![]() |
Re : GP de Jerez [28-30/03/08]
Citation:
Il y'a des essais ?? :boutons: |
Je viens de revoir le gp 250 et j'avais zappé l'accolade entre Bautista et Simoncelli. J'ai l'impréssion que Bautista dit " excuse moi, j'ai serré, j'ai rien pu faire " et que Simoncelli lui répond " c'est pas grave, c'était une bonne bourre, j'me suis bien éclaté, merci ! " En tous cas, c'est deux la nous ont bien fait vibré. :yes:
|
Oui il se sont fait un calin :D:)
Dommage pour Bautista qui marque rien :boutons: |
D'après son interview (à Bautista), c'est un peu la faute des deux, il dit qu'il aurait du laisser passer mais qu'il était trop rapide pour écarter et Simoncelli l'a percuté... Fin bon, moi sur le coup j'ai tout mis sur les épaules de Simoncelli car en plus j'aime bien le petit Alvaro mais je pense qu'il dit ça pour ne pas l'accabler encore plus...
|
Essais post GP!!!:fou:
Stoner sur le podium et Randy "roi des essais"! 1. Jorge Lorenzo (Yamaha) 1'38.679 2. Valentino Rossi (Yamaha) 1'39.117 3. Casey Stoner (Ducati) 1'39.218 4. Randy De Puniet (Honda) 1'39.484 5. John Hopkins (Kawasaki) 1'39.569 6. Loris Capirossi (Suzuki) 1'39.747 7. Shinya Nakano (Honda) 1'40.034 8. Dani Pedrosa (Honda) 1'40.166 9. Nicky Hayden (Honda) 1'40.389 10. Andrea Dovizioso (Honda) 1'40.394 11. Chris Vermeulen (Suzuki) 1'40.534 12. Alex De Angelis (Honda) 1'41.308 13. Marco Melandri (Ducati) 1'41.396 14. Anthony West (Kawasaki) 1'42.132 15. Toni Elias (Ducati) 1'42.240 16. Sylvain Guintoli (Ducati) 1'42.624 Coucou Setemoa;) Bon allez une bonne partie de rigolade:yes::yes::yes: l'interview d'Hervé Poncharal après course et en anglais of... course:D:D:D C'est pas triste!!! |
A noter que Melandri a chuté et s'est légèrement blessé à la main gauche, devant arrêter les essais plus tôt.
Stoner quant à lui a réagi de manière positive et à solutionné une partie de ses problèmes de train avant en ajustant son set up de dimanche. A suivre à estoril |
il a l air d avoir le couteau entre les dents.... il reagit comme un champion.... je prefere le voir se battre... c est bien... le championnat va etre serrer de toute facon...
|
Citation:
Je pense la même chose. Ça parait facile de dire cela après sa victoire de ce w-d, mais il me semble claire que Pedrosa va déboiter cette année: -Il commence à avoir l'expérience de la catégorie (3 ans déjà), -sa Honda fait des départs cannons rien de mieux pour lui, qui aime flinguer le suspens d'entré:langueŽ: -il fait une superbe course au Qatar quelque peux éclipsée par les début de Lorenzo -Lorenzo, justement son "meilleur ennemi". m'étonnerai qu'il veille le laisser finir souvent devant lui...et comme Loren. est rapide il n'a plus qu'a gagner! |
Moi je pense qu'il sera champion (Pedrosa) que si il fait des départ comme çà !! Stoner, Rossi et Lorenzo sont plus burné je pense ^^ (avis personnel)
Je vais vexer les fan, mais 5 victoire en echappé, pour moi son moral ne suis pas son talent ... Mais je me trompe peu être !! |
c est sa tactique de course... en 250cc, il le faisait, et ca ne l a pas empecher d etre champion du monde... son point faible, d apres les dire des journaleux, c est la baston, donc, ca me parait evident qu il essaye de se faire la male le pere Pedrosa.... apres, on aime ou pas cette tactique... mais s il veut gagner, c est peut etre la seule solution pour lui... on verra, puis on l a deja vu l année derniere a Barcelone... en baston, il attend... mais on verra cette année... il a deja sourit sur le podium, il peut se mettre a aimer la baston...
|
Entre nous on peut aimer la baston mais si j'étais à sa place (Pedrosa) je ferais pareil...:non:
Et hop je m'extirpe du peloton et je fais ma course "peinard"! Vu de son côté c'est quand même pas mal!:) Bon c'est sur que vu du notre...:langueŽ: |
Il est clair qu'il peu être champion grâce à cela, mais il y aura le pere Stoner, Rossi, Hayden, Lorenzo qui ne le laisseron pas partir à chaque fois ! Et puis qu'il parte comme cela tout le temps ce serai chiant pour le pestacle, z'avez vu l'année dernière !!
|
il n y a pas que l année derniere... a l époque Rossi aussi faisait la meme chose.. sauf qu il prenait le temps de jouer avec ses victimes... Doohan, idem.... Pedrosa sur les 5 premiers tours a été tres fort... de suite a fond... pas de temp mort... il a filé direct... l année derniere aussi, Rossi devait attendre quelques tours pour que la Yamaha soit efficace... probablement que Honda a développé sa RCV pour etre efficace dés les 1ers 500m...
|
Ce que je disais plus haut, z'ont peut-être trouvé quelque chose pour les départs...
