![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
extrait de sa dernière itw (sur Cara) Toni Elias ? Je n’en veux pas. Du réchauffé ! Il fait une bonne saison en Moto 2, c’est certain, mais il ne faut pas oublier que s’il en est là c’est que plus personne n’en a voulu en Moto GP. Citation:
|
Citation:
vous débordez tous d'optimisme c'est dingue.:D Mais t'as raison, s'il réussi a faire décoller la marque, il devient un dem-dieu, dieu étant Rossi, ce serait pas mal déjà. S'il échoue, c'est parce que Suzuki est incompétent... & Lucio l'accueillera de nouveau à bras ouverts pour faire une carrière trépidante & haute en couleur de pilote privé, visé 2 voire 3 top 5 dans l'année pour s'assurer un guidon pour le millésime suivant, ne participer à aucun développement, ne rien tester, recevoir des évos de l'usine quand bon leurs sembles... être un pion quoi, Youhou!! |
Citation:
Alors oui LCR est la meilleure équipe pour un pilote, ils sont super sympa, randy leur doit beaucoup dans sa carrière, est un pilote peut se relancer, il ne sera jamais critiqué ouvertement, on lui laisse le temps, on ne le vire pas. Mais après 3 ans, il doit y avoir une monotonie qui doit s'installer pour Randy, il voit que même en faisant des très bons résultats, il n'a des évolutions que tout les 5 GPs et qu'il ne peut pas faire mieux. Bref, ça doit être frustrant, tout le monde te félicite dans le paddock mais derrière un rookie comme Simoncelli arrive et a une moto officielle. De toutes façons Randy ne peut pas faire mieux que 7ème au classement final, s'il fait 6 ce serait déjà énorme car il serait devant un officiel (Hayden à priori). Avec la Suz', il a plus de chance de finir 10ème mais bon, c'est un challenge. |
Concernant Rdp, allez chez Suz serait une belle aventure sportive et financière .
Pour Elias je le répète encoire une fois , il autant sa place que les autres ( du 10ème jusqu'au 17ème ) Et puis faut aussi rappeler que c'est un vainqueur en motogp. Il lui manque juste plus de régularité . |
Citation:
Les choix de Randy ne sont pas nombreux, & comme tu l'as dit, au bout de 3 ans, t'as peut-etre envie de changement? Alors, Randy sur la Suz' c'est pas demain la veille qu'il gagnerait un gp sur le sec, mais avec sa Honda privée, c'est pareil! Alors quitte à se battre pour au mieux des top 5 pourquoi pas rajouter les options pognons, challenge & le plus important pour moi: Pilote officiel d'un team Usine. C'est le fantasme de tous les pilotes, grands ou petits, c'est un accomplissement... Pilote usine, meme chez Suzuki, ça en jette! Tu tests, tu développes, tu as des responsabilités, tu discutes avec des tonnes d'ingés...Bref, tu es le centre vital du département course d'une marque. & pour finir, si ça marche, tu peux dire bonjour aux retombées, chose impossible en tant que pilote privé. Finir 7eme au championnat avec une Honda privée c'est une chose, finir 7eme avec une Suzuki officielle rajouterait quelque en plus de très important...De la reconnaissance! & je suis sur qu'il a le niveau, le talent & la vitesse pour le faire...Bref, je crois en lui:content: C'est clair Danlos, c'est un gros challenge, mais diable qu'il serait interessant :yes: |
Citation:
Citation:
Je ne crois pas que Suzuki s'en contenterait. |
Citation:
Alors que la deuxième, il était un peu seul surtout qu'OJ avait décidé d'arrêter en cours de saison. |
Citation:
Citation:
Tu interprètes Pasky, (c'est pas méchant, pas taper) je comparais un résultat final entre une moto clef en main & une moto que tu as toi-même développé. ce serait pas la même satisfaction personnelle déjà, & pour la reconnaissance, ce serait avant tout celle de ses pairs...Qui sont bien au courant de la tache ardue qui pourrait l'attendre. Quand à Suzuki, tu as p-e raison, mais ils feraient mieux de ne pas trop faire la fine bouche, s'ils arrivent à faire 7 l'an prochain, c'est forcément qu'il y aurait une (grosse?) progression quelque part. L'arrivée d'un pilote de la trempe de Randy serait inespéré pour eux, ça peut remotiver tout le monde, de l'usine au team. Randy chez Suz', c'est pas tout rose, loin de là, tout le monde prefererait le voir signer chez Yamaha factory, c'est sûr! Mais c'est pas tout noir non plus...:) |
Citation:
Citation:
Pour ce qui est de la motivation, je ne pense pas que ce soit ça qu'il leur manque, ils semblaient bien enthousiaste à l'arrivée de Capi. Il semble, que ce soit les compétences qui fassent défaut..:bad: |
Citation:
C'est sur que si ils sont aussi loin depuis si longtemps, c'est qu'il y a de bonnes raisons. L'electronique made in Mitsubishi par exemple, c'est une hérésie. |
En fait le plus dur pour Suzuki ce ne serait pas de viser une 8ème place mais plutot une 6ème place à chaque GP. Sans soucis, Randy peut viser une 8ème place à chaque GP¨, car quand on regarde les classements depuis le début de saison, le 8ème se retrouve souvent à 40 secondes de la victoire dans un gros groupe (Simoncelli, Capi, Edwards, Barbera, Bautista, Pramac), il suffirait juste que la Suz' s'améliore un peu pour faire des résultats correct, en revanche pour viser plus haut, il faudrait gagner pas loin d'une seconde par tour.
