![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour l instant, il est 5eme, il ne lui reste que 4 millions. |
Citation:
|
Citation:
C'est pas plutôt Honda qui a besoin de trouver 4 millions supplémentaires pour aligner Pedrosa, Stoner et Dovi ? |
Citation:
|
C'est exactement de quoi je parlais la derniere fois,qui connait les clauses du contrat de Dovi? Personne sauf le Hrc et Dovisiozo.
Cette Histoire de Honda lui doit une moto officiel "si il est dans les 5 a mi saison" c'est plutot bancale. |
D'après Gpone, le deal serait fait entre Ducati Pramac et Loris Capirossi.
Je suis surpris du retour de L'italien chez Ducati après l'affaire que l'on connait en 2007. J'adore Capirossi, mais je pense qu'il serait temps pour lui de raccrocher. |
Et bautista il fait quoi l'année prochaine ?
|
Citation:
|
Citation:
|
pero ça me fais chier que capi signe chez ducati vu comme il a été remercie après juste une saison pas top
|
Citation:
En même temps, a-t'il le choix ? |
Capirossi chez Ducati, ça se précise
http://www.moto-station.com/uploads/9111_thumb.jpg Le torchon brûle entre Suzuki et Capirossi, insatisfait des performances de la GSV-R de Moto GP. Le vétéran cherche donc à quitter l'équipe. Raccrochera-t-il le cuir ? Pas du tout : il va probablement rouler pour Pramac. Loris Capirossi, la seule mécanique italienne increvable ? Selon les dires de Carlo Pernat, son manager, Loris Capirossi restera en Moto GP en 2011, chevauchant fièrement une Ducati verte de chez Pramac. L'Italien remplacera sûrement Mika Kallio, lequel manque de force en course. "Capirex" effectuera, de fait, son retour sous l'aile de Borgo-Panigale après avoir quitté la marque en 2008 pour Suzuki. Déçu des médiocres performances de la machine bleue et de son manque de progression au fil des années, le vétéran souhaite mettre un terme à ce partenariat. "Loris Capirossi va signer un contrat avec Ducati Pramac pour l'année prochaine et c'est un grand moment dans ma carrière ; Loris est heureux" a confirmé Carlo Pernat à nos confrères de GPOne. Qui le remplacera alors au sein de l'équipe Suzuki d'usine ? En effet, peu de pilotes se pressent au portillon à cause de la réputation de la GSV-R, considérée comme peu fiable (elle a déjà utilisé six moteurs en une demi-saison) et "anémique". Néanmoins, il se chuchote qu'un certain Toni Elias pourrait reprendre le flambeau... Bon courage à lui ! Par Philippe Le Breton Source |
Citation:
Certes, c'est Suppo le responsable de l'époque, et son l'éviction de Capi est plus due à un concours de circonstance qu'à une vraie volonté de le virrer. Il est cependant intéressant de voir ce que fera Loris avec une machine très différente que celle quilui a donné du fil à retordre en 2007. En revanche, je ne vois pas qui pour le remplacer... Si c'est Elias, et que rien ne change chez Suzuki, c'est la cata assurée, ......je ne comprends pas. |
Vous allez voir que Randy va vouloir gagner plus que chez LCR et qu'il va s'embarquer dans cette galère...
Pareil que pour Elias.... si il fait çà c'est foutu pour lui... à moins qu'il arrrive à en faire quelque chose...mais çà c'est pas gagné... loin s'en faut!! |
Le problème d'Elias en tant que pilote d'usine N°1, c'est qu'il a un style de pilotage tellement particulier, qu'il faudrait devellopper une moto rien que pour lui. Ce serait impossible de partager des Datas avec lui pendant un week-end de course & bien d'autres choses.
Elias chez Suz', comme le dit Pasky, c'est LA catastrophe assurée! Je vois personne qui ait le potentiel pour épauler Alvaro. Melandri c'est pas la peine, si la selle est trop molle, ce sera déjà la fin du monde. faire monter un pilote de moto2? du SBK? Ouais ça sent pas bon pour les bleus ciels!:bad: |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Bin entre les quiches & le meilleur y a un peu de marge :), je pense que Suzuki serait heureux d'accueillir un Dovi ou un Randy...Je parle meme pas des 3 autres fantastiques. Mais bon, c'est vrai qu'ils sont tellement dans la mouise qu'il est fortement déconseillé d'aller chez eux:bad: |
je vois pas comment suzuki pourrait attiré un top pilot qui sait développer une moto vu qu'ils on l'air a la ramasse même au niveau des finances, mais au moins signer et gagner chez eux est un vrai challenge
|
J ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi Suzuki ne progresse pas. Depuis le passage aux 800cc, j ai comme l impression qu il regressent. Ou la saison 2010 2011 sera une saison morte pour Suzuki, pour eviter des investissement sur une machine qui devra changer la saison d apres, ou ils font le forcing en vu de preparer la saison 2011 2012....
