![]() |
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Citation:
Maintenant, pour les dépassements dangereux on peut être sanctionné par une pénalité de temps ou un drive-trought ou un déclassement .... 3 sanctions possibles, ça me parait beaucoup pour un fait dont l'appréciation demande du temps et de l'analyse. Et ici, le jugement a été rendu en 10minutes maxximum, d'ou la difficulté pour les commissaires d'être juste et le sentiment d'injustice s'agissant de Simoncelli qui se sent victime. Je me rappelle de la pénalité de temps qu'avait reçu Rossi pour dépassement sous drapeaux jaunes à Philip Island, ça paraissait super-méchant, mais finalement ça ne l'était pas. D'ailleurs, s'il ne s'agissait pas de Simoncelli je ne pense pas qu'il y aurait eu une telle polémique. La pénalité aurait été acceptée (plus ou moins difficilement), et tout le monde serait passé à autre chose. La Simoncelli en a gros sur la patate et on demande l'avis des autres pilotes. Etre sanctionné après la course est horrible car le pilote aurait pu accelerer au lieu d'assurer une 2e place pré-rétrogadation. Etre déclassé après être monté sur le podium n'est pas très juste non plus .... :langueŽ: Dans le cas ou Sim aurait fini 2e, il aurait assuré sa 2e place et n'aurait pas pu redoubler Spies dans le dernier tour, sans parler de la déception alors que la course est finie depuis 2h. Sinon, le plus important c'est que la blessure de Pedrosa ne soie pas aussi grave que l'on pouvait le craindre, ne serait-ce que pour lui, ensuite pour le championnat, et ensuite pour nous. |
pas toujours mais sur ce coup là oui...
réclamation - tapis vert - réunion et sanction si nécessaire finalement tout ce débat démontre surtout que Simoncelli et ses performances semblent déranger :ange: |
Il est absolument sur et certain que le passé de Simo ne plaide pas en sa faveur, & son altercation avec Lorenzo encore moins. Simo a raison amha, si un autre pilote que lui avait été impliqué, il n'y aurait probablement pas eu de sanctions... Mais au final qu'est qui c'est passé, en tort ou pas, Simo est encore impliqué dans un acrrochage, un dépassement tres difficile à juger. Il paie le prix pour son passé...
|
Citation:
|
Citation:
|
Puffffff:boutons:
|
Citation:
Je ne vois pas qui pourrait dire actuellement que Simoncelli est une chicane mobile ... Mais la réunion aurait du avoir lieu avant le gp du mans je pense, histoire de mettre au clair cette histoire de pilotage dangereux, de prévenir plutot que de guerrir. Simoncelli aurait été mis devant le fait accompli, les autres pilotes n'auraient pas eu leur mot à dire (donc pas de parti pris, pas de jugement déplacé, pas d'attaque médiatique....) et on aurait pu tourner la page sur l'altercation Lorenzo-Simoncelli et le ressenti de certains pilotes contre l'Italien. |
Citation:
|
Et bé, je suis revenu du Mans hier soir et je matte le Forum...... whouaaa !!!!!! cette affaire va devenir l'histoire du mois .......
Qui a tort qui a raison ..... ben de toute façon maintenant c'est fait. Pedrosa est malheureusement blessé, c'est pas cool, mais je pense qu'il sera remis pour le prochain GP. Simoncelli a été puni.... Bon ben voilà ..... Savoir s'il devait y avoir sanction ou pas et lequel des deux à tord ou raison, ben perso je préfère me dire que c'est du 50/50 et qu'il faut passer au GP suivant. Ce que je retiens de ce GP : Un stoner intouchable pendant la course (chapeau), mais j'ai détesté son geste sur Randy... qu'il se fâche et fasse un geste à la rigueur, mais ça c'est pas jolie jolie.... Dovi qui assure pas trop mal depuis 2 GP Rossi .... trop content pour lui et encore une fois il a fait le spectacle durant la course (trop bien à voir en LIVE, quelle ambiance !!!) Lorenzo .... ben il s'en sort bien au championnat..... Randy ..... aie aie aie ...... gare à l'année prochaine et aux futurs contrats... Le reste, de belle bastons à l'arrière .... vraiment sympa à voir.. Allez Peace and Love ...... vous ne reviendrez pas sur ce qu'il s'est passé. Et si vous regardez bien, cela aurait pu arriver aussi à Lorenzo et Dovi, mais aussi Rossi et Dovi, car Rossi double Dovi là ou Pedro et Sic se sont accroché.... d'ailleurs ils me semblent qu'ils se retrouvent avec les mêmes trajectoires .... à revoir... En tout cas, perso c'était un super WE avec de belles courses .... |
Jorge Lorenzo :
“Je pense que la course a été assez positive pour nous, ce résultat et ces points sont importants pour le Championnat" Mais pour combien de temps ? Yamaha se fait distancer par Honda et en même temps se fait rattrapé par Ducati avec un certain Rossi. Il doit l'avoir mauvaise en ce moment et quand Rossi le larguera, les commentaires vont fuser disant "Lorenzo, incapable de maintenir Yahama dans le top sans Rossi" Je me réjouis :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h02. |