Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15018)

Alaisiagae 05/06/2011 15h42

Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]

Citation:

Envoyé par oOours (Message 470220)
Pour moi le seul tord de Dovi est d'avoir Stoner et pedro comme coéquipier.

Il n'a peut être pas le niveau des 3 fantastiques (je dis 3 parceque en ce moment il asticote pas mal le 4 eme fantastique) mais c'est un pilote rapide, fiable et régulier.

Mais là ou je te rejoins, c'est qu'il ne sera plus dans une équipe d'usine l'année prochaine parceque Honda voulait déjà l’éjecter cet hiver pour le remplacer (de manière clairement pas élégante) par stoner, et que Yam et Ducati sont complets. et je le voit pas aller chez Suz si ils sont encore là

Exactement ce que je voulais dire, mais en mieux.
Il a voulu se présenter comme un fantastique à son arrivée en moto GP, il nous a fait y croire avec ses courses hyper aggressives sur sa moto privée (un peu comme Simoncelli actuellement), mais depuis, il marque le pas sur ses co-équipiers.
Je pense aussi qu'il aurait été mieux sur la honda Gresini avec la même moto que le team officiel. Mais quitter le Hrc pour aller chez Gresini risque d'entacher son moral. :bad:

Citation:

Envoyé par syllyam (Message 470222)
je ne pense pas que stoner est plus fort que lorenzo mais plus par la lmoto plus performante cote moteur et electro. ils ont un pilotage different stoner plus en travers et lorenzo plus propre

La Honda se conduit plus en glisses que la Yamaha. Meme Pedrosa qui n'était pas un adepte de la glisse s'y est progressivement mis. Spies a aussi un pilotage très propre sur la Yamaha, c'était pareil en SBK 2009?

Alaisiagae 05/06/2011 15h48

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 470223)
Oui, merci à Dunlop qui a fait des pneus qui ne tiennent pas six tours !

C'est une idée pour le moto Gp... on peut demander à Michelin de revenir avec des pneus pourris ! Ca fera du dimat' !:diable::)

Pirelli avec ses pneus pourris, et le DRS qui favorise des dépassements qui ne devraient pas avoir lieu ....
Ou comment donner un bouton magique qui donne 20 km/h de plus que son concurrent. La Ducati 2007 que tout le monde montrait du doigt n'avait pas 20km/h de plus que les autres.
En 2013 ils vont mettre une pédale de frein commandable à distance sur la Red Bull pour donner leurs chances aux autres pilotes.

C'est du spectacle artificiel à mon gout :D

Gaz&Slide 05/06/2011 16h15

La course la plus soporifique que l'on ait vue depuis un bon bout de temps. J'ai fait le calcul du nombre de dépassements qu'il y a eu entre les 8 premiers (1er tour non inclus) et on arrive au chiffre faramineux de ... 5.

Pour le plaisir, en voici la liste exhaustive:
Tour 2: Stoner prend la 1ère place de Lorenzo et Rossi s'empare de la 4ème de Dovi
Tour 3: Dovizioso reprend sa 4ème place aux dépends du pilote italien
Tour 4: Hayden perd un rang au profit de Simoncelli désormais 6ème
Tour 10: Crutchlow prend la 7ème place d'Hayden
Tour 25: La course est finie, vous pouvez vous réveiller de votre sieste.

adrien 05/06/2011 16h25

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 470134)
Bah non, un peu processionnel ...

tchou tchou 100% d'accord:)

Red Bull 05/06/2011 16h59

Hiroshi Aoyama pourrait remplacer Dani Pedrosa au HRC à Silverstone, si l'Espagnol ne peut être présent sur la grille de départ. Kousuke Akiyoshi, pilote d'essais de la marque, prendrait le poste de son compatriote chez Gresini.

Source : http://www.gpone.com/index.php/20110...e-pedrosa.html

Red Bull 05/06/2011 17h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 470138)
Et que foutait Aoyama en dernière place??

Aoyama a souvent du mal en début de course (c'était déjà le cas l'an passé). J'ignore si cela vient du départ en lui même ou du premier virage, mais il perd fréquemment des places, se retrouvant parfois même dernier.

angeus 05/06/2011 17h24

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 470228)
Pirelli avec ses pneus pourris, et le DRS qui favorise des dépassements qui ne devraient pas avoir lieu ....
Ou comment donner un bouton magique qui donne 20 km/h de plus que son concurrent. La Ducati 2007 que tout le monde montrait du doigt n'avait pas 20km/h de plus que les autres.
En 2013 ils vont mettre une pédale de frein commandable à distance sur la Red Bull pour donner leurs chances aux autres pilotes.

C'est du spectacle artificiel à mon gout :D

"Pour info, c'est la FIA qui a demandé à Pirelli de faire des pneus de cette facture là, si il avait voulu, il aurait fait des pneus tenant tout un grand prix.

La Ducati de 2007 était plus rapide lors des lignes droite de 15km/h.

Spectacle artificiel, je suis d'accord mais qui était nécessaire. Ca devenait rasoir la F1, et depuis le début de la saison on se régale.

Aoyama pour remplacer Pedrosa ? ce serait très instructif pour voir à quel niveau il se mettrait par rapport aux autres.

vince 05/06/2011 17h30

En matière de spectacle artificiel, que dire alors de :
- cylindrée limitée à 800cc
- pneu unique
- poids maximal autorisé en fonction de l'architecture moteur
- contenance limitée du réservoir
- nombre de moteurs par saison
- ...

fazer72 05/06/2011 17h35

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 470235)
La course la plus soporifique que l'on ait vue depuis un bon bout de temps. J'ai fait le calcul du nombre de dépassements qu'il y a eu entre les 8 premiers (1er tour non inclus) et on arrive au chiffre faramineux de ... 5.

Pour le plaisir, en voici la liste exhaustive:
Tour 2: Stoner prend la 1ère place de Lorenzo et Rossi s'empare de la 4ème de Dovi
Tour 3: Dovizioso reprend sa 4ème place aux dépends du pilote italien
Tour 4: Hayden perd un rang au profit de Simoncelli désormais 6ème
Tour 10: Crutchlow prend la 7ème place d'Hayden
Tour 25: La course est finie, vous pouvez vous réveiller de votre sieste.

:DMerci aux 5 derniers pour le spectacle :)

valentinette76 05/06/2011 17h38

Citation:

Envoyé par angeus (Message 470261)
"Pour info, c'est la FIA qui a demandé à Pirelli de faire des pneus de cette facture là, si il avait voulu, il aurait fait des pneus tenant tout un grand prix.

La Ducati de 2007 était plus rapide lors des lignes droite de 15km/h.

Spectacle artificiel, je suis d'accord mais qui était nécessaire. Ca devenait rasoir la F1, et depuis le début de la saison on se régale.

Aoyama pour remplacer Pedrosa ? ce serait très instructif pour voir à quel niveau il se mettrait par rapport aux autres.

Et pourquoi pas Simoncelli plutot il fait de meilleur resultat qu Aoyama...:D:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.