![]() |
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
de toute façon que la suz se traine la bite en 800 ou en 1000 ça va pas changer grand chose, ils faut déjà qu'ils changent d’ingénieur avant de changer de moteur
|
Citation:
|
Citation:
Il faut se rendre compte aussi que Suzuki est extrêmement mécontent d'un retour aux 1000cc. Ils n'ont rien contre cette cylindrée en particulier, c'est simplement les coûts de développement que cela engendre & le manque de vision à long terme qui les exaspère... & franchement, c'est largement compréhensif. Le passage aux 800 n'aura durer que 5 ans & on revient déjà aux 1000, c'est vraiment n'importe quoi. Les industries lourdes comme Suzuki ou Kawasaki qui investissent précautionneusement en MotoGP n'attendent pas longtemps avant de dégager devant ce bordel. Les 800cc à moyen terme ont fait fuir Kawasaki, Le retour aux 1000 pourraient bien pousser Suzuki à faire de même. Il est donc fort possible que Suzuki fasse acte de présence en 2012 avec la même moto que cette année, mais simplement pour honorer leur contrat avec la DORNA. Quant à Bautista, son contrat avec Suzuki se finit cette année, à part si Rossi vient chez les bleus & fassent débloquer les millions nécessaires, il faut qu' Alvaro signe ailleurs pour l'an prochain, il va gacher ses meilleurs années aussi non. |
Grâce à ce UP, j'ai relu quelques messages concernant Burgess et les fameuses 80 secondes, je ne m'étais guère trompé pour une fois. Pas dans le pronostique d'il a raiosn ou pas, mais dans le fait qu'il auarit du rester plus humble et fermer sa grande bouche, tout comme l'entourage de groupies de Valentino.
Pour ce qui est de l'avenir de Rossi, je le vois bien rester chez Ducati et honorer son contrat pour 2011 et 2012. Je pense également que le couple Ducati/Rossi est au plus bas, et que le coup de poker GP11.1 n'ayant pas fonctionné, on va revoir Rossi en meilleure positon grâce aux évolutions demandées, mais qui son longues à mettre en place. Après, difficile de savoir ce qui se passera. Que 2012 soit l'année d'une nouvelle domination de Rossi ou un succès en demi teinte, personne ne sait ce que ce diable d'homme fera, et il est fort possible qu'il n'y ait pas encore songé. |
De voir galérer ducat ça doit rassurer suzuki ! Ca leur donne l'opportunité de se battre avec un autre constructeur et non pas qu'avec des motos satellites !
S'il y avait eu deux suz, cette saison ça aurait été Yamaha vs Honda et Ducati vs Suzuki |
c'est sure que la ducat n'est pas au mieux de sa forme, je pense qu'ils s'attendaient à un coup de baguette magique de la part du couple burgess et rossi, mais apparemment ça ne prend pas...
D'une part on a des honda super compétitives avec les meilleurs pilotes au monde ( ou presque) et de l'autre on a une yam super homogène mais manquant un peu de watts.... donc dur dur pour la ducat de trouver sa place, et je ne suis pas mécontent que suz ne soit pas loin derrière, ça prouve qu'il n'y pas besoin de débourser des millions pour être dans la course ;) |
Citation:
Rossi 108pts, Hayden 94 pts, Bautista 39pts....ouais pas loin...;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Hop, hop, hop, on se calme !! Je ne parle pas du niveau de Bautista qui selon moi vaut bien mieux que ce qu'il montre. Je disais simplement que RdP sur la Suzuki, serait juste moins loin qu'avec la Pramac, mais ne serait certainement pas mieux que Bautista. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05. |