Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

thizabou 30/08/2010 12h03

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 410915)
C'est pas un délire:non:, juste une idée..

elle est pas bête ton idée Pasky,mais le problème,c'est qui qui paie ?:boutons:
parce que ça va tout de suite faire cher l'addition pour un ou deux essais dans l'année avec quand même le risque de se planter dans le choix définitif du pilote,le risque zéro n'existant pas.

roadrider 30/08/2010 12h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 410915)
C'est pas un délire:non:, juste une idée..
C'est une façon de contourner le règlement et de pouvoir tester un pilote, et ainsi de pas signer un pilote inapte aux chassis hyper rigide et aux réglages complexes;).
C'est vrai pour la M1, et cela peut l'être pour toutes les motos du plateau.
Abraham pourrait éviter de jeter de l'argent par les fenêtres, et son futur employeur aussi...

Je comprends bien, c'est même une idée très intéressante, mais complètement irréalisable, malheureusement.
Les MotoGP sont des prototypes qui ne ressemblent à rien de ce qui se fait ailleurs, même au sein de la même marque. Un proto est pensé dans son ensemble, avec des pièces inédites. Cela veut dire que ça ne peut fonctionner qu'avec les élément conçus pour.
Vous évoquez la rigidité par exemple : et bien il faut savoir que le moteur y participe pour une part extrêmement importante, par son poids, les matériaux utilisés, ses points d'ancrages spécifiques (par exemple, le bras oscillant y est directement rattaché), les vibrations qu'il engendre (sens de rotation du vilo, arbres d'équilibrages).

Alors, pour ce qui est de mettre un moteur de R1 dans un cadre de M1, c'est mission impossible... Les seuls points communs entre ces deux bécanes (outre la marque) sont le fait qu'il y ait 2 roues, un guidon, une selle et un 4 cylindres en ligne... et ça s'arrête-là... Il ne faut pas se laisser berner par les argument marketing du genre : "nouvelle R1 avec son tout nouveau moteur au calage inédit issu du MotoGP"... C'est du flan, il n'y a vraiment rien de commun entre les deux moulins...

Et si d'aventure un grand sorcier de la mécanique comme Guy Coulon (puisque vous qui le citiez) arrivait à réussir l'impossible exploit de caser un moteur de R1 dans le proto Yam, il n'obtiendrait qu'un vulgaire tréteau à 2 roues, qui se tordrait dans tous les sens et dribblerait à en déchausser toutes les dents de la couronne arrière !!! :D
Avouez que dans ce cas, il y a mieux pour tester des qualités de metteur au point.

Voilà donc pourquoi je m'amusais à voir ce genre d'idée développée sur ce forum où règnent certes la passion, la bonne humeur et un excellent sens de la déconne, mais également des avis pertinents frappés du meilleur bon sens : bref, ce grand portnawak m'a fait un drôle d'effet auquel je n'étais pas habitué:)

roadrider 30/08/2010 12h59

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 410950)
parce que ça va tout de suite faire cher l'addition pour un ou deux essais dans l'année avec quand même le risque de se planter dans le choix définitif du pilote,le risque zéro n'existant pas.

Excellente idée en effet, que les constructeurs auraient eu il y a très longtemps déjà, si ça avait été réalisable : c'eût même été une ruse imparable pour mettre au point les châssis des protos avec les pilotes officiels en contournant le règlement sur la limitation des essais ;)

xleu 30/08/2010 13h08

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 410961)
Je comprends bien, c'est même une idée très intéressante, mais complètement irréalisable, malheureusement.
Les MotoGP sont des prototypes qui ne ressemblent à rien de ce qui se fait ailleurs, même au sein de la même marque. Un proto est pensé dans son ensemble, avec des pièces inédites. Cela veut dire que ça ne peut fonctionner qu'avec les élément conçus pour.
Vous évoquez la rigidité par exemple : et bien il faut savoir que le moteur y participe pour une part extrêmement importante, par son poids, les matériaux utilisés, ses points d'ancrages spécifiques (par exemple, le bras oscillant y est directement rattaché), les vibrations qu'il engendre (sens de rotation du vilo, arbres d'équilibrages).

