Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

oOours 22/08/2010 12h27

Re : Transfert Moto GP - 2010

En tout cas c'est quand même un sacré panier de crabes ces dirigeants

D'un coté Dovi fait toute sa carrière chez Honda, se trimbale une 250 asmathique, gagne sa place au HRC, bat a certaines occasions Predrosa (et c'est pas une mince affaire), rempli toutes les clauses de son contrat (et même un peu mieux), et en face on a Honda qui lui dis "on pense avoir trouvé mieux que toi, alors si tu pouvais aller ailleurs sans trop couiner ca nous arrangerais pas mal."

Alors que en 2003 Honda avais annoncé à Rossi "t'es sous contrat jusqu'au 31 decembre à minuit donc nan pas de Yamaha."

Y en a qui on de la morale que quand ca les arrange...

pechos1 22/08/2010 12h39

Dovi est un un bon pilote.Mais il ne fait pas parti du top four ( quoique le top four s'assimile plus à un two en ce moment. Rossi étant blessé et Stoner soporifique ). Ça c'est mon avis sur le pilote

Quand à son avenir , j'suis comme Manu, il devrait accepter l' offre d'Honda( non officiel, pseudo ).... aller chez gresini.
S'il s'embrouille avec le Hrc , il se grille chez Honda et il finira sa carrière au mieux chez tech3 ( qui est un team satellite performant ) ou au pire chez pramac !

Désolé d'être méchant avec lui mais en début de saison, on a pas été tendre avec son coéquipier vis à vis de lui !

oOours 22/08/2010 12h48

C'est clair que Pedrosa a plus sa place au HRC que Dovi, mais le contrat de Dovi est un problème qui aurai du être envisagé et réglé avant l'embauche de Stoner.

pechos1 22/08/2010 12h52

Citation:

Envoyé par oOours (Message 409394)
C'est clair que Pedrosa a plus sa place au HRC que Dovi, mais le contrat de Dovi est un problème qui aurai du être envisagé et réglé avant l'embauche de Stoner.

OUI. Mais ça ,c'est le bordel HRC post Rossi. 6 ans après ils n'ont toujours pas digérer son départ :non: et font n'importe quoi !
ils signent Luppo ( on sait toujours pas pourquoi) et maintenant ils signent Stoner au lieu d'aider encore plus Dani.

danlos 22/08/2010 13h00

Honda déconne dans leur management depuis le départ de Rossi, ils cherchent à tout prix à avoir un pilote capable de redorer leur blason et d'être champion du monde. Hayden est en quelque sorte un accident car il ne faisait pas partie des favoris en 2006, juste un bon pilote souvent sur les podiums, bref un bon numéro 2 toujours présent pour marquer des points pour le championnat.
Pour moi Honda a fait une grosse erreur en confiant toute leur attention sur le seul Pedrosa. Depuis 2002, Pedrosa est couvé par Honda que ce soit en 125, puis en 250 puis en MotoGP, il devait être l'arme anti-Rossi.
Dans le même temps Dovi devenait le pilote numéro 2 de la marque pour les années futures.
Ce sont les deux seuls pilotes qui sont sur Honda depuis autant de temps, qui ont toujours eu le soutien de la marque. Et aujourd'hui (enfin depuis 2 ans) Honda s'aperçoit que Pedrosa n'est pas aussi fort que ce qu'ils pensaient, qu'il n'a pas encore réussi à se battre sur une année entière face à Rossi sans avoir quelques problèmes, qu'il serait dur pour eux d'avoir le titre plusieurs années de suite.
Donc ils ont essayé de prendre Lorenzo et/ou Stoner.
Et aujourd'hui les 2 pilotes qui sont toujours restés sur Honda depuis leur début sont dans une impasse (ne pas oublier qu'on parlait de Pedrosa sur une autre moto que Honda il n'y a pas si longtemps.)

