Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13512)

Larsouille06 29/07/2011 23h38

Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 487387)
Pas loin ?
Rossi 108pts, Hayden 94 pts, Bautista 39pts....ouais pas loin...;)

Moi je te parle de ce post ci ou tu fais la comparaison avec les pilotes Ducati. RdP n' rien à voir la dedans ;)

Edit je crois que tu confonds avec ça

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...400#post487400

chek78 30/07/2011 00h59

lorsque je disais pas loin je parlais sur les dernière courses
désolé i je me suis mal exprimé :p

pechos1 30/07/2011 09h30

Citation:

Envoyé par chek78 (Message 487415)
lorsque je disais pas loin je parlais sur les dernière courses
désolé i je me suis mal exprimé :p

Oui . J'avais compris ce que tu voulais dire ;)Au Sachensring Bautista a jouer de la poignée avec les 2 Ducats et les a battu sur le fil . Et à Laguna seca il revenaient sur elles come une balle. Sans cette chute il les aurai rattrapé. Bon peut être qu'il était à chaque tour près de la limite :boutons:
En tout cas le binome suz-Bautista nous a montré des choses très intéressantes sur les 2 derniers week-end de course.

Pour le sujet, ça commence à tourner au vinaigre:boutons: Ca avait tellement de la gueule sur le papier . Maintenant si Ducat veut revenir aux avants postes faudrait peut être suivre les directives de Rossi .

chek78 30/07/2011 17h23

ouai mais si j'ai bien tout compris, ducat ne veut pas trop l'écouter pour le moment...

Xor 30/07/2011 17h44

Citation:

Envoyé par chek78 (Message 487560)
ouai mais si j'ai bien tout compris, ducat ne veut pas trop l'écouter pour le moment...

Ah ? Il m'a semblé entendre / lire que Ducati était en train de faire un cadre alu, et vu leur entêtement à utiliser un cadre carbone depuis des années, je pense que Rossi a été écouté...
Je pense que l'on sera fixés d'ici quelques semaines. Si du moins on arrive à apercevoir le cadre des Ducati, je les sens capables de camoufler ce revirement ;)

pechos1 30/07/2011 19h35

Citation:

Oui c'est ça le gros problème

daftduke 30/07/2011 21h48

Citation:

Envoyé par Xor (Message 487563)
Ah ? Il m'a semblé entendre / lire que Ducati était en train de faire un cadre alu, et vu leur entêtement à utiliser un cadre carbone depuis des années, je pense que Rossi a été écouté...
Je pense que l'on sera fixés d'ici quelques semaines. Si du moins on arrive à apercevoir le cadre des Ducati, je les sens capables de camoufler ce revirement ;)

Perso je vois pas ou mais je veux bien le lire se passage ou Ducati s'incline aux désirs de valentin et a fabriquer un Cadre alu façon Deltabox comme sur ttes les japonnaises qui sont ou qui ont été en motogp (sauf la Moriwaki bien sur)

Et DONC oui Ducati ne veux l'écouter. enfin ducati, c'est pas une personne physique non plus.
Disont que la politique de la marque c'est de gagner a nouveau avec un procédé déja éprouvé comme le moteur porteur, avec demi-cadre avant et bras oscillant arriere, la forme actuelle et appliquée depuis la 990 GP3.
c'est leur image de marque, un fond de commerce pour le marketing.
Et abandonner se schema tactique et mécanique serai accorder du crédit a se que tt le monde dit depuis des années et que ce n'est pas la bonne solution pour vaincre a nouveau meme si stoner a prouvé le contraire...
Mais bon Stoner c'est Stoner, et Ducati depuis quelque temps a le discours et les pensées de Honda en 2002/2003 ou le pilote n'est qu'un éléments ds la victoire, la moto fait tt !!!!
Comme ça que le voit Del Torchio et paradoxalement pas Presiozi qui est pres a tt penser et creer pour reussir encore, et avec l'idole qui plus est !

Bref quand on voit que Rossi a tourné en qualif a silverstone en 2'05.781 et que Checa a tourné en superpole en 2'05.103 (OK avec des Gommes Superpole !!) .
il y a quand meme un fossé entre une WSBK qui n'est plus développée et donc ne reçoit plus de pieces "spéciales" alors que la GP11.1 ou GP11. oui.
La preuve qu'il y a un malaise avec cette machine. NON ??????

Comme aussi qu'ils (ducati) ne veulent pas faire marche arriere a la façon de Yamaha en 2006 en recherchant les Machines 2005 et leurs cadres plus performants (moins de chatering) ou encore comme cette année en ressortant le cadre et bras oscillant 2010 préféré par Lorenzo au 2011.

revenir en arriere c'est comme une faiblesse pour la firme de Borgo panigale..
alors que non, et que parfois la technique et certaines solutions ne s'appliquent pas ou ne peuvent pas s'appliquer a la moto.
on l'a vu avec la Ilmor et sa technologie issue de la F1.
Cosworth a été en avance et a vu juste sur le rappel des soupapes pneumatiques, mais pas sur la composition et combinaison avec un 3 cylindres de la RS cube Aprilia 990.
qui du coup a préféré jeter l'éponge plutot que de le faire avec un 4 cylindres ou meme un V4.

