![]() |
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Citation:
Pour ce qui est du crash de Lorenzo, l'attardé n'est pas en faute. Lorenzo est arrivé sur lui dans une chicane, commet Ellison aurait t'il pu s'écarter à cet endroit ? Amha c'est Lorenzo qui déconne en voulant le passer à ce moment là sur piste mouillée, il aurait attendu un endroit plus propice aux dépassements, ça passait sans problème. |
Je ne comprends vraiment pas ce mot "épicier"???
Si pour toi l'épicier c'est le mec qui réfléchit et qui n'est pas con comme un mulet alors oui Lorenzo est un épicier.:) |
Citation:
On le sentait vraiment très fort et sûr de lui... Citation:
Mais faut dire aussi, Lorenzo avait la pression d'un certain "Dani" derrière lui... ;) |
Citation:
On en parlait hier, après la course avec un copain qui n'a pas d'aprioris et nous étions d'accord sur le fait que Lorenzo avait le feu aux trousses en la personne d'un mini pilote qui le remontait à vitesse grand V. Alors l'épicier a pris beaucoup de risques... Edit : ARGH c'était pourtant pas avec Enigma que l'on échangeait à ce sujet :) Ca prouve qu'on est plusieurs à observer convenablement :) |
Un truc qui me chiffonne c'est que personne ne parle des machines...
Et si les Honda étaient meilleures que les Yam cette année ? Je lis d'avance les commentaires des fans de Pedosa :) Donc, :sors |
Citation:
(A ce propos de réfléchir, tu devrais essayer toi aussi pour trouver un autre argument que "Ouais mais tu l'aimes pas donc t'es forcément de mauvaise foi" :D) Pour en revenir au crash de Lorenzo, bien sûr qu'il avait le feu aux fesses avec le retour de Pedrosa. Ça confirme même mon propos : C'est sans doute à cause de cela qu'il a voulu dépasser Ellison trop tôt. Néanmoins, Pedrosa avait perdu 3 ou 4 secondes en élargissant peu auparavant donc le majorquin aurait pu prendre son temps pour doubler la CRT. |
Citation:
Alors je m'excuse :) Tu as regardé toutes les épreuves de cette saison et de celles d'avant ? Pour moi, on peut dire qu'il était moins fort que Pedrosa et Stoner, c'est peut-être vrai mais dire que ce mec n'est pas combatif... Edit : Tiens, ça y'est, voilà qu'il m'énerve çui là aussi :) |
Citation:
D'une année sur l'autre, Yamaha est plus dans l'évolution et Honda dans la révolution. Combien d'années avons-nous vu les pilotes Honda paumés dans leur réglages en début de saison ? En 2007 tout le début de saison n'est qu'un duel entre Ducati/Stoner et Yamaha/Rossi, en 2009 Pedrosa doit attendre Laguna Seca avant de remporter une victoire, en 2010 il arrive au Qatar avec je ne sais plus combien de châssis à tester, et en remontant dans le temps la liste ne ferait que s'allonger. Par contre, les fins de saison de pilotes Honda sont souvent tonitruantes. Cela a été le cas lors de toutes les années citées ci-dessus, et cela s'est de nouveau vérifié en 2012. Honda est chaque année plus ambitieux dans le développement, mais il est alors plus difficile de mettre le doigt sur les bons réglages (c'est plus facile quand on évolue pas à pas en terrain connu comme Yamaha). Les deux exceptions à la règle ? 2006 pour Yamaha (qui a cherché à faire un châssis plus rigide et s'est retrouvé avec un dribble à déchausser les dents, la demi-saison de flottement qui en a résulté leur a coûté le titre), et 2011 pour Honda (la RC212V cuvée 2011 a été contrairement à ses cousines une moto bien née et elle a écrasé la concurrence, Lorenzo étant le seul pilote non Honda capable de monter régulièrement sur le podium) |
Citation:
En gros, tout ce que j'ai dit à propos du dernier GP c'est qu'il a déconné en voulant dépasser Ellison à cet endroit ;) Je n'ai même pas souligné le fait que Pedrosa avait gagné + de courses que Lorenzo :yes: Et oui, j'ai regardé toutes les courses de cette saison ainsi que les précédentes :) |
Citation:
Cà me rappelle la course du Nurburgring WSBK 1999 (la fameuse course avec l'huile au 1er virage)... Fogarty avait dépassé avec autorité un retardataire, l'avait fait chuté et le retardataire n'avait pas les boules contre Fogarty mais contre les commissaires. Le MotoGP, c'est pas l'AMA SBK où les drapeaux bleus, c'est pour ceux qui ont oublié de laver les drapeaux à 30°C... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09. |