Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

soZz 13/02/2012 18h53

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 525701)
Alvaro Bautista est d'accrod avec toi

:D

Jaya 13/02/2012 18h56

Citation:

Le meilleur ami de Pasky aussi :)

http://lgtl1000racing.canalblog.com/...ques.sized.jpg

FRANCESCO 13/02/2012 20h28

Citation:

:Dla honte!
Ca m'est déjà arrivé mais il y avait moins de spectateurs pour assister à ce grand moment ridicule..

Je pense aussi que les 800 se prêtent un peu moins aux cabrioles et weelings, déjà avant la limitation du nombre de moteurs on a vu en tout cas Valentino un peu moins généreux dans ce domaine je crois.

roadrider 14/02/2012 00h47

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525723)
lJe pense aussi que les 800 se prêtent un peu moins aux cabrioles et weelings, déjà avant la limitation du nombre de moteurs on a vu en tout cas Valentino un peu moins généreux dans ce domaine je crois.

Bah... A mon avis, si on tire bien sur les bracelets en ouvrant comme un taré, la roue va monter... anti-wheelie ou pas...

De mon côté, j'ai des souvenirs de bons tours d'honneur bien "burned" jusqu'à Donington 2009... Car à partir de Brno 2009, une limitation des moteurs est intervenue (5 pour finir les 7 derniers GP) :bad:

On peut rajouter également que les tours de décélérations se font avec les derniers décilitres d'essence. Donc s'ils font trop les fous, il risquent de tomber en panne sèche au bord de la piste et les constructeurs font la gueule si la moto n'est pas parquée au pied du podium, bien en vue des cameras.

Enfin, les tours d'honneur trop festifs dérangent aussi les promoteurs du championnat, car si le vainqueur retarde trop la cérémonie du podium, les télés ne seront plus là (les chaînes prévoient de rendre l'antenne dans un temps imparti après l'arrivée) et les sponsors qui ont acheté à prix d'or un emplacement derrière la boîte font la gueule !!! :)

Bref, tout ça pour dire que si ça ne tenait qu'à eux, les pilotes continueraient certainement à faire les marioles après le franchissement de la ligne... même Bautista !!! :lol:

Fast'keyser 14/02/2012 06h56

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 525739)
Bah... A mon avis, si on tire bien sur les bracelets en ouvrant comme un taré, la roue va monter... anti-wheelie ou pas...

De mon côté, j'ai des souvenirs de bons tours d'honneur bien "burned" jusqu'à Donington 2009... Car à partir de Brno 2009, une limitation des moteurs est intervenue (5 pour finir les 7 derniers GP) :bad:

On peut rajouter également que les tours de décélérations se font avec les derniers décilitres d'essence. Donc s'ils font trop les fous, il risquent de tomber en panne sèche au bord de la piste et les constructeurs font la gueule si la moto n'est pas parquée au pied du podium, bien en vue des cameras.

Enfin, les tours d'honneur trop festifs dérangent aussi les promoteurs du championnat, car si le vainqueur retarde trop la cérémonie du podium, les télés ne seront plus là (les chaînes prévoient de rendre l'antenne dans un temps imparti après l'arrivée) et les sponsors qui ont acheté à prix d'or un emplacement derrière la boîte font la gueule !!! :)

Bref, tout ça pour dire que si ça ne tenait qu'à eux, les pilotes continueraient certainement à faire les marioles après le franchissement de la ligne... même Bautista !!! :lol:

Très bonne analyse !!!!
Trop d'enjeu donc les pilotes doivent calmer le jeu.
C'est bien la tout le problème du motogp depuis quelques années.
L'enjeu compte tenu du pognon investi.

valent45 14/02/2012 06h59

La chute de Bautista c'était en 250 pas en MotoGP donc surement moins d'éléctronique et je pense qu'il n'y avait pas trop de limitation moteur

FRANCESCO 14/02/2012 12h43

Merci:yes:, je pense qu'en synthétisant tous vos commentaire, j'ai ma réponse.

Bref le progrès ruine le spectacle une fois de plus:bad:

Pasky 14/02/2012 12h50

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525752)

On ne peut pas dire que ce soit le progrès directement...:boutons:
C'est simplement la limitation du nombre de moteur qui calme tout le monde.

Au sujet des gauffres "rigolarde", si celle de Bautista me fait toujours autant marrer, celle de Pedrosa faisant un essai de départ et se retournat sur place (problème d'électronique) vaut aussi son pesant d'or :D.
(pas trouvé la vidéo)

Il y a aussi Pedrosa qui essaye de repartir après une chute et qui s'en colle une autre :D
http://www.dailymotion.com/video/x5k...e-pedrosa_auto

Valentino46 14/02/2012 13h30

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525752)

certes mais le TC n'empeche pas les wheelies volontaire.... il ne fait que les limiter à l'accèl ;)

valent45 16/02/2012 07h06

Le GP d'Estoril confirmé :

http://www.gp-inside.com/images/360x...itlane.web.jpg

Après Jerez, l’étape portugaise du MotoGP était elle aussi menacée en raison de graves difficultés économiques.

A un point tel qu’on avait même parlé de la possibilité de son évincement du calendrier 2012.
Avait, car la FIM vient de confirmer que le Grand Prix du Portugal aura bel et bien lieu du 4 au 6 mai 2012.

Source : GP-INSIDE

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.