Bref, Ducati s'entete si on peut dire.
car avec au départ avec un cadre acier-Chromemolibdene moteur et bras oscillant alu de 2003 a 2008/09, ils sont passés au TOUT carbone sauf le Moteur.
Alors ils sont juste revenu sur le bras oscillant Alu comme sur la GP11.1 mais pas avec un cadre avant soit en alu (testé), soit en Acier (testé) ou soit en Titane (testé) qui offrirait(aient) plus de souplesse, moins de frictions et vibrations MAIS surtout pas la rigidité du carbone.

ouf j'ai fini.:fou:

Pasky 30/07/2011 23h05

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 487450)
.... Maintenant si Ducat veut revenir aux avants postes faudrait peut être suivre les directives de Rossi .

Que crois tu que Ducati fasse ?
Tu imagines vraiment que Ducati paye 15 millions d'euros un pilote pour ne pas l'écouter ? Moi pas.
Citation:

Là, c'est ce que nous disent les journaux qui cherchent à vendre leur papier à tout prix !
Je peux me tromper (ce ne serait pas la première fois), mais je ne pense pas qu'il y ait un problème entre Ducati et Rossi.
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 487628)
....
il y a quand meme un fossé entre une WSBK qui n'est plus développée et donc ne reçoit plus de pieces "spéciales" alors que la GP11.1 ou GP11....

C'est ce qu'on dit, mais je ne vois pas comment Checa pourrait gagner avec une machine qui en 2010 était un ton en dessous... Il n'est pas dieu, et si sa machine lui pemet d'être en tête du championnat, c'est qu'elle n'est pas la même que celle dont disposait Haga, c'est donc qu'elle a évoluée. CQFD.:)

Xor 30/07/2011 23h39

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 487628)
Perso je vois pas ou mais je veux bien le lire se passage ou Ducati s'incline aux désirs de valentin et a fabriquer un Cadre alu façon Deltabox comme sur ttes les japonnaises qui sont ou qui ont été en motogp (sauf la Moriwaki bien sur)

Et DONC oui Ducati ne veux l'écouter. enfin ducati, c'est pas une personne physique non plus.
Disont que la politique de la marque c'est de gagner a nouveau avec un procédé déja éprouvé comme le moteur porteur, avec demi-cadre avant et bras oscillant arriere, la forme actuelle et appliquée depuis la 990 GP3.
c'est leur image de marque, un fond de commerce pour le marketing.
Et abandonner se schema tactique et mécanique serai accorder du crédit a se que tt le monde dit depuis des années et que ce n'est pas la bonne solution pour vaincre a nouveau meme si stoner a prouvé le contraire...
Mais bon Stoner c'est Stoner, et Ducati depuis quelque temps a le discours et les pensées de Honda en 2002/2003 ou le pilote n'est qu'un éléments ds la victoire, la moto fait tt !!!!
Comme ça que le voit Del Torchio et paradoxalement pas Presiozi qui est pres a tt penser et creer pour reussir encore, et avec l'idole qui plus est !

Bref quand on voit que Rossi a tourné en qualif a silverstone en 2'05.781 et que Checa a tourné en superpole en 2'05.103 (OK avec des Gommes Superpole !!) .
il y a quand meme un fossé entre une WSBK qui n'est plus développée et donc ne reçoit plus de pieces "spéciales" alors que la GP11.1 ou GP11. oui.
La preuve qu'il y a un malaise avec cette machine. NON ??????

Comme aussi qu'ils (ducati) ne veulent pas faire marche arriere a la façon de Yamaha en 2006 en recherchant les Machines 2005 et leurs cadres plus performants (moins de chatering) ou encore comme cette année en ressortant le cadre et bras oscillant 2010 préféré par Lorenzo au 2011.

revenir en arriere c'est comme une faiblesse pour la firme de Borgo panigale..
alors que non, et que parfois la technique et certaines solutions ne s'appliquent pas ou ne peuvent pas s'appliquer a la moto.
on l'a vu avec la Ilmor et sa technologie issue de la F1.
Cosworth a été en avance et a vu juste sur le rappel des soupapes pneumatiques, mais pas sur la composition et combinaison avec un 3 cylindres de la RS cube Aprilia 990.
qui du coup a préféré jeter l'éponge plutot que de le faire avec un 4 cylindres ou meme un V4.

Bref, Ducati s'entete si on peut dire.
car avec au départ avec un cadre acier-Chromemolibdene moteur et bras oscillant alu de 2003 a 2008/09, ils sont passés au TOUT carbone sauf le Moteur.
Alors ils sont juste revenu sur le bras oscillant Alu comme sur la GP11.1 mais pas avec un cadre avant soit en alu (testé), soit en Acier (testé) ou soit en Titane (testé) qui offrirait(aient) plus de souplesse, moins de frictions et vibrations MAIS surtout pas la rigidité du carbone.

ouf j'ai fini.:fou:

J'ai quelques problèmes de concentration, mais quand même...le problème, c'est que quand j'ai fini de lire, je ne sais pas très bien ce que tu veux démontrer au final.
Que comme tu l'as lu nulle part, ils s'obstineront forcément, quitte à payer une fortune un pilote dont ils ne feraient pas cas ?
Déjà, lis Moto Journal, ça te fera au moins un endroit...;)

Rossifumi_46 31/07/2011 00h43

Pour rajouter de l'eau au moulin:

Circuit de Silverstone, sans pneus qualifs pour les deux motos.

Valentino ROSSI Ducati Team GP11 2'05.781
Conditions de piste: SEC | Air: 17º| Humidité: 25%| Sol: 32º

Carlos ChecaDucati 1098R2'05.103
Conditions de piste: SEC| Humidité : 50% | Air: 16°C | Piste: 22°C

C'est la ou on se dit qu'il y a un gros soucis quand même !!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31.