Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Pneu unique pour 2008, proposition officielle (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10380)

Fast'keyser 01/10/2007 14h31

Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle

Perso, je trouve un peu gonflé de taper ainsisur Michelin.

Certes, le concept de pneu unique n'est pas terrible, de mon point de vue auniveau compétition.

Toutefois,le superbike est très interressant à regarder bien qu'ils soit tous en pirelli.

Ce qui me gène, c'est de voir des gens qui "chient"sur bibndum, alors qu'ils ont largement fait leur preuves.

A mon avis, personne ne s'attendait à voir Bridge malmener Michelin ainsi en 2007.
Du coup, les nippons (ni mauvais) ne se remettent pas de la claque que vient de leur mettre DUCATI.
C'est un peu facile de leur part, je trouve, d'autant que les honda en bridge n'ont pas fait de merveille non plus.

Alors dernière réflexion:

2° et 3° du plus ultime des championnats du monde pour une marque dont tout le monde critique les pneus en bois, moi je trouve ça plutôt pas mal ;)

Gurun 01/10/2007 22h06

Citation:

Envoyé par Pasky88
:non: :non: Manufacturier unique veut dire les mêmes pneus pour tout le monde, sinon il serai trop facile de privilégier une écurie par rapport aux autres

Je ne suis pas d'accord,
Si on en croit Corser dans le dernier sport bike tous les team ne font pas les mêmes essais de pneus et n'ont donc pas le même retour d'expérience.
En plus toutes les motos qui roulent en bridge n'utilisent pas les mêmes gommards, a cause de leur architecture moteur elles n'ont pas les même besoin.
Je ne sais pas comment fais Dunlop en 125 et 250, si par exemple en 250 , il y a une différence entre les pneus KTM (twin parralèle) et les autres (twin en vé).
A propos, le manufacturier unique existe déjà en GP c'est Dunlop
Ben oui ils bossent dans l'ombre pour quasiment toutes les marques, ça leur fait un bon moyen de pression pour continuer en 800 !!!Non?

big boss 02/10/2007 08h56

Effectivement, Bridge ne fait pas les mêmes pneus pour tout le monde. (cf manager compet Kawa lors du dernier moto critique). Mais la proposition officiel, c'est "manufacturier unique", et non pas "pneu unique". On va bien au delà de la compétitivité entre les pilotes, il y a aussi des histoires sous-jacente d'intéret économique dont bien peu connaissent les tenants et aboutissants....
Parce-qu'effectivement, si on retire les victoires de STONER, bridge ne remporte que 3 courses !!!! C'est le pakage DUCATI-STONER-BRIDGE qui est plus performant que la concurrence...

Pasky 02/10/2007 10h43

Citation:

Envoyé par big boss
Effectivement, Bridge ne fait pas les mêmes pneus pour tout le monde. (cf manager compet Kawa lors du dernier moto critique). Mais la proposition officiel, c'est "manufacturier unique", et non pas "pneu unique". On va bien au delà de la compétitivité entre les pilotes, il y a aussi des histoires sous-jacente d'intéret économique dont bien peu connaissent les tenants et aboutissants....
Parce-qu'effectivement, si on retire les victoires de STONER, bridge ne remporte que 3 courses !!!! C'est le pakage DUCATI-STONER-BRIDGE qui est plus performant que la concurrence...

Effectivement. Mais si on conçoit facilement que Michelin développe des pneus différents pour chacun de ses pilotes et que de sont côté Bridgestone fait pareil, il est moins évident que cela puisse continuer avce un seul fournisseur. Pirelli en SBK propose 4 types d'avants et cinq types d'arrière. A chacun de faire son choix. C'est cette règle ou assez proche qui devrait être adopter en motogp. Sinon, quel intérêt d'avoir un seul fournisseur si tout le monde a des pneus différents ?:boutons: Le but du jeu est de mettre tous les pilotes à "égalité" de pneu!!!
Cependant il va être très facile au manufacturier qui restera seul pour équiper tout le monde de priviligier telle ou telle écurie. De plus, qui pourra le vérifier ? J'entends déjà d'ici des cris et des pleurs.

FAB N°33 02/10/2007 10h58

Citation:

Envoyé par Pasky88
Cependant il va être très facile au manufacturier qui restera seul pour équiper tout le monde de priviligier telle ou telle écurie. De plus, qui pourra le vérifier ? J'entends déjà d'ici des cris et des pleurs.

NON !!!!!!, tu insinue qu'il vont faire comme à la grande époque du promosport.:D

xleu 02/10/2007 12h36

Citation:

Envoyé par FAB N°33
NON !!!!!!, tu insinue qu'il vont faire comme à la grande époque du promosport.:D

c'est le cas en promo encore, le top 10 n'a pas les pneus "classiques" mais tout le monde les payent... et cher en plus :p

nenete37 03/10/2007 15h27

l'avis de Burgess:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/Ne...e/?R=EPI-95108

et celui d'Hopkins:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...s/?R=EPI-95105

nenete37 03/10/2007 16h28

Citation:

Envoyé par Valentino46
Mode Coup de Gueule ON

Honda continue leur chantage à la con!!! désolé d'être un peu vulguère mais franchement ils sont vraiment pénible...parce que Bridg ne cède pas à leur caprice messieurs les dirigeant de la marque la plus merdique du monde pose un ultimatum...c'est vraiment du grand n'importe quoi...:diable::diable::diable::diable::diable:

Mode Coup de Gueule OFF

t'enerve pas mais selon Yamada cette demande viendrait de Predrosa mais surtout de Rossi qui aurait joué de son influence...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...e/?R=EPI-95111

Valentino46 03/10/2007 16h50

je sais nenete mais Rossi ce n'est pas depuis motegi qu'il veut passé au pneu unique(je crois qu'il en parle depuis le début de l'été)...alors que le refut de bridg de fournir le HRC à commencé a misano et c'est confirmé à motegi, depuis ce jour la une annonce officielle est apparu pour passer au pneu unique, bizarre non?

Gurun 03/10/2007 20h55

Citation:

Envoyé par Pasky88
Effectivement. Mais si on conçoit facilement que Michelin développe des pneus différents pour chacun de ses pilotes et que de sont côté Bridgestone fait pareil, il est moins évident que cela puisse continuer avce un seul fournisseur. Pirelli en SBK propose 4 types d'avants et cinq types d'arrière. A chacun de faire son choix. C'est cette règle ou assez proche qui devrait être adopter en motogp. Sinon, quel intérêt d'avoir un seul fournisseur si tout le monde a des pneus différents ?:boutons: Le but du jeu est de mettre tous les pilotes à "égalité" de pneu!!!

Je les entends aussi!
Donc pour moi cette décision ne vas pas dans le bon sens.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.