Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16218)

Pasky 02/09/2013 13h31

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 594138)
Pasky arrête... Quel commentaire veux tu qu'il fasse Lorenzo ?
On ne sait pas à qui était adressé ce bras d'honneur, à Marquez ? au HRC ? au fans de Marquez ? a Yamaha même ?
Peu importe, mais c'était claire sur les images et c'était destiné à quelqu'un ou à plusieurs personnes.

Justement attendre les explications te permettra de répondre a tes questions :) Alors ne jetons pas la pierre, attendons.

Stoner27 02/09/2013 14h32

La course en elle même n'a pas été vraiment passionnante si ce n'est pour les 2 derniers tours. On assite maintenant à un scénario assez classique avec Lorenzo et les 2 HRC boys qui dominent à outrance le reste du plateau.
Ici, de nouveau, la question n'était pas de savoir si Marquez allait pouvoir attaquer Lorenzo malgré sa blessure, mais plutôt quand il allait le faire! Marquez a bien senti que Lorenzo était un poil mieux que les 2 derniers grand prix et que si il passait plus tôt le majorcain, il ne pourrait probablement pas le distancer. Il a donc attendu les derniers tours, et même si avec un peu plus de sagesse, la raison aurait voulu qu'il ne tente pas le diable et reste derrière, Marquez n'a pas vraiment grand chose à perdre (en tête du championnat avec un joker d'avance, et il est rookie: quoiqu'il en soit, il a déjà réussi sa saison)
Lorenzo se devait de gagner ce GP, premièrement pour arrêter la spirale gagnante de Marquez, mais aussi et surtout pour sa propre confiance. On lisait bien la frustration de Lorenzo après sa pôle manquée de peu du samedi... Lorenzo sait très bien que la Honda est largement supérieure pour le moment, et il s'attèle à mettre la pression sur Marquez. Le bras de fer que se livre les deux hommes à chaque séance le prouve bien. Marquez en a déjà fait les frais le dimanche matin au warm-up. Sinon qu'elle autre raison aurait-il d'attaquer de la sorte un dimanche matin?...

de son coté, Pedrosa aura du se contenter des miettes laissées. Auteur d'un mauvais départ, il aura su remonter rapidement sur le duo de tête mais en tapant dans son capital pneu et au final incapable de tenter quoique se soit.

Derrière le trio d'extraterrestres, le reste du plateau avec Rossi qui se dépatouille avec Bautista. Pourtant auteur d'un excellent départ qui le mettait d'entrée de jeu dans la roue de Marquez et Lorenzo, il peine encore à exploiter le potentiel des pneus neufs, alors qu'en fin de course, il roule plus ou moins dans les mêmes chronos que la tête. Il y a encore du travail de ce coté la.

Au niveau déception, je noterai Cal Crutchlow. Beaucoup trop de chutes ces derniers temps. Raison? Il force de trop peu être pour devancer les officielles? Il lui manque pour ma part encore la finesse de pilotage pour égaler les officiels.

Bref un championnat quelque peu relancé; mais Marquez a un buolevard d'avance. Lorenzo sait qu'à la régulière, il lui sera difficile d'être champion cette année car personne, ou presque personne ne parvient à s'intercaler entre lui et Marquez cette année.
Marquez réuni pour le moment tous les ingrédients afin de devenir champion: le talent, la bonne machine et la chance. Pour moi il est son seul vrai adversaire. Si il réussi à canaliser sa fougue et être aussi rapide sans prendre les risques démesurés qu'il prend parfois, il sera champion cette année.

desmolo 02/09/2013 14h38

c'est clair qu'avec 6 courses à courir et 30 points d'avance, marc peut se contenter de suivre jorge. (ce qu'il ne fera pas vu sa combativité)

Xor 02/09/2013 14h47

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 594155)
La course en elle même n'a pas été vraiment passionnante si ce n'est pour les 2 derniers tours. On assite maintenant à un scénario assez classique avec Lorenzo et les 2 HRC boys qui dominent à outrance le reste du plateau.
Ici, de nouveau, la question n'était pas de savoir si Marquez allait pouvoir attaquer Lorenzo malgré sa blessure, mais plutôt quand il allait le faire! Marquez a bien senti que Lorenzo était un poil mieux que les 2 derniers grand prix et que si il passait plus tôt le majorcain, il ne pourrait probablement pas le distancer. Il a donc attendu les derniers tours, et même si avec un peu plus de sagesse, la raison aurait voulu qu'il ne tente pas le diable et reste derrière, Marquez n'a pas vraiment grand chose à perdre (en tête du championnat avec un joker d'avance, et il est rookie: quoiqu'il en soit, il a déjà réussi sa saison)
Lorenzo se devait de gagner ce GP, premièrement pour arrêter la spirale gagnante de Marquez, mais aussi et surtout pour sa propre confiance. On lisait bien la frustration de Lorenzo après sa pôle manquée de peu du samedi... Lorenzo sait très bien que la Honda est largement supérieure pour le moment, et il s'attèle à mettre la pression sur Marquez. Le bras de fer que se livre les deux hommes à chaque séance le prouve bien. Marquez en a déjà fait les frais le dimanche matin au warm-up. Sinon qu'elle autre raison aurait-il d'attaquer de la sorte un dimanche matin?...

de son coté, Pedrosa aura du se contenter des miettes laissées. Auteur d'un mauvais départ, il aura su remonter rapidement sur le duo de tête mais en tapant dans son capital pneu et au final incapable de tenter quoique se soit.

