qu'il a montré, il y aurait sa place et en effet le marché américain est important pour Yamaha, surtout si il perde leur icone Rossi!

Mais bon rien ne dit que cela doit être l'année prochaine!

Indorae 23/07/2010 10h13

J'adore Rossi en conférence de presse..... il ne veut rien lacher ! LOL

Speaker : "Any news with Ducati ? Any coming announcement ?"
Rossi : "I've said Brno, but we are not in Brno I think ?"

Enigma211081 23/07/2010 10h22

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402979)

Mais bon, imaginons que Rossi quitte Yam et que Lorenzo reste, je vois mal Pedrosa faire équipe avec son meilleur ennemi.

Alors qu'à l'inverse, Pedrosa faire équipe avec Rossi c'est plus crédible....

Rossi joue à un petit jeu avec les journalistes... Tout ça pour nous dire à Brno que finalement il restera chez Yamaha pour 2 saisons supplémentaires.... :)

Indorae 23/07/2010 10h36

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 403014)

Rossi joue à un petit jeu avec les journalistes... Tout ça pour nous dire à Brno que finalement il restera chez Yamaha pour 2 saisons supplémentaires.... :)

Hahaha !! Ca serait trop fort..... :D

karel 23/07/2010 11h23

Citation:

quelle que soit l'annonce faite à Brno, le choix n'a pas du être facile, ni pour Rossi ni pour Yamaha.

c'est (encore) un pari risqué de partir chez Ducati, la yamaha restera sans doute la meilleure 800cc au moins l'an prochain.

si le passage (retour) aux 1000cc se fait effectivement en 2012 ça veut dire que rossi n'aura même pas le temps d'améliorer réellement la desmo. :)

à l'inverse c'est vrai que ça serait incroyable s'il arrivait à gagner le dernier titre 800cc encore sur un autre constructeur (comme en 1000) ça serait le meilleur moment pour une retraite mais je m'avance un peu :)

pour yamaha c'est pareil, d'un coté rossi a clairement dit qu'il était hors de question de rester avec lorenzo à ses cotés. d'un autre coté lorenzo représente clairement le futur de la catégorie, il est rapide, régulier, il donne une bonne image à la marque.

d'un autre coté, difficile pour eux d'ignorer les regrets publiquement affichés du HRC d'avoir laissé filer Rossi. si Vale remporte le titre 2011 chez ducati (même si ça paraît improbable) ils pourront se les mordre.

si rossi termine sa carrière ailleurs, yamaha perdra également une ambassadeur extrêmement valorisant. car même après sa retraite un pilote de son envergure reste très "bankable". dommage pour eux si rossi valorise le "groupe" ducati/fiat/ferrari...

dans le cas où Rossi resignerait je ne pense pas que ça serait pour 2 années. vu son âge et les changements de réglementation à venir. 1 année semble le plus adapté non? :yes:

steph26 23/07/2010 11h24

Citation:

Et que du coup c'est Lorenzo qui se barre chez Ducati et Pedro vient faire équipe avec Rossi chez Yam :yes:

webamanu 23/07/2010 12h28

Bon, y'a pas que Rossi en MotoGP, je reprend un article de GPone qui fait un point sur ce que serait le chpt en 2011. Si tout cela ce confirme, ca va nous faire drôle. :)

Donc nous pourrions avoir

Team Ducati officiel
Valentino Rossi (???) - Nicky Hayden

Team Yamaha officiel
Jorge Lorenzo - Ben Spies(???)

Team Yamaha Tech3 (grosse inconnue ???)
Cal Crutchlow (???)- Randy De Puniet (???) - Andrea Dovizioso (???)

Team Honda HRC officiel
Dani Pedrosa - Casey Stoner - Andrea Dovizioso (???)

Team Ducati Pramac
Aleix Espergaro - Loris Capirossi (Kallio irait lui en moto2)

Team Ducati Cardion (???)
Karel Abraham (???) (fils du proprio du circuit de Brno)

Team Ducati paginas amarillas Aspar (???)
Hector Barbera (???)

Team Honda LCR
Randy De Puniet ou rumeur Capirossi

Team Suzuki Rizla
Alvaro Bautista - Randy De Puniet (???) - Marco Melandri (???) ( la rumeur parle aussi d'un contrat de 2 ans avec BM, 1 an en WSBK et 1 an en MotoGP, oui ca voudrait dire que BM arrive en MotoGP en 2012)

Team Honda Gresini
Marco Simoncelli - Andrea Dovizioso (???)

Team Honda Interwetten
Hiroshi Aoyama - Alex de Angelis (???)

Je crois j'ai oublié person :boutons:

Cinquante 23/07/2010 13h08

Citation:

Envoyé par karel (Message 403067)

si le passage (retour) aux 1000cc se fait effectivement en 2012 ça veut dire que rossi n'aura même pas le temps d'améliorer réellement la desmo. :)

Rappelle moi combien d'années il a fallu qu'il passe sur la Yam pour qu'elle soit dans le coup ? :)

Stoner27 23/07/2010 13h41

j'ai lu un article je ne sais plus où qui raconte que Ducati ne modifierait en rien sa GP11 pour Rossi, d'ailleurs il ne sagirait que de quelques modifs par rapport à la GP10 car Ducati préfère investir ses ressources pour la 1000 en 2012.

Sinon le tableau récapitulatif me semble assez bien pondu, je rajouterais juste des ??? à coté de Rossi, car rien n'est encore fait

ced29 23/07/2010 14h05

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 403082)
Rappelle moi combien d'années il a fallu qu'il passe sur la Yam pour qu'elle soit dans le coup ? :)

A l'époque les essais inter saison n'étaient pas restreints comme aujourd'hui.
Même si à l'époque Honda n'avait pas voulu le lâcher avant la fin de l'année, il avait bénéficié de beaucoup plus de temps qu'il en aurait maintenant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.