pechos1 22/08/2010 13h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 409399)
Honda déconne dans leur management depuis le départ de Rossi, ils cherchent à tout prix à avoir un pilote capable de redorer leur blason et d'être champion du monde. Hayden est en quelque sorte un accident car il ne faisait pas partie des favoris en 2006, juste un bon pilote souvent sur les podiums, bref un bon numéro 2 toujours présent pour marquer des points pour le championnat.
Pour moi Honda a fait une grosse erreur en confiant toute leur attention sur le seul Pedrosa. Depuis 2002, Pedrosa est couvé par Honda que ce soit en 125, puis en 250 puis en MotoGP, il devait être l'arme anti-Rossi.
Dans le même temps Dovi devenait le pilote numéro 2 de la marque pour les années futures.
Ce sont les deux seuls pilotes qui sont sur Honda depuis autant de temps, qui ont toujours eu le soutien de la marque. Et aujourd'hui (enfin depuis 2 ans) Honda s'aperçoit que Pedrosa n'est pas aussi fort que ce qu'ils pensaient, qu'il n'a pas encore réussi à se battre sur une année entière face à Rossi sans avoir quelques problèmes, qu'il serait dur pour eux d'avoir le titre plusieurs années de suite.

C'est bizarre mais on a pas la même point de vue :boutons:
Et puis cette année Desolé mais c'est pas Rossi qu'il faut battre mais Lorenzo, soit encore un pilote sur une Yam ;)

danlos 22/08/2010 13h23

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 409402)
Et puis cette année Desolé mais c'est pas Rossi qu'il faut battre mais Lorenzo, soit encore un pilote sur une Yam ;)

oui mais en 2004 quand Honda misait tout sur Pedrfosa il fallait battre Rossi, encore plus depuis son départ chez Yamaha, pareil en 2006 quand Pedrosa est arrivé en MotoGP, pareil en 2007 avec les 800cc

ced29 22/08/2010 13h30

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 409396)
ils signent Luppo ( on sait toujours pas pourquoi) et maintenant ils signent Stoner au lieu d'aider encore plus Dani.

Ca fait des années que Pedrosa est chez eux, ils ont développés la 800 autour de lui mais force est de constater que l'espagnol ne progresse pas (Et, pour éviter toute polémique, j'en suis désolé).
Pareil pour Dovi qui n'est pas au niveau auquel je le voyais lorsqu'il courrait en 250.
Ils ont donc raison de signer Stoner, à défaut de Lorenzo, un des rares à pouvoir ramener Honda au firmament de la compétition moto à lheure actuelle.

pechos1 22/08/2010 13h57

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 409410)
Ca fait des années que Pedrosa est chez eux, ils ont développés la 800 autour de lui mais force est de constater que l'espagnol ne progresse pas (Et, pour éviter toute polémique, j'en suis désolé).
Pareil pour Dovi qui n'est pas au niveau auquel je le voyais lorsqu'il courrait en 250.
Ils ont donc raison de signer Stoner, à défaut de Lorenzo, un des rares à pouvoir ramener Honda au firmament de la compétition moto à lheure actuelle.

Honda a développé la rcv autour de Pedrosa , oui peut être une année et ensuite ..... Par la suite Honda a développé la Honda autour de ..... Honda. Ils n'ont pas supporté qu'un pilote, peut être LE meilleur pilote de tous les temps les plantent leur disent bye bye

pechos1 22/08/2010 14h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 409399)
H
Pour moi Honda a fait une grosse erreur en confiant toute leur attention sur le seul Pedrosa.

Sur qui alors allaient-ils porter leur attention ?

Ps: au faîtes , t'es plus fan de De Angelis ;):):yes:

pechos1 22/08/2010 14h02

Citation:

Oui bah ça on le verra en 2011 ;)

danlos 22/08/2010 14h47

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 409413)
Sur qui alors allaient-ils porter leur attention ?

