![]() |
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Une petite analyse des intérmédiaires qui confirme mes impressions.
Stoner est le meilleur dans le T1 et le T2. Par contre, dès que çà tourne à gauche (fin du T2 et tout le T3), c'est DeAngelis qui est le plus à l'aise: 5ème du T2 et meilleur dans le T3 (alors qu'il est 10ème et 11ème dans les 2 autres intérmédiaires). Dans le T4, les plus rapides sont Elias, DePuniet et Rossi. D'ailleurs sans le T1 où il perd près de 4 dixièmes (manque de puissance moteur dans la ligne droite en montée), DePuniet serait à la lutte avec Stoner... Par contre, Pedrosa qui a fait le 2ème temps aujourd'hui, n'a étrangement pas vraiment d'endroit où il fait la différence: 7 dans le T1, 3 dans le T2, 5 dans le T3, 4 dans le T4. |
le T1 ne compte pas la ligne droite en monté... il est de la ligne des stand jusqu'au milieu des virage suivant 'exactement je ne sais pas)... puis RDP n'a pas l'air de perdre beaucoup dans le bout droit car Lorenzo ne le distancé quasiement pas...
|
Pedrosa a essayé le nouveau moteur. Avec les conditions meteo, il a preferé ne pas trop forcer pour aller chercher un chrono. I fait quoi comme temps ,ce fin de we
|
Citation:
Citation:
C'est ma soeur ou Pedrosa qui a collé une valise à tout le monde ? (au moins au début.) Pour la météo, le mec qui est parti en moto, et qui campe doit maudire sa mère.... |
:Deffectivement plus de 7 secondes au moment de sa chute...
Bon allez souvenirs souvenirs l'intégrale Sachsenring 2005 en caméra embarquée |
Le T1 ne prend pas à proprement parler la grosse montée (qui doit faire 150m environ*) entre le dernier virage et la ligne droite des stands mais à vrai dire cette montée conditionne toute la ligne droite qui s'ensuit (550m*). Le T1 se termine après le virage 2 (là où Vermeulen s'est envolé) donc c'est vraiment pas celui qui nécessite le plus de pilotage. Donc le T1 est bien l'intermédiaire révélateur d'un bon moteur...
Derrière Lorenzo, il arrivait à tenir mais à vrai dire Lorenzo n'est que 12ème dans le T1 donc franchement pas une référence. (*Mesuré avec Google Earth :p) |
Certes pas une références mais c'est celui qui a quasiement le meilleur moteur... :P
|
Citation:
Dans le deuxième tour, 5 des 7 premiers était en Michelin, au 10ème 2 dans les 7, pareil au 20ème, seulement un à l'arrivée. Sur les 4 abandons il y a 3 Michelin (Lorenzo, Pedro, Edwards qui sont assez contsant), peut-être une coincidence mais peut-être un problème avec les pneus? |
Citation:
Bien dit Danlos ! Je suis entièrement d'accord avec toi ! |
Citation:
Car Pedro a zéro problème à ce moment là et chute de l'avant sur erreur au freinage. C'est pas moi qui le dit, mais lui. Donc oui Pedrosa a fait des belles choses en Allemagne, mais Michelin n'y est pas étranger. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02. |