![]() |
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Citation:
Bon, ok, répondu tros vite Citation:
|
Citation:
Plus sérieusement, je pense que Dani n'est ni désavantagé, ni aidé par son poids en cas de chute, d'accord il est moins lourd, mais je pense pas que ses os soit moins bien protégés par ses muscles que ceux de Rossi ou Spies (qui sont pas bien épais non plus ...) Il est petit, mais pas maigrichon, enfin je trouve. Pour moi, il a la poisse, simplement ... |
Sommes nous... enfin pensez vous vraiment être dans le sujet de départ, là ? ;)
|
Citation:
Chaque pilote a une morphologie unique, une consistance osseuse qui lui est propre & j'oublie sans aucun doute un milliard de paramètres... Comment pourrait on rationaliser le risque de se blesser juste par rapport au poids des pilotes? |
je ne me rappelle plus la différence de taille et poids(et la flemme de chercher) entre stoner et pedrosa mais le kangourou chute bien plus souvent et se blesse pratiquement pas le facteur poisse doit être la un peu quand même et peu être aussi de savoir tomber
|
Bah je sais pas si quand t'arrives à fond dans un virage, que ton accélérateur reste bloqué, ça t'aide vraiment de savoir tomber :)
|
Je crois que j'ai confondu 2 chutes de Gibernau. Il s'était re-casser la clavicule à Estoril en 2006 & non en 2005 ou il avait aussi chuté mais avec moins de gravité. Pour ceux qui ne se rappelent pas de 2006, Stoner était tombé devant l'Espagnol en début de course, qui n'avait pu éviter sa moto... & c'est la qu'il s'était re-fracturé la clavicule (avec plaque de maintien) qu'il avait déjà cassé avec l'accrochage du 1er virage du GP de Catalogne, seulement quelques mois plus tot.
|
Citation:
Mais comme le fait remarque Xor, on dérive (avec les bras repliés), et on s'éloigne du sujet. Pour y revenir et pour conclure pourma part : Oui, le poids et la taille de Pedrosa sont des désavantages en course, et un avantage en cas de crash. |
Citation:
Ça c'est ta conclusion :) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54. |