Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de Barcelone : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=7890)

Indorae 18/06/2006 20h45

Re : GP de Barcelone : Topic Officiel

Citation:

Pour Nakano, il aurait du prendre le départ des stands puisqu'il n'est pas parti au bon moment pour le warm up du 2eme départ. Il s'est replacé sur la grille => Black Flag.
Non, en fait Nakano à eu une penalisation pour avoir volé son départ, et devait passer par les stands.. chose qu'il n'a pas faite --> Blag Flag...

Citation:

en tout cas flippant ce premier départ, on aurait pu croire a des blessures plus grave !!
J'ai bien cru qu'il y aurait un mort.. :fou:

defazer 18/06/2006 20h46

grosse chute en effet...
la faute à la bande blanche délimitant la sortie des stands, lorsque l'on regarde la vidéo on voit gibernau freiner fort comme tout les autres et sa roue passe sur cette salop**ie de bande blanche en milieu de piste, sa roue avant bloque et une fois sortie de la bande blanche le pneu reprend de l'adhérence et il part en stoppie puis soleil et le strick commence, la faute à pas de chance, la faute à cette bande blanche bref pas de chance et beaucoup de pilote à terre en espèrant qu ils soient tous au départ samedi, pour gibernau c'est impossble( clavicule) pour les autres ??
une course spectaculaire à cause des chutes dommage j aurais préféré que ce soit pour des dépassements de folie....

FenneK 18/06/2006 21h43

Désolé de te contre-dire Defazer, mais Gibernau cogne dans Capirossi qui, une fois déséquilibré, écrase involontairement le frein avant de Gibernau et c'est pour ça que la Ducati fait un soleil.
Ensuite, Capi complètement déséquilibré part sur la droite de la piste et accroche Marco...

J'ai vu le GP tout à l'heure, je l'avais enregistré et j'avoue que je suis content d'être sorti car je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à voir cette course...

Par contre, j'avais vu les 125 et les 250 en direct, et là, wouah, de très jolies courses !

Concernant les MotoGP, belle course de KR qui finit à seulement 9 secondes de Rossi, bravo!
Hayden a du lâcher prise dans les derniers tours non pas car il assure le Championnat, mais car un de ces pneus se dégonflait (info entendue tout à l'heure sur la TSR).

Zero74 18/06/2006 22h58

Grrr!!! Gibernau!!! Du coup deux des prétendants au titre seront probablement écartés (Mélandri et Capirossi), avec les grand-prix qui vont s'enchainer les semaines qui suivent, je doute fort qu'ils reviennent pour Donington...et meme s'ils reviennent, ne seront pas à 100% de leur potentiel.

A noter que Pedrosa est reparti avec son mulet pour le deuxième départ, ce qu'il explique peut-etre qu'il a dut forcer un peu plus pour remonter sur les hommes de tete avant de chuter, dommage...

Un grand-prix à oublier.

Valentino46 18/06/2006 23h07

d'après ce que j'ai pu lire Capi serai a Assen pour la prochaine course...

Psyduck 18/06/2006 23h16

ça serait cool
mais il avait l'air bien choqué/sonné quand il est allé a la clinique mobile

webamanu 19/06/2006 00h18

Je viens de voir le rediff du GP sur la TSR2 et ouais, il manque des pilotes, triste GP à oublié...

Gaz&Slide 19/06/2006 05h45

Pour la chute de Stoner, il me semble qu'il a fait une erreur en voulant utiliser la même trajectoire que Rossi. Je crois que Rossi a un petit peu loupé son freinage, loupé la corde et élargi un poil en entrée... Stoner qui a pris la trajectoire "standard" a été surpris de rentrer plus fort que Rossi et il me semble qu'il a un peu laché les freins pour conserver de la vitesse de passage. Mais du coup, il s'est retrouvé hors trajectoire de quelques decimètres, ce qui semble suffisant pour avoir une adhérance inférieure... Du coup, il a perdu l'avant puis l'arrière...
Voilà ce que je crois avoir vu sur les images...
Si c'est bien ce que je pense, c'est une chute vraiment bête car il ne semblait pas en difficulté et je pense qu'il aurait fini sans problème sur le podium...

pool 19/06/2006 08h40

coupe du monde de m....e il prefere rediffuser le match des beus qui ne sont pas foutu de gagner un match au lieu du moto gp va falloir que je le telecharge

theophil 19/06/2006 08h52

Citation:

Envoyé par Indorae
Non, en fait Nakano à eu une penalisation pour avoir volé son départ, et devait passer par les stands.. chose qu'il n'a pas faite --> Blag Flag...

non non j'insiste :
"The drama continued when the race was restarted, as Chris Vermeulen experienced a problem on the grid that required the attention of his mechanics, resulting in a further delay, during which Nakano's Ninja ZX-RR overheated.
The bike was pushed off the grid as the Kawasaki rider sprinted back for his number two machine, but in the confusion of the restart he took his place on the grid, instead of starting from the back of the field as the regulations dictate.
Again, Nakano got a good start to steal fourth place into turn one, but slipped back after being baulked by a hard charging Kenny Roberts into the left-hand turn two. Race officials then showed the Kawasaki rider the penalty board, but Nakano didn't see it as he battled for position down the main straight and, after failing to pit in after the requisite number of laps, he was black-flagged and excluded from the results."

http://www.kawasaki-eckl.com/press/i...n=press&id=430

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h20.