Alors, pour ce qui est de mettre un moteur de R1 dans un cadre de M1, c'est mission impossible... Les seuls points communs entre ces deux bécanes (outre la marque) sont le fait qu'il y ait 2 roues, un guidon, une selle et un 4 cylindres en ligne... et ça s'arrête-là... Il ne faut pas se laisser berner par les argument marketing du genre : "nouvelle R1 avec son tout nouveau moteur au calage inédit issu du MotoGP"... C'est du flan, il n'y a vraiment rien de commun entre les deux moulins...

Et si d'aventure un grand sorcier de la mécanique comme Guy Coulon (puisque vous qui le citiez) arrivait à réussir l'impossible exploit de caser un moteur de R1 dans le proto Yam, il n'obtiendrait qu'un vulgaire tréteau à 2 roues, qui se tordrait dans tous les sens et dribblerait à en déchausser toutes les dents de la couronne arrière !!! :D
Avouez que dans ce cas, il y a mieux pour tester des qualités de metteur au point.
...

tout est dit, c'est impossible...

Pasky 30/08/2010 13h13

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 410950)

Justement non, qui te parles d'un ou deux essais ?
Tu fais rouler le type sur les circuits où tu te trouves (moins de frais), et tu a même le droite de le faire rouler entre le dernier GP de l'année en cours, et l'année suivante, soit 2 bons mois.
Kiki paye ? Demande à Poncharal/Yamaha ce qu'a coûté la non-compétitivité de Toseland pendant deux ans...;)

Citation:

.. Il ne faut pas se laisser berner par les argument marketing du genre : "nouvelle R1 avec son tout nouveau moteur au calage inédit issu du MotoGP"...

Continu comme ça et tu vas me vexer :D:D:D...

Citation:

.. Et si d'aventure un grand sorcier de la mécanique comme Guy Coulon (puisque vous qui le citiez) arrivait à réussir l'impossible exploit de caser un moteur de R1 dans le proto Yam, il n'obtiendrait qu'un vulgaire tréteau à 2 roues,

Heu ça c'est du préjugé.
En moto2, chassis rigide et moteur "standart", ça roule pas mal...;)
Oublions que j'ai cité la R1, et disons "adapter un moteur développant suffisement de cv pour permettre aux pilotes de tater d'un chassis hyper rigide. Car c'est là le souci pour ceux arrivant de la SBK : le chassis ! Pourquoi pas une moto2 avec des watts, le chassis est raide, et permettrait à tout le monde de voir comment le pilote aborde le problème.

roadrider 30/08/2010 13h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 410970)
Citation:

...Et si d'aventure un grand sorcier de la mécanique comme Guy Coulon (puisque vous qui le citiez) arrivait à réussir l'impossible exploit de caser un moteur de R1 dans le proto Yam, il n'obtiendrait qu'un vulgaire tréteau à 2 roues,

Heu ça c'est du préjugé.
En moto2, chassis rigide et moteur "standart", ça roule pas mal...;)

Préjugé ???
Non, une réalité que tu continues de nier (et d'ailleurs, Xleu est de mon avis, nananèreu !! :p) :)

Quant à la Moto2, une petite subtilité a du t'échapper : aucun constructeur n'a mis de moteur standard dans une partie cycle proto hyper-rigide:non:
Ils ont étudié et développé une partie cycle prototype hyper-rigide pour enserrer le moteur standard (petite subtilité certes, mais qui fait toute la différence... et Guy Coulon serait le mieux placé pour te l'expliquer) ;)

Donc, "adapter un moteur développant suffisement de cv pour permettre aux pilotes de tater d'un chassis hyper rigide", tu peux carrément oublier :(

nono_le_robot 31/08/2010 14h33

en même temps nous, pauvre drille que nous sommes, ne regardons que les resultats. Et c'est bien idiot de notre part surtout en ce qui concerne un pilote en devenir et il y a des gens beaucoup plus compétent que chacun d'entre nous (on est bien là assis sur notre canap' devant le pc a deblatérer nos idées hein? :)) qui savent reconnaitre le potentiel d'un pilote.