Car cette année, on a 3 types de pilotes: les 4 fantastiques (plus ou moins suivant les courses), RDP, Dovi, Spies, Hayden, un peu plus loin derrière qui se battent pour les belles places d'honneur et derrière tout les autre pilotes qui visent la meilleure place possible. |
Citation:
* Lorenzo (sauf si Pedrosa fait un départ de folie) * les 3 autres fantastiques * Dovi, Spies, RdP, Hayden capables de finir entre 10 et 20s derrière mais à la régulière, rarement mieux. * Tous les autres pilotes (puisqu'à moment ou à un autre, ils sont tous déjà fini dans le top 8) |
Citation:
Et si j'ai bien compris, Cecchinello devrait proposer une prolongation de contrat à Randy pour l'an prochain. Si tel est le cas, la balle serait dans le camps du français pour choisir entre une place d'officiel chez Suz ou de conserver son guidon actuel. A voir ... Lien : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...new-2011-deal/ |
J'espère que RDP ne fera pas l'erreur de partir chez Suzuki.
Mais tout dépendra surtout du matériel que LCR pourra obtenir l'an prochain. Cela devrait s'éclaircir lorsque le cas compliqué de Dovisiozo sera réglé. L'italien n'a pas vraiment démontré qu'il avait les épaules solides lors de ses deux dernières courses.... |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je vois bien les Suz au top niveau en 2012 grâce à Randy!
Nan j'déconne! :D :p |
Citation:
Le mal est bien plus profond que ça. Je ne suis pas en train de dire que Capi est un super développeur, mais il a fait ses preuves avec la Ducati, ce qui semble prouver que si la Suzuki ne progresse pas (et encore je suis gentil), cela vient plus probablement de l'équipe d développement que des pilotes. Entre nous, je pense que le fait de ne pas avoir signé chez Suzuki, a permis à Spies de coiffer la couronne WSBK, et d'avoir dès 2011 une machine officielle, capble de l'amener régulièrement sur le podium. Il devrait remercier Paul Denning:) |
MotoGP : Quand les pilotes français et Suzuki se tournent autour
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/w...intoli-Ret.jpg Sylvain Guintoli sur une GSV-R : avouez que ça fait du bien par où ça passe. Même si le pilote français, invité par Suzuki à participer aux tests MotoGP en raison de la blessure de Bautista (qui a roulé quand même), a été frustré par l’arrivée de la pluie et n’a pu boucler qu’une quinzaine de tours, il fait partie des pilotes qui comptent pour la marque aux motos bleu azur. Mais c’est un autre frenchie, De Puniet, qui tient la corde pour remplacer un Loris Capirossi qui ne retient plus du tout ses critiques quant à la compétitivité de la GSV-R. Randy ne pourra en effet bénéficier en 2011 de la Honda officielle qu’il mérite en raison de l’arrivée de Stoner pour épauler Pedrosa et d’un contrat en béton négocié par Dovizioso pour l’an prochain.http://www.moto-journal.fr/blog_mj/w...P2-150x150.jpg Le défi serait de taille pour le Français, avec une moto que Capirossi et Bautista peinent à placer dans le top 10 actuellement, mais De Puniet a logiquement tapé dans l’oeil des décideurs de Suzuki par ses capacités à tirer le meilleur d’une machine techniquement inférieure aux autres. Ses deux premières lignes successives avant sa blessure le prouvent. Après la fin du suspense concernant les transferts de Stoner et Rossi et à moins d’un coup de théâtre concernant Lorenzo, c’est la décision du Français qui sera bientôt au centre de nos attentions. La perspective d’un guidon officiel est alléchante (le salaire aussi, sûrement…), mais Randy va avoir du pain sur la planche s’il décide de franchir le pas. Et encore faut-il que Suzuki investisse dans le développement de sa GSV-R. Peut-être pour le retour des 1000 en 2012 ? Stoner empêche RdP d'avoir une RCV officielle, on croit rêver. Article fort intéressant, écrit par un mec super au courant, je vous laisse trouver la boulette (niveau facile) |
