![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
|
Citation:
on en est tous a ne faire que des suppositions dans tout les sens alors qu'on ne sait rien mais c'est cela qui fait vivre un forum .....non ?;) |
Pour en revenir aux transferts, Poncharal n'a t il pas prononcé le nom d'Elias ? :)
|
Et on parle de plus en plus de Randy sur la Suzuki:bad::bad::bad::bad:
|
Citation:
|
Citation:
Et je pense que c'est un de ses gros objectif de fin de saison ! |
Citation:
De plus, la Suzuki, au guidon, c est peut etre le pilote le plus capé de la motoGP Capirossi, mais sur la ducati, hormis quelques éclats, il n a pas fait grand chose, d un coup, un pilote arrive, et casse tout avec la machine. Alors, peut etre aussi que la Suz est une bonne machine (je ne dis pas du tout quelle est au niveau des Yam ou Honda), mais peut etre qu avec un autre pilote, elle ferait mieux que ce qu elle fait a l heure actuelle.... Faut voir... |
Citation:
Certes, il fait de belles perfs avec la Honda mais dès qu'il fera un peu moins bien, on lui cassera à nouveau du sucre sur le dos comme on l'a fait avec des pilotes comme Elias, Nakano ou DeAngelis (avec le même matériel). En restant sur une moto privée, il sera, quoi qu'il arrive, contraint de faire des miracles pour une 5-6ème place. Et à même marque de moto, il sera toujours devancé par 3 ou 4 pilotes bénéficiant de meileur matériel. Çà fait 5 ans qu'il est en MotoGP, 3 ans sur la Honda privée; tous ceux qui ont un peu de bouteille savent que lorsque l'on ne se renouvelle pas, au bout d'un certain temps, il est trop tard. Quand au réel niveau de performance de la Suzuki, çà reste quand même un mystère. Depuis le départ d'Hopkins (4ème du championnat avec la GSVR), il me semble difficile d'étalonner son efficacité. Car Vermeulen était sur même la pente descendante qu'un Toseland au moment de quitter les bleus, Capirossi vient de rentrer dans sa 3ème décennie de compétition mondiale (la parenté de Riccardo ayant aussi un impact considérable) et Bautista est un rookie. Çà peut très bien être un défi à un moment de sa carrière où il en a sûrement besoin. Car à 29 ans, même si derrière (pas de relève en Moto2 ou en WSBK...) çà pousse pas très fort, il se retrouve face à un tournant de sa carrière. Hopkins avait échoué (passage Suz -> Kawa), Gibernau avait relancé sa carrière (passage Honda privée -> Suz)........ |
Après c'est vrai qu'il faut voir ce qui se passera chez Honda, comme c'est parti on aura Stoner, Pedrosa, Dovizioso et Simoncelli avec des motos officielles et Randy malgré sa très bonne saison sera toujours avec une privée. Déjà que cette année Honda n'a que 2 officielles plus Simoncelli qui dispose d'une Honda très évoluée et malgré ses très bons résultats en début de saison, Honda ne distribue qu'au compte gouttes les évolutions pour Randy, on peut donc penser que l'année prochaine ce sera pire vu qu'il y aura une machine officielle supplémentaire.
Après c'est du quitte ou double, aller chez Suzuki peut lui planter sa carrière comme vraiment lui permettre de faire de très bons résultats. Ce sera surement très difficile au début, il ne faudra pas se décourager, mais comme dit plus haut, derrière il n'y a pas vraiment de relève comme il y a 3 ans quand on savait que Lorenzo, Dovizioso, Toseland, allait arriver. |
Citation:
Citation:
La Ducati 990cc était une très bonne machine, qui, aux dires de certains aurait été championne du monde aux mains de Capirossi, sans l'accident de Barcelone, rien de moins. Le gros problème est Suzuki, et ce n'est pas nouveau. Ils ont un point commun avce Melandri, le manquede remise en question.Je n'ai rien contre leur pilote développeur Aoki, mais depuis le temps qu'il use ses combarde sur la selle, pour zéro résultat, il serait peut être temps que le boss de Suzuki mette un coup de pied dans la fourmilière. Sans vouloir déprécier RdP, je ne vois franchement pas ce qu'il pourrait apporté de plus que Capi à Suzuki, et je ne vois pas pourquoi il serait mieux avec cette machine, qu'avec une bonne RCV dasn un team qu'il connait, et où il est apprécié et chouchouté. |
Ca serait surement un beau défi pour RDP d'aller chez Suz, même si moi je pense qu'il devrait resté avec LCR, dans ce petit team a la mentalité presque familiale. Mais qu'elle pilote privé refuserais d'aller dans un team usine, même si c'est Suz ?