J'avais lu une interview d'Alain Bronec a la suite de la victoire de tomizawa au qatar qui disait bien que son metier avant tout c'est de reconnaitre le potentiel d'un pilote et d'anticipé son évolution.

Alors bien évidemment il y aura des facteurs qui vont influer ou pas dans la balance et nous savons bien que les sportifs de haut niveau n'ont pas que leurs valeurs exterieurs qui jouent dans la balance (je rappel les cas stoner,dimeglio etc etc...)

Bref une journée ou plus d'essai ne changera strictement rien a mon avis au recrutement d'un pilote (t'as vu des entrainement spéciaux toi pour le recrutement des joueurs de foot???) et ce même si aucun jeu d'argent ne rentrait dans la décision :diable:

a et je plussoie mes camarades quant a la bonne tranche de rigolade sur l'idée super sérieuse de pasky :D:D:D
Vous êtes pas sérieux quand même? un moteur de R1 dans un chassis de M1 :D:D:D

danlos 31/08/2010 20h48

Dovi devrait aller chez Gresini et Randy rester chez LCR.
explication de Lucio sur gpone
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...vo-vicino.html

romain46 31/08/2010 21h19

j'aurais aimé voir ce qu'aurait fait randy sur suzuki. Parce que là, amha, ca va être une année de plus, ca m'étonnerait qu'il puisse faire plus que le début de saison avec le matos qu'il a. Ok, le team lcr est sympa, mais s'il veut viser plus haut, faut qu'il prenne un risque un jour.

pechos1 31/08/2010 21h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 411312)
Dovi devrait aller chez Gresini et Randy rester chez LCR.
explication de Lucio sur gpone
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...vo-vicino.html

Oula c'est une info officiel ou des supputations de journalistes !!!:)

Bon bonne nouvelle pour Rdp, il aura encore une bonne gâche pour 2011, à défaut d 'avoir une moto officiel. Cette année c'est sur la piste qu'il a gagné son guidon pour 2011 :thumbleft::content:

thizabou 31/08/2010 23h07

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 411317)
j'aurais aimé voir ce qu'aurait fait randy sur suzuki.

ben , il aurait fait souvent du caisson hyperbare:D:D
parce qu'il aurait été obligé d'attaquer a la limite comme un malade pour compenser le manque de compétitivité de sa moto tout simplement:)
y'a qu'a voir le nombre de gamelles de Capirossi et Bautista cette année et ce n'est pas fini:boutons:

Pasky 31/08/2010 23h55

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 411251)
...
a et je plussoie mes camarades quant a la bonne tranche de rigolade sur l'idée super sérieuse de pasky :D:D:D
Vous êtes pas sérieux quand même? un moteur de R1 dans un chassis de M1 :D:D:D

Tu me déçois au delà de toute limite Nono:pje pensais que toi, au moins, tu comprendrais ce que je voulais dire...
J'ai pris un exemple pour bien expliquer de quoi je voulais parler, et on me jette des cailloux:diable:
Bref, je persiste à dire que si on pouvait faire essayer les 800c aux pilotes, les teams gagneraient du temps et de l'argent, et des pilotes pourraient démontrer leur talent.
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 411333)
ben , il aurait fait souvent du caisson hyperbare:D:D
parce qu'il aurait été obligé d'attaquer a la limite comme un malade pour compenser le manque de compétitivité de sa moto tout simplement:)
y'a qu'a voir le nombre de gamelles de Capirossi et Bautista cette année et ce n'est pas fini:boutons:

+1
Attendons de voir, mais rester chez LCR n'est pas un mauvais choix je pense.

chrisgaz 01/09/2010 08h32

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 411317)
j'aurais aimé voir ce qu'aurait fait randy sur suzuki. Parce que là, amha, ca va être une année de plus, ca m'étonnerait qu'il puisse faire plus que le début de saison avec le matos qu'il a. Ok, le team lcr est sympa, mais s'il veut viser plus haut, faut qu'il prenne un risque un jour.

