![]() |
Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025]
Citation:
Pour les pneus Michelin c'est contrat jusqu’à fin 2026. |
https://www.motosprint.it/news/event..._di_una_scelta
Donc 2027 Ca a l'air sérieux :fou: Et David Muñoz voit sa sanction alourdie à prendre le départ de la Pit lane conséquence de son contact avec Lunetta. |
Citation:
Imaginer Dorna avoir un contrat avec Pirelli pour le motoGP alors que ce dernier n'a pas été capable de trouver une solution permettant de faire les courses WSBK et WSSP autrement qu'en deux run ces dernières années à P.ISland est juste inimaginable. Sauf si on considère que le chèque pour devenir le manufacturier unique représente plus d'intérêt que la performance et surtout que la sécurité des pilotes. |
:bad: Moi qui déteste les flag to flag je me suis dit aussi qu'il n'était pas nécessaire d'amener un manufacturier moins mauvais que Dunlop, certes, mais incapable de gérer Phillip Island version SBK en MotoGP histoire de pourrir certaines courses en plus :boutons:
|
Je pense aussi que c'est curieux.
Mais un nouveau manufacturier a tout intérêt à entrer en motoGP l'année où un nouveau règlement arrive, empêchant toute comparaison de performance avec l'année précédente. Micelin avait joué sur ce registre en 2016 en mettant en avant le passage à l’électronique unique ainsi que le changement de dimension des pneus. Pour Pirelli (ou un autre) le passage à 850cc avec les devices supprimés, l'aéro limité c'est le tempo idéal. |
En Moto2 la pénalité (long lap) que s'est écopée S.Agius pour avoir fait chuter C.Vietti a permis de voir une belle bagarre entre lui et D.Moreira en fin de course et a favorisé A.Canet.
En Moto3 la victoire avec plus de 7sec d'avance du le 2ème, je ne pense pas que çà se voit souvent? D'autant plus que ce 2ème c'est un rookie (le jeune A.Carpe). Beaucoup de chutes lors de cette course. |
Effectivement un gros écart du vainqueur n'est pas fréquent en moto3, mais les chutes ont participé à étirer le peloton.
|
"Sortie en famille..." aurait-on pu titrer pour commenter la course de Moto GP : je pars devant puis j'attends mon petit frére qui a vdu mal à suivre , je l'accompagne un moment et , en arrivant à la maison , je fais un petit sprint pour lui montrer quand même qui est le plus fort.
J'espère que ce ne sera pas ainsi toute la saison car , chez les "rouges" , cela avait un petit coté humiliant pour Bagnaia qui donnait l'impression de s'époumonner derrière . Courses de Moto 2 et 3 intéressantes à mon avis (au fait , où est passée cette peste de Quiles non présent en Moto 3 ?) Déçu de voir Piqueras éliminé par un autre concurrent . Au fait : je regarde la course de Moto GP sans le son . Est-ce que l'on a toujours droit au "Et Booom !" lors du départ ? |
Je viens juste de me faire (ou plutôt trouvé le temps) la course MotoGp.
Analyse hyper rapide : L'Aprilia est en forme à voir les résults d'Ogura et Bezzecchi Fabio n'est pas dans le coup après avoir vu ce que fait Miller avec la Yam. Zarco est vraiment impressionnant avec une Honda LCR, ou même avec n'importe quelle machine (exit l'Aprilia) M.M. risque de faire pleurer ses adversaires pendant 9 mois. VIVEMENT le retour de Jorge Martin !!! |
Citation:
Maintenant que la DORNA pense d'abord à l'argent, pourquoi pas :) Et puis dans les pilotes, ils vont tout faire pour avoir du changement car c'est la faute de Michelin. Ils ne réfléchissent pas trop, ils n'ont pas compris que ce sera pire avec un autre qui débarquera et qu'il faudra deux ans pour se remettre vraiment bien. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31. |