Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   125cc Round09 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13754)

Texas Terror 15/08/2010 11h59

Re : 125cc Round09 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 407945)

Petite conclusion personnelle, Dunlop fournit quand même des pneus bien pourris. Je m'explique, il s'agit de pneus pluie, qui font 19 tours à une cadence de dingue sur du sec....:boutons:

C'est ce que je me suis dit aussi,Terol a tourné en 2:18 du début a la fin.:boutons:

Indorae 15/08/2010 12h00

Bien d'accord avec toi... j'aurais misé une course en slick si je n'avais rien à perdre (genre Zarco, Krummi ou d'autres)... Ils auraient pu gagner la course. Dommage pour Vasquez, il a voulu le podium a tout prix... mais belle remontée de Rabat. Marquez limite vraiment la casse... il fini sur le fil juste derrière Smith qui après un départ un peu bizarre est bien remonté.. il aurait même pu passer Floger et Kornfeil avec un tour de plus. D'ailleurs belle course de ces derniers. ;)

pechos1 15/08/2010 12h06

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 407950)
Marquez limite vraiment la casse... il fini sur le fil juste derrière Smith qui après un départ un peu bizarre est bien remonté..

Bah il perd sur cette course 20points sur Espargaro. Comme quoi une chute et tout peut arriver .
Tiens le soleil sort sur Lyon, espérons qu'il arrive à Brno :boutons::D

Indorae 15/08/2010 12h11

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 407953)
Bah il perd sur cette course 20points sur Espargaro. Comme quoi une chute et tout peut arriver .
Tiens le soleil sort sur Lyon, espérons qu'il arrive à Brno :boutons::D

C'est sur... mais je pense qu'il a aussi eu un petit problème de réglage de la moto.. Enfin les conditions ont voulu que se soit pourri aujourd'hui.. dommage pour Marc ! Et puis il a eu une séance en moins.. mais bon après une luxation de l'épaule, il limite la casse... ! Espérons que le soleil revienne...... :fou:

Pasky 15/08/2010 12h15

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 407956)
.. mais bon après une luxation de l'épaule, il limite la casse...

+1 !! Tenir cette cadence avec une luxation de l'épaule est simplement incroyable :fou::fou: Comme je dis toujours, tous ceux qui terminent derrière Marquez peuvent se poser des questions. :boutons:;)

danlos 15/08/2010 12h15

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 407953)
Bah il perd sur cette course 20points sur Espargaro.

il ne perd que 11 points sur Espargaro

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 407956)
C'est sur... mais je pense qu'il a aussi eu un petit problème de réglage de la moto.. Enfin les conditions ont voulu que se soit pourri aujourd'hui.. dommage pour Marc ! Et puis il a eu une séance en moins.. mais bon après une luxation de l'épaule, il limite la casse... ! Espérons que le soleil revienne...... :fou:

c'est surtout en tant que blessé qu'il fait malgré tout une bonne opération. Il termine dernier des favoris mais prends des points et cela peut compter en fin de saison.

Indorae 15/08/2010 12h19

Ouip tout à fait, il prend des points précieux qu'il aurait pu perdre s'il était rentré chez lui comme lui ont conseillé les médecins au début. Maintenant il faut se remettre de la blessure et reprendre la confiance !
Sinon je souligne la superbe victoire de Nico Terol... avec une avance considérable ! Chapeau !

Larsouille06 16/08/2010 12h34

Bon j'ai vu la course qu'aujourd'hui, pas franchement passionnante, mais une superbe victoire de Terol qui colle 20 s à tous ses petits camarades :fou:

Super déçu pour Zarco, ca aurait vraiment été un super choix de partir comme Iwema en slick, Johann roulait d'ailleurs bien 3 s plus rapide que lui, mais bon c'est toujours façile de parler quand on a le cul posé sur son canapé ;). En tout cas j'ai bien aimé la réaction de Terol quand Zarco l'a passé pleine balle:D, il a du se dire "mais il sort d'où ce mec "???

Pour Masbou .... :bad::bad: c'est vraiment l'année ou il dispose du matos avec lequel il peut se montrer mais malheureusement on le voit pas . J'espère vraiment pour lui qu'il puisse se ressaisir, sinon, ...

Sinon content pour Rossi qui marque enfin des points, bravo à lui :thumbleft:

ZEN66 16/08/2010 18h55

Commentaires de nos Français

Louis Rossi (14e) : "Je suis super content, notamment pour ma famille, mes sponsors et l'équipe. Quelque part, ça m'a donné un déclic car j'ai pu rouler avec des pilotes qui sont d'habitudes dans le top 10. A un moment, j'étais même 11e. Puis je suis sorti dans l'herbe dans le dernier virage en esseyant de doubler Schrotter. Tout le week-end on n'a fait que progresser et c'est génial."

Johann Zarco (19e) : "Je suis déçu. Je suis parti en pneus pluie, comme la plupart des pilotes, mais la piste était quasi sèche. Je n'arrive pas à rouler dans ces conditions, donc je suis rentré au box pour mettre des pneus slick. C'est pour ça que j'ai signé le meilleur tour en course, même si le premier virage restait mouillé. Le seul truc positif, c'est que parmi les pilotes qui sont devant moi au championnat, seuls Koyama et Rabat prennent des points au championnat, et que j'occupe toujours la 10e position."

Alexis Masbou (chute sur casse) : "Dès le warm up, j'ai bien senti que le moteur n'allait pas, et j'ai cassé dès le second tour. Je suis dégôuté... ce week-end, je prenais 15 bornes dans tous les bout droits, mais j'ai quand même réussi à signer le 16e temps. j'espère que cette série de pépins mécaniques va enfin prendre fin, car je sais que je peux faire de bonnes choses."

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.