Je suis d accord avec toi, cette année Randy a gagné son guidon pour 2011, mais il reste chez LCR. J aurais aimer qu il passe chez Suz, car avec l arrivée des 1000cc, il aurait pu jouer un role dans le développement, et montrer un nouveau "talent". J espere qu il ne se cramera pas les ailes en restant une année de plus chez LCR.

Stoner27 01/09/2010 08h40

Si je lis bien il n'y a encore rien de fait pour RDP, il doit encore dire oui et signer.
Mais franchement; il a tout intéret à rester chez LCR que d'aller pourrir sur une Suzuki.
Vous y croyer vous au capacité de Suzuki à sortir une 1000 potable????
Pas moi!

chrisgaz 01/09/2010 08h56

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 411382)
Si je lis bien il n'y a encore rien de fait pour RDP, il doit encore dire oui et signer.
Mais franchement; il a tout intéret à rester chez LCR que d'aller pourrir sur une Suzuki.
Vous y croyer vous au capacité de Suzuki à sortir une 1000 potable????
Pas moi!

J ai des doutes aussi, mais franchement, je ne vois pas comment il pourrait faire pire. De plus, Suzuki a plutot interet a se bouger pour penser a la 1000cc, car si vraiment Aprilia et BMW se pointent en motoGP, et qu il se fasse manger par ces deux constructeurs "rookie" dans la catégorie, je ne donne pas chere de Suz sur les années qui suivent.
La suz doit avoir du potentiel, on l a vu a indy, Bautista fait une bonne perf, par rapport a d habitude, mais je pense que la chaleur extreme (52° sur la piste il me semble) doit y etre poour beaucoup. ils ont des soucis pour faire chauffer les pneus... et depuis un long moment... faut qu il reagissent, c est pas possible...

Pasky 01/09/2010 11h20

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 411383)
...La suz doit avoir du potentiel, on l a vu a indy, Bautista fait une bonne perf, par rapport a d habitude, mais je pense que la chaleur extreme (52° sur la piste il me semble) doit y etre poour beaucoup. ils ont des soucis pour faire chauffer les pneus... et depuis un long moment... faut qu il reagissent, c est pas possible...

+1 !!
Chaque fois que la psite est très chaude, les Suzuki sont plus performante. Bautista est jeuen et s'es donné à fond je pense, tandis qu'un vieux renard comme Capi n'a pas voulu prendre trop de risque sur cette piste bosselée, comme les autres pilotes d'ailleurs.
Pour RdP, ce serait sympa de le voir changer de crèmerie, et j'aurais bien aimé le voir sur une Yamaha Tech3, mais sur la Suzuki, je pense que ce n'est pas une bonne pioche.
Mais comme le dit Mr Ducati, rien n'est encore fait, Luccio déclare attendre la décision de Randy...

adrien 01/09/2010 12h59

un peu absent en ce moment mais pour la bonne cause...

Depuis l'hiver dernier je trouve débile de réduire les essais alors qu'on devrait les augmentet et je rejoins Pasky sur ce point.

Ca coûterait beaucoup moins cher de faire une journée supplémentaire quasi à chaque GP (quand ils ne se succèdent pas la semaine d'après comme... en ce moment) plutôt que la Malaisie ou le Qatar rien que pour des essais à l'autre bout de la planète!!!