Sur plusieurs pilotes ou sur aucun en particulier, quitte à faire comme Yamaha en prenant des bons pilotes et voyant ce qu'ils allaient faire (Lorenzo, Spies, Toseland)

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 409413)
Ps: au faîtes , t'es plus fan de De Angelis ;):):yes:

si si, toujours fan, mais bon c'est plus un trip l'an passé quand il se faisait démonté de tout les côtés. Maintenant comme pour Canepa, je suivrais toujours ses résultats.:):p

Pasky 22/08/2010 14h55

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 409412)
Honda a développé la rcv autour de Pedrosa , oui peut être une année et ensuite ..... Par la suite Honda a développé la Honda autour de ..... Honda. Ils n'ont pas supporté qu'un pilote, peut être LE meilleur pilote de tous les temps les plantent leur disent bye bye

Pas du tout d'accord ...
Honda développe ce que demande Pedrosa. Ils n'arrivent peut être pas à faire ce que Dani souhaiterait exactement, mais ne lui refusent rien:non:. Pedrosa n'est peut être pas fautif,mais on peut se poser la questioN.
Le souci, c'est qu'il n'y a pas de pilote depuis 2006, qui puisse remplacer Pedrosa au développement au HRC.
Dovi ne semblepas mieux, alors quelle solution reste il a Honda ?
Embaucher un autre pilote ! Qui a t il sur le marcher, qui mets du gros gaz, qui a de l'expérience, et qui a encore son avenir devant lui ?

Il n'y en a qu'un -----> Stoner.
L'option de garder Dovi, embaucher Stoner et virer Pedrosa n'est pas possible.
Je ne dis pas que ce serait une bonne solution, (selon moi Pedrosa doit rester), mais si HRC imaginait ce cas, il ne pourrait pas s'en séparer sans perdre Repsol.:bad:

Quoi qu'il en soit, le comportement d'Honda est inadmissible, mais malheureusement Dovi va devoir plier, c'est juste dégueulasse :langueŽ:

Texas Terror 22/08/2010 14h58

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 409396)
OUI. Mais ça ,c'est le bordel HRC post Rossi. 6 ans après ils n'ont toujours pas digérer son départ :non: et font n'importe quoi !

Faut arreter avec cette période post Rossi,Honda gagnait des titres avant que Rossi soit la ,Honda c'est 10 titres mondiaux entre 1994 et 2006,si ils ont recruté Suppo(et pas Luppo :p) c'est justement pour faire venir Stoner,Suppo a dit a Filippo Presiosi que a partir du moment ou il quittait Ducati,son objectif principal etait de faire venir Casey avec lui chez Honda,et je serai pas surpris de voir Suppo team manager de Stoner l'année prochaine.

Moi il me semble bien que Dani a tout le soutien possible de la part du HRC,ils ont construit une moto uniquement pour lui en 2007,cette année il a son propre chassis different de celui de Dovisiozo,mais ce dont je me rappelle bien c'est que Pedrosa a déclaré l'année derniere que si il re signait 1 an chez Honda c'etait par defaut parcqu'il n'y avait pas de Yamaha d'usine dispo,j'imagine que ça a du bien etre apprécié au HRC....

Citation:

+1

Texas Terror 22/08/2010 15h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 409421)
Quoi qu'il en soit, le comportement d'Honda est inadmissible, mais malheureusement Dovi va devoir plier, c'est juste dégueulasse :langueŽ:

C'est peut etre ce que retiendront les gens,mais je pense que c'est pas faute d'avoir essayer de garder Dovi au sein du team d'usine,mais les millions d'euros manquant ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval et que Honda aussi est dans une impasse.

Valentino46 22/08/2010 15h40

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409423)
C'est peut etre ce que retiendront les gens,mais je pense que c'est pas faute d'avoir essayer de garder Dovi au sein du team d'usine,mais les millions d'euros manquant ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval et que Honda aussi est dans une impasse.

c'est un peu de la foutaise l'argent évoqué.... car Ok le HRC a un budget définit pour le motogp.
Mais je suis sur et certains, que malgrès la crise si il fallait vraiment ils débloqueraient ces fonds immédiatement.... ;)

ced29 22/08/2010 15h52

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 409414)
Oui bah ça on le verra en 2011 ;)

En tous cas Pedrosa essaie depuis 2007 et n'y arrive pas ;):)