|
Citation:
RdP a touché du doigt le statut de pilote officiel avec Kawa, et donc, il a toutes les billes pour bien peser le pour et le contre....... Je ne vois pas Suzuki rema nier 100% la machine pour une année seulement......:boutons: Randy sera t il sensible aux $ et aux promesses d'une machine compétitive grâce à une équipe entièrement dévouée ? Je n'espère pas :non: |
Citation:
LCR est ce qui se fait de mieux pour un pilote, mais derrière il sait que sa moto entre le Qatar et la fin de saison n'évoluera pas énormément. On peut penser qu'il ne fera jamais mieux que la 7ème ou 8ème place finale au championnat avec son Honda LCR, alors pourquoi ne pas tenter le coup. Et autre question: LCR est-il lié à Honda pour l'année prochaine? |
Déjà l'an dernier j'avais dit que Suzuki lorgnait sur lui...
Maintenant il se lève bien l'âme pour Lucio... savoir si c'est pour rester ou partir avec la conscience tranquille??? |
Citation:
Pour ce qui est des dollars, je comprends très bien. Mais je ne pense pas que RdP puisse faire mieux avec la Suzuki que Capi, donc mieux que ce qu'il fait avec sa machine. Comme je le disais, je ne vois pas comment ni pourquoi Suzuki pondrait une machine au niveau pour 2011, alos que c'est la dernière saison des 800cc. J'en suis même à me demander si Suzuki sera encore là l'année prochaine... |
Citation:
regarde cette année avec sa Honda privée il est réguliérement devant les Suzuki. alors c'est sur si il y vas , il risque de multiplier son salaire par 4 a 7 mais ça voudrait dire aussi qu'il est plus intèressé par l'argent que par la course, ce qui serait dommage parce que faut pas me faire croire qu'il peut viser malheureusement quelque chose au championnat avec une Suzuki. faut bien savoir que Suzuki est le plus petit des constructeurs japonais et donc n'a pas et n'auras jamais les moyens de Honda et de Yamaha. pour moi il se prépare une grosse année 2011 de galére (et de fond de grille) si il y vas. |
Randy chez Suz', Je dis OUI!
Il aurait dut avoir d'excellents résultats avec Kawasaki s'il ne chutait pas tout le temps. & Kawa ou Suz, c'est kif-kif la bourrique. Cette Gsv-r dans les mains d'un pilote du niveau de Randy, c'est d'ores & déja plusieurs secondes lignes dans la saison, elle est pas si mauvaise que ça, je le pense sincèrement, elle est surtout particulièrement irrégulière. Mais quand le circuit lui va bien, c'est une très bonne machine. Amha Capi n'a plus l'attaque d'antant & il a une façon très bizarre de régler sa machine pour la course. & Bautista...le pauvre, on peut meme pas juger son réel niveau, a part le fait qu'il se boite trop souvent, mais ses places sur la grille sont trompeuses, il s'applique beaucoup à rouler seul & ses chronos en qualifs sont toujours dans des longs runs. Un jour, ça paiera pour lui...S'il reste entier:) Bref, Randy & Alvaro en 2011, ils peuvent faire progresser cette marque, j'y crois. |
perso je préfère le voir rester chez LCR la saison prochaine, et Elias il ne serait pas interessé par cette Suz ? ou il est aussi grillé chez eux..