Bref ce sont les aberrations des décideurs

Quand à Randy chez Suze... faudrait remonter je ne sais où mais j'en avais déjà parlé l'an dernier...
Je pense que Randy a tout donne à Lucio et qu'un nouveau challenge sera bon pour lui.
Il ne pourra guère faire pire que les 2 lascars actuels!
Enfin question mise au point c'est l'occasion rêvée pour Randy de se faire faire une moto sur mesure (enfin si les japs sont bien lunés car en général ce sont eux qui ont raison et les autres tort)

voilou à dans 3 mois, lol:boutons::non:

ced29 01/09/2010 13h22

Citation:

Envoyé par adrien (Message 411419)
Quand à Randy chez Suze... faudrait remonter je ne sais où mais j'en avais déjà parlé l'an dernier...
Je pense que Randy a tout donne à Lucio et qu'un nouveau challenge sera bon pour lui.
Il ne pourra guère faire pire que les 2 lascars actuels!
Enfin question mise au point c'est l'occasion rêvée pour Randy de se faire faire une moto sur mesure (enfin si les japs sont bien lunés car en général ce sont eux qui ont raison et les autres tort)

+1
Je ne pense pas non plus que RdP puisse faire mieux que ce qu'il a déjà réalisé chez LCR.

loicalex 01/09/2010 15h17

On a deja parlé & c'était très interessant d'en débattre...
Honnetement meme-ci je suis fervent partisan du passage de Randy chez Suzuki, les 2 choix se valent, l'un étant plus risqué que l'autre, mais grosso modo, y'a du pour & du contre dans chacun.
Quel que soit la décision de Randy, faudra pas arrêter de l'encourager en tout cas...& j'imagine aussi que pour lui, la décision ne doit pas être facile à prendre.

adrien 01/09/2010 15h31

faut pas oublier le chécos!

loicalex 01/09/2010 15h34

Citation:

Envoyé par adrien (Message 411501)
faut pas oublier le chécos!

Bien sur, ça partie des critères capitaux du choix... Y'a pas de honte, Gros avantage Suzuki apparemment là-dessus.

roadrider 01/09/2010 18h05

Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je repecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chécos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Il faut remarquer qu'ils descendent sans cesse au fond du trou et qu'aucun signe ne pourrait faire espérer une prochaine embellie (si ce n'est la perspective d'une remise à plat lors du passage aux 1000cc - ce qui s'était d'ailleurs passé pour l'arrivée aux 800cc, sans grand succès).
Si Capi se barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard :bad:

danlos 01/09/2010 19h14

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 411511)
Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je repecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chécos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.

Ben oui justement, ils ont demandé à Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Hayden, Dovi, ils ont tous refusé donc après Denning continue le classement du championnat du monde.
Et Randy est le seul pilote à ne pas être usine (et qui ne le sera pas l'année prochaine) qui faisait des résultats corrects.

loicalex 01/09/2010 19h18

Citation:

Je ne voudrais pas être blessant avec Randy que je respecte pour son grand courage, sa motivation et ses talents de pilote, mais si Suzuki lui propose une place avec un bon "chicos" ( lol ) c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre candidat (du moins dans ceux qui ont déjà eu une expérience dans un team d'usine ou même en MotoGP tout court) à se mettre sous la dent.
Il faut remarquer qu'ils descendent sans cesse au fond du trou et qu'aucun signe ne pourrait faire espérer une prochaine embellie (si ce n'est la perspective d'une remise à plat lors du passage aux 1000cc - ce qui s'était d'ailleurs passé pour l'arrivée aux 800cc, sans grand succès).
Si Capisce barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard :bad:

Bin en dehors des 4-5 pilotes hors normes du plateau, Randy, niveau potentiel, c'est ce qui se fait de mieux en mgp non?
Après c'est sur il est bien blessé depuis le Sachs, mais en début de saison il flirtait avec les "fantastiques", c'était pas mal du tout.

Concernant la Suzuki, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est la plus mauvaise moto du plateau, mais pas persuadé que ce soit le tromblon anémique que les résultats bruts veulent nous faire croire.

Un mec comme Bautista a quand même eu une poisse de tous les diables cette année, c'est faramineux: Très vilaine fracture en cross, il a été amoché pendant de longues semaines.
Ensuite, il se fait sortir au Sachs par la chute de Randy, se fait sortir à Laguna par Espargaro, chute sur problème mécanique aux essais de Barcelone.

