![]() |
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Citation:
En ce qui concerne la course, tout comme vous je me réjouis du résultat, mais il faut rester lucide. Comme il a été dit, RdP deux fois dans le gravier fini sur le podium, Capi absent tout le week-end gagne, et Guintoli qui n'avait aucun pneu capable de finir une course sur le sec aux basque d'Elias pas vraiment exeptionnel sauf avec son pneu qualif. Course spectaculaire au sens premier du mot, mais sportivement décevante. Bravo à Stoner qui coiffe la couronne bien méritée, et à Ducati qui triomphe en terre Japonaise. Il va y avoir du Hara-kyri ches les nippons:) |
Citation:
|
Citation:
Les bridg sont dasn le coup de suite alors que les michelins ils leurs faut environ deux tour et a ce niveau ca coute cher aux pilotes. pa contre il est vrai que michelin a bien progressé une fois que les pneus sont en temperatures. |
Non c'est plus qu'un probleme de pneu car sinon rossi ne serait pas rentré immédiatement après au stand pour un 2e arret. D'autant plus qu'il sort de la piste peu après son premier arret. Dans le virage avant l'entrée dans le tunnel on voit que la yamaha est instable au freinage.
C'est pas rossi qui n'a pas été à la hauteur, c'est le package. D'ailleur on pourrait dire aussi que stoner est passé à coté aussi dans ce cas et assurer un titre sans panache. Il a fait ce qu'il avait à faire. rossi a calqué sa course et ses changement de machine sur stoner. Ceci dit dans des conditions de courses seches stoner n'aurait peut etre pas fait mieux car son package semblait un peu en dessous. Ce qui me laisse encore a penser qu'avec un package pas tout a fait au point il ne fait pas de miracle la ou un rossi peut compenser par le pilotage. |
On parle d'un podium avec des pilotes second couteaux. C'est vrai
Mais c'est toute une récompemse pour ces pilotes. Capirossi ça fait depuis le début de saison qu'il galère Rdp il est sorti 2 fois, La 2ème fois quand je l'ai vu sortir, je me suis dit putain il a pas de chnace Elias ,il s'est cassé le femur il y a 2mois et il fait un podium Et que dire de guintoli, splendide C'est sur que j'aurai préféré voir Pedrosa gagné, mais franchement ce podium il me plait avec que des mecs qui ont eu la rage toute la saison |
bravo stoner pour son titre amplement mérité,il a vraiment realise une tres belle saison, et bravo a ducati pour leur investissement en course. la petite ecurie a battu les geants japonais
tres belle course de guintoli qui fait 4 apres avoir eu par 2 fois le meilleur tour en course:content: le podium de rdp fait plaisir a voir, j'ai d'ailleur cru un moment que l'on allait avoir un podium avec 2 français. capirex nous a demontre qu'il savait toujours tourné la poignée de gaz et qu'il faudra compte sur lui la saison prochaine. par contre quelle deception pour rossi. il a realise une superbe premiere moitie de course, puis s'est retrouve avec des problemes sur sa machine qu'ils l'ont relegué au fond du classement. une année a oublié pour le team yamaha |
Citation:
Sinon je suis en train de regarder la course, c'est vrai que l'acharnement de Rossi à vouloir passer Stoner alors que d'autres ont changé de pneux et commencent à enchainer les chronos aura été une stratégie bizarre... A croire que Rossi fait une vraie fixette sur Stoner, au point de sacrifier course, championnat, etc.... |
Je n'ai pu voir quela deuxieme partie de la course (merci eurosport) donc je ne connais pas trop le deroulement mais ça fait plaisir que Randy fasse son premier podium ! :content:
Apres on peut dire que les circonstances etaient speciales etc mais bon manifestement Rossi lui a completement foiré sa course niveau strategique (et ça, ça vient pas de la machine ou des pneus !) et puis bien sur felicitations à Stoner qui fait un beau champion ! :) |
Tout d'abord je tiens à féliciter Stoner même si c'est un pilote que je ne tiens pas plus dans mon coeur que ça je lui dis un grand bravo, il a dominé la saison de main de maître et mérite emplement ce titre, à 21ans c'est fort...Bravo aussi a Ducati qui coiffe les japonais chez eux chapeau bas...
Bon en ce qui concerne la course, une première chose à dire Rossi été au top avant qu'il ne rentre, le pneu qu'il a changé au dernier moment sur la grille de départ été un bon cou, seul hic son team l'a fait rentré trop tard, dommage pour lui... Pédrosa bah lui par contre il fait une grosse bourde, en chuttant alors qu'il menait, par contre comme dit précedemment il n'aurait pas pu gagner car il serait rentré trop tard... Ensuite les frenchi, eux par contre m'on vraiment étonné, surtout Sylvain qui montre à tout le paddock motogp que dès qu'il a un bon package il est devant, il ne loupe pas l'occasion, ça c'est très important et pour moi à l'heure actuelle c'est le meilleur frenchi en motogp (ou tout du moins celui qui à le plus gros potentiel)...RDP un podium mérité depuis le temps et ces bonnes qualif bravo à lui... PS: savez-vous qui est l'idole de Stoner et ce, depuis qu'il cour en moto??? BAh c'est Valentino Rossi, et oui messieurs propos receuilli sur une interview de Casey faite par auto-moto(et lisez bien la fin de l'interview;))... Interview de Valé après la course: « Ce renversement de situation est vraiment malheureux pour nous parce que nous étions plus rapides que Stoner sur le sec et nous avions une bonne chance », déplorait Rossi. Le premier problème est venu de la météo, mais nous avons réussi à trouver de bons réglages et avions finalement de bons espoirs pour la course.J'ai pris un mauvais départ mais, sur la piste asséchante, j'étais le plus rapide et j'ai pu reprendre cinq secondes aux leaders. Après avoir passé Melandri, je suis rentré changer de moto. C'était peut-être un tour trop tard mais notre stratégie n'était pas si mauvaise puisque je suis ressorti derrière Loris. » « Nous avions un pneu avant intermédiaire – un slick retaillé – ce qui était le bon choix mais la moto était impossible à piloter, elle ne tournait pas, comme s'il y avait un gros problème. Je suis repassé par les stands mais mes mécaniciens n'ont rien vu d'anormal et je suis reparti. Mais il était trop tard, ma course était terminée et le championnat aussi. Après quatre ou cinq tours, le pneu est devenu plus performant. Sans ce problème, j'aurais pu monter sur le podium ou bien me battre pour la victoire avec Loris », ajoutait-il. « C'est la course et il nous reste maintenant trois GP pour bien finir la saison. Je suis vraiment désolé pour mes fans et l'équipe. Félicitation à Loris et, surtout, à Casey pour être devenu champion du monde. Je suis très flatté d'être sur son T-shirt… si quelqu'un d'autre doit gagner, autant que ce soit un de mes fans ! C'est un grand adversaire et j'espère que nous continuerons à nous battre à l'avenir », concluait Rossi. |
Citation:
ensuite on peut critiquer les strategies mais changer trop tot en cas de nouvelle pluie c'etait la catastrophe, c'est la loterie dans ce cas. Ceci Stoner n'a pas demerite son titre et ducati/bridgestone ont été les plus forts cette année. c'est indeniable. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17. |