![]() |
Re : Réglementation CRT
Citation:
si tu changes de voie, que tu gagnes des CV, ok..maintenant, si tu fait adopter ton systeme par parcimonie, c'est different !! Au moins alors, sort un modele basé que sur le SPORT, pas la ROUTE, façon comme a l'époque produit a 500 ou 1000 expl..là OK..mais meme en faisant ça, tu t'ecartes des bases. de ttes façons, si ça a grincé des dents a l'epoque (y a pas si longtemps), c'est qu'il y avait des ou une raison, non ??? ds ts les cas, on s'ecarte des bases du SBK...mais ça, c'est un autre probleme, debat ou vision.. |
Mais le CRT n'est pas le SBK, il faut juste un moteur dérivée de la serie mais que les usines peuvent un peux modifier puis un cadre proto
|
Citation:
Suite au titre de Max, la cascade de pignons a été interdite, et retour à la chaîne de distri. |
On en apprend un peu plus sur le règlement via l'interview de Poncharal, et perso, j'en apprends une de taille : " il n'y a rien dans le règlement qui dit qu'il doit y avoir comme base un moteur de série. :fou::fou:
Donc, je ne comprends pas malgré les explications ce que sera une CRT:boutons: http://www.sport-bikes.fr/herve-ponc...gp-_a3226.html |
Citation:
Moteur proto ou pas, Le CRT, c'est un frein aux constructeurs, ils leurs est dans cette catégorie interdit de tirer un bénéfice, image de marque, blablabla "officiellement". Dans n'importe quel business, L'investiment doit correspondre aux retombées. De plus avec une possibilité de claiming à seulement 20 000 € le moteur, les teams ou constructeurs officieusement engagés en CRT vont faire gaffe à ne pas trop en faire. La parade sera surement dans l'avenir de créer des filières ultra-sportives en CRT pour chaque constructeur ou d'utiliser celles déjà existantes, comme vous en avez parler précedemment, Honda avec Moriwak etc,etc Mais tout rapprochement trop officiel serait très mal vu ama. |
Citation:
Mais je n'avais pas percuté, comme beaucoup ici, que le moteur pouvait être 100% proto. On faisait même la comparaison avec WCM..... Bref, si un moteur peut être proto, et qu'un châssis doit l'être, il n'y a plus de différence entre Motogp et CRT.... elle sera où l'économie ?:boutons: Parce que selon moi, la règle du rachat pour 20.000 euros ne va pas tenir longtemps. Les fournissuers de moteurs vont tout faire pour aller de plus en plus vite, et l'escalade va commencer dès les premiers essais. Est il imaginable que le team "Bidule" explique qu'il est à la rue parce que son moteur Aprilia/Yamaha/Honda etc... est nettement moins bon que les concurrents ? Donc rapidement, il va y avoir des litiges. Qui est la GP, qui est la CRT ......... ?:boutons: |
en effet, un règlement qui ne précise pas ce genre de détail à une période où les usines préparent la saison prochaine, c'est ouvrir la porte à n'importe quoi et son contraire.
en quelques semaines on est passé de "moteur de série", à "série de moteur", puis "moteur" tout court. ça tourne un peu en rond leur truc. |
Citation:
Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens, l'essence du motogp c'est le prototype, interdire le proto, même en CRT, c'est tuer la philosophie de cette catégorie. Par contre le CRT en mgp, c'est maintenant l'autoristation donner aux teams de se servir de pièces de série comme base d'un dévelloppement "No-Limit". Ce qui fait une grosse différence avec le SBK. C'est plus cher que le Superbike, mais un moteur de RSV4 ultra préparé sera moins couteux et sera aussi performant qu'un moteur crée uniquement pour la compèt'... A moins de mettre des milliers voire millions d'€ de developpement dans le moteur proto. C'est la que la règle du claiming rentre dans l'équation pour freiner les investissements. Citation:
|
quel interet de faire un moteur proto pour se le faire "acheter" par la concurrence ou X et Y pour 20000€ ????
rien qu'en développement, un moteur proto ça doit couter bonbon... Donc Imaginons, demain j'achete un ZX10R (moteur accepté pour CRT), j'arrive a avoir ou adpter le systeme Cross-plane, comme sur la R1 avec se moteur. donc moteur PROTO !! non ??? un cadre Harris ou FTR et j'ai bon ??? parce que entre se que dit Hemmet et Poncharal, on s'y perd !!:diable:. Mais sur le futur de ses machines aussi, developper moteur et chassis ça a un cout.. et une machine ça peut faire 2 saisons, et Apres ???? est-ce que les nations Européennes vont ouvrir des championnats sur leurs terres comme pour les Moto2 et 3 ou les integrer aux SBK ??? je comprends pas qu'4 ou 5 mois de la reprise, tt ne soit pas CLAIREMENT définit sur le papier..tjr ds l'abstrait !!! |
Citation:
Mais prenons un exemple : que va t il se passer chez Honda, Yamaha, Aprilia et autres si un moteur Kawa leur tourne autour et les "ridiculise" ? Ok, ils ont le droit d'achteter le moteur (un seul), et le règlement ne parle pas des pièces détachées..... mais ils vont avant tout chercher à améliorer leur moteur afin de revenir au niveau, et ainsi de suite.... Je pense qu'il y a un risque d'entente "amiable", et que personne ne réclamera le moteur de l'autre..... Cela ne semble pas aller dans le sens des économies..:boutons: Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h05. |