Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 01/05/2012 23h56

Re : Informations en Vrac

Perso, je ne vois pas Stoner rester en MotoGP jusqu'à ses 35 ans. Il a 27 ans cette année, ce n'est pas un Lorenzo qui vit que par la course, qui veut les records et marquer la discipline. Lui il s'en fout, suffit de voir ses déclarations/itw avec les journalistes/rapport avec les fans. On a beaucoup parlé en fin de saison dernière quand il n'avait pas été cherché sa médaille à la FIM, ce n'est pas trop son truc.
Il pourrait faire encore deux ans et basta. Ce n'est pas un people qui veut qu'on parle de lui. Il n'y a pas beaucoup de pilotes qui quittent Monaco pour aller vivre en campagne en Suisse ou qui préfère aller à la pêche plutôt qu'aller à des cérémonies de la FIM :):)
Un peu comme un Raikkonen en F1 qui en avait marre et est parti en WRC (avant de revenir cette année en F1).

Jaya 01/05/2012 23h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 535131)
Perso, je ne vois pas Stoner rester en MotoGP jusqu'à ses 35 ans. Il a 27 ans cette année, ce n'est pas un Lorenzo qui vit que par la course, qui veut les records et marquer la discipline. Lui il s'en fout, suffit de voir ses déclarations/itw avec les journalistes/rapport avec les fans. On a beaucoup parlé en fin de saison dernière quand il n'avait pas été cherché sa médaille à la FIM, ce n'est pas trop son truc.
Il pourrait faire encore deux ans et basta. Ce n'est pas un people qui veut qu'on parle de lui. Il n'y a pas beaucoup de pilotes qui quittent Monaco pour aller vivre en campagne en Suisse ou qui préfère aller à la pêche plutôt qu'aller à des cérémonies de la FIM :):)
Un peu comme un Raikkonen en F1 qui en avait marre et est parti en WRC (avant de revenir cette année en F1).

D'accord avec toi, il aime rouler en piste, mais tous les à-côtés le gonfle. Pour l'instant la balance penche en faveur de la course, mais comme tu le dis ce serait étonnant qu'elle penche de ce côté-là très longtemps

Pasky 02/05/2012 08h54

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 535118)
Selon Motocuatro, Honda lui propose de resigner pour 2 annnées et lui ne veut resigner pour pour une :boutons:. Encore des speculations , alors que la saison ne vient à peine de commencer :langueŽ:

Et bien ça en revanche, je suis plus enclin à le croire. Pourquoi signerai-t-il pour 2 ans alors que sa côte peut monter tous les ans ?;)
Pour ce qui est de Stoner qui reste ou pas, il y a tellement de paramètres là dedans que je ne sais pas quoi en penser.
Je me dis tout de même qu'il a fait tant de sacrifices (lui et sa famille), pour en arriver là, que cela me semble plus logique qu'il reste tant qu'il performe sur une machine d'usine. En revanche ne l'imagine intégrer dans le futur un team satellite comme l'ont fait avant lui, Biaggi, Capi ou encore Barros.

Enigma211081 02/05/2012 13h14

Si Stoner ne veut pas re-signer pour 2 ans c'est aussi peut-être tout simplement parce qu'il est sûr de lui et de son talent, et que si dans l'optique d'un 3ème titre de champion venait à arriver, il pourrait plus facilement re-négocier un nouveau contrat avec encore à la clé un meilleur salaire !!!

C'est tout à son honneur, et je le vois bien raisonner comme ça... Parce que mine de rien, Stoner est quand même assez imbu de sa personne...

Et aussi comme vous l'avez dit plus haut, le jour où il en a marre, il termine sa saison et il se barre sans devoir rien à personne ni faire une éventuelle saison supplémentaire pour honorer son contrat...

D'où l'interêt de ne signer que an par an...

brice4571 02/05/2012 13h49

Lorenzo avait expliquer une fois qu'un pilote ne voulant qu'une année de contrat est un pilote qui est au sommet de son talent et il peut ainsi changer de guidon quand il le souhaite pour peut etre quelques choses de plus performant ( quoi de plus performant que la honda ?) .
Au contraire un pilote qui cherche un contrat de plusieurs années et un pilote qui cherche plutot la sécurité et qui est plus sur la piste descendante.

En ce qui conserne stoner je ne le vois pas faire une longue carrière comme la faient roberts jr, capirossi, barros etc... C'est d'ailleurs le seul qui dit que si le moto gp c'est être amener a conduire une crt il arrête .

Enigma211081 02/05/2012 15h15

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 535206)
En ce qui conserne stoner je ne le vois pas faire une longue carrière comme la faient roberts jr, capirossi, barros etc... C'est d'ailleurs le seul qui dit que si le moto gp c'est être amener a conduire une crt il arrête .

Je pense aussi comme beaucoup de monde ici que Stoner ne fera pas une "longue" carrière.
Cela dit, tant qu'il gagne et qu'il est performant je le vois mal s'arrêter..
.
Mais contrairement à un Rossi, Biaggi ou même Pedrosa, son pilotage demande une très bonne condition physique et je pense qu'il aura plus de "mal" lorsqu'il aura 30 ans passé que d'autres pilotes qui eux au contraire se bonifient avec l'âge...
Nan ? Qu'en pensez-vous ?

PS : Ha et message pour Brice4571, j'adooooore ta signature... c'est flatteur de voir son propre prénom écrit en gros comme ça... :mrgreen:

valentinette76 02/05/2012 15h53

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 535215)
PS : Ha et message pour Brice4571, j'adooooore ta signature... c'est flatteur de voir son propre prénom écrit en gros comme ça... :mrgreen:

Bizard comme prénom FORZA, pas sympa tes parents :sors:D

Enigma211081 02/05/2012 16h35

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 535223)
Bizard comme prénom FORZA, pas sympa tes parents :sors:D

Hahahahaha... Elle est bonne celle-là.... Quoique j'ai tendu la perche tu me diras... :)

karel 02/05/2012 16h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 535131)

C'est vrai que Stoner et Raikkonnen ont pas mal de point commun, ils sont résidents suisses, vont très vite sur piste tout de suite, n'ont pas la langue de bois. Stoner est un peu plus langue de p* par contre, alors que Raikkonnen est plus agressif avec les journalistes.

En tout ils détonnent dans le paysage des pilotes formatés et ça fait du bien. :)

brice4571 02/05/2012 19h05

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 535215)

Mais tu sais que je suis ton premier fan il est normal que ma signature soit a ton noms non ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.