Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Stoner27 19/11/2010 09h58

Re : Informations en Vrack

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 430283)
Sécurité :bad:

la sécurité de Francorchamps n'est en cause que pour un seul point, La source. C'était le cas aussi pour la F1 mais ils y ont travaillé et il y a maintenant des dégagements. Je suis persuadé que Francorchamps est plus au norme que ne l'a été Laguna Seca la première fois (même Rossi critiquait la sécurité) ou que ne l'est Indianapolis à certains endroits!
Je serais curieux de voir la commission de pilote aller y faire un tour et voir les points à améliorer. Je pense pas qu'il faudrait beaucoup d'aménagement à faire. De plus les infrastructures sont la vu que le cirque de la F1 y vient!

danlos 19/11/2010 10h08

Juste une question: Spa (enfin l'organisme qui gère le circuit) veut-il une course de MotoGP? Ils n'ont peut être pas fait de demande et vu qu'ils ont énormément de pertes avec la F1, ils ne veulent peut être pas en avoir aussi avec la moto.:boutons::boutons:

Stoner27 19/11/2010 11h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 430455)
Juste une question: Spa (enfin l'organisme qui gère le circuit) veut-il une course de MotoGP? Ils n'ont peut être pas fait de demande et vu qu'ils ont énormément de pertes avec la F1, ils ne veulent peut être pas en avoir aussi avec la moto.:boutons::boutons:

franchement j'en sais rien! Il me semble que les promoteurs souhaitaient à une époque avoir le WSBK. Les normes pour le SBK et le MotoGP ne sont pas les mêmes, et il y avait des plans pour être conforme au MotoGP qui est plus strict, donc defacto le circuit serait conforme au SBK. Maintenant je n'ai jamais entendu parler qu'il y avait eu une demande officielle de la part des promoteurs.
C'est clair qu'ils font des pertes avec la F1 (manque de public vu les prix exorbitants) et que les Ecolos de la région verraient d'un bon oeil que le circuit cesse ses activités.
Mais je pense qu'une course Motogp attirerait pas mal de monde, proximité de la France, Hollande et Allemagne!
Maintenant en Belgique, la Moto n'est pas le sport national, et je pense que les passionnés Motogp ne sont pas nombreux, d'où le peu d'intérêt que cela suscite chez nous.
Et de toute façon, on ne rivalise pas avec la puissance financière des pays asiatiques et arabes ni en terme de retombées pour les sponsors!

angeus 19/11/2010 11h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 430455)

Déjà qu'ils ont des difficultés avec la F1 alors ne parlons pas de la motogp.

De plus, Spa est trop dangereux pour la motogp, il faudrait abattre pas mal d'arbres et changer profondément les alentours du circuit pour un avenir incertain.

Regardez le raidillon, il faudrait avoir des dégagement encore plus important, c'est pas réalisable (je suis aller 2 fois à Spa, je connais).

Motogp à Spa, c'est tout simplement impossible.

larticho 19/11/2010 12h12

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 430402)
La vérité est qu'il n'y a pas de sentiment dans le boulot, le business, le sport de haut niveau.
Randy rouscaille, Randy a tort, mais si Lucio (qui est un manager en or) avait eu l'opportunité de choper le futur Schwantz avec une myriade de sponsors & tutti quanti, Randy il l'aurait balancé vite fait bien fait aussi. Si Lucio a gardé Randy, c'est aussi un peu parce qu'il avait pas un très grand choix de remplaçant.

& si ça n'aurait pas été le cas, c'est que Lucio serait un piètre manager, ce que j'ai du mal a croire.

Il n'y a pas aussi une bête histoire de pognon tout simplement à la base ?

RdP qui peut enfin recevoir de nouvelles pièces pour sa honda, et patatra ! une guibolle de cassée...
Sachant qu'entre temps il entamme les pourparlers avec Suzuki, j'imagine le Lucio s'arracher les cheveux en pensant au retour sur investissement :boutons:

Puis la relation entre les deux s'est sans doute dégradée, comme le mentionne RdP, pour finir dans cette espèce de réglement de compte (unilatéral en apparence ?) un peu puéril à mon sens ....

