Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Polémique sur le poids moto-pilote (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14869)

Pasky 12/04/2011 22h35

Re : Polémique sur le poids moto-pilote

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 457595)
Toi, tu n'écoutais pas pendant tes cours de physique au lycée :)

Quel lycée ?:boutons:
Bon, ok, répondu tros vite
Citation:

Envoyé par danlos (Message 457597)
Essaie et tu verras:):p

Pour Gibernau, on peut voir que Luthi fait la même chose, ils se mettent en boule et se protègent surtout les fonctions vitales plus que les clavicules. Car c'est mieux de se péter un poignet ou un coude que de s'exploser le foie ou la rate:)

Si Gibernau plie les bras et les croise sur la poitrine, je ne pense pas que c'est pour se protéger le foie ou la rate. C'est pour que rien ne dépasse, et vienne accrocher au passage. Si un pilote glisse sans rien heurté, il a chaud au cul, mais c'est tout. Si il part en toupie, tout peut lui arriver.

JinDam 13/04/2011 00h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 457598)
Si Gibernau plie les bras et les croise sur la poitrine, je ne pense pas que c'est pour se protéger le foie ou la rate. C'est pour que rien ne dépasse, et vienne accrocher au passage. Si un pilote glisse sans rien heurté, il a chaud au cul, mais c'est tout. Si il part en toupie, tout peut lui arriver.

Peu être que c'est sa façon de prier la déesse St Gamelle pour qu'il n'y est pas trop de bobo ... :sors

Plus sérieusement, je pense que Dani n'est ni désavantagé, ni aidé par son poids en cas de chute, d'accord il est moins lourd, mais je pense pas que ses os soit moins bien protégés par ses muscles que ceux de Rossi ou Spies (qui sont pas bien épais non plus ...) Il est petit, mais pas maigrichon, enfin je trouve.
Pour moi, il a la poisse, simplement ...

Xor 13/04/2011 00h22

Sommes nous... enfin pensez vous vraiment être dans le sujet de départ, là ? ;)

loicalex 13/04/2011 02h41

Citation:

Envoyé par Xor (Message 457609)
Sommes nous... enfin pensez vous vraiment être dans le sujet de départ, là ? ;)

Je dirais meme qu'en plus Gibernau a eu de gros, pardon, de très gros soucis avec sa clavicule gauche durant sa carriere, avec de memoire au moins 3 fractures & de gros chocs sur cette épaule. Si je me trompe pas, en 2002 à Estoril sous la pluie, en 2005, le fameux accrochage avec Rossi à Jerez, re-chute à Estoril la meme année, en 2006 a Barcelone carton monstrueux avec Capi, plaque de maintien tordue, & en 2009 au Mans... Désolé mais la position de "protection" de Sete, c'était le pire contre-exemple possible.:ange::)

Chaque pilote a une morphologie unique, une consistance osseuse qui lui est propre & j'oublie sans aucun doute un milliard de paramètres... Comment pourrait on rationaliser le risque de se blesser juste par rapport au poids des pilotes?

pool 13/04/2011 08h08

je ne me rappelle plus la différence de taille et poids(et la flemme de chercher) entre stoner et pedrosa mais le kangourou chute bien plus souvent et se blesse pratiquement pas le facteur poisse doit être la un peu quand même et peu être aussi de savoir tomber

pechos1 13/04/2011 08h39

Bah je sais pas si quand t'arrives à fond dans un virage, que ton accélérateur reste bloqué, ça t'aide vraiment de savoir tomber :)

loicalex 13/04/2011 08h58

Je crois que j'ai confondu 2 chutes de Gibernau. Il s'était re-casser la clavicule à Estoril en 2006 & non en 2005 ou il avait aussi chuté mais avec moins de gravité. Pour ceux qui ne se rappelent pas de 2006, Stoner était tombé devant l'Espagnol en début de course, qui n'avait pu éviter sa moto... & c'est la qu'il s'était re-fracturé la clavicule (avec plaque de maintien) qu'il avait déjà cassé avec l'accrochage du 1er virage du GP de Catalogne, seulement quelques mois plus tot.

Pasky 13/04/2011 22h18

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 457645)
Bah je sais pas si quand t'arrives à fond dans un virage, que ton accélérateur reste bloqué, ça t'aide vraiment de savoir tomber :)

Si tu fais en sorte de glisser comme Sete (désolé Loicalex:p) au lieu de rouler-bouler , ça peut te sauver un bras ou une jambe, et même davantage (la tête allouette)...Demande à Elias qui aurait du s'en sortir indemne à Assen, mais qui a la très mauvaise idée (ou le manque de chance) de poser le talon à la jonction bitume-herbe...

Mais comme le fait remarque Xor, on dérive (avec les bras repliés), et on s'éloigne du sujet.
Pour y revenir et pour conclure pourma part :
Oui, le poids et la taille de Pedrosa sont des désavantages en course, et un avantage en cas de crash.

Jaya 13/04/2011 22h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 457824)
Si tu fais en sorte de glisser comme Sete (désolé Loicalex:p) au lieu de rouler-bouler , ça peut te sauver un bras ou une jambe, et même davantage (la tête allouette)...Demande à Elias qui aurait du s'en sortir indemne à Assen, mais qui a la très mauvaise idée (ou le manque de chance) de poser le talon à la jonction bitume-herbe...

Mais comme le fait remarque Xor, on dérive (avec les bras repliés), et on s'éloigne du sujet.
Pour y revenir et pour conclure pourma part :
Oui, le poids et la taille de Pedrosa sont des désavantages en course, et un avantage en cas de crash.

Ça c'est ta conclusion :)

Pasky 13/04/2011 22h42

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 457825)
Ça c'est ta conclusion :)

J'ai pas dit le contraire:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.