Faut que je revisionne ça de près... Ca vaudra le coup d'être attentif au Portugal... |
c sûr qu'ils ont trouvé qqc au hrc... hayden et pedrosa ont jailli au départ comme des balles. et si on rajoute le depart canon de pedrosa au qatar... effectivement il doit y avoir qqc. (un qqc que n'a pas randy :))
|
il n y a pas que la phase de départ... c est les 3 voir 4 tours qui suivent le départ... les HRC ont été efficace de suite.... Honda a certainement vu les défauts de la Yamaha de l année derniere, et de l année precedente, car c etait le défaut le plus flagrant de la M1... et pour pouvoir titiller la ducati, il faut une moto qui soit 100% oppérationnelle dés la sortie du box...
|
Citation:
|
Question burnes pour les bastons il me semble que pour l'instant la palme revient au transfuge du WSBK J.TOSELAND...il a les couilles qui traines par terre!
|
Citation:
|
Hopkins a testé le nouveau screamer ce lundi.
Ils pourraient l'utilisé en course cette année vers mi saison http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...screamermotor/ |
Citation:
|
Citation:
J'espère que les verts ne ceux sont pas trompé. :) |
Citation:
De toute façon, vu leur performance actuelle, ils n'ont peu être pas tord de tester quelque chose de différent! |
Euh c'est quoi un moteur screamer? Déjà entendu parlé, j'ai cherché mais j'ai rien capté...C'est l'angle du calage du moteur qui est différent?
|
C'est comme le système Desmodormique de Ducati qui fait un bruit d'ou son nom de screamer.
|
Citation:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1961 |
mais ou est passer PHILGUERIN pas encore rentré de jerez de la frontera
|
Citation:
Les moteurs "screamer" ont l'avantage de produire beaucoup de puissance à hauts régimes, et de réduire le niveau de contrainte imposé aux composantes du moteur. Toutefois, cette technologie comporte ses désavantages. Le plus important est celui de piloter un moteur plus pointu, qui semble manquer de couple, et qui pose des contraintes énormes sur la roue arrière. |
suite
on a 2 explosions tous les 180 degrés : cylindres 1 et 2 d'abord puis les n°3 et n°4 , 180° plus tard. Ce type de moteur s'appelle "screamer". infos trouvées sur le net. |
Citation:
OJ aussi poursuit ses essais à Jerez et essaye un nouveau moteur calage screamer : - " Ca fait un bruit de F1 et si il est au point on pourrait le mettre en course cette année " Source : ClubOJ . |
Citation:
|
Sauf que la combustion résulte de l'explosion!
Sans Explosion pas de combustion !!! |
Passage éclair (c'est dur les vacances) pour mon petit point de vue.
Je retiendrai une très très belle course sans faute de Pedrosa chapeau Un Rossi en forme, qui va faire parler de lui, dès que ses pneus iront mieux, très prochainement je pense. Belle course de Toseland vue les conditions physique du garçon. Dovi fait également uen très belle remontée, mais semble en délicatesse avec ses pneus sur la fin. Très belle course d'Hayden, qui sans sa faute (ça aurait pu être davantage beaucoup plus pire) avait toutes les chances de s'offrir un podium. En ce qui concerne le départ des HRC, c'est très vrai, mais une fois le 1er virage passé, ce qui permet aux motos d'être tout de suite dans le coup ce sont les pneus. Domaine où Michelin a pêcher de nombreuses fois l'an passé. Ils semblent avoir trouver quelque chose. Petite précision pour JinDam : je ne pense pas que les Bridgestone de Rossi était mieux sur la fin, je pense plutôt que Pedrosa rend la main, ayant une avance confortable. Le panneautage sert à ça:) Pour ca_roule : Je ne suis donc pas le seul à avoir apprécier la course malgré le peu de dépassement en tête, merci, je me sent moins seul.:) +1 avec Manu pour Capi. Ce ne sera pas l'année de trop. Le vieux renard a démontré que son envie est toujours intacte. Un vieux malin + de rookies = une belle manœuvre sur la fin. Ils ont encore à apprendre les p'tits nouveaux Pour la discussion combustion/explosion pourquoi ne pas demander à Ramzi ? PS: J'ose à peine vous dire qu'il fait beau et chaud et que la Dysterie est géante ici :p |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Si on résume screamer, c'est la version coup de pied au cul à chaque tours de poignet:fatigue:. Kawa a intérêt de gérer l'électronique alors... |
Citation:
|
Je sais pas si cela a déja été abordé mais plusieurs pilotes dont vermeulen , capirossi se seraient plains de James To52land.Il lui reproche d avoir été limite dans son attitudes sur la piste.j ai pas vu grand chose du week end de jerez , il a fait quoi ? piloter comme en SBK ou a t il été vraiment dangereux ?
|
Citation:
|
Citation:
Je n'arrive plus à retrouver l'article où je l'ai lu. Sur que James est un battant et même si certains de ses dépassements sont un peu osés, on a déja vu pire dans la catégorie style Rossi/Gibernau, Elias/Rossi et j'en passe. Vermeulen serait il déja si frustré d'être devancé par le champion sortant du SBK sur une machine privée lors de sa première année alors qu'il rame un peu avec sa Suzuki officielle depuis qu'il est dans le championnat? |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33. |