Texas Terror 22/08/2010 16h18

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 409424)
c'est un peu de la foutaise l'argent évoqué.... car Ok le HRC a un budget définit pour le motogp.
Mais je suis sur et certains, que malgrès la crise si il fallait vraiment ils débloqueraient ces fonds immédiatement.... ;)

Tu crois vraiment qu'on débloque des millions d'euros en claquant des doigts,ce sont des multinationales pas des entreprises a papa,Nakamoto lui meme n'a pas ce pouvoir.Les constructeurs en general ne débloque rien pour sauver des emplois,et fermer des usines,on leur impose sans cesse un taux de croissance a 2 chiffres,alors débloquer des millions pour les beaux yeux de Dovi j'y crois encore moins.

Valentino46 22/08/2010 16h29

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409429)
Tu crois vraiment qu'on débloque des millions d'euros en claquant des doigts,ce sont des multinationales pas des entreprises a papa,Nakamoto lui meme n'a pas ce pouvoir.Les constructeurs en general ne débloque rien pour sauver des emplois,et fermer des usines,on leur impose sans cesse un taux de croissance a 2 chiffres,alors débloquer des millions pour les beaux yeux de Dovi j'y crois encore moins.

non ce que je dis c'est que si il les fallait pour un dévelloppement précis ou tout autre gros challenge ils les trouveraient en pas longtemps..... sauf que Dovi n'est qu'un pion pour eux et donc n'en vaut pas la peine.... c'est différent ;)

angeus 22/08/2010 16h30

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409429)

Sauf quand c'est Rossi, là il ouvre leur portefeuille.

:D

Pasky 22/08/2010 16h42

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409422)
....si ils ont recruté Suppo(et pas Luppo :p) c'est justement pour faire venir Stoner,Suppo a dit a Filippo Presiosi que a partir du moment ou il quittait Ducati,son objectif principal etait de faire venir Casey avec lui chez Honda,et je serai pas surpris de voir Suppo team manager de Stoner l'année prochaine.

Tiens, tiens, tiens, comme c'est étrange....ne disait on pas l'année dernière que Stoner souhaitait quitter Ducati car il ne voulait plus entendre parler de Suppo..?;):)
En revanche, Suppo est responsable marketing, ce qu'il fait très bien. Pour ce qui est du team manager, je trouve de plus en plus con, cette mode qui consiste à en avoir un par pilote..:bad: D'ailleurs, il ne s'agit plus d'un team manager, mais d'un.....d'un......je ne sais pas comment dire:boutons: Le chef mécano d'un pilote est responsable de tous les mécanos de son pilote, et travaille en équipe avec les ingénieurs moto spécialement dédié à "son" pilote, qui eux mêmes bossent avec les développeurs de la machine.
Un team manager, normalement sert à veiller que tout fonctionne bien à tous les étages de cette pyramide pour les deux pilotes, il est le point d'entrée des partenaires, sponsors et clients du constructeur pour lequel il travaille, et est le responsable vis à vis du team owner.
Pour en revenir à Stoner,son manager est, il me semble encore aujourd'hui, son père.[/QUOTE]

Pasky 22/08/2010 16h48

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409423)

Essayer de garder Dovi en ne respectant pas un contrat signé au nom du HRC ? Drôle de façon de vouloir le conserver:diable:.
Pour les millions d'euros qu'on ne trouve pas sous les pieds d'un cheval, c'est pas faux, mais en ce qui concerne Honda laisse moi sourire. Une saison pour le HRC "moto", c'est en gros 75 à 80 millions d'euros, alors quand ils invoquent 4 "petits" millions pour ne pas reconduire Dovi au sein du HRC, ça sans quand même l'hyprocrisie à plein nez.:bad::bad:

Jaya 22/08/2010 17h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 409432)
Tiens, tiens, tiens, comme c'est étrange....ne disait on pas l'année dernière que Stoner souhaitait quitter Ducati car il ne voulait plus entendre parler de Suppo..?;):)
En revanche, Suppo est responsable marketing, ce qu'il fait très bien. Pour ce qui est du team manager, je trouve de plus en plus con, cette mode qui consiste à en avoir un par pilote..:bad: D'ailleurs, il ne s'agit plus d'un team manager, mais d'un.....d'un......je ne sais pas comment dire:boutons: Le chef mécano d'un pilote est responsable de tous les mécanos de son pilote, et travaille en équipe avec les ingénieurs moto spécialement dédié à "son" pilote, qui eux mêmes bossent avec les développeurs de la machine.
Un team manager, normalement sert à veiller que tout fonctionne bien à tous les étages de cette pyramide pour les deux pilotes, il est le point d'entrée des partenaires, sponsors et clients du constructeur pour lequel il travaille, et est le responsable vis à vis du team owner.
Pour en revenir à Stoner,son manager est, il me semble encore aujourd'hui, son père.

[/QUOTE]

Tiens donc on se rappelle de la même chose, que Stoner s'était porté pâle l'an dernier parce qu'il ne pouvait pas saquer Suppo (il Luppo c'est Rolfo:)) et d'autres théories de journalistes.

Le problème est simple, il y a 6 guidons d'usine pour lesquels des pilotes seraient prêts à vendre père et mère, Honda Repsol, Fiat Yamaha, et Ducati.

De l'autre côté, il y a 7 pilotes réputés pour être au-dessus du lot de par leur palmarès:

Rossi, Lorenzo, Spies, Pedrosa, Dovizioso, Stoner, Hayden

Résultat des courses il y en a au moins un qui se fait entuber en ne disposant pas d'un de ces guidons, cette année c'était Spies chez Tech3, l'an prochain Dovizioso semble devenir le dindon de la farce.

Je sais qu'il a un contrat, mais:

-Rossi a signé
-Lorenzo n'aura aucun mal à avoir une place (il va sûrement rester chez Yam)
-Spies a signé
-Pedrosa n'aura aucun mal à avoir une place (il va sûrement rester chez Honda)
-Hayden va sûrement rester
-Stoner a signé

Ne reste plus que Dovizioso, et vu que la multiplication des motos est un art loin d'être maîtrisé, c'est lui qui a perdu aux chaises musicales.:bad:

Valentino46 22/08/2010 17h10

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409439)

Tiens donc on se rappelle de la même chose, que Stoner s'était porté pâle l'an dernier parce qu'il ne pouvait pas saquer Suppo (il Luppo c'est Rolfo:)) et d'autres théories de journalistes.

apparement y'aurais pas que des théorie de journaliste.... ;)

Jaya 22/08/2010 17h13

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 409447)
apparement y'aurais pas que des théorie de journaliste.... ;)

Ben ce serait bizarre que Stoner suive Suppo avec un an d'intervalle chez Honda s'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux parties, non ?

Texas Terror 22/08/2010 17h14

Sauf que ....j'ai une source celle de Preziosi ....

http://www.gpone.com/index.php/it/sl...a-nostroq.html

"Fra di noi c'è lealtà ed infatti la prima cosa che Suppo mi disse dopo che aveva deciso di lasciare la Ducati è che avrebbe tentato di portarci via Stoner."

Leur théorie tout ça c'est du pipeau comme le 9/10 de ce qui a été dit a son sujet a cette époque.

Pasky 22/08/2010 17h17

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409444)
:D:D

Le problème est simple, il y a 6 guidons d'usine pour lesquels des pilotes seraient prêts à vendre père et mère, Honda Repsol, Fiat Yamaha, et Ducati.