|
Citation:
|
Citation:
Mais moi si j'étais Chechinello je ne laisserai pas partir Rdp. Et puis des rumeurs mettent Dovizioso chez Lcr. J'suis pas sur qu'il ferait mieux que Randy . |
Citation:
Citation:
Donc, tant que Suzuki gardera le même pool de développement, et le même pilote essayeur, il n'arriverons qu'à reproduire encore et toujours la même moto, et ce avec ou sans Randy. |
Citation:
Et pour ce qui est niveau salaire, je suis le premier à dire qu'ils ne sont pas à plaindre et qu'il faut d'abord regarder le sportif avant l'argent mais LCR non plus n'est pas certain de faire les prochaines années. Ils n'ont plus d'argent, des sponsors assez petits, plus petit budget, et quand tu réalises ta meilleure saison en MotoGP (en 2009) et que l'on t'annonce qu'il faudra diviser ton salaire par deux sinon le team ne pourra pas survivre, tu acceptes mais tu te retrouves comme le smicard des pilotes alors que tu joues des top 6 à chaque course. Après cela fait 3 ans qu'il est dans cette équipe, il veut peut être découvrir autre chose. Enfin rien n'est signé... |
Citation:
Si il s'avère que Rossi va chez Ducati en 2011, pourquoi crois tu qu'il le fasse ? Pour l'argent bien entendu. Donc, il n'y a pas de raison que RdP préfère le sport à l'argent, sauf, si il réfléchit un peu et se dit qu'une saison en fond de grille n'est pas forcément un bon investissement sur l'avenir.. |
Citation:
Je suis pas sûr que ça vienne que des motos pour Hopkins, c'est un cas un peu particulier. J'ai toujours eu de gros doutes sur sa motivation à vouloir être parmi les meilleurs pilotes du monde. En tout & pour tout il aura fait une seule bonne vraie saison en MGP, le reste fut de mitigé à decevant. Cette année la gsv-r tournait super bien, sur le plan des perfs, elle avait réussie à faire presque jeu égal avec les meilleurs (j'aurai bien aimé voir un Stoner ou Pedrosa dessus par exemple). Sa motivation pour passer chez Kawa en 2008 n'était donc que d'ordre financier (via Monster à l'époque). Après Randy chez Kawa, il a eu quand meme un bon paquet de bonnes positions sur la grille, le duo avait un sacré potentiel, mais il n'a jamais pu confirmer en course à une ou 2 exceptions près. A l'époque c'est simple, Randy était le pilote moto gp qui se prenait le plus de gadins par saison...Dur, dur pour le palmarès de Kawa quand meme. |
Citation:
Comme je l'ai dit pour Texas, je pense que vous oubliez combien de fois Randy était performant en essais & combien de fois il est aller au tas le jour de la course. J'ai le souvenir que ce duo avait un gros potentiel, mais qu'a l'époque Randy chutait vraiment trop souvent. |
Citation:
La ce serait un défi pour Randy qui serait pourquoi pas réalisable. Comme dit Loicalex, Bautista ne peut pas être jugé sur cette saison ou difficilement, il arrive dans une équipe très moyenne, se blesse souvent, il n'a pas eu beaucoup de GP sans soucis. Le seul GP ou Suz' était dans le coup il termine 5ème à Barcelone. Et niveau développement, Randy n'est pas une tanche, il a toujours été le seul chez Honda avec des Ohlins, et pourtant il se débrouillait bien, en 2007, ils était très loin avec Kawa lors des premières séances d'essais et des qualifs des premiers GP, puis se sont vite retrouvés devant. Franchement je le redis, ce serait un très très gros pari mais pourquoi pas et s'il arrive à les remettre dans le Top10 à chaque GP alors là, on lui tirera notre chapeau |
Citation:
Dès que Yamaha et Honda ont évoluées les Suzuki ( et les Kawa), ont retrouvé leurs places..:bad: Citation:
Regarde cette année Capi s'en colle une à chauqe fois qu'il est proche des temps...;) Faudrait pas que RdP en allant chez Suzuki veuillent renouer avec ses perfs 2010...;) |
Citation:
Tu crois que Capi serait aussi souvent tombé quand il attaquait il ya 2 ou 3 ans? On fait de l'hypothèse ni plus ni moins. Edit: Perso je pense que Randy après les 4 fantastiques, est un des plus rapides pilotes du monde. Si suzuki à une minuscule chance de remonter la pente, c'est pas avec des Barbera, De Angelis, Melandri ou des Elias qu'ils y arriveront...mais avec des pilotes comme Randy. & je le comprends à 100% s'il fait ce choix, c'est un gros challenge certes, mais pilote privé, c'est bon il a fait le tour, tu peux pas faire mieux que 4 ou 5 un jour de forme olympique. Il prendrait de gros risques, mais on à jamais rien sans rien, & puis être pilote usine, développer sa moto, niveau accomplissement, c'est quelque chose je pense. Voilà mon point de vue. Du nerf que diable, heureusement qu'il y a encore des gens qui prennent des risques, quel ennui ce serait! |
Citation:
Capi quand il attaquait il y a deux trois ans tombait moins c'est vrai, mais c'est lié selon moi à sa machine. On dit que Stoner tombait beaucoup avec la Honda, et soudain, il ne tombe plus avec la Ducati....c'est lié à la machine aussi. |