On cumule tout ça avec des erreurs de débutant (pour un rookie on sera indulgent): Chutes dans les derniers tours du Qatar & Brno, chutes en pneus froid au Mans & Brno qu'ils l'ont littéralement fracassés...J'en suis sur que j'en oublie encore une ou deux:D

Bref, tout ça cumulé, ça fout la trouille.

Après Capi, sur le dernier gp, il s'est vraiment fait mangé par Bautista, qui détient a Barcelone le meilleur résultat de la marque en 2010.
Attendons de voir la suite du championnat pour savoir si Bautista prend vraiment le dessus sur Capi ou si c'était qu'un feu de paille. Ca va être très interessant à suivre.

Quand a 2011 & Capi sur la Ducati, on verra s'il redeviendra performant, tout simplement.

romain46 01/09/2010 19h18

Citation:

Si Capi se barre pour retrouver un statut de pur privé, ce n'est pas un hasard :bad:

Justement, ca peut les aider. En 2007, la suz est au niveau, voir au dessus de yam et honda qui s'était planté. Sauf qu'après, ca n'a pas tellement progressé. Si Randy est bon développeur, en 2012 et après, ca pourrait peutêtre faire quelque chose, en tout cas, mieux que ce que fait actuellement la suz ;)

danlos 01/09/2010 19h33

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 411525)
Concernant la Suzuki, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est la plus mauvaise moto du plateau, mais pas persuadé que ce soit le tromblon anémique que les résultats bruts veulent nous faire croire.

Un mec comme Bautista a quand même eu une poisse de tous les diables cette année, c'est faramineux: Très vilaine fracture en cross, il a été amoché pendant de longues semaines.
Ensuite, il se fait sortir au Sachs par la chute de Randy, se fait sortir à Laguna par Espargaro, chute sur problème mécanique aux essais de Barcelone.

On cumule tout ça avec des erreurs de débutant (pour un rookie on sera indulgent): Chutes dans les derniers tours du Qatar & Brno, chutes en pneus froid au Mans & Brno qu'ils l'ont littéralement fracassés...J'en suis sur que j'en oublie encore une ou deux:D

+1
Bautista n'est pas loin de Capi au général alors qu'il a été souvent blessé (il n'a terminé que 6 GP), en plus il a raté le GP de France, et il nous montre sur certains circuits qu'il peut faire de beaux trucs, alors c'est vrai qu'il faut que la piste soit chaude mais Capi ne nous a pas encore montré de choses intéressante cette année, son meilleur résultat est 7ème à Barcelone (quand Bauti fait 5) sinon c'est 9ème au Qatar et 10ème à Laguna (sur 12 pilotes classés avec RL Hayden et deAngelis derrière lui..).
Alors on verra l'an prochain sur la Pramac ce qu'il fera mais je suis dubitatif.

webamanu 01/09/2010 19h50

Moi je pense que RDP chez Suz, ca pourrait le faire. Les Suz ont a mon avis, besoin qu'un pilote les bouscules pour en tiré le maximum, Hopkins savait le faire, Spies aurait pu le faire et RDP saura certainement le faire. Bautista est a mon avis encore trop tendre et Capirossi est... nan, vais rien dire concernant celui qui fut le CAPIREX. :non:

nono_le_robot 01/09/2010 21h25

ouai et puis je sais pas si vous avez vue la course d'indi mais Bautista c'est plus que bagarré avec SIMONCELLI qui a quand même une HONDA "limite" usine alors la suz finalement elle est peut être pas si pourrie que ça...

loicalex 01/09/2010 21h38

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 411560)
ouai et puis je sais pas si vous avez vue la course d'indi mais Bautista c'est plus que bagarré avec SIMONCELLI qui a quand même une HONDA "limite" usine alors la suz finalement elle est peut être pas si pourrie que ça...

Oui, Monsieur,

& a Brno, quand Bautista tombe dans le dernier virage, c'est parce qu'il avait remonté & passé ce fameux Simoncelli.