Cinquante 19/11/2010 12h31

Regardons les choses qui ont émaillé la saison de De Puniet en dehors de ce qu'il a fait sur la piste.
Il a largué sa copine ou elle l'a largué (au choix).
Il a décidé que De Maria ne lui était plus utile alors qu'il n'avait jamais eu de si bon résultats.
Puis il a voulu une Suzuki qui, me semble-t-il, n'est pas la meilleure machine du plateau.
Il finit par ne plus rien avoir sauf que, vu qu'il est français, on sauve sa place sur la grille 2011.
A sa place j'aurais dit "Ouf, c'est pas passé loin" et je me réjouirais d'avoir encore eu un sursis et au lieu de ça, il trouve le moyen de dire du mal de son équipe qui l'avait déjà sorti de la mouise à plusieurs reprises.
Randy devrait être un peu moins présomptueux. Ca lui éviterait de dire et de faire des conneries.

Pasky 19/11/2010 12h35

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 430453)
....Je serais curieux de voir la commission de pilote aller y faire un tour et voir les points à améliorer. Je pense pas qu'il faudrait beaucoup d'aménagement à faire. De plus les infrastructures sont la vu que le cirque de la F1 y vient!

La dernière motogp à y avoir roulé en démonstration est la Kawa avec Nakano, et ce dernier avait dit que le tracé n'était plsu adapté à la moto moderne. Et encore, en démonstration (et en Kawa), ça ne devait pas être à fond.

pechos1 19/11/2010 19h40

Mercedes-Amg voudrait acheter Ducati ? :boutons::boutons::boutons:

http://www.autocar.co.uk/News/NewsAr...llCars/254241/

Stoner27 20/11/2010 08h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430488)
La dernière motogp à y avoir roulé en démonstration est la Kawa avec Nakano, et ce dernier avait dit que le tracé n'était plsu adapté à la moto moderne. Et encore, en démonstration (et en Kawa), ça ne devait pas être à fond.

l'avis d'un seul pilote ne fait pas l'unanimité!
Je concède que la longueur du circuit n'est pas un avantage, mais en MGP ça pourrait à mon avis rouler en 2minutes10-15.
Bref moi je voudrais quand même bien avoir un GP à Spa:p:p

loicalex 20/11/2010 10h05

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 430572)
Je concède que la longueur du circuit n'est pas un avantage, mais en MGP ça pourrait à mon avis rouler en 2minutes10-15.

Si ils virent Indy pour mettre Spa à la place ce serait le panard, mais un gp en Belgique, apparemment c'est pas d'actualité:bad:

Xor 20/11/2010 10h09

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 430572)

+1 Ce circuit reste pour moi un des plus beaux du monde et me semble moins dangereux que les circuits Américains. Evidemment, la Belgique n'a pas le poids politique ou financier des Etats Unis...
Les pilotes ont semble t il perdu l'habitude des grandes courbes rapides et c'est bien dommage. Mais ce circuit n'a plus rien à voir avec celui employé dans les années dans les années 70 (long d'environ 13 km), qui effectivement n'aurait jamais pu satisfaire aux normes de sécurité actuelles.

loicalex 20/11/2010 10h34

Il faut savoir qu'en sport mécanique les investisseurs préviligient de plus en plus les circuits style "stadium" ou le public peut avoir une vue sur la quasi totalité du circuit, Valencia étant le cliché type. On voit quel genre de tracé cela peut donner & comme le dit Xor, c'est pas la peine de penser avoir des courbes rapides avec ce cahier des charges.

La tendance va vers des tracès de moins 5 km d'une grande densité sur le moins km2 possible pour préviligier le nombres de tours = plus de passage devant les spectateurs.