Citation:
C'est clair que le fait d'avoir Stoner, Dovizioso et Pedrosa chez Honda n'ouvre pas la porte à une machine d'usine pour Randy mais tous chauvins que nous sommes, les pilotes cités avant n'ont rien volé à notre frenchie. Ils le méritent plus que lui au niveau des perfs... |
Bah Pasky c'est un peu Logique.... ils ont un "quota" de moto d'usine a distribué et avec le cas Dovi c'est pas simple et surtout en prend une qui n'était peut être pas prévu (enfin celle de Stoner surtout).... donc bon....
|
Citation:
Le journaliste écrit : "Randy ne pourra en effet bénéficier en 2011 de la Honda officielle qu’il mérite en raison de l’arrivée de Stoner pour épauler Pedrosa et d’un contrat en béton négocié par Dovizioso pour l’an prochain" cela sous entend que sans Stoner, il en aurait eut une....;) Alors que tout le monde sait très bien que RdP n'aurait pas eu de RCV officielle, quoi qu'il arrive. Au mieux, un petit coup de pouce comme cette année, rien de plus. |
Citation:
|
Moto GP : Dovizioso et Honda vers le clash ?
L'autre affaire qui tient en haleine le landerneau du Moto GP est le désaccord entre Honda et Andrea Dovizioso à propos d'un guidon d'usine dans l'écurie Repsol en 2011. Un contentieux qui pourrait bientôt se solder par le départ de l'Italien du team d'usine... Pour rappel, l'actuel pilote du HRC Andrea Dovizioso tient à tout prix à rester dans cette équipe l'année prochaine malgré l'arrivée de Stoner et le maintien de Dani Pedrosa. L'Italien met en avant le fait que, sur son contrat, il est écrit que s'il figure dans le top cinq du championnat début août, celui-ci est automatiquement renouvelé. On comprend donc que Dovizioso ne veuille pas céder alors qu'il pointe actuellement en quatrième position au provisoire, à l'issue de la course de Brno. Pourtant, cette affaire pourrait fort se terminer devant un tribunal... En effet, les avocats menacent de casser le contrat qui lie "Dovi" à Honda si un règlement à l'amiable ne peut être trouvé. En l'occurence, la solution proposée par la firme ailée serait de bombarder l'Italien dans l'équipe de Gresini à la place de Melandri - mais avec l'assurance que Dovizioso disposerait de matériel en provenance directe de l'usine. Interrogé sur ce point par MCN, Simone Batistelle, le manager du pilote, a déclaré : "Le contrat est clair mais il y a quelques détails qui doivent être précisés entre nous et le HRC. Nous devons être sûrs du projet avant de changer le contrat. Il est important que les deux parties se comprennent bien et que le projet auquel nous pensons soit en place. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème. Et si c'est le cas, nous pouvons envisager un compromis. Cependant, cette situation pourrait être source de gros soucis pour Andrea et je ne peux assurer de sa réaction." Est-ce à dire que Dovizioso pourrait aller chez Tech3 sur un coup de tête ? Affaire (toujours) à suivre. Par Philippe Le Breton sur moto-station.com |
SCOOP !
