Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12636)

loicalex 17/10/2009 19h25

Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10]

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 354500)
Au niveau météo, il est prévu un peu de brouillard en matinée voire des petites ondées puis soleil l'après-midi. Le vent sera clément (25 km/h) alors que l'on connait à quel point il peut être gênant sur la presqu'ile australe. Les températures seront malgré tout assez fraiches (20°C maxi à Melbourne qui est à 100 kms de PI; 18 à Frankstone à 50 kms de PI).

Merci Monsieur Météo!!!:)

C'est clair & très détaillé, Il ne pleuvra pas & c'est bien

Pasky 17/10/2009 20h16

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 354496)
.....Concernant Vermeulen, je vous trouve assez dur. Suzuki le soutient depuis 2006 (4 saisons) ce qui n'est pas rien au plus haut niveau mondial. Si ses débuts ont été prometteurs avec des coups d'éclats sous la pluie (pole à Istanbul, victoire au Mans, belles perfs à Laguna...), cela fait bien deux ans qu'il n'a rien montré de plus à part sa régularité à l'arrivée qui sauve son classement final au championnat. Mais comme il ne semble plus dans une phase ascendante depuis bien longtemps, il est temps de tourner la page pour une équipe officielle (pour un team satellite, le discours aurait été légèrement différent).

Si il y a bien un pilote que tout le monde apréci, c'est bien Chris Vermeulen!! Toujours souriant, très sympa, simple, cool, il n'a pas eu le mauvais goût comme Hayden, de priver Rossi d'un titre..
C'est une boutade, pour dire que je considère que Chris est aussi sympa et nature que Nicky.
Le jugement le plus dur est le tien en fait:D

pechos1 17/10/2009 20h30

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 354420)
En effet pas de bobo pour Pedrosa, ouf ! Par contre, il n'a pas perdu beaucoup de temps avec sa chute. Une fois rentré au stand, il est quasiment reparti avec sa 2ème moto. Mais bon peut être n'était il pas suffisamment en confiance avec sa 2ème moto pour réduire l'écart avec les 2 premiers.

Ceci dit au vue des chronos, je pense que demain, on va avoir 3 courses en 1 seule : Rossi contre Stoner, Pedrosa contre Lorenzo et le reste.

On en saura plus au warmup concernant Pedrosa et Lorenzo.
Pour Dani je pense que la chute l'a bien ralenti. Pour LOrenzo s'il ne trouve pas de réglage la question est " va t-il prendre les réglages de Rossi " That is the question !!!

pechos1 17/10/2009 20h32

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 354429)
Stoner en plein forme c'est vraiment sympa de le revoir a fond.Les suzuki sont dans les choux .Suzuki a interet de ce bouger le cul car avec l'arrivée d'un futur bon (bautista) il va falloir etre au top au risque de perdre ce pilote.

Vermeulen a bien fait de ne pas continuer avec suzuki il ne pourra faire que mieux avec la kawa en sbk.

Bah je sais pas. Vermeulen perd gros dans cette histoire. Sa place een motogp et un salaire réduit à 500 000 dollars.

pechos1 17/10/2009 20h35

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 354445)
bon je viens de voir les qualif

je pense que stoner va gagner!

rossi à l'air bien mais il lui manque 2 dixième face à stoner en condition de course

je vois bien stoner tous seul devant et rossi, pedrosa et lorenzo en bagarre pour le podium ensuite les autres

Je me méfie de stoner. Avant son arrêt " maladie " :) il claquait à chaque fois des bon temps en pole et n'arrivait à rien en course. Attendons de voir les premiers tours de course !

adrien 17/10/2009 21h01

+1 sa prestation du Portugal m'a laissé moins enthousiaste que beaucoup...

Impossible à expliquer c'est un feeling:boutons:

L'Australie ça sent un peu le quitte ou double pour lui...

pechos1 17/10/2009 21h07

Citation:

Envoyé par adrien (Message 354539)
+1 sa prestation du Portugal m'a laissé moins enthousiaste que beaucoup...

Impossible à expliquer c'est un feeling:boutons:

L'Australie ça sent un peu le quitte ou double pour lui...

J'vosiq ue t'as les mêmes doutes qu emoi Adrien. Cependant à Estoril il a prouvé qu'il peut rester rapide. Mais à la maison la pression sera supplémentaire , j'attends de voir !

adrien 17/10/2009 21h24

Disons que son arrêt se retourne paradoxalement contre lui.

La pression est là de suite.

On (inconscient collectif) ne lui pardonnerait pas de ne pas bien figurer (1 ou 2 et toujours devant Pedrosa) après l'arrêt qu'il s'est octroyé.

Alors qu'en restant dans la course en décompressant un peu il aurait pu se remettre sur les rails tout en restant dans le bain.

Bon dire ça du pole man c'est idiot et non justifié par le chrono mais c'est ce que je ressens

pechos1 17/10/2009 21h30

Oui cet arrêt restera un mystère . Aura t-on la vérité un jour ?

En tout cas, j'espère une chose. Si Pedrosa finit 3ème au championnat et donc devant Stoner personne ne dira " C'est normal Stoner s'est arrêté 3 courses "
Dani a eu que des problèmes de chutes et de blessures depuis la debut de saison, Stoner lui a décidé de s'arrêter . Personne ne la forcé, c'est tout

Rosswell 17/10/2009 21h31

Marrant vos réflexions au sujet de stoner, il finit pour son retour pas très loin derrière un Lorenzo sur un nuage et loin devant Pedrosa et Rossi.
En plus il avait le sourire à l'arrivée et ne semblait pas exténué.
Vu les trois qu'il a en face fallait peut-être pas s'attendre à ce qu'il gagne les trois dernière, tout ça ce joue à pas grand chose.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.