Quand on se rappelle qu'en 2000 il y avait encore une manche SBK sur le grand Hockenheim:amoureux:, on a de quoi être nostalgique.

Bref, on est pas prêt de revoir ce genre de circuit au calendrier, & pour symboliser la déchéance des circuits à "l'ancienne", l'ancien tracé d'Hockenheim a été fermé & le nouveau a été redessiné par Herman Tilke:diable: (la partie "stadium" a tout de même été conservé)
Ancien tracé (6,825 km)
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...imring_old.png

Nouveau tracé (4,574 km)
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...enheimring.png

Cinquante 20/11/2010 11h18

Les sports mécaniques ont changé. les spectateurs aussi.
Spa étaiteffectivement un circuit magnifique mais il faut s'y faire, les circuits "naturels" ne contentent plus le public, ni les pilotes. Les spectateurs veulent tout voir. Les pilotes veulent pouvoir se louper sans que cela ait de trop lourdes conséquences. Donc, des circuits tels que Spa, Charade, ou pire encore le TT n'ont plus lieu d'être.

danlos 20/11/2010 11h22

L'ancien tracé d'Hockenheim était exceptionnelle avec ce passage dans la forêt:amoureux::amoureux: il y avait du sport, maintenant c'est un tracé chiant où il ne se passe rien:bad:.
Après comme tu le dis il faut maintenant un tracé type Valencia où l'on voit le pus possible les pilotes et le plus de tours possible. C'est un choix mais bon...
Ils ont détruit une partie d'Assen car le tour était trop long, alors que c'était un des plus beau GP de la saison...

Jaya 20/11/2010 11h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 430601)
L'ancien tracé d'Hockenheim était exceptionnelle avec ce passage dans la forêt:amoureux::amoureux: il y avait du sport, maintenant c'est un tracé chiant où il ne se passe rien:bad:.
Après comme tu le dis il faut maintenant un tracé type Valencia où l'on voit le pus possible les pilotes et le plus de tours possible. C'est un choix mais bon...
Ils ont détruit une partie d'Assen car le tour était trop long, alors que c'était un des plus beau GP de la saison...

Pour Assen je croyais que c'était pour rendre le circuit permanent et ainsi pouvoir se faire plus de pognon avec, une partie de la partie supprimée existe encore (un petit tour sur google earth pour vous en convaincre).
Mais bon, l'ancien tracé était tellement beau et adapté à la moto (les grandes enfilades, quasiment pas de ligne droite:amoureux:), c'est un crime de ne pas l'avoir laissé tel quel.
L'ancien Hockenheim je le compare à Monza, c'était un crcuit qui impliquait des courses en paquet.

Mais bon, tant qu'ils ne touchent pas au Mugello et à PI...:yes:

webamanu 20/11/2010 11h41

Aaaaaaaaah Hockenheim ! :amoureux:

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

loicalex 20/11/2010 11h49

Super Manu:yes:

Encore une vidéo d'Hockenheim, regardez bien le passage dans l'Ostkurve (vers 20 secondes), question courbe rapide, c'était une réference!

Jaya 20/11/2010 11h56

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 430608)
Super Manu:yes:

Encore une vidéo d'Hockenheim, regardez bien le passage dans l'Ostkurve (vers 20 secondes), question courbe rapide, c'était une réference!

Sur cela vous intéresse de voir une course entière sur Hockenheim (l'autre manche que celle postée par loiclaex), il suffit de regarder sur la fiche de Bayliss... ;)

loicalex 20/11/2010 12h05

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 430609)
Sur cela vous intéresse de voir une course entière sur Hockenheim (l'autre manche que celle postée par loiclaex), il suffit de regarder sur la fiche de Bayliss... ;)

Superbe manche & 1ere victoire de Troy en superbike, un classique!;)

Jaya 20/11/2010 12h07

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 430610)
Superbe manche & 1ere victoire de Troy en superbike, un classique!;)