Ben Spies chez Yamaha factory a la place de Rossi... :) Bon ok, c'est pas un scoop puisque tout le monde le sait depuis longtemps, mais annonce officiel probablement a Indi. LIEN |
QUOI ?????????
alors ça c'est un scoop, heureusement que tu es là Web, sans toi ont seraient passés a coté d'une sacré info :D:D:D |
Oula le foutage de gueule :)
Ralala, little rossi tu pense pas au motard qui a passé ses vacances parmi les pingouins, au frais, loin de toute l'agitation, et qui n'a plus entendu parler de MotoGP depuis au moins 3 mois.:non: Pour lui, merci Web! :) Remarque : je sais pas si il y en a des masses (je déconne) edit : petit complément d'information sur ce transfert, apparemment l'arrivée de Spies est accompagnée d'une grosse masse pour péter le mur des box |
Sur GPone, dans une interview de Capi, on apprend qu'il annoncera son devenir à Misano.
Il se dit toujours autant motivé. Pour lui, la Suzuki n'est pas une mauvaise machine, mais nécessite beaucoup de mise au point, spécificité qui fait qu'avec moins de jours d'essais c'est un handicap. Le journaliste lui demande si il préfèrerait une Ducati chez Pramac, ou une Honda chez LCR....;) Loris dit ne jamais avoir piloter de Honda 4 temps, et que cela lui plairait, mais ne serait pas contre un retour chez Ducati, de toute façon...... C'est ce "de toute façon," qui semble vouloir dire que l'option LCR est le 1er choix...... Donc, réponse à Misano... L'article complet : http://www.gpone.com/index.php/it/ne...tto-beneq.html |
Citation:
Je ne savais pas que ca pouvait aller jusque là. Dovi doit faire attention, il ne faut pas être trop gourmand sinon, il pourrait se retrouver sans guidon. Peut-être qu'a ce moment là, randy garderait sa place ? Je pense que Honda c'est un peu précipité avec Stoner. Voyant le départ de l'australien au profit de Rossi, ils se sont précipité sans tenir compte du contrat avec Dovi, en fait, ils se sont mis dans la merde tout seul. Ca leur apprendra a avoir les yeux plus gros que le ventre. :bad::D |
Citation:
qui s'est çui-la ?:sors:D:D:D:D |
du coup avec stoner qui arrive chez honda randy de puniet ce retrouve encore le dindon de la farce fait pas bon etre francais dans le millieu de la moto
|
Citation:
Une moto d'usine chez Gresini, c'est si terrible que ca ? |
Citation:
Il ne recevra pas toute l'aide possible de la marque, c'est ce qu'il craint et je le comprend. Il a signé un contrat avec une clause et il n'est malgré tout pas encore certain (s'il respecte la condition) d''égale à égale avec pedrosa, donc ca se comprend. ;) |
Citation:
Mais c'est vrai que d'un autre côté, si HOnda n'a pas les moyens de le garder au sein du team officiel, ce serait peut-être mieux pour lui d'accepter d'aller chez Gresini avec l'assurance d'avoir le même matos que Stoner et Pedrosa. Ou alors la solution pour respecter les contrats serait d'exclure Pedrosa mais je vois mal le HRC faire ça |
Citation:
De plus, en faisant ça, c'est prendre le risque de perdre Repsol. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Il me semble avoir lu quelque part (je vais essayer de retrouver la source) que Repsol avait un accord avec Honda comme quoi ils seraient les premiers à bénéficier des dernières evolutions. Donc si Dovi va chez Gresini, il ne sera plus vraiment un "officiel" mais plutôt un privé bien servi...:bad: |
Il est un peu coincé Dovi,si il attaque Honda en justice c'est l'assurance de ne plus jamais poser ses fesses sur une Honda de sa carriere,et si on on regarde il reste plus aucun guidon d'usine,j'ai lu Poncharal dire que Dovi etait beaucoup trop cher pour tech3,donc derriere il reste quoi une suz' ou une pramac' :boutons:,vaut mieux trouver un compromis et la jouer cool avec Honda,avec du trés bon matériel chez grésini comme Simoncelli ça serai la meilleur solution,mais il participerai surement plus au développement,on lui donnerai les evos aprés avoir été validé par Casey et Dani...
|
Citation:
Citation:
Cependant, je pense que Dovi a tord de craché dans la soupe et de vouloir la joué contrat, contrat avec le HRC. Le HRC est un monstre et Dovi risque de le payé un jour, lorsqu'il sera en quête de guidon dans le futur. Si le HRC lui propose un guidon chez Gresini, je pense qu'il devrait le prendre, parce que de toute façon, il y sera certainement plus a sa place que la ou il est actuellement. |
Tout çà a cause de Stoner.
:D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h50. |