On peut rajouter que Bautista est un homme du dimanche. Ses chronos qu'il réalise en qualifs, il en est toujours proche en course...
Mais ça n'a pas que du bon: Au 1er tour à Indy, Bautista était 14eme, Brno c'est encore pire il était dernier ou avant dernier avec notre grand pote Alex.
Alvaro lui, il peut vachement progresser dans le secteur Qualifs/Départs, ça lui faciliterai grandement la tâche pour se montrer en tout cas.

Mais ça veux pas dire que la Suz' est une fusée sous-exploitée, y'a de limites a tout, qu'on s'entendent bien...;)

loicalex 01/09/2010 21h49

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 411540)
Capirossi est... nan, vais rien dire concernant celui qui fut le CAPIREX. :non:

Comme toi, concernant Capi, jamais je ne l'enterrerai pas par anticipation, trop de respect... Je veux juste attendre tout d'abord, de voir la fin de saison qu'il fait par rapport à Bautista, je me répète, mais je trouve ce duel très intéressant. & puis l'an prochain ce qu'il fera sur la Ducati. La, on pourra étalonner son niveau.

& puis personnellement, la bataille devant m'ennuie de plus en plus, c'est chacun son tour des victoires écrasantes sans duels... Les bagarres pour le top 5 - top 8 sont souvent épiques, & si j'avais le choix pour suivre la course, ce serait ses bagarres que je suivrais du 5eme au dernier tour. Ca me rappelle quelques brefs passages de passes d'armes entre Simoncelli & Melandri à Jerez & je sais plus où...Bref, ça respire encore la baston dans ce peloton:yes:

nono_le_robot 01/09/2010 22h00

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 411564)
Oui, Monsieur,

& a Brno, quand Bautista tombe dans le dernier virage, c'est parce qu'il avait remonté & passé ce fameux Simoncelli.

On peut rajouter que Bautista est un homme du dimanche. Ses chronos qu'il réalise en qualifs, il en est toujours proche en course...
Mais ça n'a pas que du bon: Au 1er tour à Indy, Bautista était 14eme, Brno c'est encore pire il était dernier ou avant dernier avec notre grand pote Alex.
Alvaro lui, il peut vachement progresser dans le secteur Qualifs/Départs, ça lui faciliterai grandement la tâche pour se montrer en tout cas.

Mais ça veux pas dire que la Suz' est une fusée sous-exploitée, y'a de limites a tout, qu'on s'entendent bien...;)

j'entend bien mon ami j'entend bien ;)

mais bon de là a la fuir comme la peste je sais pas...

loicalex 01/09/2010 22h16

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 411575)
j'entend bien mon ami j'entend bien ;)

mais bon de là a la fuir comme la peste je sais pas...

:thumbleft:
& on aimerait bien savoir!!!

....Alors Randy, tu signes ou tu signes?:D:yes::yes::D

chrisgaz 02/09/2010 07h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 411521)
Ben oui justement, ils ont demandé à Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Hayden, Dovi, ils ont tous refusé donc après Denning continue le classement du championnat du monde.
Et Randy est le seul pilote à ne pas être usine (et qui ne le sera pas l'année prochaine) qui faisait des résultats corrects.

regarde Loicalex, Danlos a l air d etre affirmatif, RDP sera pas chez Suz..
Tu as des infos Danlos??

danlos 02/09/2010 09h55

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 411637)
Tu as des infos Danlos??

euh non pas du tout mais quand je dis qu'il ne sera pas usine l'année prochaine c'est en tant que pilote Honda.
On sait tous que s'il reste chez Honda il ne sera pas usine.
Je disais ça pour dire que sur ceux qui se battent devant (donc sur les 8 qui ont montré de belles choses cette année) et contrairement à Spies il n'aura pas de moto officielle s'il reste chez LCR.

