![]() |
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Citation:
"L’arroseur arrosé" est une expression qui colle bien aujourd’hui à la situation selon moi :) |
Citation:
j'ai du rater un truc là :bad: http://www.paddock-gp.com/technique-...r-chez-yamaha/ |
Citation:
On imagine en effet mal qu'une équipe ne soit pas autorisée à bidouiller un peu ses moteurs si, par exemple, elle découvre, lors de la première course, qu'il y a un problème sérieux aux moteurs et que ceux-ci risquent tous d'exploser :) |
Citation:
Le problème, c'est que Rossi l'a toujours fait dans le bon sens (sauf l'an dernier en Malaisie...:bad:) alors que Lorenzo se fout complètement dedans avec des attitudes et déclarations qui le ridiculisent plus qu'autre chose . "L'arroseur arrosé" ne s'applique pour moi qu'à un seul cas, à l'encontre de Rossi à cette fameuse conférence de Sépang 2015... |
Citation:
Cherche t-il une identification sans être original? c'est peut-être un grand timide parano sans imagination?... |
Bon enfin, Bref en tout cas en ce moment c'est Lorenzo qui gagne et qui est en tête du championnat.... On constate qu'il ne plait toujours pas aux Rossiniens et que c'est pas près de changer... ! Sinon ben c'est un sacré pilote aussi accessoirement...!
aller en avant pour Barcelone... Un circuit où les 4 protagonistes habituels vont certainement être très proche et donc très "tendus"... çà nous promet une belle conférence de presse et des petites phrases assaisonnées voire pimentées...:D:D |
Il n'y a pas quand même quelque chose de préoccupant chez les Yamaha Factory, à savoir qu'ils en sont déjà à 3 moteurs sur 7 alors qu'1/3 seulement de la saison a été effectué .:boutons:
Parce qu'à ce rythme là, au 2/3 de la saison, il risque de ne leur rester qu'un moteur pour effectuer 6 courses ! Est ce seulement le cas des Yamaha, ou est ce de même ou presque chez leurs concurrents ? |
Citation:
La seule exception prévue au règlement pour permettre à un constructeur d'ouvrir le moteur, est la mise en danger d'un pilote. Pour que Yamaha puisse ouvrir et changer/modifier une pièce, il lui faudra d'abord prouver que c'est pour une raison de sécurité. Pour ce faire Yamaha devra expliquer en long et en large ce qui ne fonctionne pas dans ce moteur, au risque de devoir révéler "quelque secret", voir de devoir avouer une erreur de conception. Seulement après avoir convaincu les organisateurs, Yamaha serait autorisé à ouvrir sous contrôle, et remplacer sous contrôle après validation, une des pièce(s) prouvées dangereuses et pas seulement défectueuse.. On en est encore très loin. Citation:
En son temps, l'attaque de Rossi sur Gibernau (2011) avait fait couler beaucoup d'encre, et une très grande majorité pensait que ce pauvre "Hollywood" Sete Gibernau se plaignait pour rien. Quand on regade calmement les images, je pense sincèrement que celles d'hélicoptère ne trompent personne... :):) https://www.youtube.com/watch?v=DcLGmpKcDUU Je me répète, certes, mais si c'était Rossi qui avait fait le parallèle suceur de roue/copieur à l'école, cela aurait été jugé comme très drôle... |
Citation:
Ils ont à ce jour seulement détruit 1 moteur chacun, car les deux autres étant toujours en activité on peut seulement dire qu'ils ont utilisé 1 moteur par pilote. Le moteur monté chez Lorenzo après sa casse du dimanche matin est le 3ème sur la liste. Mais celui qui n'a pas cassé, combien de séances va-t-il faire encore ? Et celui monté à Mugello, combien de kilomètre a-t-il devant lui ? |
Citation:
Ce qui n'est pas du tout le cas de Lorenzo, lui c'est plutôt l'inverse ! Donc c'est pas spécialement dans le sens qui me plait (même si effectivement ça m'a toujours plu...jusqu'à Sepang 2015) mais c'est parce que ça va dans le bon sens , ça serait un autre pilote que Rossi, Lorenzo y compris, j'apprécierais de même . Oui, l'attaque de Rossi sur Gibernau était très virile, mais je ne l'ai jamais trouvé répréhensible, et depuis, beaucoup de pilotes ont fait de même (et pas qu'en MotoGP) sinon plus sans que cela fasse un tollé . Des dépassements que l'on considérait comme trop limite il y a de nombreuses saisons en arrière sont jugés comme virils mais corrects à l'ère actuelle des GP . J'ai d'ailleurs lu l'interview il n'y a pas longtemps d'un pilote ou d'un protagoniste du paddock (je ne me rappelle qui...) qui disait que le pilotage en GP de nos jours est beaucoup plus agressif qu'auparavant . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06. |