![]() |
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Citation:
A voir pour demain, je n'exclus pas tout de suite Iannone, bien classé en FP4 (la séance où les pilotes sont en configuration course). Les Honda ont par contre en effet l'air au-dessus du lot, le meilleur tour en course de l'an dernier (2.01.1) devrait sauter si les conditions sont bonnes. Dans tous les cas, j'anticipe une course pas très reposante pour les nerfs :) |
oui je pense aussi qu'il ne faut pas sortir Iannone du quatuor... Il est très fort et le roulage en paquet ne le dérange pas bien au contraire.. on l'a vu à PI la semaine dernière!
J'espère que les 4 resterons sur leurs roues jusqu'à la fin de la course...et que personne ne mettra l'un ou l'autre des pilotes Yamaha au tapis...çà gâcherait la "fête"...! |
La séance m'a bien amusé:)
Rossi qui déclare qu'il va devoir se battre contre Marquez (c'était pas le cas avant Pisllip Island ?) et que c'est pa très fair play, passe la moitié de la séance dans la roue de Iannoine, et ensuite essaye d'aider celui ce à bien se qualifier.... pas honte le garçon :) |
Encore grand n'importe quoi la séance qualif' Moto3 !
Des pilotes qui se suivent au ralenti sans oser faire leur chrono au risque de se faire prendre leur roue, faut arrêter ! Apparemment, les sanctions qu'ils risquent ne les dérange pas, ils préfèrent rater leur qualif' et de plus se faire rétrograder sur la grille plutôt que de se faire "sucer" leur roue, c'est complètement délirant ! Et là, ils ont atteint le summum de la con..rie, Kent fait un tour par les stands pour se sortir du groupe de "suceurs", et ces derniers font de même ! J'espère que tous ces pilotes vont être sanctionnés (ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle), aussi bien Kent qui n'avait qu'à partir faire son chrono sans se soucier des autres que ces derniers . Pour moi, il n'y a qu'une solution valable pour empêcher ces attitudes aberrantes : faire des qualifications sur le principe de la Superpole comme cela ce faisait en WSBK il y a quelques saisons, à savoir les pilotes partent tous seuls, 1 par 1, un tour de lancement suivi du tour chrono , c'est le + rapide qui signe la pôle, sans contestation ou "tricherie" possible . Iannone qui attend Rossi pour lui servir de lièvre, Marquez devant Lorenzo qui lui permet de le suivre (à l'image l'aide Iannone est beaucoup plus flagrante que celle de Marquez sur Lorenzo, le pilote Ducati a clairement attendu Rossi sur le bord de piste), l'alliance Italienne et Espagnole en MotoGP s'est véritablement formée pour les qualifications, mais pour la course, ce sera tout autre chose , chaque pilote essayera d'être devant, évidemment . Sacré pôle de Pedrosa, il a atomisé tout ses concurrents, il a quand même relégué Marquez à plus de 4 dixième ! Les Honda semblent avoir un avantage sur ce circuit, les Yamaha devront peut être se contenter d'une 2ème ou 3ème place. Bravo à Rossi qui réussi une bonne qualif', et qui coiffe Lorenzo dans les dernières minutes ! Et Lorenzo qui se dirige vers le parc fermé, là il m'a vraiment fait rire, je reconnais que sur ce coup là, il s'est un peu ridiculisé ! Iannone et sa Ducati ne semblent pas aussi performants qu'en Australie , l'italien aura peut être plus de difficulté à remonter sur le podium . En Moto2, rien de particulier si ce n'est l'apparition de quelques gouttes de pluie en fin de séance . Vivement les courses !! ...malheureusement, pluie annoncée !:bad: |
eh bien il fait jaser Rossi
ca me rappelle le F1 et les annees Prost Senna, ils se chamaillaient comme les deux gars du muppet show :D sinon vous avez vu le rattrapage de Marquez ?? plutot adroit le gars. vivvement demain et merci au site de motogp qui permet de mater les seances en differe |
Citation:
Bref, voilà pourquoi je trouve que la Moto3 doit évoluer... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Nouvelle victoire d'Oliveira en Moto3.