chrisgaz 02/09/2010 10h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 411667)
euh non pas du tout mais quand je dis qu'il ne sera pas usine l'année prochaine c'est en tant que pilote Honda.
On sait tous que s'il reste chez Honda il ne sera pas usine.
Je disais ça pour dire que sur ceux qui se battent devant (donc sur les 8 qui ont montré de belles choses cette année) et contrairement à Spies il n'aura pas de moto officielle s'il reste chez LCR.

ok... je pensais que tu avais eu confirmation qu il n allait pas chez Suz... evidemment, s il reste chez Honda, il n aura pas de machine usine. Par contre, vu la fin de saison que Honda fait, RDP peut se retrouver avec une bien meilleure machine l année prochaine, mais dans tous les cas, il ne pourra pas viser plus haut que 5eme... alors que chez Suz, il aura peut etre comme tache de travailler sur 2012... enfin, si j etais le patron de Suz, j utiliserais 2011 (en gros, utiliser toutes les sceances sans regarder le résultat final) pour avoir une machine performante pour 2012. Mais bon, avec des si, on coupe des arbres... ha, c est pas ca l expression???

roadrider 02/09/2010 11h48

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 411670)
... alors que chez Suz, il aura peut etre comme tache de travailler sur 2012... enfin, si j etais le patron de Suz, j utiliserais 2011 (en gros, utiliser toutes les sceances sans regarder le résultat final) pour avoir une machine performante pour 2012. Mais bon, avec des si, on coupe des arbres... ha, c est pas ca l expression???

Sacrifier 2011, pour préparer 2012... Okay, je veux bien, ce serait même une bonne stratégie pour une usine au fond du gouffre.
Mais si tu étais "Monsieur Rizla+", verrais-tu d'un bon oeil d'injecter des millions de dollars dans un team qui va se traîner volontairement en fond de grille ???
On n'est pas dans un monde de Bisounours !!! Il y a des enjeux commerciaux très forts qui réclament une obligation de résultat...

chrisgaz 02/09/2010 11h55

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 411697)
Sacrifier 2011, pour préparer 2012... Okay, je veux bien, ce serait même une bonne stratégie pour une usine au fond du gouffre.
Mais si tu étais "Monsieur Rizla+", verrais-tu d'un bon oeil d'injecter des millions de dollars dans un team qui va se traîner volontairement en fond de grille ???
On n'est pas dans un monde de Bisounours !!! Il y a des enjeux commerciaux très forts qui réclament une obligation de résultat...

certe, c est parfaitement vrai ce que tu dis... un exemple, en F1, quand un team sent que la saison est pliée, elle se concentre sur la saison d aprés. Effectivement, Suz n est pas en grande forme contre les teams deja présent. Mais si Aprilia et BMW se pointent en motoGP en 2012, et qu ils arrivent a finir devant Suz qui est présent depuis un moment, comment crois tu que Rizla+ va reagir?

danlos 02/09/2010 11h58

Ouai mais le problème si c'est pour faire comme certaines équipes en F1, qui décident de se concentrer sur la saison prochaine dès le mois d'avril, je pense que Rizla ne sera pas tellement content.
Il y a des équipes en F1 qui dès le mois de février pensent déjà à l'année d'après...

Psyduck 02/09/2010 11h58

Et y'a-t-il vraiment bcp de choses qui pourraient être tranposées d'une 800 à une 1000? (je demande en toute non-connaissance de cause, je suis aussi bon technicien qu'un lapin crétin)
car sacrifier une saison pour tirer des conclusions pas très utiles pour la suite, c'est quand même un peu ballot

(et pour la parralèle F1, dès le début de la saison, il y'a déjà une partie du groupe d'ingénieur qui se penche sur la voiture de la saison d'après, mais c'est pas non plus les même budgets)(et je parles des vraies équipes la, parceque virgin et hrt ils sont sympa, mais ils servent pas à grand chose)

loicalex 02/09/2010 12h01

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 411637)
Tu as des infos Danlos??

ça fait bien longtemps que je ne lis plus les posts de Danlos...:D:)

Ps: Pas taper, je les lis avec beaucoup d'attention en fait.:ange:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03.