![]() |
Re : le champion MotoGP 2010
Citation:
Loin de moi l'idée de râler contre l'idée que Lorenzo a piqué le record de points à Rossi, vu que AMHA le nombre de points est lié au nombre de courses qui est indépendant du pilote, et n'est donc pas quelque chose de pertinent. Il faudrait AMHA considérer le nombre de points par course, et dans ce cas ni Lorenzo ni Rossi ne détient le record.;) Pour le coup de la moyenne, je vois le truc différemment. Auparavant, les 10 ou 12 GPs étaient étalés sur la même période de temps que les 18 GPs de maintenant. Du coup quand tu étais dans une bonne passe pendant une certaine période tu marquais beaucoup de points sur une poignée de GPs, alors que avec la multiplication des courses tu profites bien plus de cette bonne passe pendant plus de GPs, mais cette bonne passe a proportionnellement la même importance dans un championnat à 10 ou 18 courses. Par exemple, Lorenzo était clairement le plus fort en début de saison (5 victoires 2 deuxièmes places en 7 GPs), s'il y avait eu moitié moins de courses il n'aurait eu que 2-3 victoires et une deuxième place environ. Par contre sa série de 6 courses sans succès (sa "mauvaise" passe:D vu qu'il y a quand même 4 podiums et 2 4e places), si on réduit le nombre de courses on réduit aussi cette série. Au final si tu retires des courses au pif la moyenne de points reste à peu près la même, je ne vois pas pourquoi elle évoluerait si on en rajoute. Par contre en multipliant le nombre de courses tu fais augmenter la dispersion autour de la valeur moyenne (la variance pour les puristes) (résultats blancs, grosse série de victoires), mais ta moyenne reste la même. Mais me faire faire des probabilités à cette heure là c'est cruel :) |
Citation:
Ah mais je te comprends, de mon côté, pas de maths sup mais pas loin: En 3eme, j'avais 4 de moyenne en maths tellement j'adorais cette matière, t'auras compris que tu viens de me briser le crane équilatéralement...:bad::D:D |
Citation:
Tu sais, ce n'est pas parce que je suivais ces cours-là que je les comprenais vraiment :D |
Citation:
Que faudrait-il qu'il fasse de plus pour que nous l'admettions ? En fait, il faudrait simplement qu'il en fasse moins (après les courses). |
Citation:
|
comme quoi on ne retient pas des gens ce qu'ils font mais ce qu'ils sont...
bon entre les maths et la philo ce matin, je sens comme un mal de crâne en approche...:)j'vais peut-être aller faire la vaisselle :p |
Citation:
Il aurat beau faire ce qu'il veut, il a une image et la gardera. Pour ses performances, ce sera la même chose!! Il peut être champion du monde encore 10 fois consécutives, il y aura toujours des gens pour diminuer sa performance. Imaginons un instant : Son titre 2010 est remporté face a des handicapés Son titre 2011 est remporté face à un Rossi pénalisé par sa Ducati Son titre 2012 ne vaut rien parce que Yamaha à su faire la meilleure 1000 Les titres suivants ne valent rien car Rossi est à la retraite etc..etc... Ok, c'est de la science fiction, mais Lorenzo patira d'avoir oser battre Rossi a armes égales. Il n'y a qu'à voir ce qui a été écrit en 2006 et 2007, pour comprendre que plus jamais aucun titre n'aura la même valeur aux yeux de certains, car on entendra longtemps encore "ha si Rossi avait été là."..;) Et pourtant Lorenzo est exceptionnel, on parle de Pedrosa qui se blesse, et on oublie vite les saisons où Lorenzo a roulé handicapé..sans ses accidents, il n'aurait peut être pas attendu 2010 pour coiffer la couronne.. |
Citation:
après sur ses célébrations effectivement, je pense qu'il essaye de faire un truc mais ça ne colle pas vraiment. lorenzo n'a pas l'air d'un mec marrant. il n'a pas l'air d'avoir vraiment de l'humour. du moins c'est l'image qu'il me laisse. de plus personnellement je pense qu'un sketch devrait être un one shot. revoir l'astronaute encore et encore .. franchement c'est pas terrible à croire qu'il touche sa com (c'est le cas?) sur chaque vente de ces casques. concernant la performance pure, lorenzo a fait une saison incroyable, c'était son année comme 2007 pour stoner, tout s'est superbement bien passé. à lui de confirmer l'an prochain, le second titre est le plus dur à avoir parait-il. de plus s'il obtient un second titre de suite il brisera le "syndrome du numéro 1" de ces dernières années. (ni hayden ni stoner n'ont pu conserver leur titre avec le numéro 1 sur leur moto) |
Citation:
Sa légitimité est énorme! Sa toute fin de saison a été impériale, même si il y aura toujours des gens pour dénigrer les autres pilotes que rossi, je pense que Lorenzo a accompli sportivement un exploit. Ensuite niveau popularité c'est autre chose, j'ai lu je sais plus où que Pedrosa devance Rossi et seulement troisieme Lorenzo dans un sondage sur la population générale espagnole.(un panel devait reconnaitre des personnalités). Lorenzo est pour moi une sorte de Doohan qui essaye de paraître comme un Schwantz ou un Rossi. |
Citation:
En effet, le fait d'être un bon comédien le rend sympathique et on ne se lasse pas de le voir remporter des titres alors que les anciens qui gagnaient tout le temps, on avait envie de les voir mordre la poussière. Que vais-je devenir quand Rossi raccrochera ? :) Un vieux ? :content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17. |