Vont être content de te lire nos amis de chez Suzuki :D

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409444)
:D:D
reste plus que Dovizioso, et vu que la multiplication des motos est un art loin d'être maîtrisé, c'est lui qui a perdu aux chaises musicales.:bad:

Ce qui n'empêche qu'Honda manque à ses engagements, et que de la part d'un constructeur japonais qui a les mots "honneur" et "respect" à la bouche, ça la fout mal

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 409447)
...apparement y'aurais pas que des théories de journalistes.... ;)

Les journalistes ont comme mode de communication, "tout et son contraire", ce qui fait que :
Stoner est brouillé avec Suppo ----> ils l'avaient dit
Stoner signe chez Honda pour rejoindre Suppo ---> ils l'avaient dit, donc, sont forts les journalistes...CQFD

Valentino46 22/08/2010 17h19

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409450)
Ben ce serait bizarre que Stoner suive Suppo avec un an d'intervalle chez Honda s'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux parties, non ?

la dessus on est d'accord, mais ce qui me fait bizarre c'est ce que j'ai entendu au sujet de suppo (justement une embrouille) et que Casey signe chez honda justement en sa présence c'est spécial je trouve....

Texas Terror 22/08/2010 17h24

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 409454)
la dessus on est d'accord, mais ce qui me fait bizarre c'est ce que j'ai entendu au sujet de suppo (justement une embrouille) et que Casey signe chez honda justement en sa présence c'est spécial je trouve....

Je me souviens bien de cette histoire,que tu avais posté d'ailleurs,un truc que tu aurai lu sur un autre forum,d'un mec qui aurai vu un gars qui aurai dit a un autre mec qu'il avait vu Suppo et Stoner s'embrouiller dans un hall hotel ou je sais plus,enfin bref le truc vachement fiable....je pourrai retrouver ton post mais la flemme,faudrait chercher dans le topic "qu'arrive t il a Stoner".

Jaya 22/08/2010 17h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 409452)
Vont être content de te lire nos amis de chez Suzuki :D

Franchement, ça se bouscule au portillon pour aller chez Suzuki ?
Est-ce qu'un des 7 pilotes cités précédemment a émis l'envie d'aller chez Suzuki ?
Est-ce que Suzuki a les moyens de lutter avec les 3 autres teams cités?

indice: il n'y a pas de piège:)

Citation:

Ce qui n'empêche qu'Honda manque à ses engagements, et que de la part d'un constructeur japonais qui a les mots "honneur" et "respect" à la bouche, ça la fout mal

Oui mais il y aura de toute façon un mécontent, et entre un contrat signé et une promesse de renouvellement de contrat sous condition, l'un est plus fort que l'autre.

Il ne reste donc plus que un poste chez Repsol, un chez Fiat Yam (je suppose que Hayden reste chez Ducati), avec comme pilotes Lorenzo, Pedrosa et Dovizioso, soient les deux premiers du championnat et celui à qui Honda a promis un poste, ils (Honda) sont en passe de faire un choix certes dégueulasse mais compréhensible

Valentino46 22/08/2010 17h29

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409457)
Je me souviens bien de cette histoire,que tu avais posté d'ailleurs,un truc que tu aurai lu sur un autre forum,d'un mec qui aurai vu un gars qui aurai dit a un autre mec qu'il avait vu Suppo et Stoner s'embrouiller dans un hall hotel ou je sais plus,enfin bref le truc vachement fiable....je pourrai retrouver ton post mais la flemme,faudrait chercher dans le topic "qu'arrive t il a Stoner".

je ne parle pas du tout de ça mais d'une rumeur au sein du clan ducati corse dont m'a parler Régis Laconi a alès ;)

webamanu 22/08/2010 17h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 409452)

Ca les obligerais a créé une structure rien que pour Dovi, ou partagé un box en 3, tu sais bien que cela est impossible. Et puis très honnêtement, entre Pedrosa, Stoner et Dovi, tu jetterais qui toi ? Moi sans hésité, Dovi !

Parce que pour le HRC, un pilote c'est un soldat et le soldat va ou ont lui dit d'aller. Le HRC ne vire pas Dovi, ils le déplace et lui file une moto d'usine.

Valentino46 22/08/2010 17h33

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409463)
Ca les obligerais a créé une structure rien que pour Dovi, ou partagé un box en 3, tu sais bien que cela est impossible. Et puis très honnêtement, entre Pedrosa, Stoner et Dovi, tu jetterais qui toi ? Moi sans hésité, Dovi !

