![]() |
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011]
C'est dommage mais maintenant y'a le facteur Simoncelli en course :boutons:
Esperons qu'il apprenne enfin de ses erreurs. |
Citation:
Tient en lisant un article sur Sic sur gpone, il y était fait mention d'une suspension d'une course pour Lorenzo en 2005. Une des encyclopédie du forum pourrait me rafraichir la mémoire? |
Citation:
Concernant Lorenzo il avait été exclu pour conduite dangereuse... Je te rapporte à sa fiche ICI: "Jorge décide de changer de catégorie et monte ainsi en 250cc (2005) dans l’équipe officielle Honda Fortuna. Il se distingue rapidement par son franc-parler et ses relations houleuses avec ses compatriotes Daniel Pedrosa et Hector Barbera. Son comportement en piste est à la limite du danger. Après plusieurs manœuvres dangereuses en essais ou en courses, il sera exclu pour le Grand Prix de Malaisie en fin de saison. Plusieurs fois dans la saison, il se frottera à Dani Pedrosa essayant de le faire tomber lors du GP d’Allemagne. Malgré tout sa première saison dans la catégorie est très bonne avec 5 podiums vu la concurrence avec des pilotes comme Pedrosa, Stoner, Dovizioso ou De Angelis." Voila pourquoi, en partie, je n'apprécie guère Jorge. :diable:;) |
On peut mettre le terme épicier sur le dos de Stoner dans ce cas, si on parle d épicier pour Lorenzo.
Stoner n a peut etre pas voulu aller chercher Ben Spies lors de ce GP, car il n est pas une menace pour lui au championnat. Sachant que Lorenzo etait a terre, et surtout bien derriere lui, il a pu se contenter de la 2eme place, surtout avec des conditions climatiques hyper piégeuse. Franchement, vous croyez que les mecs sont la pour tenir une boutique? Savoir gerer une course, et surtout, tout un championnat, c est Rossi qui a montrer cela. Savoir finir 2eme ou 3eme quand la victoire n est pas possible sur certains circuit et tout sauf epicier. Cela s appelle de l intelligence, et c est ce qui fait que maintenant, la gestion d un championnat fait partie de la qualité de celui qui finira champion du monde. La periode du mois de Juin est toujours la plus critique dans le championnat motoGP. Et pour l instant, c est Stoner qui s en sort vainqueur, et haut la main. Il y a toujours, a ce moment la du championnat, quelques pilotes qui commettent directement ou indirectement des erreurs, et qui commencent a faire une croix sur le championnat. Alors savoir gerer cette periode, marquer de gros points, meme si ce n est pas la victoire a tout pris s avere quelque chose de tres payant. |
Citation:
Je pense que Sic va se calmer, sinon c'est qu'il n'a vraiment rien compris. |
Citation:
sinon je te rejoins sur ton analyse. Il fut un temps où pour un autre pilote, on appelait cela de l'intelligence de course, mais pour les autres c'est un autre son de cloche. |
Citation:
sinon je te rejoins sur ton analyse. Il fut un temps où pour un autre pilote, on appelait cela de l'intelligence de course, mais pour les autres c'est un autre son de cloche. ;) |
Citation:
Alors que Simoncelli avait déjà un comportement dangereux en 250 et il n'a toujours pas changé. Il ne réfléchit pas et perso, j'ai un peu peur pour le GP d'Italie ou il sera à domicile et forcément survolté :diable: |
Citation:
|
Citation:
Quant à Sic... il avait effectivement déjà quelques manœuvres dangereuses en 250,... mais ces derniers temps je mettrai plus ses erreurs sur le compte d'une mauvaise gestion de course...;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31. |