Je pense aussi que pour Suzuki, il ne faut pas miser que sur le pilote, et qu ils devraient faire comme Honda, piquer quelques ingénieurs, ou les renouveler, car en ce moment (et il est long ce moment) ils n y arrivent pas... |
Citation:
çà me fait plaisir...je ne suis pas le seul à pas comprendre comment un groupe aussi gros et aussi diversifié que SUZUKI continue de perdre du fric et de la crédibilité sans réaction réelle et radicale! |
Je ne sais pas si c'est Suz' qui regresse où les autrs qui s'améliorent. Ils ont fait une excellente saison 2007 avec les premières 800 mais c'est que les autres (Honda, Yam') n'étaient pas exceptionnelle. Suz' n'a pas progressé en 3 ans alors que les autres...
Même si c'est vrai que sur certains circuits, Suzuki est une seconde plus lent que l'an dernier pour des conditions de pistes équivalente (voir Mugello avec Capi) Mais avec Elias ou Melandri, je pense que ce serait marrant, ça partirait dans tout les sens. Aujourd'hui il leur faudrait un des 4 fantastiques, ou Spies, Hayden, Dovi qui pourraient les remettre dans des top 6 à chaque courses (bon pour les 4 fantastiques, il leur suffirait de quelques GP alors que pour Hayden, il lui faudrait une année entière). Mias je les vois mal pour l'an prochain car Bautista n'est quand même pas réputé comme étant le meilleur metteur au point quand il était en 250cc |
Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, Spies et Dovi n'ont encore rien prouvé... Je pense que Capi est à même de développer une moto, on l'a vu avec Ducati en 990cc, mais clairement depuis leur dernier titre les gens de Suzuki ne se remettent pas en question. Seule action visible, ils ont viré Garry Taylor pour le remplacer par Paul Denning...ce n'était visiblement pas LA solution..... |
Citation:
Objectivement, les pilotes que je viens de citer plus un comme RDP, mettraient plus de temps pour exploiter le meilleur d'une machine comparé à un Stoner, Rossi ou Lorenzo. Les fantastiques sont très très bons même au niveau de la mise au point, c'est pour ça qu'ils sont si souvent devant. Ils ont un truc au dessus des autres, alors que les pilotes à partir de la 5ème place ne l'ont pas et ont besoin de plus de temps pour faire des très bons chronos. On l'a vu l'an passé avec Hayden qui s'est adapté à la Desmo au bout d'une 12aine de GP, alors qu'à n'en pas douter un Lorenzo ou un Rossi se serait adapter dès le début. |
Citation:
Je n'analyse pas de la même façon. Hayden a su exploiter la machine développée par Stoner, là où bien d'autres se sont cassé les dents.;) Je ne suis pas certain que les autres pilotes aient pu se sortir de la GP08 ou GP09......pas sûr du tout même.. Hayden a quand même réussit à développer une machine qui la amener au titre. L'année suivante et également en 2008, suite aux blessures de Pedrosa, c'est lui qui a développé la machine, et on ne peut que constater, qu'elle n'allait pas si mal que ça. |
Citation:
Et je pense qu'un Dovi ou un Spies auraient l'an passé fait les mêmes résultats que Hayden |
Citation:
|
Citation:
Stoner?:D |
Citation:
En dehors de Stoner bien entendu !! La Ducati de cette saison n'a plus grand rapport avec celle qui a fait des misères à Capi, Melandri, Barros Elias etc... C'est pour cette raison que selon moi, le challenge de Rossi chez Ducati n'est pas franchement un pari risqué. On parle beaucoup des transferts et un peu moins des sponsors.. Je suis inquiet pour Suzuki, qui va finir par lasser Rizla, qui même si il n'apportait pas beaucoup, prouvait "quon" pouvait croire en Suzuki... Toujours pas d'annonce de Repsol ni de Marlboro,ni de Fiat....on risque d'avoir des surprises.... |
Citation:
D'accord avec toi, la 1ere partie de saison de Hayden témoigne du fait que la Ducati puisse être domestiquée par un autre pilote que Stoner. Pour les sponsors, attendons de voir les postes définitifs des 4 fantastiques, les sponsors découleront alors d'eux-mêmes. |
Motocuatro pose une grande question . Rossi n'est -il est pas payé par Yamaha jusqu'au 31 Décembre. Donc s'il participe au essais de fin de saison avec Ducati, il courra sous les couleurs ducati mais payé encore par Yamaha :boutons: ?
|
Citation:
|
Citation:
Les pilotes ne sont pas payés au mois:). Je pense que Yamaha ferait une grosse erreur de laisser rouler Rossi avant les essais de 2011. |
Citation:
je ne sais pas quelle est la plus grosse erreur :yes: |
Citation:
|
oui mais alors si Rossi a un contrat jusqu'au 31 décembre, il peut dire a Yamaha pour les faire chier qu'il doit rouler avec la Yamaha 2011 aux essais d'après saison puisqu'ils ne veulent pas le laisser rouler sur la Ducati.
s'ils ne veulent pas, ses avocats vont se faire un joyeux plaisir a dénoncer une rupture de contrat de la part de Yamaha et les forcer a trouver un accord a l'amiable :) |
Citation:
Citation:
Il doit avoir comme les autres un contrat d'exclusivité, qui stipule qu'il ne peut rouler sur une autre machine que la M1, sans l'accord de Yamaha. A noter que pour ses "véhicules" privés, le contrat impose l'accord de Yamaha.;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28. |