Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13103)

Enigma211081 11/04/2010 22h56

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]

Dernière chose (et après dodo car demain debout 6h00...), il ne faut pas oublier cette nouvelle réglementation de 6 moteurs pour la saison...

Peut-être on tient là une part d'explication de la faible vitesse de pointe des Yamaha...
Peut-être préservent-ils leurs moteurs...? Car la saison est encore longue...

J'espère que cette "drôle" de réglementation ne va pas pénaliser les pilotes et leurs teams vers la mi/fin de saison...

Wo1f 12/04/2010 01h17

Un beau 1er GP :amoureux:, espéront que cela continu.
J'aurai bien aimé que Stoner reste sur ces roues, histoire de mettre un vent au docteur. :p
Mais au moins sa a rendu le GP passionant en retrouvant Dovi et Hayden à la fête.
Même si Rossi a du en garder sous le poignet, en mattant l'analyse des tours, j'ai remarqué qu'une fois Stoner au tapis la Vmax de Rossi chute de quelques bon Km/h. Il a du passer en mode éco le coquin.
Je vous trouves tous dur avec Dovi, il mérite autant que Hayden ce podium... comme si le moulin fait tous :langueŽ:
en tous cas le honda avait des ailes. :) (elle était facile)

Concernant les vitesses de pointe, il ne faut pas oublier que certains ont beneficié de l'aspi de leur petit copain...
Rossi fait partit de ceux qui en ont le moins profité.
Sa n'empeche pas que les yamaha etaient un peu en retrait en pointe, mais est ce que leur moteur est vraiment un point faible?
Je ne pense pas, celon moi yamaha a toujours choisis la voie d'un moteur exploitable, docile... contrairement aux autres.

Vivement la prochaine :content:

loicalex 12/04/2010 06h26

Je viens de voir la course (d'un oeil).

Stoner a plus que merdé, victoire qui l'attendait..... C'est vraiment une grosse erreur, mais de la a jublier qu'il se soit "lamentablement planté" ?
Non quand meme pas!

Mais bon, c'est ce qui fait qu'il va vite. Ce mec est toujours a la limite, & des fois ça passe pas.

Lorenzo & bien sûr Rossi marquent les gros points.
20 & 25 pts dans la face a Casey des le 1er GP.:fou:
Je crois Rossi plus fort que Lorenzo cette année, mais l'Espagnol va encore lui causer quelques soucis, en tout cas une 1ere & 2eme place étaient assez inespérées en arrivant ici. Excellente opération au champ. pour les Yams Boys

Pedrosa doit avoir bobo au moral :pleure:

Dovi le retour de l'enfant prodigue arrive (chez honda) en sauveur, alleluiah!;)
Hayden a piqué le "modjo" a Casey:danse:
Spies très bien.:woua:
& Bautista.... caca boudin! :rap:

PS: très étonné par les petits écarts à l'arrivée, ça prouve que le championnat est très relevé cette année....Mais amha, les conditions spéciales du Qatar ont sûrement dut y être pour quelque chose. Ce serait trop beau:)

Jaya 12/04/2010 07h11

Citation:

Envoyé par Wo1f (Message 383704)
Même si Rossi a du en garder sous le poignet, en mattant l'analyse des tours, j'ai remarqué qu'une fois Stoner au tapis la Vmax de Rossi chute de quelques bon Km/h. Il a du passer en mode éco le coquin.

la Vmax de Rossi descend quelque peu uniquement parce que c'est à ce moment-là qu'il prend la tête du groupe, et qu'il ne bénéficie donc plus de l'aspi de ses congénères.

Penser à économiser le bourrin alors que dovi suit à 3 dixièmes, j'y crois pas trop.

Avec 5s d'avance, ça m'aurait déjà semblé plus crédible

Margotte 12/04/2010 08h01

contente bien sur pour rossi et belle première course :amoureux:... hallucinant dovi et hayden :fou:.... par contre quelle déception pour les jeunots :bad: ... sauf spies !

aussi auriez vous des infos sur stoner ... car eurosmurch n'a pas refait voir sa chutte ni donné par la suite des news :boutons:... pis franchement ça ma fait mal de r'garder tissier c'soir pour savoir :diable: ... pis savoir quoi avec lui ça on ne le sait jamais ... mais souvent rien :)...

Texas Terror 12/04/2010 08h17

j'ai une news mais en anglais :

http://www.crash.net/motogp/news/158...tar_crash.html

En gros il s'est fait 2 ou 3 frayeur de l'avant,il a décidé donc de moins charger l'avant et d'etre plus cool dans son attaque,malheureusement c'est ce qui a causé sa chute,verifié ensuite a la telemetrie.

Ou celle la sur motogp.com : http://www.motogp.com/en/news/2010/s...r+losail+crash

Sandrine 12/04/2010 09h22

3 courses passionnantes ! Pourvu que ça dure :fou:

Déçue pour Stoner bien sûr mais aussi pour Hayden, j'aurais bien voulu le voir sur le podium ;)

La remontée de Lorenzo incroyable. Bravo aussi à Randy.
Spies était là aussi où on l'attendait.

J'espère ne pas me tromper en disant que les prochains GP devraient être passionnants :boutons:

webamanu 12/04/2010 09h27

J'en arrive presque a pensé que la chute de Stoner a été une bonne chose, tant il était partie pour tué la course. Il a fauté par orgueil. Les écarts a l'arrivé font plaisir a voir et ne sont aucunement comparable a ceux de l'arrivée de l'an dernier. J'espère que l'on aura beaucoup de course comme celle ci cette saison.

Cinquante 12/04/2010 09h33

J'ai du mal à comprendre pourquoi Stoner voulait creuser un écart énorme avec ses poursuivants. Il dominait tout le monde depuis le début des essais. Je trouve qu'il a été stupide. Il aurait été un peu plus sage, il se serait offert 25 points sans se biler.

loris65 12/04/2010 09h37

comme le dit si bien webamanu , in ben we trust!!
eh bien moi le spies, il devrait plus m'etonner suite à son passage en WSBK!! hé bien , la il m'a scotché, encore la pour son premier gp, je pense qu'il va integrer le groupe de 4 fantastiques assez rapidement!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18.