A ton avis, pour quelle raison cette course est sur la fiche de Bayliss ?:D

En plus, celui qui a mis cette course en ligne n'est pas un inconnu du fofo ;)

Pasky 20/11/2010 13h55

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 430603)
Pour Assen je croyais que c'était pour rendre le circuit permanent et ainsi pouvoir se faire plus de pognon avec, une partie de la partie supprimée existe encore (un petit tour sur google earth pour vous en convaincre).
Mais bon, l'ancien tracé était tellement beau et adapté à la moto (les grandes enfilades, quasiment pas de ligne droite:amoureux:), c'est un crime de ne pas l'avoir laissé tel quel....:yes:

Je pense qu'avant les dernières modifs, le circuit était déjà permanent. La raison évoquée pour la supression pure et simple d'une partie, est le besoin de construire des bâtiments...
Quand tu dis "l'ancien" tracé, tu veux dire le précédent ?
Car l'histoitre d' Assen c'est ça :
http://img227.imageshack.us/img227/8732/assen.png
Uploaded with ImageShack.us

Source le très complet Racing Mémo : http://racingmemo.free.fr/M%20CIRCUI...0-%20ASSEN.htm

Jaya 20/11/2010 14h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430627)
Je pense qu'avant les dernières modifs, le circuit était déjà permanent. La raison évoquée pour la supression pure et simple d'une partie, est le besoin de construire des bâtiments...
Quand tu dis "l'ancien" tracé, tu veux dire le précédent ?
Car l'histoitre d' Assen c'est ça :
http://img227.imageshack.us/img227/8732/assen.png
Uploaded with ImageShack.us

Source le très complet Racing Mémo : http://racingmemo.free.fr/M%20CIRCUI...0-%20ASSEN.htm

Merci pour l'évolution du tracé, je croyais que la dernière chicane était plus ancienne.

Je voulais dire qu'une partie du rectangle nord (plus emprunté depuis 2006) existe encore.

Ça doit quand même faire bizarre pour les pilotes, même en jeu vidéo le plaisir est incomparable entre l'ancien et le nouveau Assen:bad:

xleu 20/11/2010 14h42

il me semble que la raison de la suppression de la dernière partie est dû à un décret qui interdit au circuit d'étendre sa superficie, du fait le circuit ayant besoin de place pour les parking et les bâtiments, n'avait pas d'autre choix que de réduire le circuit, bien entendu ce décret est à été obtenu par les écologistes qui se battent dans la planète entière pour l'arrêt des compétions à moteurs....

Pasky 20/11/2010 14h43

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 430636)
...Je voulais dire qu'une partie du rectangle nord (plus emprunté depuis 2006) existe encore.

Ce n'est pas de ça dont je parlais Jaya:), mais je me posais la question sur ta réflexion : "Mais bon, l'ancien tracé était tellement beau et adapté à la moto..." J'imagine que tu parlais du préc"dent.
Pour ce qui est du jeu, il est évident que le tracé d'avant 2006 est nettement plus sympa !

Jaya 20/11/2010 14h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430642)
Ce n'est pas de ça dont je parlais Jaya:), mais je me posais la question sur ta réflexion : "Mais bon, l'ancien tracé était tellement beau et adapté à la moto..." J'imagine que tu parlais du préc"dent.
Pour ce qui est du jeu, il est évident que le tracé d'avant 2006 est nettement plus sympa !

Oui de toute façon je n'ai pas connu énormément de versions du tracé, la version datant de 84 était bien parce qu'ils avaient réussi à raccourcir le circuit en conservant le même esprit (des enfilades...), ce qui n'a pas été le cas en 2006 avec leur escargot:langueŽ:

fredo44 23/11/2010 18h22

Marquez roulera sur un chassis suter la saison prochaine et fera ses premier essai demain a jerez.

http://translate.googleusercontent.c...c47vTnVHdeC9Eg

le team MZ engagera 2 pilote avec west et Neukirchner sur un nouveau chassis.

