![]() |
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Spencer (si ma mémoire est encore fonctionnelle) n'a plus jamais été le même après que la roue arrière en carbone de sa NSR ait explosé en plein GP, provoquant un crash très violent dont il est sorti blessé.
Lui qui affichait une confiance en soi aveugle (du genre: je ferme les yeux dans certains virages :fou: ) est devenu l'ombre de lui même depuis son retour jusqu'à la fin (hélas peu glorieuse) de sa carrière. Ceci est malgré tout difficilement comparable avec les problèmes que rencontre Marquez actuellement. |
Quand on a la grâce comme Marquez l'a eu on se demande pourquoi ils font évoluer les motos des fois....
Ce serait tentant que Marquez reprenne en douce la moto de l'an dernier et de voir ce qu'il ferait avec sur 2 ou 3 GP... :) |
Citation:
Et je vais répéter ce que j'ai déjà dit plusieurs fois, mathématiquement bien sûr qu'il a encore de grandes chances... Mais moi je ne vois pas que ça... Moi je vois un Marquez qui à déjà chuté 2 fois en 6 courses seulement... Je vois un Marquez le week-end dernier qui n'est pas passé en Q2 pour la première fois de sa carrière... Je vois un Marquez plus aussi serein que par le passé... Plus autant dominateur, avec une moto dont le châssis ne lui convient pas tant que ça... Je vois un Marquez qui donne la sensation de "surpiloter" et de vouloir en faire trop... Et surtout pour la première fois en MotoGP il apprend la défaite et la frustration... Je le redis également, il va revenir ! Il reviendra encore plus fort ! Mais quand ? Ca sera peut-être trop tard pour le championnat d'ici là... Et quand bien même s'il revenait à son meilleur niveau dès le prochain GP, il aura fort à faire face aux 2 ténors Rossi et Lorenzo tout en ayant dans les pattes Dovi et Iannone avec leur monstrueuses Desmo... Et je n'oublie pas Pedrosa... C'est une saison extrêmement palpitante ! :content: Citation:
Citation:
|
Je trouve vraiment amusant que certains pensent que Marquez n'est plus le pilote qu'il était. Certes, dans la tête, il est moins bien mais, regardez ce qu'il a fait durant les premiers tours. Quels pilotes avez-vous vu prendre un tel départ ?
Ah oui, Rossi après le fameux coup de balai. Mais comment ça avait fini ? :) Le malheur, c'est qu'après ce magnifique départ, il s'est retrouvé avec les Ducati qui avaient une santé de fer et Ianonne qui n'a pas peur de lui (pas comme beaucoup d'autres) Il n'est pas encore habitué à des pilotes aussi vindicatifs. Voir il y a quelques semaines avec Rossi. Mais rassurez-vous, il va s'y faire, même si la Honda semble moins supérieure aux autres. En effet, je fais parti de ceux qui pensent que depuis un certain temps les Honda étaient nettement supérieures aux Yam. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Apres ses 2 titres en 250 et 500 la même année, il a été victime du syndrome des loges du au fait qu'il a mis ses avant bras à trop forte contribution cette année là . Et Spencer n'a jamais voulu se faire opérer (une histoire de religion il me semble...), de ce fait il a mit tres longtemps à s'en remettre ce qui a considérablement pourri ses saisons suivantes . |
Citation:
Aujourd'hui on a Iannone qui ne le lache pas et n'a pas peur. Maintenant les autres pilotes ont vu que Marquez peut être battu. Citation:
|
pour en revenir au départ, j'ai vu sur FB hier soir la vidéo embarquée sur la moto de rossi, le gars marquez touchait plus terre :)
|
A ma connaissance, Freddie Spencer s'est fait opérer en 1986.
Mais il n'a jamais retrouvé son talent si extraordinaire. Je ne pense pas du tout que ce soit le "même cas" que Stoner, car il a essayé pas mal de fois de revenir jusque dans les années 90 et ça s'est soldé à chaque fois par des échecs... Bon, on peut arréter le HS, je pense... |
Pour donner mon avi sur cette histoire de départ, j'ai bossé quelques années dans le milieu de la vidéo, tournages d'émissions, retransmissions de sports pendant quelques années.
Une incrustation (comme la vignette avec les feux rouges lors d'un départ) engendre un leger délai temporel dû au traitement électronique de l'image. L'image incrustée prend un très léger retard par rapport à l'image de fond, de l'ordre d'une poignée de millisecondes. (Le retard théorique est normalement d'une image). |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47. |