Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Marco Simoncelli champion? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11348)

Pef 24/06/2008 18h45

Re : Marco Simoncelli champion?

Je vois pas pourquoi on lui reprocherait quoique ce soit pour Donington. C'était un dépassement correct, ultra viril mais correct. Personne ne s'est mis par terre, ça veut bien dire que c'était réglo.

Et puis on va quand même pas lui reprocher d'attaquer et de faire de sacrés freinages ! A part lui dans cette catégorie, y en a pas beaucoup d'autres capable de le faire.

Et puis faut pas non plus que Bautista aille se plaindre, si j'ai bonne mémoire, il avait fait chuter Lorenzo en le dépassant sur je sais plus quel GP l'année dernière.

Indorae 24/06/2008 19h13

Hmm... je vais mettre mon grain de sel parce que je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Simoncelli est bon, certes.. Il pilote une gilera (aprilia 2007), moins perf que les officielles, etc... donc oui, à l'heure actuelle il fait partie des meilleurs pilotes de la catégorie 250.

Par contre, je vais le comparer à un certain pilote de 125cc : Raffaele de rosa : talentueux mais suicidaire. Je trouve que ces deux pilotes sont vraiment vraiment limite parfois. Ce n'est pas parce que maintenant qu'il se trouve en tete des courses qu'il peut se permettre des coups comme il a fait au mugello. Pour moi il a plusieurs choses qui se sont passées à ce GP :
Barbera allait nettement plus vite que simoncelli, il pouvait gagner facilement contre lui, d'ailleurs comme vous l'avez dit, comme on l'a tous remarqué, il laissait passé simoncelli à la dernière courbe pour lui faire l'aspi (le tester..) sont but c'était de gagner.. MAIS à mon avis, c'est parce que Barbera fait ca que simoncelli l'a mis à terre, c'était le seul moyen pour lui de gagner sauf erreure de son concurrent. Pour moi, meme si en l'occurence il a touché le levier de frein (une "chance" pour lui), son but c'était quand meme de le pousser comme il a fait avec Kallio en début de saison et je ne trouve pas ca correcte du tout. Couper la trajectoire pour éviter qu'il fasse l'aspi OK, pousser le pilote en le touchant NON.
Ce qu'il a fait avec Bautista c'est pareil : il loupe son freinage et pousse Bautista dehors, ils ne peuvent plus se battre pour la victoire. NON, désolée mais pour moi ce genre de manoeuvre n'est pas fair play.... (bon pour bautista il s'est excusé donc il est à moitié pardonné...)

Après vous dites que c'est ridicule de lire ca, ce ne sont simplement que nos avis.. arretez d'attaquer ceux qui pensent comme ca.. On a le droit de donner aussi notre avis et ca veut pas dire qu'on manque d'objectivité... Moi simoncelli, ses cheveux.. je m'en fous... en tant que pilote il est bon, mais too much...

FuryShoei 24/06/2008 20h06

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 289380)
arretez d'attaquer ceux qui pensent comme ca.. On a le droit de donner aussi notre avis et ca veut pas dire qu'on manque d'objectivité... Moi simoncelli, ses cheveux.. je m'en fous... en tant que pilote il est bon, mais too much...

Là je suis bien d'accord avec Indo' !

En ce qui concerne Donington, bien que je n'aime pas Simoncelli et que j'étais le 1er à critiquer son geste envers Barbera, là je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est un freinage viril, certes plutôt raté :), mais c'est la course.

Indorae 24/06/2008 20h20

Oui c'est vrai, on ne peut pas le lui reprocher.. il a louppé son freinage et c'est tout.. mais encore une fois il est dans le coup... a trop en vouloir il fait aussi des erreures...

manu94600 24/06/2008 20h39

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 289380)
Par contre, je vais le comparer à un certain pilote de 125cc : Raffaele de rosa : talentueux mais suicidaire. Je trouve que ces deux pilotes sont vraiment vraiment limite parfois. Ce n'est pas parce que maintenant qu'il se trouve en tete des courses qu'il peut se permettre des coups comme il a fait au mugello. Pour moi il a plusieurs choses qui se sont passées à ce GP :
Barbera allait nettement plus vite que simoncelli, il pouvait gagner facilement contre lui, d'ailleurs comme vous l'avez dit, comme on l'a tous remarqué, il laissait passé simoncelli à la dernière courbe pour lui faire l'aspi (le tester..) sont but c'était de gagner.. MAIS à mon avis, c'est parce que Barbera fait ca que simoncelli l'a mis à terre, c'était le seul moyen pour lui de gagner sauf erreure de son concurrent. Pour moi, meme si en l'occurence il a touché le levier de frein (une "chance" pour lui), son but c'était quand meme de le pousser comme il a fait avec Kallio en début de saison et je ne trouve pas ca correcte du tout. Couper la trajectoire pour éviter qu'il fasse l'aspi OK, pousser le pilote en le touchant NON.
Ce qu'il a fait avec Bautista c'est pareil : il loupe son freinage et pousse Bautista dehors, ils ne peuvent plus se battre pour la victoire. NON, désolée mais pour moi ce genre de manoeuvre n'est pas fair play.... (bon pour bautista il s'est excusé donc il est à moitié pardonné...)