http://translate.googleusercontent.c..._sm1YjS9JphQCA

vince 23/11/2010 20h31

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 430258)
Faut croire que Fiat ne sponsorisera pas Ducati :

Moto GP : Mercedes-AMG sponsorisera Ducati en 2011
18-11-2010 :
http://www.moto-station.com/uploads/9952_thumb.jpg
Hier, au salon de Los Angeles 2010, AMG - la division performance de Mercedes-Benz - a annoncé un partenariat stratégique avec Ducati. En 2011, Mercedes-AMG sera l'un des principaux sponsors de Ducati Corse et fournira les véhicules officiels de l'écurie Moto GP. Par ailleurs, les motos de Borgo Panigale seront à l'essai lors d'événements parrainés par AMG. Reste maintenant à savoir si ce partenariat "de façade" se traduira également d'un point de vue industriel.
Source : http://www.moto-station.com/article9952.htm

Cool on verra des semi-remorques tunés de 6000 cv au moins!!!:D:D:D

danlos 23/11/2010 20h41

http://www.bikeracing.it/wp-content/...er_moto2_2.jpg

Et un nouveau sponsor pour Marquez avec une des principale banque en Espagne. Par contre plus de Red Bull?:boutons: Enfin il aurait pas la place de tout mettre. Sinon je ne sais plus si ça a été dit mais Sergio Gadea retourne comme Faubel en 125cc l'an porchain. Gadea sera dans le team BQR (remplaçant de Rabt) et Faubel c hez Aspar (à la place de Smith) On aura quand même un gros championnat sur le papier avec Terol, Gadea, Faubel, Vazquez.

fredo44 23/11/2010 22h14

red bull reste peut être que sur son casque.

Je trouve surprennant le retour de gadea en 125 tout comme celui de faubel.
c'est une catégorie qui leur a assez bien réussit par le passé mais pourquoi y revenir sachant qu'en 2012 elle disparaitra mais rester en moto 2 pour se familiariser au 4 tps, qui représente le futur.

danlos 23/11/2010 22h47

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 431162)
Je trouve surprennant le retour de gadea en 125 tout comme celui de faubel.
c'est une catégorie qui leur a assez bien réussit par le passé mais pourquoi y revenir sachant qu'en 2012 elle disparaitra mais rester en moto 2 pour se familiariser au 4 tps, qui représente le futur.

c'est simple: parce qu'ils n'ont rien d'autre comme proposition. Surtout que pour Faubel se sera la dernière année en 125cc/Moto3 vu qu'il aura atteint la limite d'âge en fin de saison prochaine (28ans), tout comme Koyama par ailleurs.

Stoner27 24/11/2010 13h19

Hayden aussi est passé par la case hopital pour son poignet:
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...-in-piega.html

Stoner27 24/11/2010 13h22

un GP en Inde d'ici 2012?
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...-nel-2012.html

J'ai toujours des doutes quand il s'agit de tracé construit pour la F1....Mais à voir.
Il faudra surement en supprimer d'autre à moins qu'on ne ralonge la saison, mais vu la réduction des couts, cela m'étonnerait.
Avec Abu Dhabi sur les rails aussi, il faudra surement supprimer un voire deux européens un jour ou l'autre.....

webamanu 24/11/2010 14h59

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 431220)

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 431220)

J'ai toujours des doutes quand il s'agit de tracé construit pour la F1....Mais à voir.

Il faudra surement en supprimer d'autre à moins qu'on ne ralonge la saison, mais vu la réduction des couts, cela m'étonnerait.
Avec Abu Dhabi sur les rails aussi, il faudra surement supprimer un voire deux européens un jour ou l'autre.....

Mouais, l'Inde, Abu Dhabi, ca annonce des GP's très jet set tout ca.

danlos 24/11/2010 17h27

On va les avoir les GP tout pourri à l'autre bout du monde...
A quand la Corée, un GP au fin fond de la Russie, à Singapour, Thailande. D'ici 5 ans plus de 50% des circuits seront en Asie... Triste de piloter devant des tribunes vides, en revanche pour les voyages-tourisme ce sera cool.