Parce que pour le HRC, un pilote c'est un soldat et le soldat va ou ont lui dit d'aller. Le HRC ne vire pas Dovi, ils le déplace et lui file une moto d'usine.

en théorie.... laisse moi douter de ça stp... ;)

Pasky 22/08/2010 17h34

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409459)
... ils (Honda) sont en passe de faire un choix certes dégueulasse mais compréhensible

On est bien d'accord !!
Pour le questionnaire au sujet de Suzuki, je fais appel à un ami :)

PS: Courtisées ou non, le Suzuki restent des machines d'usine, des machines de course !!!
J'ai pas dit pour aller faire les courses hein....:)

Pasky 22/08/2010 17h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409463)
Ca les obligerais a créé une structure rien que pour Dovi, ou partagé un box en 3, tu sais bien que cela est impossible. .

Ils l'ont pourtant déjà fait par le passé, sans problème, que ce soit 2Repsol + un autre ou 3 Repsol. Aujourd'hui, c'est un manière de virer Dovi en douceur.
Comme ledit Jaya et comme tu le dis également, c'est le choix logique, mais qui reste indigne de Honda.

webamanu 22/08/2010 17h40

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 409466)
en théorie.... laisse moi douter de ça stp... ;)

Ok, :yes: mais n'empêche que Dovi avait fait une superbe saison chez Scot, peut-être la meilleur jusqu'à présent. Je pense qu'il crache trop dans la soupe et il devrait prendre ce que Honda lui donne. Sinon, il risque de gâché sa carrière. Dovi veux trop ressemblé au boeuf et ca risque de lui pété a la gueule. Enfin je pense que Elias lui sera content d'être chez Gresini. ;)

Valentino46 22/08/2010 17h46

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409472)
Ok, :yes: mais n'empêche que Dovi avait fait une superbe saison chez Scot, peut-être la meilleur jusqu'à présent. Je pense qu'il crache trop dans la soupe et il devrait prendre ce que Honda lui donne. Sinon, il risque de gâché sa carrière. Dovi veux trop ressemblé au boeuf et ca risque de lui pété a la gueule. Enfin je pense que Elias lui sera content d'être chez Gresini. ;)

d'accord avec toi.... mais la il a pas interet a se louper chez Grésini sinon sa carière ne sera pas très longue.... enfin je pense....

danlos 22/08/2010 17h46

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409459)
Franchement, ça se bouscule au portillon pour aller chez Suzuki ?
Est-ce qu'un des 7 pilotes cités précédemment a émis l'envie d'aller chez Suzuki ?
Est-ce que Suzuki a les moyens de lutter avec les 3 autres teams cités?

indice: il n'y a pas de piège:)

Lorsque Pernat avait été à MotoCritique, il parlait de Dovi sur pourquoi pas une Suzuki, tout le monde sur le plateau l'avait regardé avec les gros yeux...

webamanu 22/08/2010 17h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 409470)
Ils l'ont pourtant déjà fait par le passé, sans problème, que ce soit 2Repsol + un autre ou 3 Repsol. Aujourd'hui, c'est un manière de virer Dovi en douceur.
Comme ledit Jaya et comme tu le dis également, c'est le choix logique, mais qui reste indigne de Honda.

D'accord, mais si tu parle du temps ou les teams claqué de l'€ sans compté, je crois que ce temps est finit. Maintenant oui c'est vrai qu'ils virent Dovi, mais très sincèrement entre ca ou rien va falloir qu'il fasse un choix le Dovi.

Et puis la dignité, c'est pour les humains, le HRC ne semble pas avoir de gènes de notre espèce en lui.

danlos 22/08/2010 18h01

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409477)

Et puis la dignité, c'est pour les humains, le HRC ne semble pas avoir de gènes de notre espèce en lui.

ils ont un business à faire tourner, ils ne sont pas là pour faire plaisir à tout le monde, ce n'est pas le monde des bisounours.
La dignité c'est bien mais bon ce sont des requins, c'est la triste loi du business où les $ sont rois.:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07.