Citation:
|
Citation:
On sait tous que des Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso et Stoner, vu leur âge vont occuper le haut du pavé un bon bout de temps. Spies en se dirigeant vers Yamaha FIAT va sûrement s'accaparer d'un guidon d'usine pendant minimum 2 ans s'il ne carbure pas; plus s'il parvient à lutter pour la gagne. Simoncelli; Bautista et Barbera risquent de progresser et d'avoir eux aussi leur chance avec du matériel de pointe. Bref, quoi qu'il arrive, la quasi totalité des guidons usine Yamaha et Honda risque d'être prise. A moyen terme, LCR c'est pas viable... Les Checa, Elias, Tamada, Barros, Nakano, Ukawa dès qu'ils ont connu un coup de moins bien avec les teams satellites, allez hop direction le SBK merci, au revoir et bon débarras... Bref, il ne reste que Suzuki et Ducati. Ducati parce que Rossi ne va pas signer un contrat de 10 ans et Hayden, même s'il est besogneux, ne représente plus trop l'avenir. Mais les places ne se libéreraient surement pas avant 2011. Attendre le train trop longtemps, c'est la certitude de louper le bon wagon... Suzuki c'est évidemment un pari mais n'est il pas dans une situation où ce n'est pas lui qui détient toutes les clefs du marché et cela ne m'étonnerait pas qu'un guidon d'usine représente: - un bon challenge technique (il a acquis suffisamment d'expérience pour avoir de l'assurance dans le développement) et sportif - un aspect financier que ne proposent pas les teams privés - la possibilité d'avoir les clés et le meilleur matériel chez une marque. Et donc si le développement a été bon de ne pas être la 4 ou 5ème roue du carrosse... |
Citation:
3 constructeurs: çà ferait 4 Yam, 5 Ducat' et 6 Honda??? Léger notamment avec la règle qui dit qu'à moins de 17 machines, çà n'est plus un championnat du monde! Je crois qu'ils ont un deal avec la Dorna. Même si c'est pas une garantie tous risques. Par le passé, il y avait eu un deal Dorna / teams satellites (notamment WCM/Antena3 D'Antin/Pons) qui avait volé en éclats avec le passage à la MotoGP et à la démultiplication des coûts. Alors le contre-exemple, c'est la saison 2004 de WSBK qui n'était pas loin d'être une coupe Ducati. Il y avait bien une Honda (mais c'était la seule!), des Suz et des Kawa (mais c'était pas loin d'être des motos d'endurance sans phares) et la Petronas. Et puis si Ducati a fourni tout ce plateau, c'est parce qu'une moto de SBK n'a pas le même coût qu'un proto... |
Citation:
c'est sur qu'une saison en fond de grille tout le monde vous oublie et vous vous retrouvez débarqué au mieux en SBK ou moto2. j'ai l'impression que Randy les accumule en moment, il a viré Demaria,on parle de lui chez Suz,que sera la prochaine ? |
D'après Eurosport, c'est bien parti pour le deal Suz'-Randy. Denning a encore dit qu'il aimerait bien l'avoir et Mahé a dit qu'il allait discuter avec Honda pour voir ce qu'on proposerait à Randy, et que le choix serait sportif...
Et sinon cette fois c'est officiel pour Abraham, à voir:boutons: |
Citation:
|
Franchement aller et reussir chez suz est actuellement un sacré challenge, mais aussi une grande prise de risque pour la suite d'une carrière . J'aurai aimé que Dani le fasse pour 2011, mais il préfère rester chez Honda.
|
En fait Randy, c'est le Rossi du pauvre d'il y a 6 ans:D:D:D
Partir dans une équipe avec des résultats très moyens pour en faire une machine à gagner. :sors |
Citation:
Tu es sur d'être un fan de Pedrosa? Parce que pour lui souhaiter une chose pareille...:D:sors |
Citation:
|
En tout cas Pasky l'a bien entendu et moi aussi.. Elias pourrait revenir chez TECH3.... d'après Poncharal... putain comme quoi il faut s'attendre à tout entendre et surtout le pire....Il faut qu'il n'ai pas beaucoup de mémoire ces hommes là!!! quel milieu de merde tout de même....!
Pour RANDY il aurait tord d'y aller chez SUZ pour le sport par contre pour le fric c'est le bon plan... Alors soyons clair, moi je me dis la carrière de pilote est plutot courte, du fric y a pas tant de possibilité de s'en faire alors je me garderais bien de lui faire des discours sur la beauté du geste et de l'admiration que les gens auront pour lui et tatati et tatata... Les gens y'en a pas tant que çà que le connaisse et dans 10 ans tout le monde l'aura oublié... alors qu'il prenne le fric et qu'il aille chez SUZ... avec un peu de chance il arrive à la faire décoller pour être systématiquement dans les 8 premiers et on dira qu'il est vraiment très très fort, et si il n'y arrive pas on dira qu'il n'y ait pour rien, que cette brêle n'a jamais rien vallue et avec un peu de chance il retrouvera un constructeur qui lui refilera une autre bécane type HONDA ou YAM satellite ou usine... pour un an ou deux... et la boucle sera bouclée pour lui... au moins il aura de bonne relation avec son banquier... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41. |