![]() |
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Citation:
comme le dit Cinquante "si ça passait c'était beau"... le problème c'est que ça passe de plus en plus limite ou ça ne passe plus comme ses chutes en course ou aux essais. maintenant je ne le souhaite pas bien évidemment mais je suis curieux de voir comment vas réagir la Dorna le jour ou il vas mettre au tas un Rossi ou Lorenzo dans le dernier tour :boutons: |
Citation:
L'avis sur un pilote peut changer tres vite en cours de saison ! Si un jour Marquez met au tas Lorenzo, je ne sais pas trop comment réagira la Dorna vu que Lorenzo n'est pas spécialement apprécié , alors que si c'est Rossi au tas, la sanction sera immédiate pour Marquez, tout espagnol qu'il soit, car Rossi...est Rossi , l'idole, celui qu'on veut voir titré pour la dixième fois, Dorna la 1ére, Espeleta s'accrochant depuis des années à Rossi pour toujours continuer à attirer foule et téléspectateurs sur son championnat . Je sais, dire cela est injuste envers Lorenzo, mais je pense pas être loin de la vérité, ce monde est loin d'être celui des Bisounours ! |
Mouai, après Marquez a déjà été sanctionné plusieurs fois. Notamment en Moto2...
Il a toujours été dangereux, ce n'est pas nouveau. Quand ça passe, c'est un génie, car c'est beau, ça a fonctionné pendant 2 ans on ne sait trop comment, il se rattrapait toujours, mais au bout d'un moment la chance tourne. Maintenant Rossi devra faire attention à Marquez lors des prochaines courses vu les déclarations qu'il a faite hier où il dit qu'il a compris qu'il pouvait faire du motocros et couper les chicanes vu qu'on ne disait rien à Rossi et ne se gênerait pas de le faire pour le futur. Quand Rossi lui dit qu'à Laguna Seca il y a deux ans, c'est lui qui avait fait un dépassement en coupant la chicane, Marquez lui rétorque que ce n'était pas le dernier tour et pas pour la victoire (c'était pour la 2ème place je crois, mais Marquez avait gagné vu que Bradl avait laché en 2ème partie de course). Marquez sera l'arbitre pour le titre. Il n'a plus rien à perdre, comme il dit, il veut seulement jouer les victoires. Il sera prêt à tout pour gagner quitte à mettre par terre Rossi ou Lorenzo (encore plus que les années précédentes). On va voir si la super ambiance entre Rossi et Marquez va continuer... ;) |
Citation:
|
Citation:
En fait, je pense que l'on se trompe beaucoup sur son personnage, mais il en a sans doute une part de responsabilité... Après je ne dis pas que la Dorna n'apprécie pas Lorenzo, mais elle a besoin de son public, lequel idolatre Rossi , aime beaucoup Marquez, mais n'apprécie pas vraiment Lorenzo, ce qui peut avoir une influence sur ses jugements et décisions... |
pour tous les organisateurs, rossi c'est de l'or en barre; un 10e titre et il explose les ventes.
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Quant je dis " je ne sais pas trop comment réagira la Dorna vu que Lorenzo n'est pas spécialement apprécié,...", je ne veux pas dire que Lorenzo n'est pas apprécié de la Dorna, mais qu'il l'est du public, et comme la Dorna a besoin de son public... |
Citation:
Tout l'inverse de Rabat qui lui devait sûrement être à 120% samedi. Il est vraiment très impressionnant cette saison Zarco. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'être titré... :content: Citation:
Perso je n'ai pas trouvé la course monotone car le jeu du chat et de la souris entre Rossi et Marquez était extra-ordinaire... Et la tactique de Rossi de laisser passer Marquez pendant 3 tours pour bien étudier les trajectoires de son adversaire c'est grandiose... Et l'attaque entre eux dans les 2 derniers tours c'était quelque chose... :fou: Je note aussi que pour Lorenzo 3ème c'est un excellent résultat pour lui. Il Il n'a jamais été à l'aise de tout le week-end, c'est presque inespéré pour lui. Décidément entre lui et Rossi ça va être quelque chose jusqu'à la fin de la saison... Citation:
|
Perso, je trouve que Marquez commence à devenir un peu énervant. Comme il ne gagne plus autant qu'avant et que, selon moi, il a déjà compris qu'à moins d'un miracle, il pouvait oublier le titre pour cette année, il devient dangereux et de mauvaise foi pour justifier son pilotage très (trop ?) limite.
Rien que sur les deux derniers gp, il a manqué d'embarquer Lorenzo en Catalogne, il manque de percuter Aleix Espargaro aux essais d'Assen et il envoie Rossi dans les graviers en course... Ca commence à faire beaucoup et à être dangereux. Marquez n'a peut-être plus grand chose à perdre cette saison mais il doit tout de même respecter les autres pilotes qui n'ont pas à faire les frais de la fougue d'un Marquez qui tente le tout pour le tout sans se soucier de savoir si ça passera ou pas et s'il fera tomber une autre pilote ou pas. De plus, sa mauvaise foi commence à me chauffer les oreilles. A Assen, aucun des deux pilotes ne voulaient se contenter d'une seconde place. Quand on voit l'attaque de Marquez à l'entame de la chicane, on se demande par où il comptait passer. Je crois que sans le choc avec Rossi, Marquez sortait aussi dans les graviers car il arrivait trop vite et, avec sa trajectoire, il partait aussi tout droit pour une séance de motocross. Et en tout état de cause, que pouvait faire Rossi à part redresser la moto et couper la chicane ? Si on suit le raisonnement de Marquez, Rossi devait se laisser percuter et aurait du probablement coucher sa moto pour surtout ne pas couper la chicane. C'est absurde mais Marquez donne l'impression d'en faire une affaire d'Etat. Vu les déclarations de Marquez, je crains que le bonhomme devienne de plus en plus dangereux au fil des courses... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56. |