Stoner27 25/11/2010 08h06

La météo n'a pas été clémente à Jerez mais certains ont tourné, dont la BMW Sutter qui serait à 4sec des chronos réalisés par les pilotes d'essais ducati et plus lent que le chono réalisé par Iannone sur la Moto2. Enfin ça veut pas dire grand chose, il faudrait voir avec un piote du plateau ce que ça pourrait donner....

http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/2501-quasi-4-secondi-fra-ducati-e-suter-bmw.html

Stoner27 25/11/2010 08h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 431256)
On va les avoir les GP tout pourri à l'autre bout du monde...
A quand la Corée, un GP au fin fond de la Russie, à Singapour, Thailande. D'ici 5 ans plus de 50% des circuits seront en Asie... Triste de piloter devant des tribunes vides, en revanche pour les voyages-tourisme ce sera cool.

Malheureusement pour nous en Europe, les pays d'Asie attire plus facilement les sponsors car se sont des marchés en pleine expension économioque et n'auront aucun mal à obtenir leur GP. Maintenant on parle de championnat du monde, donc il est intéressant d'avoir des GP dans plusieurs partie du monde. Mais on ne peut pas ralonger à loisir le calendrier, il y aura donc surement des GP qui vont tomber. Maintenant comme déjà dit, 4 GP en Espagne c'est trop, 2 aux Etats Unis également. Reste à voir pour l'inde comment sera le tracé, car d'abord fait pour la F1... J'espère que c'est pas notre pote Tilke qui le construit....
J'ai mes doutes sur Singapoure qui est un tracé urbain, je ne vois pas comment ils pourraient adapter leur tracé avec des dégagements suffisants aux normes du GP, de plus voudront ils imposer un GP de nuit?
Clair que niveau remplissage des tribunes, on sera loin de ce qu'on peut voir en Europe, même si la tendance est légèrement à la baisse la aussi.

danlos 25/11/2010 09h09

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 431305)
Reste à voir pour l'inde comment sera le tracé, car d'abord fait pour la F1... J'espère que c'est pas notre pote Tilke qui le construit....
J'ai mes doutes sur Singapoure qui est un tracé urbain, je ne vois pas comment ils pourraient adapter leur tracé avec des dégagements suffisants aux normes du GP, de plus voudront ils imposer un GP de nuit?

Pour l'Inde si si c'est bien Tilke qui l'a construit.
Après pour Singapour ce serait un nouveau circuit qui serait construit spécialement pour la moto mais franchement je ne vois pas du tout où il peuvent construire un circuit dans une ville???:boutons::boutons:
Parce que je vois mal un GP en pleine ville pour les motos, au pire on va à Macao.

voila pour le GP d'Inde
http://f1.imgci.com/PICTURES/CMS/2900/2951.jpg

Stoner27 25/11/2010 09h19

Pas facile de juger sur un dessin, même en 3D, ce que pourra donner un tel circuit pour la MGP niveau possibilité de dépassement. J'en vois 3 voire 4 au premier abord. Je le trouve assez intéressant, sur papier en tout cas. La ligne droite opposée à l'air longue. J'imagine que les données de vitesse sont celle de la F1?

danlos 25/11/2010 21h51

Une petite photo du circuit en Inde, la photo a été prise il y a un mois et le GP de F1 a lieu en octobre prochain:)

http://img809.imageshack.us/img809/5306/sanstitretr.jpg

Psyduck 25/11/2010 22h11

Non mais faut pas s'inquiéter, j'ai lu que les mecs y étaient peinards, y pensent finir leur circuit avec 4-5 mois d'avance, du coup, comme en corée, la dernière couche d'asphalte devrait être posée au début de la semaine du gp (pour autant qu'ils aient pas une vache qui trouve l'endroit joli et y élise domicile)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45.