Derrière le trio d'extraterrestres, le reste du plateau avec Rossi qui se dépatouille avec Bautista. Pourtant auteur d'un excellent départ qui le mettait d'entrée de jeu dans la roue de Marquez et Lorenzo, il peine encore à exploiter le potentiel des pneus neufs, alors qu'en fin de course, il roule plus ou moins dans les mêmes chronos que la tête. Il y a encore du travail de ce coté la.

Au niveau déception, je noterai Cal Crutchlow. Beaucoup trop de chutes ces derniers temps. Raison? Il force de trop peu être pour devancer les officielles? Il lui manque pour ma part encore la finesse de pilotage pour égaler les officiels.

Bref un championnat quelque peu relancé; mais Marquez a un buolevard d'avance. Lorenzo sait qu'à la régulière, il lui sera difficile d'être champion cette année car personne, ou presque personne ne parvient à s'intercaler entre lui et Marquez cette année.
Marquez réuni pour le moment tous les ingrédients afin de devenir champion: le talent, la bonne machine et la chance. Pour moi il est son seul vrai adversaire. Si il réussi à canaliser sa fougue et être aussi rapide sans prendre les risques démesurés qu'il prend parfois, il sera champion cette année.

Une excellente analyse de la course, je trouve, qui fait regretter un peu plus que tu ne sois pas plus souvent présent ici...

Bon, je remarque juste que tu n'as pas du tout parlé des Ducati... ce qui peut se comprendre !

Stoner27 02/09/2013 14h55

Citation:

Envoyé par Xor (Message 594158)
Une excellente analyse de la course, je trouve, qui fait regretter un peu plus que tu ne sois pas plus souvent présent ici...

Bon, je remarque juste que tu n'as pas du tout parlé des Ducati... ce qui peut se comprendre !

il y a encore des ducati en course? :)
Elles me font peines à voir. Raison pour laquelle je n'en parle pas. J'ose espérer que Crutchlow y fera quelque chose l'an prochain, mais j'ai de gros doutes la dessus. De plus je vois un pilote que j'apprécie, Iannone, s'enliser sur cette machine... Bref je suis déçu, non seulement par la moto en elle même mais aussi par la politique de Ducati ces dernières années...

Enigma211081 02/09/2013 15h40

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 594159)
il y a encore des ducati en course? :)
Elles me font peines à voir. Raison pour laquelle je n'en parle pas. J'ose espérer que Crutchlow y fera quelque chose l'an prochain, mais j'ai de gros doutes la dessus. De plus je vois un pilote que j'apprécie, Iannone, s'enliser sur cette machine... Bref je suis déçu, non seulement par la moto en elle même mais aussi par la politique de Ducati ces dernières années...

Venant de la part d'un fan de Ducati, on ne peut plus lucide et réaliste comme message...

Et moi aussi ça m'embête de voir Iannone se battre pour des top 12 voir top 15. C'est pas sa place. Avec son talent il devrait pouvoir se battre avec les Rossi, Bautista, Bradl et autres Crutchlow...

De même pour Hayden qui s'est complètement enlisé sur la desmo alors qu'il jouait régulièrement des top 6 voir podium lorsqu'il était chez Honda...

Citation:

Ca c'est justement le truc qui m'emmerde en ce moment en MotoGP.
En fait, celui qui gagne c'est souvent celui qui aura le mieux gérer ses pneus ! Pas forcément le plus rapide en vitesse pure...

Franchement quand Pedrosa s'est mis à attaquer pour rattraper Lorenzo et Marquez, c'était magnifique, il était à la limite tout en ayant un superbe pilotage fluide et propre. Magnifique ! Les chronos tombaient les un après les autres, en 2"01"900 et des poussières...
Et une fois derrière le duo de tête, plus rien... Ca m'a graaaaave frustré et j'aurai aimé que Pedrosa se mêle à la bagarre !!!

Citation:

Bref un championnat quelque peu relancé;

Un championnat relancé peut-être pas, car Marquez a quand même une sacré avance...

Par contre si par exemple pour les 2/3 prochaines courses si Pedrosa et Rossi s'intercalent entre Marquez et Lorenzo, ça pourrait le faire...

Ca relancerai Pedrosa et donc le championnat... Mais pas Lorenzo qui je pense est maintenant trop loin au classement...

Si Marquez ne chute pas et ne se blesse pas lors des prochaines courses, Lorenzo à peu de chances... Par contre Pedrosa n'est pas si éloigné de ça... Bon, 30 points quand même...

Bref à suivre...

Cinquante 02/09/2013 21h11

Pour Lorenzo. Je préfère ce geste (certes déplacé) à ce qu'il nous jouait dans le temps.
Au moins, là il est naturel :)

danlos 02/09/2013 21h45

Si vous avez une question, il faut demander à l'admin!! Mais comme il n'est pas souvent là et qu'il doit préparer un truc pour demain, il faut me demander!
Donc:
Onglet: paramètres & options >>>> Modifier la liste d'ignorés

De rien!:)

xleu 02/09/2013 22h58

je viens de faire le ménage...

kikimike 02/09/2013 23h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 594195)

De rien!:)

pas de quoi :)
merci :thumbleft:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33.