Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13295)

jujsp2 30/04/2010 17h09

Re : Motogp Jerez de La frontera 30/04 - 02/05

j'ai pue regardé les premiers essais!

- stoner le plus rapide dés le début mais chute en fin séance de l'avant en mettant trop d'angle!
- je suis impressionné par Hayden qui est vraiment à l'aise sur la nouvelle ducat cette année!
- Lorenzo sera pour ma pars le plus redoutable dimanche!
- Pedrosa qui revient à sa place, à pour moi le plus beau style avec Rossi! très fluide avec des trajectoires quasi parfaite c'était magnifique à voir!
- Même si Valé était peut être gêné par sa blessure il n'est qu'a 6 dixième du premier! j'ai l'impression qu'il perdait du temps sur les gros freinages comme le dernier gauche avant la ligne droite des stand.
- Barbera fait un gros chrono au début en suivant Valé et ensuite tombe!
- Spies qui découvre le circuit s'en sort pas si mal!
- Randy allait faire un bon chrono dans le dernier tour mais il a été gêné par Capirossi dans le dernier virage! HAMA il gagnera quelque place demain
- Melandri est quand même mieux qu'au Quatar! Même s'il y est 10eme c'est le deuxième honda!
- enfin Simoncelli reviens du Japon pour la mise au point d'un carénage pour son gabarit je ne sais pas s'il avait aujourd'hui mais je n'ai pas trop vue la différence! la moto lui est vraiment trop petite!

Pasky 30/04/2010 21h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 387240)
Un truc qui me choque c'est la vitesse de pointe de Barbera à 260.9 alors que Hayden a 279.
Il doit y avoir une erreur pour le poussin jaune car 20km/h c'est un peu beaucoup:).

Le Poussin, à mon avis était trop bien parti....Il s'en colle une, et a du laisser une trace au fond du slip..:DDonc il freine bien avant ses petits camarades..
Dovi est dans la position de Pedrosa au Qatar, et Spies apprend.
Capi 6ème et Bautista 9ème...pas mal les Suzkiki:yes:
A suivre demain..

pechos1 30/04/2010 21h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 387271)
Le Poussin, à mon avis était trop bien parti....Il s'en colle une, et a du laisser une trace au fond du slip..:DDonc il freine bien avant ses petits camarades..
Dovi est dans la position de Pedrosa au Qatar, et Spies apprend.
Capi 6ème et Bautista 9ème...pas mal les Suzkiki:yes:
A suivre demain..

Oui j'espère que Dani va nous confirmer ça demain

GéantVert 30/04/2010 22h00

Je suis heureux de voir que Hayden aie pris la mesure de la Ducati cette saison.

pechos1 30/04/2010 22h01

Citation:

Envoyé par GuidoKawa (Message 387274)
Je suis heureux de voir que Hayden ait pris la mesure de la Ducati cette saison.

+1

roadrider 30/04/2010 22h02

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 387226)
Bah il doit encore souffrir de sa clavicule et la yam n'est pas encore au niveau de la Ducat, non ? Et puis Rossi c'est Rossi. C'est que les essais, on sera plus fixé demain

La montée en puissance de Lorenzo durant la séance et la chute de Stoner en fin de parcours, au moment d'en remettre une couche, démontrent clairement que la Yamaha est au niveau de la Ducati (si ce n'est au-dessus, car j'ai toujours pensé que Stoner comptait plus dans les perfs d'une Ducat que Lorenzo dans celles d'une Yam).

Rossi était mal au freinage (sans anti-douleurs) et patinait dans certains secteurs où les autres passaient nickel : il semble être confiant pour demain et dimanche...

Pasky 30/04/2010 22h41

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 387276)
...car j'ai toujours pensé que Stoner comptait plus dans les perfs d'une Ducat que Lorenzo dans celles d'une Yam).

Tu cites Lorenzo, mais n'est ce pas vrai pour tous les autres pilotes Yamaha ?;)
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 387276)
...Rossi était mal au freinage (sans anti-douleurs) et patinait dans certains secteurs où les autres passaient nickel ...

Plusieurs choses qui me font marrer (gentiment bien entendu).:) Soit Rossi n'a pas mal, soit il a mal. Si il n'a pas mal, ben....il n'a pas mal. Si il a mal, il prend des anti douleurs "qui vont bien" et n'a pas mal pour rouler. Le reste n'est que blabla de journalistes....Tu penses que c'est le fait de ne pas prendre d'anti douleur qui provoque le patinage, ou c'est indépendant..?:)

PS: Le type qui rentre de vraie blessure c'est Lorenzo..;)

jujsp2 30/04/2010 22h48

Rossi n'a pas l'air d'être gêné tant que ça par son épaule par contre il a un vrai problème de grip!!!

Pasky 30/04/2010 22h55

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 387291)
Rossi n'a pas l'air d'être gêné tant que ça par son épaule par contre il a un vrai problème de grip!!!

Pour ça aussi il y a des cachetons...enfin moi, j'en prends quand j'ai des problèmes de grippe ...

:sors

roadrider 30/04/2010 23h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 387287)
Tu cites Lorenzo, mais n'est ce pas vrai pour tous les autres pilotes Yamaha ?;)

En l'occurence, je prenais l'exemple du meilleur pilote Yamaha...
... de la session :D
Citation:

Plusieurs choses qui me font marrer (gentiment bien entendu).:) Soit Rossi n'a pas mal, soit il a mal. Si il n'a pas mal, ben....il n'a pas mal. Si il a mal, il prend des anti douleurs "qui vont bien" et n'a pas mal pour rouler. Le reste n'est que blabla de journalistes...

Rossi a déclaré avoir mal et avoir roulé sans anti-douleur histoire de se tester aujourd'hui. Par contre, demain, il compte bien faire ce qu'il faut... Mais bon, encore une fois, ce ne sont que des blablas de... ben du premier intéressé en fait :p
Citation:

Tu penses que c'est le fait de ne pas prendre d'anti douleur qui provoque le patinage, ou c'est indépendant..?:)

Le lien est bien sûr inversément proportionnel à ton sens de la provoc ;)
Citation:

PS: Le type qui rentre de vraie blessure c'est Lorenzo..;)

Ca fait bien longtemps que Lorenzo est rétabli : la preuve, il ne patine pas !! :yes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01.