+ 1000

C'est pas fair play du tous de chercher le contact car il sait qu'il ne peut
gagner sans :bad: moi je serai Bautista jlui en aurait collé une bien saignante :diable: parce que c'est tousjour les mêmes qui prennnet :bad:

Pef 24/06/2008 20h57

A mon avis, il cherche pas forcement le contact, mais il fait avec ce qu'il a, du matériel de 2007. Tous ses adversaires directs ont une machine de 2008, alors forcement pour rester au niveau, faut forcer, et parfois un peu trop.

Mais tout ça fais parti de la course, et ça crée du spectacle, en tout cas moi j'adore. Depuis que Simoncelli est devant, je regarde à nouveau la 250, pas parce que j'aime ce pilote, mais bien parce que c'est interressant, on ne sait jamais qui va gagner jusqu'au dernier tour, la preuve encore le We dernier.

Et puis pour ce qui est de Bautista, jvois pas pourquoi tu voudrais qu'il lui colle "une bien saignante", l'année derniere, comme je le disais dans mon post précédent, il se génait pas pour le faire, et lui il faisait tomber du monde.

manu94600 24/06/2008 20h59

Arrêter avec sa moto qui est soit diasant nul a contraire il a pas de pression elle va moins vite mais si non elle même meilleur que la 2008 ;)

Pasky 24/06/2008 23h29

Décidement, on ne voit pas les mêmes courses!!:boutons:
Selon moi, l'accident avec Barbera est un accident de Barbera.. L'accrochage se produit en ligne droite "par derrière". On peut imaginer que Barbera est plus à même d'éviter l'accrochage que Simoncelli qui a la tête dans la bulle. Capirossi à Barcelone est il responsable de l'accident avec Gibernau ?
En ce qui concerne Donington, je ne vois même pas d'incident de course. Tous ceux qui disent que Simoncelli se rate au freinage ont raison, ce n'est pas une attaque suicide, juste un freinage trop long qui oblige son copain à écarter. Lorsque Pedrosa suit Rossi pendant de nombreux tours, tout le monde lui reproche son manque "d'agressivité", tout le monde le trouve trop timoré à la aston. Simoncelli essaye tout pour passer et on le luireproche. Ce n'est pas très logique comme réaction. En GP, vous pleurez qu'il n'y a pas de baston, là on vous en donne et vous trouvez que c'est trop musclé ?

Indorae 24/06/2008 23h32

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 289443)
Selon moi, l'accident avec Bautista est un accident de Bautista.. L'accrochage se produit en ligne droite "par derrière". On peut imaginer que Bautista est plus à même d'éviter l'accrochage que Simoncelli qui a la tête dans la bulle. Capirossi à Barcelone est il responsable de l'accident avec Gibernau ?
En ce qui concerne Donington, je ne vois même pas d'incident de course. Tous ceux qui disent que Simoncelli se rate au freinage ont raison, ce n'est pas une attaque suicide, juste un freinage trop long qui oblige son copain à écarter. Lorsque Pedrosa suit Rossi pendant de nombreux tours, tout le monde lui reproche son manque "d'agressivité", tout le monde le trouve trop timoré à la aston. Simoncelli essaye tout pour passer et on le luireproche. Ce n'est pas très logique comme réaction. En GP, vous pleurez qu'il n'y a pas de baston, là on vous en donne et vous trouvez que c'est trop musclé ?

On voit les meme courses mais ont a pas le meme avis, ACCEPTE LE enfin ! Merde....
Tout ce que tu viens de dire, tu l'as deja dis... et je suis pas d'accord avec toi.. ca va rien changer de dire qu'on voit pas les meme courses.... y a la volonté et l'agressivité c'est pas pareil...

Pasky 24/06/2008 23h35

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 289444)
.....;y a la volonté et l'agressivité c'est pas pareil...

Donc pour toi Simocelli est responsable de l'accrochage avce Bautista et doit être sanctionné pour son dépassement de Donington ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h16.