Danny Kent loupe encore le titre en finissant dernier du groupe de tête et 7ème de la course. Il lui manque 2 pts pour être titré... Il aura énormément de pression à Valencia où il a tout à perdre. Mais mine de rien sur la 2ème partie de saison, mérite t-il vraiment le titre? Ça lui fait 61 pts seulement en 8 courses (contre 127 pour Oliveira et 101 pour Antonelli sur la même période)... |
C'est pas Marquez qui demandait à Rossi de se concentrer sur Lorenzo? Parce que là Marquez s'est bien concentré sur Rossi en l'occurrence...
|
Je pense qu'on est tous un peu sous le choc de cette course. Je suis fan de Vale, mais je vais quand même essayer d'être objectif. Je précise aussi que même si je suis un fan absolu, je sais que Rossi est un killer, pas un ange.
Ce qu'a fait Rossi est... franchement contestable, je crois que sur le moment il a pété les plombs, tout simplement, et il y a clairement un geste qui ne le grandit pas. Après, je crois qu'il faut prendre ce geste dans le contexte de la course. On voit clairement que Lorenzo a passé très facilement Marquez. On voit aussi que Marquez a été rapide tout le WE, et que là, il a clairement pourri la course de Rossi, en prenant d'énormes risques, alors que Rossi joue le titre, qu'il peut tout perdre. On dirait vraiment qu'il calque sa course sur lui alors qu'il est aussi rapide, si ce n'est plus rapide. Rossi un ou deux tours avant lui fait clairement signe pour lui montrer que pour lui, toute cette bagarre n'a rien de normale, le rythme est très lent, les dépassements ultra agressifs, que Marquez peut aller plus vite. Je pense vraiment que Marquez n'a pas fait une course normale en termes de rythme. Puis arrive ce qui arrive, et Rossi pète un plomb et voilà. S'il est sanctionné et ba il l'aura vraiment pas volé. |
Citation:
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Rossi en conférence de presse, mais il n'y avait rien de pire que d'énerver Marquez. On sait depuis des années maintenant que Marquez peut être très dangereux et a un pilotage dangereux. Depuis la 125cc, il a fait de nombreux coups comme ça. Il a été sanctionné plusieurs fois (en Moto2 seulement). Rossi aurait pu faire cette déclaration s'il savait que Marquez allait être moins rapide que lui ce week-end. Franchement, je pense pas que Marquez en arrivant à Sepang s'est dit "je vais tout faire pour emmerder Rossi". Ce qu'il fait à PI, il l'a toujours fait. Marquez n'est pas un Lorenzo ou un Pedrosa qui aiment être devant rapidement et faire le trou. Combien de fois l'an passé, on avait Marquez deuxième pendant les 2/3 de la course et doubler d'un coup, puis prendre 1 seconde d'avance en moins d'un tour. Rappelez vous en Moto2, plusieurs fois on avait Marquez dernier d'un groupe de 5-6 pilotes et il les doublait un par un facilement en moins d'un tour et s'envolait vers la victoire. Est-ce que Marquez préfère Rossi à Lorenzo? Soyons sérieux 5 minutes, depuis deux ans, on a plus vu des problèmes entre Marquez et Lorenzo qu'avec Rossi. Il y a eu l'accrochage en Argentine et aux Pays Bas. Je pense qu'en Argentine c'est un incident de course, Rossi n'y est pour rien. Aux Pays Bas, l'erreur est de Marquez, il ne peut pas passer la chicane. Maintenant on va voir à Valencia, mais je pense que Marquez est capable de recommencer. Que risque-t-il? Etre suspendu pour la course suivante (la première de la saison prochaine)? Impossible, sinon Rossi doit aussi être sanctionné après ce qu'il vient de faire. J'espère seulement qu'on ne verra pas comme il y a 7-8 ans en 125cc lors de la dernière course, la bagarre entre Hector Faubel et Gabor Talmacsi et on avait vu un autre espagnol faire exprès de se prendre un tour pour faire chuter le hongrois. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05. |