Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi: ‘Une grande réussite’ (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12687)

danlos 27/10/2009 14h56

Re : Rossi: ‘Une grande réussite’

Citation:

Envoyé par oOours (Message 356707)
Si on perd que des gens qui sont la par idolaterie plus que par passion, je vois pas ou est le mal.
heureusement certains fans de Rossi aiment aussi le Motogp.

ouai mais il y aura moins de sponsors, tout diminuera et pas dit que ça fasse du bien à la moto

oOours 27/10/2009 15h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 356710)
ouai mais il y aura moins de sponsors, tout diminuera et pas dit que ça fasse du bien à la moto

oué c'est pas faux...

au mans, une fois que tu retire toutes les casquettes jaunes qui sont a vendre, ca fait un vide :bad:

Pasky 27/10/2009 15h20

Citation:

Envoyé par oOours (Message 356655)
Si mes souvenirs sont bons (a confirmer), c'est durant la pré-saison 2006 que les problemes de "chattering" ont commencer a apparaitre sur la M1, ils sont ensuite revenu en cours de saison au cadre 2005 "adapté" (au mans je crois) avec pour effet une M1 un peu moins performante en theorie mais bien plus exploitable en pratique (du coup c'est le moteur de la yam qui a claqué au mans, mais c'est une autre histoire)

Yes, yes, t'as raison, c'est 2006....:boutons:
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 356690)
....De toute façon 2006 je l'ai encore au travers de la gorge...
Mais ça les gens ici sur le fofo le savent... :)Tellement qu'ils en ont même marre de moi quand je reviens dessus...:D
Hein Danlos ?! Hein Pasky ?! :thumbleft:

Pas marre de toi:non::amoureux:, juste un peu que tu t'acharnes sur Nicky Hayden. Je sais pas moi, prends en un autre......OJ au hasard:)
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 356704)
...C'est clair quand Rossi va arreter y'aura surement moins de monde devant les écrans ou sur les circuits:fou:

Je prends le pari que non. On l'a dit pour tous les grands champions, et ce n'est jamais arrivé. Il faut voir que certains qui commencent seulement à s'intéresser au GP, seront des ultras fans de pilotes qui commencent juste en 800 comme Lorenzo, n'y sont pas encore comme Spies, Simoncelli, voir même de jeunots.
Pourquoi ne pas imaginer une Smith-mania, Marquez ou Simon mania dans 3-4 ans ?
Citation:

Envoyé par pool (Message 356708)
....cette horde de fanatique qui n'ont d'yeux que pour dieu, il a de vrai supporters mais quand tu circules dans les allées du Mans et que tu écoutes certains commentaires de spectateurs c'est flippant......

Si tu vas un peu sur les forums et autres blogs, c'est vrai que ça fout les jetons, mais ce n'est pas une spécialité des supporters de Rossi.

manu94600 27/10/2009 15h24

Tu c'est combien de gens se sont levés pour regarder le titre de Rossi à Sepang contrairement aux 125 & 250 !

C'est clair que les fans regarderont toujours et vont surement se tourner vers un autre pilote, mais il y'aura quand même une petite baisse.

Red Bull 27/10/2009 15h28

Disons que le départ de Rossi permettra de voir ceux qui regardaient les GP pour lui, et ceux qui sont des fans de courses avant tout. Un peu comme le départ de Schumacher en F1.

Pasky 27/10/2009 15h32

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 356718)
Disons que le départ de Rossi permettra de voir ceux qui regardaient les GP pour lui, et ceux qui sont des fans de courses avant tout. Un peu comme le départ de Schumacher en F1.

Oui et non:boutons:
Il y aura peut être (je ne suis pas convaincu) des spectateurs qui ne regarderont plus, mais je pense qu'ils seront remplacé par une nouvelle génération qui elle, supportera d'autres "idoles"

Red Bull 27/10/2009 15h36

Ca, c'est sûr. La preuve : nous avons tous supporté d'anciens pilotes, et nous continuons à regardez les courses avec d'autres idoles.

Maintenant, le cas de Rossi est un peu à part, dans le sens où il est une star planétaire. Je ne suis pas certain qu'un autre pilote atteigne un jour ce statut...

ced29 27/10/2009 15h53

Citation:

Envoyé par danlos (Message 356710)

Y aura aussi sans doute moins d'audimat, ce qui ne va pas pousser les chaines généralistes à continuer ou à commencer à diffuser le MotoGP :bad:
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 356716)
Tu c'est combien de gens se sont levés pour regarder le titre de Rossi à Sepang contrairement aux 125 & 250 !

Ouais mais bon, le MotoGP était à une h +ou- raisonnable.

Enigma211081 27/10/2009 16h25

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 356695)
Moi je trouve c'est un peu dommage,on a l'impression que les gens viennent voir Rossi mais pas la course en elle meme,qu'ils sont obnubilé par lui et se foutent completement des autres,et c'est un bel exemple.
On peut se poser la question de l'affluence sur les circuits et des audiences télé quand Valentino ne courra plus.

Mais j'espere que tu es resté quand meme ??

Ha ben nan, je suis parti... Dés qu'il est tombé j'ai couru pour sortir du circuit et pour rentrer vite fait chez moi en Alsace...

MDR !!! :)

Je vais te dire, malgré mon immense déception de voir la victoire échapper à Rossi à cause d'une maudite casse moteur, (chose qui au passage arrive très rarement...faut le dire...) j'ai tout autant apprécié la superbe remontée de Marco Melandri vers la fin de course pour arracher la victoire à Dani Pedrosa !!

Ce fut une belle course pleine de rebondissement...

manu94600 27/10/2009 16h29

Oui, encore moins la chaîne comme Hopkins (doit être maudit) :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02.